[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arell
J'essayais d'imaginer un cardigan en laine avec une capuche intégrée ... avant de voir les photos
J'avoue ça m'avait l'air très concept. Puis les photos ont enfin été chargées et j'ai compris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Une enseigne de mode alliant vêtements fonctionnel et mode ça donne Acronym c'est pas mal,

Voila la vidéo
Ouais ça fait surtout sape de dealeur. Plein de petites poches cachées, idéal pour les fouilles.

Sinon c'est dans la mouvance sport/streetwear actuelle, du fonctionnel/sportif porté par des gens qui en ont un peu rien à foutre aka je porte des freerun alors que je cours le 5000m en 3 heures avec 10 pauses clopes.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Cardigan, caban, c'est pareil non ? C'est le cardigan du post au dessus qui m'a troublé...
non, le cardigan c'est l'espèce de pull à boutons, le caban c'est la veste des marins
Citation :
Publié par Bangalter
non, le cardigan c'est l'espèce de pull à boutons, le caban c'est la veste des marins
C'était évidemment ironique hein
Mais bon au final, malgré des photos pourries, un avis ? Ça vaut le coup ? (la marque, le prix, l'aspect général...)
Citation :
Publié par Syliah
ça s'achète ou?
J'ai contacté la designer, c'est que en préco pour les particuliers, en passant par mail, et livraison en Juin (moyen pour une collection hiver)
Les prix sont élevés.

Citation :
Cher Jamel,

Voici nos prix pour les particuliers en pré-commande, plus intéressants que les futurs prix en magasin :

Ligne Heritage / Le tricot marin rouge est à 255 euros
Ligne Formelle / La chemise col français est à 215 euros et le pantalon à 295 euros

Les pré-commandes sont possibles dès maintenant avec le dépôt d'un acompte de 50% ; pour une livraison un peu avant les boutiques au mois de juin.

Bien à vous,
Déborah Neuberg

Dernière modification par Albion ; 26/01/2013 à 21h32.
Citation :
Publié par Thelemys
Ce qui est étrange c'est une chemise à plus de 200€ qui ne soit pas de la grande mesure.
C'est clairement abusé ouais. En plus les boutons sont moches.
Mais bon, ils ont un site en anglais et un blog, ça va mieux se vendre qu'une Courtot ou Lucca ...
4 tailles pour les chemises, taille unique pour les bretelles

Les cravates sont cool par contre.
Citation :
Publié par Saink
Une enseigne de mode alliant vêtements fonctionnel et mode ça donne Acronym c'est pas mal, faut pas s'attendre a des matières de folie du luxe et des paillettes, j'ai vraiment aimé le coté technique des sappes, y'a de l'inventivité pour certaines pièces même si y'a du déjà vu (le kawai qu'on rangeait dans la banane a déjà été inventé), ce qu'il faut retenir c'est que même avec des vêtements de ce type on peut avoir la classe sachant qu'Acronym est une ligne sport, elle s'apparente un peu a la ligne Sport Nike by Undercover (Gyakusou de son nom), bref ça change

Voila la vidéo
Whaou l'asiate est vraiment pâle, sinon la même chose en streetwear avec des matières un peu plus noble sa me pourrais le faire aussi. Je salut l'initiative en tout cas.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pinaise... j'ai essayé un cardigan caban long marron très épais (100 % laine évidemment) soldé à 60 % et il m'a sacrément donné envie.
Malheureusement, quelques petites choses me font hésiter.
C'est un Paul Smith, et je n'ai pas de bons échos sur la marque. En même temps, c'est sûr qu'à plus de 600 € il vaut pas le coup, mais à 60 % de réduc, d'un coup, ça devient nettement plus intéressant.
Paul Smith possède plusieurs lignes, j'ai un blazer de leur ligne principal et tu peut y aller les yeux fermer niveau qualité de tissus et finition c'est vraiment bon. Après, c'est peut être au cas par cas mais sur la photo l'aspect général a l'air plutôt pas mal. Indique nous à quel ligne de chez Paul Smith il correspond. Leur cahier des charges est plus rigoureux au fur et a mesure qu'il s'approche de leur ligne principal.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Il a une capuche intégré au col. Du coup y a une fermeture éclair au dos. Même si ça se voit pas des masses, ça m'ennuie un peu. Et forcément, le col est un peu relevé (c'est pas gênant) mais un peu « boudiné » également. En plus, la capuche, c'est du style k-way, le truc que jamais tu sors.
Il est également cintré, mais du coup limite trop pour être vraiment super à l'aise, il crée des petits plis je trouve, mais c'est sans doute parce que je fais trop la fixette dessus.
Pour la capuche un coup de retouche et on en parle plus je pense, ou alors tu la plie bien pour qu'elle ne se voit pas une fois puis tu la ressort plus. J'avoue avoir du mal a imaginer la chose.
Pour le cintrage c'est pas plus mal si tu est un peu fin, avec les photos forcément difficile a dire, mais c'est certains que tu ne sera pas aussi a l'aise que dans une doudoune, c'est un manteaux de ville quoi.
Moi aussi si je ferme entièrement mon caban je sais pas si je peut lever complètement les bras au dessus de la tête sans arracher les boutons . Ca devrais le faire si tu compte pas faire de sport avec.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mais comme il est méééééga épais, trop agréable, que la couleur permet du coup de sortir de mon caban noir actuel (et pas 100 % laine ni trop épais qui fait que je me caille un peu en ce moment) tout en étant jolie je trouve, qu'il est à un peu plus de 250 € seulement, bah... ça donne grave envie.

Dilemme dilemme...

Photos pourries ci-dessous, pour avis (j'étais persuadé que le flash avait pas allumé, mais du coup on voit vraiment pas bien :/)
600€ -60% sa donne 240€, pour du Paul Smith c'est pas mal, surtout que si la qualité est au rendez-vous c'est un investissement à long terme.
Du coup, vu que tu a froid dans ton manteaux actuel, tu a peut être besoin de celui-ci, après faut voir si c'est dans ton budget, mais 240€ pour un manteaux de qualité, c'est pas excessif.
Dit toi qu'au pire pire des cas tu pourra le revendre sans trop de mal si c'est un Paul Smith.

J'en profite pour demandé si vous saviez ou je pourrais me procurer un jogging plutôt jolie soldé ou pas cher. C'est pour l'utilisé uniquement pour le sport, pas pour sortir, donc je veux pas non plus mettre trop cher. J'allais me tourner vers un adidas lambda sans prise de tête mais vous avez peut être des bon plans ?

Dernière modification par Scard ; 27/01/2013 à 17h37.
Citation :
J'en profite pour demandé si vous saviez ou je pourrais me procurer un jogging plutôt jolie soldé ou pas cher. C'est pour l'utilisé uniquement pour le sport, pas pour sortir, donc je veux pas non plus mettre trop cher. J'allais me tourner vers un adidas lambda sans prise de tête mais vous avez peut être des bon plans ?
Tu veux quel type?
Personnellement je porte presque exclusivement que ça maintenant (je m'expose à des représailles mais bon) avec un top plus soigné, je trouve les joggings tellement agréables comparés aux jeans (enfin peu importe).

Tu veux un jogging fermé en bas ou ouvert?
Quelle matière?
Fin ou épais?

Personnellement je n'aime pas trop la ligne basique des addidas (les lignes de couleur font trop sport), jusqu'à présent les plus sobres/agréables/fins que j'ai vu sont des Pumas.

Btw, si vous n'avez pas trop d'avis négatifs sur le port de jogging au quotidien allié à un reste "normal" (perso j'ai jogging, chemise, gilet/cardi + blouson/caban court ça rend pas mal) n'hésitez pas à me donner quelques marques de jogging sympas.
Citation :
Publié par Maudit
D'ailleurs comment ça s'appelle les joggings genre normal au fesses mais serré aux jambes ?
Jogging loose ? J'ai acheté deux sweat pants bleu clair et vert foncé ils sont top.

Les nouvelles collections sont arrivé, la collec elevenparis me donne trop envie, les pantalons sont magnifique, une des meilleures coupes que j'ai vu.
Ca va mieux aux dames?
Avec un mix look militaire c'est pas trop mal.
Après tu as des versions beaucoup plus travaillées: http://dukeanddude.com
Ils font d'ailleurs un sacré boulot ces gars en communication blog:

http://parisiangentleman.fr/2013/01/...-janvier-2013/

http://www.bonnegueule.fr/test-les-p...ent-duke-dude/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 135389532518626640_IoKYOgVy_c.jpg
Taille : 465x700
Poids : 116,9 Ko
ID : 184085   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 302304193706796286_P6RCA3kD_c.jpg
Taille : 400x525
Poids : 28,4 Ko
ID : 184086   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 96405248243523284_Pt25sT5K_c.jpg
Taille : 469x750
Poids : 71,9 Ko
ID : 184087   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 273101164873578394_UnMLsXWO_c.jpg
Taille : 500x670
Poids : 75,4 Ko
ID : 184088  
Citation :
Publié par Scard
Pour le cintrage c'est pas plus mal si tu est un peu fin, avec les photos forcément difficile a dire, mais c'est certains que tu ne sera pas aussi a l'aise que dans une doudoune, c'est un manteaux de ville quoi.
Moi aussi si je ferme entièrement mon caban je sais pas si je peut lever complètement les bras au dessus de la tête sans arracher les boutons . Ca devrais le faire si tu compte pas faire de sport avec.
Merci pour cette réponse constructive et intéressante. Je n'ai pas pris le temps de bien regarder quelle était la ligne de PS (comment je sais ça d'ailleurs ?). Tu veux dire par exemple si c'est du PS, ou du PS*by Paul Smith ?
Pour le cintrage, je sais bien que dans ce type de vêtement (comme dans mon caban actuel), on n'est pas là pour faire du volley-ball, mais là, j'étais assez surpris, notamment d'avoir du mal à fermer le bouton du haut (sans pour autant lever les bras).

Pour la capuche, on est assez loin du type de vêtement, mais le principe est le même que sur les photos que je mets ici, pour faire comprendre : rentrée, elle est roulée le long du col dans une « poche » qui s'ouvre par fermeture éclair. Si on ouvre la fermeture, on peut sortir la capuche et la mettre sur la tête. Aucun intérêt selon moi, sauf à gâcher un peu une belle pièce comme ce caban, dont le prix flirte avec les 690 € (puisque 275 € soldé à 60 %)... Enfin, c'est surtout le fait qu'il y ait la fermeture éclair. Faut que je vérifie comment elle se voit de dos, j'ai pas assez fait attention.

909379040.gif
909379036.gif

Côté jogging, faut voir aussi la matière recherché : plutôt du coton épais doux ou plutôt des matières type polyester. Pas le même rendu, pas la même chaleur, pas le même confort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loka
Tu veux quel type?
Personnellement je porte presque exclusivement que ça maintenant (je m'expose à des représailles mais bon) avec un top plus soigné, je trouve les joggings tellement agréables comparés aux jeans (enfin peu importe).

Tu veux un jogging fermé en bas ou ouvert?
Quelle matière?
Fin ou épais?

Personnellement je n'aime pas trop la ligne basique des addidas (les lignes de couleur font trop sport), jusqu'à présent les plus sobres/agréables/fins que j'ai vu sont des Pumas.

Btw, si vous n'avez pas trop d'avis négatifs sur le port de jogging au quotidien allié à un reste "normal" (perso j'ai jogging, chemise, gilet/cardi + blouson/caban court ça rend pas mal) n'hésitez pas à me donner quelques marques de jogging sympas.
Mais les jogging sa prend l'eau non ? Comment tu fait avec le temps qu'il fait en ce moment ? ( si tu habite en France )

Un jogging plutôt fermé en bas, histoire qu'il descende pas au genoux quand je lève les pieds pour faire des abdos.
Pour la matière et l'épaisseur franchement je vais pas être très regardant étant donner que je compte le garder genre 3h sur moi pour faire du sport donc bon... après peut être que niveau chaleur il vaudrait mieux un fin ( transpiration toussa toussa )

Je vais aller voir chez Puma alors pour commencer.

Citation :
Publié par Thelemys
Ca va mieux aux dames?
Avec un mix look militaire c'est pas trop mal.
Après tu as des versions beaucoup plus travaillées: http://dukeanddude.com
Ils font d'ailleurs un sacré boulot ces gars en communication blog:

http://parisiangentleman.fr/2013/01/...-janvier-2013/

http://www.bonnegueule.fr/test-les-p...ent-duke-dude/
Un jogging comme sur la 3ème photo que tu post m'a l'air plutôt pas mal niveau coupe.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci pour cette réponse constructive et intéressante. Je n'ai pas pris le temps de bien regarder quelle était la ligne de PS (comment je sais ça d'ailleurs ?). Tu veux dire par exemple si c'est du PS, ou du PS*by Paul Smith ?
Pour le cintrage, je sais bien que dans ce type de vêtement (comme dans mon caban actuel), on n'est pas là pour faire du volley-ball, mais là, j'étais assez surpris, notamment d'avoir du mal à fermer le bouton du haut (sans pour autant lever les bras).

Pour la capuche, on est assez loin du type de vêtement, mais le principe est le même que sur les photos que je mets ici, pour faire comprendre : rentrée, elle est roulée le long du col dans une « poche » qui s'ouvre par fermeture éclair. Si on ouvre la fermeture, on peut sortir la capuche et la mettre sur la tête. Aucun intérêt selon moi, sauf à gâcher un peu une belle pièce comme ce caban, dont le prix flirte avec les 690 € (puisque 275 € soldé à 60 %)... Enfin, c'est surtout le fait qu'il y ait la fermeture éclair. Faut que je vérifie comment elle se voit de dos, j'ai pas assez fait attention.


Côté jogging, faut voir aussi la matière recherché : plutôt du coton épais doux ou plutôt des matières type polyester. Pas le même rendu, pas la même chaleur, pas le même confort.
Je t'en prie.

Oui je parle ne faite des collections, qui sont pour Paul Smith les suivantes :

Paul Smith, Paul Smith Women, PS by Paul Smith, Paul Smith Jeans, Paul Smith London, Paul Smith Shoes, Paul Smith Fragrance, et Paul Smith Watches.

La première est leur ligne principal. Vu le prix/style du manteaux c'est possible qu'elle appartienne a celle-ci.

Pour le bouton du haut si tu parle du 3eme en partant du bas, je crois que c'est quelque chose assez caractéristique des cabans cintré, j'ai exactement le même ressentie avec le mien ( qui possède 4 boutons ), une fois ferme il épouse ta silhouette ce qui fait que tu est un peu serrer mais rien de gênant normalement si il est a ta taille. perso je le laisse ouvert la plupart du temps.

Pour la capuche comme je t'ai dit au pire tu essai de retoucher ça si ça te déplaît vraiment.

Pour le jogging, niveau matière un truc assez solide qui tiendra des lavages a la machine fréquent si possible !
Perso c'est la première fois que j'achète un jogging, j'avais le stéréotype de la racaille mais y'en a (des joggings) qui sont vraiment bien !

J'ai acheté ceux là :

jogging-loose-.gif
jogging-loose-.gif

40€/unité en solde, ça fais cher (je trouve) pour un jogging (à la base ils sont à 68€) mais ils sont vraiment nickel, confortable et chaud.
J'ai acheté des looses slim, dans la même marque ils y a slim, regular/slim, regular/loose et loose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés