Game Jams : Ludum Dare, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de jouer à Ludum Dare. Ça me rappelle mon enfance. C'est vraiment sympa. Seul hic : beaucoup beaucoup beaucoup trop de blabla. Spam ma touche X me fait mal au doigt.

Ah ben je l'ai fini tiens.
Tu joues à Ludum Dare ?
Ludum Dare n'étant pas un jeu tu risques d'avoir un peu de mal à y jouer o/. Tu jouais à l'un des jeux postés lors d'un Ludum Dare antérieur tu veux dire. C'était lequel ?

@Ebe : Nice. J'pense partir sur un jeu en php/sql du coup (+ html/css/js normal quoi) j'ai vraiment plus beaucoup de temps, enfin 15 jours quand même. Ce sera un petit jeu en/fr, surement nommé Source Code où le but sera d'avancer en faisant différentes choses depuis le code source des pages, et un peu plus comme de la simulation de requêtes HTTP. En gros se sera plus un petit apprentissage qu'un jeu, mais j'essaierai de rendre ça amusant.
Citation :
Publié par Harest
Tu joues à Ludum Dare ?
Ludum Dare n'étant pas un jeu tu risques d'avoir un peu de mal à y jouer o/. Tu jouais à l'un des jeux postés lors d'un Ludum Dare antérieur tu veux dire. C'était lequel ?
Oui effectivement, j'avais zappé que Ludum Dare était le nom du "tournoi" et pas du jeu

Je parlais de Lucas's Quest Backward.
Ah ouep il me semble qu'il avait été "récompensé" (arrivé 1er quoi ; ou pas je retrouve plus) lors du dernier Ludum Dare. En tout cas j'y avais joué. En retournant dessus, je me dis "dat inertie" .

Edit : Oui j'ai vu, mais je comprenais pas du coup pourquoi j'y avais joué. Il a sûrement dû être cité quelque part. J'ai regardé pour Coolness mais y'en a plein des médailles d'or.

Dernière modification par Harest ; 18/01/2013 à 13h25.
Lucas's Quest Backwards est un jeu que nous avons fait avec MonsieurChance pour le jam du LD24, j'ai dû le citer quelque part sur le post.

Oui l'inertie est très mauvaise ça m'apprendra à utiliser un framework que je n'utilise pas au quotidien avec des classes que je n'avais jamais utilisées avant.

Pour le 100% en coolness, ça ne veut pas dire grand chose. Il suffit de noter 100 jeux de l'édition en cours du Ludum Dare pour l'obtenir.
Tient des gens participent à la prochaine global game jam ?

Mon entreprise l'host pour la première fois et ça sera également ma première expérience du genre alors si d'autres joliens en sont faites donc signe
Han genre l'édition 2012 était chez moi ou presque, à Metz .
Sinon as usual pour ma part j'ai pas encore les compétences, mais c'est bon à savoir, JoL ftw. Y'a bien quelques Joliens qui vont y participer imo.
C'est quelle boîte ?
Bon on en est à un peu plus d'une journée, on a un gameplay qui fonctionne et 80% des graphismes, reste à faire les menus, les ennemis, le score, la musique et.. d'autres features que j'ai oublié
Citation :
Publié par Anyanka
Tu participes Ebene ? Et quand est-ce que tu refais un petit Q&A sur twitch ? J'ai des questions à te poser.
Non, je suis à la bourre sur mon planning... / Je ne sais pas, quand j'aurai des trucs à montrer et une moins sale connexion.. Là je fais des tuto php alors y'a pas grand chose à voir. ^^ / Hum, j'ai peur, tu fais toujours dans le stalking ? =)

Erf... Je disais ça plus ou moins pour plaisanter, mais visiblement oui, vu que j'ai rien publié hors twinoid sur ces lives et que sauf erreur tu fais pas partie de mes joueurs. ^^' Faudra quand même que tu m'expliques un jour, j'trouve ça un peu malsain...
Citation :
Publié par Titan.
c'est pas mal, c'est fait avec quoi ?

par contre les input sont bizarre, j'ai mis longtemps pour piger comment ça marche, le fait que se soit inversé aide pas, et c'est rageant quand ton virus est au bord de l'écran que tu peut plus cliquer derrière lui pour le faire revenir.
C'est fait avec Cocos2D-x on a chopé le truc sur lequel on travaille tous jours pour éviter les mauvaises surprises

Je sais pour les contrôles (je suis le grand responsable), pour ma défense j'ai jamais eu la possibilité de tweaker, on a fini au dernier moment.

Ceci dit je prend clairement tout feedbacks que je peux recevoir, si tu en a d'autre hésite pas, on aimerait vraiment l'améliorer.
Citation :
Publié par Ebe
Bon courage alors !
J'ai tout à apprendre donc j'essaierai ton jeu, si c'est de mon niveau. ^^
Y'en a pas eu finalement . Ça n'aurait pas bien collé, trop complexe pour en faire un jeu, il aurait fallut des logiciels tiers à côté en plus. Et ma motivation est toujours under 9000.

Je faisais ce message sinon pour annoncer le 7DRL. On a eu le 7DFPS qui parle de lui-même là c'est 7 jours pour faire un Rogue-Like.
Ça se déroulera du 9 au 17 Mars. Je ne sais pas si se sera beaucoup suivi ou non. J'ai eu connaissance de ce "challenge" via Reddit.

Visiblement une édition avait déjà eu lieu en 2012.
Edit : Ah, j'en savais rien, j'suis pas trop dans le milieu en même temps. Thx pour l'info.

Dernière modification par Harest ; 28/02/2013 à 01h29.
Pour mon cas j'y participe, j'adore les rogue-like. Au moins je serai inspiré (pas comme au Ludum dare 25 ) !

Pour mon cas, je me lancerai surement dans un rogue-like multijoueur. On verra ce que ça donnera.

Qui d'autre se lance ?

Dernière modification par Xviniette ; 28/02/2013 à 10h42.
On pensait y participer avec MonsieurChance pour notre entrée du mois de mars du One Game a Month. On envisageait également de faire un rogue-like multijoueurs d'ailleurs Mais on a pas mal de choses en cours actuellement, donc ça va peut-être être un peu juste. À voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés