To the Wonder - Terrence Malick

Répondre
Partager Rechercher
Si Tree of Life a reçu un soutien promotionnel intense, To the wonders lui sort en totale discrétion. Meh, ok, jmen fous j'irais le voir quand même.

Ici la bande annonce du truc :

Donc, apparemment, c'est une histoire d'amour, non ?

En fait j'en sais rien, je m'en fous, ça va être magnifique, et peut-être qu'on va enfin me donner raison quand je dis que Ben Affleck peut être un bon acteur.

Et si vous faites partie des Malick haters, bah juste je vous comprends pas. Il est pour moi le plus grand réalisateur vivant, un des rares qui fasse de l'art plus que du divertissement, qui touche à l'émotion humaine sans jamais en montrer les divers chemins.

Bref bref bref. Qui ça intéresse ?

Nan paske sortie : 6 mars 2013 quand même.
J'aime pas trop le titre français par contre 'A la merveille'

Bon sinon c'est Terrence Malick donc à voir obligatoirement au ciné, c'est surement le genre de truc dont on pourra se vanter plus tard.
Days of heaven est mon film préféré mais là on dirait qu'il tombe dans l'auto-parodie. Si le Terrence Malick prolifique c'est The Tree of Life ou encore ça, je préfère l'époque où il faisait pas de films pendant 20 ans. Mais bon j'irai le voir la semaine de la sortie. Ne serait-ce que pour Lubezki, il y a des plans magnifiques dans ce trailer.

Autre trailer :

Oui, la bande annonce ressemble beaucoup à Tree of life, c'est clair. J'y ai pensé aussi. Mais en même temps, Malick pourrait bien faire ça sur 2 ou 3 films, ça me gênerait pas, déjà parce que c'est unique autant dans sa forme que dans l'effet que ça me procure, et en plus parce que je me vois mal m'en lasser.

Je sais que je suis un marginal, mais Tree of life j'aurais bu en bouffer trois heures de plus sans problème. Donc si ça reste du même niveau et pas du genre "suivons le cahier des charges malick", j'en suis.
Quand j'avais vu la bande-annonce de The Tree of Life, j'avais été enchanté, émerveillé, mais quand j'ai vu le film j'ai eu l'impression de voir une bande-annonce qui tournait en boucle, donc je suis resté sur ma faim. Ce film-ci a l'air d'être dans le même schéma, je suis assez sceptique.

A coté, il faudrait vraiment que je vois Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge.
J'avais bien aimé la Ligne Rouge et adoré le Nouveau Monde.
Après avoir vu la BA de Tree of Life, j'étais tout excité. Et c'est un l'un des films où je me suis le plus ennuyé. Et l'un des rares que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin (heureusement que je ne l'ai pas au ciné car je suis incapable de sortir avant la fin du film)
Du coup je suis incapable de dire si il y a un scénario ou quoi, juste les images sont belles. Mais les 40 premières minutes sont insupportables (et apparemment le reste c'est pareil).

Bref, là j'ai l'impression que ça va être The Tree of Life 2. Alors, j'irai sûrement le voir mais j'en attends strictement rien. J'espère juste qu'il sera un peu plus supportable pour que je ne souffre pas trop si je dois rester jusqu'à la fin.
En même temps si tu l'as vu sur ton petit écran dit toi que ça joue beaucoup.

Ça a beau être mon film préfèré de 2011, j'y ai été 3 fois en salle et ba j'essayerais jamais de le revoir chez moi. C'est peut être le seul film ou je ressent vraiment ça (avec 2001)
D'ailleurs j'espère qu'il sera de nouveau projetté d'ici 2 ou 3 ans
Le film est sortie depuis une semaine et personne ose le critiquer ?

Perso je n'ai pas été deçu mais je suis un peu resté sur ma faim. On comprends assez vite vers quel schéma narratif il veut nous amené, schéma qui peut agacé ou attiré.
Niveau image je penses qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, notamment les scenes avec Rachel Mcadams qui sont d'une grace extreme.
Malick representant pour moi un 'mythe' je suis un peu déçu de ne pas avoir pris une claque, notamment comme three of life.

Le cinéaste qui se rapproche de sa fin de carriere à apparemment decidé de tourner énormément et autobiographiquement, apres son enfance ici il nous transmet sa vie en couple. Pourquoi pas ?
Personnellement je trouves toujours ca tellement plaisant à regarder et interessant à suivre.
La photographie est incroyable. Pour le reste c'est le néant. Juste un gros patchwork de séquences sans liens aucun. Je suis sorti de la salle en me demandant si je venais de voir un film...
Citation :
Publié par Le V.
Quand j'avais vu la bande-annonce de The Tree of Life, j'avais été enchanté, émerveillé, mais quand j'ai vu le film j'ai eu l'impression de voir une bande-annonce qui tournait en boucle, donc je suis resté sur ma faim.
Pareil. Après 20 minutes j'ai décroché et je suis allé me faire un bon Nesquik™ pour oublier tout ça. Du coup je ne pense pas voir To The Wonder.

kafka : je te donne raison pour ben affleck, tu le mérites bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés