Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir à vous,
C'est juste pour une petite question, j'ai reparti mes stats de la manière suivante : 200 intel, 150 force et le reste en sagesse. Dans une optique Koli, j'aimerai me faire un stuff full retrait PA (135-140 environ après plusieurs esquisses sur dofusbook). Le problème étant que le stuff étant eau/air, n'est-ce-pas du gâchis vu la répartition de mes stats en intel/force (que je ne compte pas changer, vu que mes autres stuff se basent là dessus) ? Seconde question qui me trottine, est-ce-qu'un mode de jeu similaire à celui-ci est mal vu par les autres? (dans le sens de se faire une réputation de kikoo voir insulter de tous les noms ) Merci pour les réponses à venir

edit : Merci à vous pour les réponses du dessous

Dernière modification par Oors [Sio] ; 27/01/2013 à 03h11.
Citation :
Publié par Oors [Sio]
C'est juste pour une petite question, j'ai reparti mes stats de la manière suivante : 200 intel, 150 force et le reste en sagesse. Dans une optique Koli, j'aimerai me faire un stuff full retrait PA (135-140 environ après plusieurs esquisses sur dofusbook). Le problème étant que le stuff étant eau/air, n'est-ce-pas du gâchis vu la répartition de mes stats en intel/force (que je ne compte pas changer, vu que mes autres stuff se basent là dessus) ? Seconde question qui me trottine, est-ce-qu'un mode de jeu similaire à celui-ci est mal vu par les autres? (dans le sens de se faire une réputation de kikoo voir insulter de tous les noms ) Merci pour les réponses à venir
Si tu veux faire un stuff full retrait PA, il faut investir full stats en Sagesse. Avoir des stats qui ne correspondent pas au stuff que l'on porte, tu t'en doutes, c'est forcement du gâchis. A toi de voir si tu te sens de faire l'effort de crafter un stuff qui ne te sera pas optimal.

Ce n'est pas que c'est mal vu ou que l'on va t'insulter, ce peut simplement être un peu frustrant pour les adversaires.
En tout cas, personnellement, je ne me fais jamais traiter d'enculé ou de gros fils de pute quand j'enlève des PA avec mon Xelor. Et encore heureux...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ce n'est pas que c'est mal vu ou que l'on va t'insulter, ce peut simplement être un peu frustrant pour les adversaires.
En tout cas, personnellement, je ne me fais jamais traiter d'enculé ou de gros fils de pute quand j'enlève des PA avec mon Xelor. Et encore heureux...
Ils ragent en /k, mais t'inquiètes pas, pour l'avoir vécu ces derniers jours, ça rage.

Plus à Bas Niveau qu'à Haut Niveau d'ailleurs.
Salut à tous,

Avant de commencer je souhaiterais juste donner mon avis par rapport aux avis des autres joueurs en koli à propos des xel. Je joue le mien qui est 199, j'ai fais pas mal de koli et sincèrement je ne compte même plus les fois où je me suis fait insulté parceque sois-disant "je ne savais que rall". Comme le dit Kyo, ça rage pas mal, mais même à haut lvl. Ca s'est un peu calmé depuis la limitation de vol de temps mais ça reste quand même assez crade. Au début tu essayes de leur expliquer que ça serait comme insulter un eni parcequ'il soigne mais à force tu fais plus attention.

Sinon j'ai besoin d'avis de stuff pour mon xel 199 monté sagesse et parcho 101 partout, que je joue eau/agi depuis qu'il a le lvl pour la pano korri.

Cependant, j'ai quelques idées de stuff actuels, je trouve vraiment la pano korri monstrueuse pour un xel, mais voila je sais plus trop comment le stuff.


http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...eusagee-1.html
L'avantage de ce stuff c'est qu'il aurait pas mal de po, et pourrait tapper 3fois à la hache avec devou, sinon en coiffe il y'à 2 autres options qui me paraissent intéressantes qui sont la hel munster et l'ogi, et la ceinture je pourrais optionellement mettre un ogi ( mais pas coiffe+ceinture)

http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...ob-deux-2.html
Le mettre en hel munster avec la hache korri me parait aussi une option viable, cependant les malus font un peu mal et je perdrais pas mal en retrait de pa (et en ini avec les malus)

http://dofusbook.net/perso/Boblaypon...eusagee-3.html
Et sinon le mettre à l'aztech fm (eau ou bien agi) pour qu'il ait une force de frappe un peu plus intéressante, et toujours un vol de vie, ainsi que la pano hel munster pour le bonus pa pour qu'il puisse tapper 2 fois. La po est pas dégeu, mais encore une fois il perdrait pas mal de retraits de pa.

Si vous avez le temps de me dire ce que vous en pensez ça serait chic, au de la vita, eau, agi et pp c'est assez similaire, les choses qui me font un peu sont la po les retraits de pa et la sagesse aussi un peu (même si 10 en plus ou en moins c'est pas grand chose)

Je pense que les items hell munster et glours sont hyper intéressantes, notamment du fait de leur coûts relativement bas (sur mon serveur), ceux ogi étant bien plus cher.

Merci d'avance !

Edit: J'ai update les 2 autres liens qui n'avaient pas l'air de fonctionner correctement, merci de me dire si ça marche. Et merci pour vos réponses.

Dernière modification par Babaribou ; 31/01/2013 à 23h18.
Il n'y a que ton second lien de valide chez moi, ce que je en dire c'est 4pm ca le fait pas du tout, ta juste à changer de dindon, emeraude-prune/rousse/amande si tu veut rattraper un peu l'ini. Tu rajoute un ralentisseur majeur en trophé évidemment.

La ceinture tu peu foutre une glour pour avoir une po pas vilaine

Rien d'autre à rajouté, c'est complètement viable pour du koly de toute façon avec 1xx retrait pa, en face ça mange (rage ?).

Après comme beaucoup j'ai quand même du mal avec les xel sans intel, se passer de sablier et poussière en koly qui plus est, c'est pécher
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 31/01/2013 à 21h10.
J'ai vu que le second Stuff, les autres sont introuvables.

Je prendrais une paire de Sandales du Kimbo et une Ceinture Rasboulaire du Rasboul.

Tu gagnes pas mal de Résistances. La Ceinture Ogivol est aussi sympathique, mais les Bottes du Glourseleste sont vraiment à virer je pense.

A grosse Côte, ça rage pas trop. Parce que généralement, en face, tu as une composition vicieuse, ou des mecs en face Optimisés qui ne perdent pas leur temps à hurler.

Mais de 180 à 1200 de Côte, tu te fais insulter par des abrutis en 10/4.
Ils ont 25 d'Esquive Pa, un nombre de Pa faible, et un CaC à 5Pa. Oui, jouer une Griffe Rose en 10Pa contre un Xélor c'est complètement idiot. Mais le Iop en face, il cherche pas à réfléchir.
Citation :
mais les Bottes du Glourseleste sont vraiment à virer je pense.
Ouais fin, tu lui vire 400 d'initiative, déjà qu'il en a pas des masses, mais la...

Par contre, prends un initiateur majeur. Parce que c'est pas possible au niveau 198 de se trimballer avec si peu d'ini pour du koli, les joies des nouvelles panos oui c'est vrai.
Citation :
Publié par Aldwych
Ouais fin, tu lui vire 400 d'initiative, déjà qu'il en a pas des masses, mais la...

Par contre, prends un initiateur majeur. Parce que c'est pas possible au niveau 198 de se trimballer avec si peu d'ini pour du koli, les joies des nouvelles panos oui c'est vrai.
Quitte à avoir une Ini' daubée, autant s'en foutre jusqu'au bout et aller prendre les Résistances des Circulaires.

Faut pas se voiler la face, tu joueras jamais en premier avec 1200 d'Ini'. Même pas avec 1600. Ni 2000.

En partant de la Hel Munster, essayer de blinder pour chopper de l'Initiative, c'est inutile, tu remonteras pas. Alors autant faire un Build en se foutant de l'Initiative.
Bonjour,
Je joue un xélor de type feu/sagesse de cercle 17X. J'ai récemment opté pour un stuff avec les éléments de la panoplie obsidiantre (sans coiffe), et je requiert votre aide pour optimiser mon équipement. En résumé : 8Pa, 4Pm, 23xx de vita, 57x en sagesse et 72x en intel (Edit : mon stuff me donne un bonus de +6Po non négligeable). Est ce qu'un mode 10Pa ne serait pas plus intéressant ? J'utilise le marteau dragoeuf depuis un bon bout de temps, j'aurais préféré avoir un marteau bleuronne mais je n'en trouve pas en ce moment.

Je me demandais si un mode feu/air(/sagesse) était viable car la pano tengu givrefoux me fait envie et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous jouent ou on déjà joué ce type de xélor. Si oui faites moi part de votre expérience.

Ps : à long terme je pense opter pour un mode feu/eau à THlvl en combinant les éléments de panoplie bworker gladiateur et minotot

J'attend vos réponses


Backfire, sur Ménalt
Citation :
Publié par Huxley501
Bonjour,
Je joue un xélor de type feu/sagesse de cercle 17X. J'ai récemment opté pour un stuff avec les éléments de la panoplie obsidiantre (sans coiffe), et je requiert votre aide pour optimiser mon équipement. En résumé : 8Pa, 4Pm, 23xx de vita, 57x en sagesse et 72x en intel (Edit : mon stuff me donne un bonus de +6Po non négligeable). Est ce qu'un mode 10Pa ne serait pas plus intéressant ? J'utilise le marteau dragoeuf depuis un bon bout de temps, j'aurais préféré avoir un marteau bleuronne mais je n'en trouve pas en ce moment.

Je me demandais si un mode feu/air(/sagesse) était viable car la pano tengu givrefoux me fait envie et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous jouent ou on déjà joué ce type de xélor. Si oui faites moi part de votre expérience.

Ps : à long terme je pense opter pour un mode feu/eau à THlvl en combinant les éléments de panoplie bworker gladiateur et minotot

J'attend vos réponses


Backfire, sur Ménalt
Tu as quoi en coif & autre aussi actuellement ?
Y a des trucs sympa aussi en cac genre Rod gerse etc. Oui la pano tengu c'est assez fun couplé a R'gnole ou un gerse aussi, a thl tu peux mixé avec les nouveaux stuff fri² ou ceux la oui !
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Tu as quoi en coif & autre aussi actuellement ?
Y a des trucs sympa aussi en cac genre Rod gerse etc. Oui la pano tengu c'est assez fun couplé a R'gnole ou un gerse aussi, a thl tu peux mixé avec les nouveaux stuff fri² ou ceux la oui !
Actuellement je porte un masque vaudou archer qui m'octroie un bonus d'1 de porté, pas mal d'intell (+95, assez abusé...) et pas mal de sagesse. Par contre il a un malus de 130 en vitalité, ce qui se fait ressentir au final. Je porte comme 2ème anneau "l'anneau des prophètes" qui donne aussi un bonus d'1 de porté, de l'intell et de la chance. Comme ceinture j'ai pris récemment une royalmouth qui donne chance, intell et un bonus d'1 Po (et un peu de sagesse). Le 1er anneau, l'amulette, les bottes et la cape font partie de la panoplie obsidiantre que je trouve pas mal pour les classe feu/terre. Comme monture je chevauche une dragodinde prune/orchidée +1Po, 200 vita, 60 intell.

J'ai jeté un oeil au rod gerse : http://wiki-dofus.eu/w/Rod_Gerse, le coup de 4pa et le 1/30 CC de base sont intéressants, de plus il offre quelques résistances sympathiques.

Citation :
Publié par Lysique
Oui il y a moyen de jouer un gerse 1/2 a ton niveau, surtout si tu souhaites rester a 8 pa de base.
Jouer en mode 10Pa de base pour avoir le droit à x3 coups de bâtons ne serait il pas plus intéressant ? Je me demande si est possible d'atteindre le 1/2 CC tout en gardant cette configuration, mais à mon avis ça risque d'être difficile.

Je pense de plus en plus à opter pour la pano tengu givrefoux + R'Gnole en CaC. Le marteau minokers à l'air assez bourrin aussi, est ce qu'il est intéressant de jouer avec ?

Closetobe tu parles des nouveaus stuff fri², est ce qu'il s'agit de la panoplie padgreff et autre qui ont débarqués avec la version 2.9 ? Peux tu m'en dire un peu plus sur ces équipements s'il te plait ?
Citation :
Publié par Huxley501
Jouer en mode 10Pa de base pour avoir le droit à x3 coups de bâtons ne serait il pas plus intéressant ? Je me demande si est possible d'atteindre le 1/2 CC tout en gardant cette configuration, mais à mon avis ça risque d'être difficile.
Ca va être compliqué... je me suis déjà cassé la tête pour ça et je suis tomber sur un stuff 1/2 en 8 pa.
Pour être 1/2 à la place de la coiffe tengu je te conseillerais le chapeau tiche, la cape tengu, la ceinture, un collier yé (pas cool si tu recherches de la vita car cet item n'en donne tout simplement pas), les bottes tengu, un crochet de ben le pirate devrait faire l'affaire avec un petit gelano cc et le compte devrait y être.

Cependant si tu comptes jouer au rod je pense qu'un mode terre/feu pourrait etre plus interessant ... Ca t'eviterais de prendre un rod fm, entre autre.
Salut à tous,

Voila j'aurais besoin de vos avis sur quelques stuffs pour mon xélor niveau 200.

J'ai un stuff "principal" en otomai pour le pvp/koli avec lequel je m'amuse beaucoup ! Mais voilà pour pvm j'équipe généralement un basique brageut que je couple avec divers items pour me retrouver en 12/5 tout en ayant une bonne force de frappe... Sauf que je cherche aujourd'hui un peu de diversité !

Que ce soit pour pvm (voir pvp) je voudrais des stuffs annexes plutôt bi-element, j'avais donc pensé à ça :

Stuff 1 : ◄ http://dofusbook.net/perso/Aw-Calsoo/Aw-Calsoo-1.html ► Le mode terre/feu me branche pas mal car j'ai une grosse force de frappe, des res pas trop dégueu, une esquive plutôt sympa et un retrait qui reste raisonnable sachant que je ne suis pas full sag. PS : L'amulette otomai c'est juste car j'en ai une exo pm en stock en ce moment x)

Stuff 2 : ◄ http://dofusbook.net/perso/Aw-Calsoo/Aw-Calsoo-2.html ► Le mode feu/air, je n'ai jamais joué la voie agi donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut.. L'avantage ici c'est que j'ai pas mal de mobilité niveau cac (et au final je ne sais pas trop lequel mettre), des res pas trop dégueu ici aussi mais une vita bien plus faible car je porte une pano padgref.

Vous l'aurez bien compris, je ne veux pas me dissocier de la voie feu qui, je pense, est indispensable pour un xélor à THL, mes stats sont donc repartis comme ceci : 300vita/200sag/300intel/101...

Voila j'aimerais vos avis sachant que je dispose d'un budget illimité et que je peux avoir presque n'importe quel exo. Merci
Citation :
Publié par Huxley501
Jouer en mode 10Pa de base pour avoir le droit à x3 coups de bâtons ne serait il pas plus intéressant ? Je me demande si est possible d'atteindre le 1/2 CC tout en gardant cette configuration, mais à mon avis ça risque d'être difficile.
http://dofusbook.net/perso/josty/xelor-1.html

Y'a p'têtre mieux, bref, parcho 101 int/sagesse et 50 agi (pour le 1/2) et j'ai investi jusqu'a 200 int, après, a toi de voir si ça te convient .
La coiffe tot , 0 dom sur une possible utilisation du cac 3 fois , ca fait mal , j'le remplacerais par un chapeau tiche ( + petit parchottage agi ) , t'y gagnes meme 1 po
Salut.

J'ai une xélor lvl 177 axé sur la sagesse et l'élément air. J'aimerai "changer d'air", et par conséquent peut etre changer d'élément. C'est là que m'est venu l'idée du multi-élément.

J'ai donc imaginé un mode Feu/Eau. Pourquoi ?
Eau pour l'utilisation d'Horloge, qui est un assez bon sort à mon gout, et Feu pour le palier avantageux dans les caractéristiques et pour tous les sorts feu pour combler l'énorme manque de portée de l'élément Eau.

J'ai pensé à un stuff basé sur la panoplie des Prophètes. Là voici :

http://dofusbook.net/perso/Aero-vulc...-Vulcan-3.html

De bons dégats en prespective, des stats pas trop dégueu' je pense.
Au niveau des stats, je pense investir jusqu'à 200 en Intelligence puis tout le reste en sagesse (Je n'ai pas trop les moyens de parcho pour le moment )

Je n'avais pas trop d'idées concernant la coiffe, l'amu et surtout les bottes
J'ai donc mis ça en attendant, mais je suis preneur volontier de tous vos conseils.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Lysique
http://dofusbook.net/perso/josty/xelor-1.html

Y'a p'têtre mieux, bref, parcho 101 int/sagesse et 50 agi (pour le 1/2) et j'ai investi jusqu'a 200 int, après, a toi de voir si ça te convient .
Salut, J'ai vu ton message un peu tardivement mais ça m'intéresse de savoir ce que tu m'a concocté comme stuff. Car en fait je n'arrive pas à voir le lien que tu m'a indiqué pour la fiche perso : le personnage est introuvable. Alors est ce que tu pourrais me dire en détail ce que tu as sélectionné s'il te plait ? Merci
Citation :
Publié par Huxley501
Salut, J'ai vu ton message un peu tardivement mais ça m'intéresse de savoir ce que tu m'a concocté comme stuff. Car en fait je n'arrive pas à voir le lien que tu m'a indiqué pour la fiche perso : le personnage est introuvable. Alors est ce que tu pourrais me dire en détail ce que tu as sélectionné s'il te plait ? Merci
http://dofusbook.net/perso/josty/Xelor-1.html

Je m'explique :
-Parcho 101 sagesse, 101 int, et 101 agi (pour le 1/2), sachant que tu peux jouer 1/2 sans parcho agi avec un gelano CC.
-Le gerse nécessite 450 int minimum, donc a toi de voir pour des overs int ou un peu d'investissement en int (je sais pas si tu joue full sagesse ou full damage).
-J'ai pas investi dans les points de stats, a part les parchos.

Ps : Tu peux changer la coiffe tot pour gagner en dommage avec un malgré la perte de vie.

Dernière modification par Lysique ; 19/02/2013 à 19h02.
Citation :
Publié par Lysique
http://dofusbook.net/perso/josty/Xelor-1.html

Je m'explique :
-Parcho 101 sagesse, 101 int, et 101 agi (pour le 1/2), sachant que tu peux jouer 1/2 sans parcho agi avec un gelano CC.
-Le gerse nécessite 450 int minimum, donc a toi de voir pour des overs int ou un peu d'investissement en int (je sais pas si tu joue full sagesse ou full damage).
-J'ai pas investi dans les points de stats, a part les parchos.

Ps : Tu peux changer la coiffe tot pour gagner en dommage avec un malgré la perte de vie.
Merci, effectivement le stuff que tu m'a concocté en 1/2 au Rog Gerse est pas mal, mais j'ai déjà opté pour un stuff air feu avec un marteau R'Gnole. Je joue avec la pano tengu givrefoux. Ça me permet de varier un peu avec les sorts air, c'est sympatique mais rien d'extraordinaire. Peut être que d'autres gens seront intéressés par ce mode ^^
Bonjour,

Voila j'aimerais passer mon xelor 200 en mode 12/5 ou 12/6 (juste j'ai 2 drago différente) de base.

je suis stuffé de la manière suivante:
full Glours
frimaneau+ aimgé
glouragan
tutu+14

donc pour un total de 10/5,
ce qui me permet de jouer surtout avec toute la palette des sorts de retrait PA en 1/2

le problème et que je suis plus ou moins bloquer pour atteindre le mode 12 PA, puisque le aimgé qui offre +1pa et +3 cc à une conditions de <11pa. ce qui fais que même en le remplacant par un anneau au bonus équivalent en +cc avec dessus un exo PA je serais à 11 PA et pas 12...

je sais pas si j'ai bien expliqué le problême

je suis prenneur de tous conseils, merci
Même proposition que Sang-Blaireau si tu veux garder ta Glours mais si t'as pas les moyens pour l'Ocre, tu peux te tourner vers le trophée PA et compléter avec le trophée PM pour avoir les 6PM.
Citation :
tu peux te tourner vers le trophée PA et compléter avec le trophée PM pour avoir les 6PM.
Pas possible à cause de la condition Pm<6 du trophée turbulent.

Sinon j'ai exactement la même panoplie que toi, et je me pose cette question très souvent. L'avantage c'est que quand on est parchoté sort on a beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous, retrait pa, dommage en zone, on peut taper de loin comme de près etc...
Frigost 3 arrivant à grand pas, j'ai préféré attendre sagement, je me sent mal dépenser je ne sais combien de millions pour au final rechanger de stuff dans 1 ou 2 mois (si je me trompe pas), la glour tient le coup pour le moment, même si ce n'est pas le top du top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés