Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai test TA
J'étais mid contre SF, j'ai boost l'espèce de cleave en premier, histoire de bien le harrass, d'ailleurs j'ai vite réussi à le kill. Ensuite la team d'en face à try hard à mort, je me suis pris des ganks de trois héros avec dust + sentry, horrible. J'ai quand même réussi à m'en sortir à peu près, jusqu'à ce que 2 personnes de ma team décident de venir "m'aider" mid, en fait décident de venir feed un peu.
Et comme TA est quand même assez chaud à jouer j'arrivais à rien, je me faisais exploser à tous les teamfights, c'était vraiment de la merde. En plus j'ai quand même voulu m'acheter une dagger, ce qui finalement m'a servi à rien puisqu'ils avaient tous acheté des anti invi.
Finalement j'ai réussi à farm desolator, on a failli retourner la game mais on avait un Brewmaster dans la team qui ne comprenait rien à rien. Son inventaire c'était 2 magic wands (celles à 200 gold).
Ensuite dans sa réserve il avait des boots et une javelin. Et il avait 3k gold en inventaire. Je lui disais d'acheter des trucs dans toutes les langues possibles, il a jamais répondu une seule fois et ne faisait que feed les ennemis.

Du coup j'ai fini à 3/10/12 ou quelque chose comme ça. Mais j'aime bien ce héros ! Je vais le test encore une ou deux fois, faudra juste que je pense à activer mon bouclier plus souvent. D'ailleurs c'était marrant, Void a ulti au moins 3 fois en me chopant avec mon bouclier, et il me tapait en premier. Après il se rendait compte que ça faisait rien, et hop, sa sphère était finie

Bon je me faisais quand même dépop après
Bah c'est ce que je me dis, mais j'ai déjà vu des TA bien jouées, que ça soit avec ou contre moi, et ça déchire quand même pas mal. Alors que finalement elle se fait counter assez facilement ouais.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et pour les parties d'entraînement, le Solo Training est arrivé. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'il évite les manipulations de la création de salle par les options que l'on utilise d'habitude.
Tout à fait
Citation :
Publié par Milith
Refraction c'est pas juste un bouclier, ça augmente pas mal tes dégâts pendant 3/4/5/6 coups.
Pas mal pas mal, c'est pas non plus le Pérou hein
Bah c'est essentiellement ça qui te fait gagner le mid, parce que tu peux outlast hit le mec en face super facilement. A noter que les denies ça te fait pas perdre de charge offensive sur refraction.

Ce sort est à prendre au lvl 1 dans à peu près toute circonstance, surtout contre un SF qui perd sa lane s'il chope pas quelques last hits au départ.

Sinon hésite pas à t'acheter des observer wards si personne le fait (vu ce que tu nous racontes j'imagine que personne le fait). Une haste ou une DD avec TA au lvl 6 c'est un double kill sur la sidelane, puis la regen de la bottle te permet de spam refraction pour vraiment dominer ton mid.
Message supprimé par son auteur.
J'ai tésté Riki et que dire ... Whoua ! Au début j'ai eu un petit peu de mal , pas dans le sens difficulté du personnage mais j'étais contre Sven ... Donc j'étais mid , j'ai commencer à faire mon petit bonhomme de chemin. Une fois niveau 6 et fufu , j'ai commencé à venir derrière les autres ennemies et je l'ai tué. J'ai pris rapidement du niveau , je suis arrivé genre lvl 25 alors que les autres étaient niveau 15/16. Je me suis full stuff en faisant la jungle et j'ai finit la partie avec du 42/0/8. Je jouais en équipe donc ça a grandement facilité mon expérience. J'aime ce personnage , maintenant je go test le petit Bounty. =D
Sven est un héros très polyvalent, et c'est à double tranchant car si tu ne connais pas ton rôle durant la game (et celui-ci évolu au fils de la game), tu vas vite te sentir et devenir inutile.

Pour te dire, sur de longues parties, il m'arrive de commencer support (achat du chicken + ward + laisser tous les last hits et ne faire que les deny en lane) les 15 premières minutes et terminer full carry *si vous êtes pas trois pour m'arrêter c'est pas la peine* vue que tu rattrapes ton farm en 2/2 une fois full cleave et quelques items qui vont bien en poche.
Citation :
Publié par Kam'
Pas mal pas mal, c'est pas non plus le Pérou hein
Si, c'est le Pérou (et le Chili et la Bolivie en cadeau bonus).
+20/40/60/80 dmg sur 3/4/5/6 attaques, c'est ce qui te permet d'out last hit / deny quasiment tout le monde mid et d'harass comme une grosse pute en début de game.

Citation :
Publié par Kam'
j'ai boost l'espèce de cleave en premier
Faut pas.
First point dans la refra, dans 99.9% des cas.
Second dans le "cleave" (psi blade), pour effectivement harass l'adversaire en te placant correctement (fais gaffe à pas push la lane en tapant plusieurs creeps à la fois avec en revanche, en sachant que ça fonctionne aussi sur les deny - sauf bien sûr avant le pop des runes si t'as une bottle (et tu devrais)).
1 point de meld avant le niveau 6.

Ensuite, tu max la refraction, et après/en parallèle ce que tu veux entre le meld et le psi blade.
Maxer le meld avant la psi blade, ça te file un burst énorme mais ça t'oblige à être littéralement au corps-à-corps avec ta cible pour pouvoir la hit.
Maxer le psi blade avant, ça te permet de farmer et harass comme une teupu et place tes meld à coup sûr, mais en échange tu perds le côté "je t'enlèves les 3/4 de ta vie en un coup, monsieur support".

Lvl 6, tu poses un trap sur les deux pop de rune, et tu défonces le mid. Y'a quasi aucun héros qui peut te résister en 1vs1 à ce lvl, et théoriquement tu devrais l'avoir avant l'adversaire (sauf si c'est un viper, ok). Donc tu l'exploses, tu choppes la rune, tu exploses top, tu choppes la rune, tu exploses bot, tu rentres à la fontaine pour regen et acheter ta blink, tu tp mid, tu explose le fucktard qui croyait pouvoir farm tranquillement là maintenant que tu n'y es plus, tu choppes la rune, tu roules ta tête sur ton clavier et tu fais un triple kill.

Souviens toi de 3 choses avec TA :
- une rune = un kill
- dive sous les towers tu dois
- même si tu fail mid, t'as qu'à te déplacer sur une sidelane pour gank et c'est bon t'as rattrapé ton retard.

Sur ce dernier point, vraiment, je déconnes pas. Exemple tout con, hier. Je joue Lanaya mid face à pudge. Je l'outfarm + deny tout les premières minutes, c'est bô.
Je fais le con, il me hook, je veux m'amuser avec lui, je tape... il me firstblood.
Je reviens mid. Il a un lvl ½ de plus que moi. Je fais le con. Il me tue.
Il est lvl 6, je suis lvl 4. Il part ganker, moi j'ai toujours pas de bottes ou de bottle. Pire mid du monde, j'ai l'impression d'être un russe, je pense sérieusement à désinstaller dota2.
Je prends mon lvl 6. Je pars en sidelane. GG la partie est gagnée.

Lanaya.

layana.PNG

(PS : c'était du low/mid bracket, d'où les picks wtf et les items choice wtf.)
Bon j'ai retest TA. J'ai fini avec 7/3/12, on a gagné. Mais j'ai pas l'impression que ça ait été grâce à moi. En face ils avaient un Meepo et un Furion complètement nuls, et de notre côté ça jouait pas mal. Mais pendant allez, les 25 premières minutes, j'avais l'impression de servir à rien.
Je suis même pas parti sur une blink, du coup une fois que j'ai eu Deso et Daedalus c'est allé un peu mieux, mais bon voilà quoi, je me sentais vraiment totalement inutile. Le truc qui était marrant une fois que j'étais stuff c'était de camper sur une lane qui se faisait push en invi, attendre un ennemi, et XAAXAXAXAXXA le buter. Mais sinon voilà, j'ai pas fait grand chose d'autre

edit : ah et pourquoi c'est les power threads qui sont conseillées? J'ai l'impression que des phase boots seraient largement mieux sur ce perso

Dernière modification par Kam' ; 27/01/2013 à 12h24.
Shadow Shaman, je suis sûr que c'est une bonne classe.

Mais en support, au niveau débutant, ce qui est affreux c'est ça:
1) Ton gank ou carry est devant toi, il se rue sur les creeps.
2) Deux héros sont en vue grâce au ward que tu as précédemment mis.
3) Tu commences à lancer un sort qui permet à ton partenaire d'y aller en sécurité, mais pour cela, ce sort t'oblige à t'avancer à un endroit où l'ennemi te vois et te prendra pour cible dès qu'il le pourra.
4) Et là, tu te rends compte que ton gank/carry, apeuré, a fui.

Verdict: Death + 1.


Cent fois je l'ai eu, ça, à la partie dernière.
Le Dragon Knight qui fuyait tout le temps, et le Nyx Assassin qui n'attaquait jamais et qui dès que tu le suivais croyant qu'il allait attaquer, faisait un pas de côté...

On m'a expliqué que c'était normal, même quand on était trois fallait pas aller contre le Troll Warlord qui était trop dur...
Le but du jeu, c'était donc quoi ? De perdre sans combattre ? À la fin de la partie je leur ai demandé s'il y avait d'autres héros contre lesquels ils avaient l'habitude de renoncer: Rikki, par exemple...

Le problème de n'être pas assez soudés et offensifs, c'est que les points finissent par être pris par les adversaires car on ne peut éternellement défendre bien: la meilleure défense est l'attaque sitôt qu'on peut la mener, et il faut s'y risquer.
Dur de faire comprendre aux joueurs qu'il faut y aller de temps en temps et que quand on y va, on y va !

Au fait, sur le chat, est-il possible d'envoyer un message à un joueur unique ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/01/2013 à 13h08.
Citation :
Publié par Kam'
edit : ah et pourquoi c'est les power threads qui sont conseillées? J'ai l'impression que des phase boots seraient largement mieux sur ce perso
Parce que les items conseillés sont un peu cons parfois.
Effectivement, phase boots > * sur TA.
@ Caniveau Royal : Shadow Shaman est super chouette, un de mes picks préférés, mais aussi celui avec lequel j'ai connu le plus de revers. Il est très fragile et se fait énormément focus. Joué avec des amis, c'est vraiment cool, en solo queue je préfère éviter maintenant. Si je dois support avec des inconnus (ce que je fais quasi tout le temps), je prends Windrunner, qui peut support d'une main et faire le café avec l'autre.
J'aime bien le nouveau mode chatte de furie ou bad beat All Random.
Notre team :
- Axe ; Drow ; Dragon Knight ; Omni et moi Nyx
En face :
- Lina ; Outworld ; Shadow Shaman ; Shadow Demon et Qop. Wtf.

J'ai pris PT intel, dagon, Mystic staff (oui, oui ..) et shadow blade uniquement avec la réserve de mana d'en face, j'allais me régaler en floodant mana burn et ça n'a pas loupé.
Mana burn, stun, taper, invis, mana burn, merci ciao. Dès que j'avais l'ulti, je pouvais éteindre l'écran tellement c'était du pré-mâché.
Je ne sais pas ce qu'ils m'ont dit en face en caps lock pendant les 10 dernières minutes de la partie mais ce n'était sûrement pas des mots d'amour.
Deux énormes games que je viens de faire.

La première, je pick Doom pour le test. J'étais en lane avec un Lion russe qui savait pas support, comme d'hab, mais j'ai quand même réussi à me retrouver à 4/0 assez rapidement. C'était cool, j'avais mes boots + vanguard avant la 15e. Sauf qu'en fait, ce que je n'avais pas prévu, c'est que toute notre team jouait à un genre de concours de feed, à base de "on fait roshan à 4 pendant que les 5 ennemis sont mid" et "allons nous promener tout seul". Du coup on s'est fait exploser, et le pire de tout c'est qu'un mec de ma team a osé me dire que j'étais un genre de fluokid obsédé par le k/d quand je lui disais qu'on pouvait pas gagner parce que tout le monde avait des scores négatifs dans la team (sauf moi ). Genre Luna qui fail mid et qui fait 3/8 contre Troll machin (op hero d'ailleurs), et qui s'étonne que j'afk base quand nos rax se font démolir. Pétasse.
Et à la fin, le Lion russe drop un mythical courier, normal.


║Modéré par SansNom║


Et la deuxième j'ai choisi bs pour me marrer, mid contre Huskar, j'arrive à 4/1 rapidement. J'étais en train de me dire que je pourrais presque aller Radiance quand tout à coup la team d'en face me déchire la gueule en me gankant, du coup je suis forcé d'aller S&Y parce que j'avais perdu mon farm. Et encore une fois toute ma team a feed, y'avait encore un Troll en face, et une Drow, qui nous depopaient en trois secondes. Notre team c'était : Nyx, Void, Medusa, Bs (moi), et un autre carry. D'ailleurs Void a fini à 0/10, en mettant ça sur le compte du lag.


Dernière modification par SansNom ; 27/01/2013 à 20h25.
Putain que ce jeu a le pouvoir de me frustrer !

Je suis dans une terrible série où je perds 2 matchs sur 3, avec la plupart du temps soit des branlées, soit des parties imperdables que mon équipe finit on ne sait comment par perdre.

La dernière en est l'exemple, mon équipe : Axe, Troll Warlord, Huskar, Rubick et moi Necrolyte. En face Naix, Drow, Lone druid, Sniper et Pudge.
La partie avait mal commencé avec un Axe qui voulait tellement faire le first blood, qu'il a finit par le faire, mais dans le mauvais sens, il est mort tué par sniper, qui je dois dire a pas été très fairplay en annulant une pause alors qu'un de nos joueurs était déco (depuis moins d'une minute).
Bon moi et le Troll Warlod on fait quelques kills, on se retrouve pas mal dans la partie, on a l'avantage, le Troll fait en mid game 1 ou 2 triple kill et là j'ai su que ça allait mal se finir, une ou 2 personnes de la team ont commencé à le complimenter, il a commencé à se la jouer "ouais j'ai mon meilleur xp/minute avec le troll avec 900+ xp/min" et à commencer à aller s'empaler tout seul sur 3 ou 4 héros en face. Pourtant on a réussi après une grosse team fight à casser les barracks sur deux côtés. Et là plutôt que de finir la game, la team à commencer à se dissoudre, à farmer chacun de son côté pour se faire de beaux objets. Le Troll avait tellement la confiance qu'il attaquait systématiquement quand il voyait un mec, il a réussi à mourir juste après avoir fait roshan, car au lieu de back et de faire un push final à 5, non il a vu naix qui arrivait de vers le marchand caché du Dire, et allez sur lui, et s'est retrouvé seul face à 3, et bien sur il est mort, Axe qui a fait n'importe quoi toute la game est venu mourir avec lui. Comme par fierté, le Troll focusait systématiquement Naix au lieu d'attaquer Sniper et Drow qui pourtant étaient ceux qui faisaient le plus de dégâts et tuaient tout les supports. Et il suivait les héros sur des kilomètres pour faire un last hit plutôt que d'aider ses coéquipiers qui étaient entrain de crever à côté de lui.
On a finit par la perdre alors qu'on avait un bon avantage au niveau des kills, qu'on avait plus qu'à détruire leur Ancient parce que Monsieur Troll Warlord n'a pas compris que Dota c'était un 5v5 et pas un jeu où on essayait de voir qui a la plus grosse (et apparemment c'était pas lui).

C'est juste énervant au possible ces carrys qui croient que parce qu'ils ramassent les kills c'est juste à leur seul mérite alors que t'es à côté entrain de les soigner ou te prendre des coups à leurs place. Du coup ils se croient bons puisqu'ils enchaînent les kills jusqu'au moment où ça passe plus car les autres en face l'ont rattrapé en level et se sont bien stuffés.
Citation :
Publié par Jargal
. à commencer à aller s'empaler tout seul sur 3 ou 4 héros en face.
. Le Troll avait tellement la confiance qu'il attaquait systématiquement quand il voyait un mec,
Je crois bien que c'est l'effet troll warlord.

Pas encore joué, ni eu dans les quelque parties que j'ai fait. Mais je l'ai pas mal suivit en observateur pour voir un peu ce qu'il valait.

Les mecs, sur la grosse majorité que j'ai vu, ont tendance a s'enflammer avec ce héros, héros surpuissant apparemment, et lorsque ils ont un peu de stuff n'hésitent pas a foncer sur deux trois héros adverses. Des fois ça marche mais bien souvent ça fail ...

L'impression de surpuissance du héros qui doit faire ça. Il a de l'esquive via talent, un snare sur switch, le proc bash et cette puté de frenzy a petit cd. Ils ont juste l'impression d'être une machine de guerre une fois du lifesteal dans l'inventaire.
Bah j'viens d'en manger un dans la tronche bien joué, avec Weaver+Viper et Visage par dessus le marché, qui profitent du buff, c'était un carnage. On pouvait juste rien faire ;D

(J'avais Anti-Mage, youpi. Le seul qui pouvait à peut près contre ça c'était Lion qui était gank assez vite)
J'ai fait une partie avec ombre vengeresse, c'est la première fois que je me faisais outplay.
On était top, j'avais dk et lui lich, vs un sk solo, on a pas mal géré mais le reste de notre team a pas trop empêché les ennemis de farm (y'avait alchemist, enigma, necro et sven en face). Le problème c'est que dès que je farmais un peu solo je me faisais gank par minimum 3 personnes, j'étais stunlock et je pouvais rien faire.
Donc impossible de farm pour moi, en teamfight ils avaient des aoe de merde qui détruisaient notre team, du coup on s'est fait lamentablement ecraser, ils ont pété notre ancien sans qu'on leur prenne aucune tour
Très très violent.
Clair c'était un carnage le sk top solo était l'arbre qui caché la forêt quand ils ont pété la tour top et que on a vus leur nombre et stuff c'était moins drôle tout d'un coup ! En plus l'alchemist qui termine à 652 gpm et le fait qu'ils perma push à 5 on a rien pu faire !
2013-01-28_00001.jpg
Sinon je trouve que le niveau des matchs se ressemblent pas, après cette lose méchante je gagne une game avec un bon score de 14/1 avec en face avec un jakiro qui abandonne et un troll warlord chez nous à 8/0 en 10min.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés