Abomination 3 - Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne pense rien vous apprendre en vous disant qu'Abomination allait wipe d'ici quelques semaines. Il peut donc être intéressant de vous donner quelques informations concernant le déroulement des opérations.

Communication
Petit à petit, je vais essayer de vous tenir au courant des choix que nous allons effectuer en fonction de l'avancement des discussions. Une newsletter devrait bientôt être mise en place pour vous tenir facilement informé. Cette newsletter restera après le wipe pour communiquer régulièrement sur la planification des évents, etc.
Une grosse quantité de mails devraient aussi être envoyé à l'ensemble des joueurs possédant un compte sur Abo pour leur annoncer que le serveur se faire une nouvelle jeunesse. Mais n'hésitez pas aussi à ramener vos potes !
Nous regardons aussi du côté du site web, voir s'il est nécessaire ou non d'en faire un nouveau, moins chargé, qui va plus à l'essentiel et apportant des nouvelles fonctionnalités.
Enfin, je suis prêt à écouter vos suggestions du moment qu'elles sont constructives et qu'elles dépassent le simple bash, et sachez que les settings sont pour le moment grandement basé sur l'ensemble de vos posts.

Est-ce qu'il y a une date?
Ma volonté est de wiper rapidement car nous attendons depuis bien trop longtemps maintenant. Je vais faire mon possible pour qu'Abo 3 voit le jour début février (entre le 1 et le 15). Dès que j'ai une date exacte à vous communiquer de toute façon, vous en serez informé.

Est-ce que le serveur va rester vide tout ce temps?
Non! Jusqu'à ce que le serveur wipe, il est hors de question qu'il n'y ait qu'un connecté toute la journée. C'est pourquoi, en préparation du wipe, un très gros event sera organisé la semaine précédent le wipe jusqu'à ce que le serveur s'éteigne pour laisse place à un serveur vierge. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que vous pouvez d'ores et déjà acheter de la potions car vous n'allez jamais avoir vu autant de PvP

Quand est-ce que les settings seront communiqués?
Presque l'ensemble des settings ont été discutés et validés. Je devrais donc faire une autre annonce prochainement pour vous les communiquer. En exclu, je peux quand même vous dire qu'il y aura 2 renaissances autorisées.

Et qu'en est-il du reste?
Demain, vous aurez droit à un nouveau post qui vous en dira encore un peu plus ;-)


En attendant soyez sage, dormez bien, et à très bientôt!

(Vous pouvez trouver le topic original à cette adresse: http://www.t4cbible.com/showthread.p...=6387#post6387)
Citation :
Nous regardons aussi du côté du site web, voir s'il est nécessaire ou non d'en faire un nouveau, moins chargé, qui va plus à l'essentiel et apportant des nouvelles fonctionnalités.
Es-ce que ça vaut la peine de le faire a court terme? Peux être mais tu doit pas oublier la plateforme T4C qui est en build.
Citation :
Publié par The Destiny
et sachez que les settings sont pour le moment grandement basé sur l'ensemble de vos posts.
Mouais bah quand je vois les anglais sur bible vouloir des news item ou des items modifier enhance bah moi abo3 ca me fais peur.
Citation :
Publié par Vyl Faust
Mouais bah quand je vois les anglais sur bible vouloir des news item ou des items modifier enhance bah moi abo3 ca me fais peur.
C'est vrai qu'ils s'emballent un peu sur bible ( surtout que 90% de la populace sera fr )
C'est nécessaire uniquement si l'xp à haut level est plus rapide qu'en version de base sans ajout et modification. Sinon ça fera juste des items pour décorer les coffres de guilde.

Sinon, même sans ça, j'aurais bien vu des fléaux de paladin à haut requis pour corriger une bonne fois pour toutes l'écart abyssal (équivalent entre celui entre la vipère argentée et l'arc HE) qu'il existe entre les requis et la puissance du fléau HE par rapport aux autres armes HE.
Destiny posted more news:
Citation :
Publié par The Destiny
By the way, I promised more info today, so here we go...

Will the 1.72 be applied on Abo3?
Yes. On the other hand, Abo2 will stay in 1.71 until the end. We are currently testing the features brought by the 1.72 to fit the best way the new server settings with them.

Is it planned to re-open no drop PvP arenas?
Yes. Abo3 will open with a permanent PvP arena such the ones you experienced before without any drop on death. Another arena would be reserved for events only.

Will a 4th island be available?
No. Considering the world of Althea is already really big, I'm against a 4th island since it would spread players all over an huge world, what is not an ideal way to encourage PvP.

But will xp be easier?
I have been a player for several years and I know how xp can be boring sometimes. However, I still think it's important to keep a well-balanced game without any xp/gold rate multiplicator. So, no multiplicator will be applied on Abo3. But new quests will be available, with xp as rewards. The order quests will probably be reviewed to bring you new things, more fun, and probably a little more challenge. (it's discussing right now.)
Last but not least, I took the decision to help high levels in opening colosseum 1 week-end per week. This place is totally in the spirit of Abomination since it provides a nice place for group xping and a nice team-pvp arena to take the control of the best Althea's xp place.



Well, I'll give you more information later and I hope it can give you a first view of what will be Abo3 until my next post (sunday i think ;-))
Citation :
Publié par Anakin Ark
The Destiny tu devrais pas annoncer l'ouverture d'abo 3 sur le forum General aussi?
On sait jamais
Ce sera fait prochainement, en même temps que la grosse vague de mails (début de semaine prochaine).

Vu que mon état d'hier soir ne m'a pas permis de traduire mon post sur Bible hier, le voici:

Est-ce que la 1.72 tournera sur Abo3?
Oui. En revanche, Abo2 restera en 1.71 jusqu'à la fin. Nous somme en train de tester les nouvelles fonctionnalités apportées par la 1.72 pour que les settings du server correspondent à la nouvelle expérience de jeu qui est apportée.

Est-ce qu'il est prévu de réouvrir les arènes PvP où l'on ne droppait rien?
Oui. Abo3 ouvrira avec des arènes comme vous avez pu les connaître il y a quelques temps de cela sans risquer de dropper lorsque vous mourrez. Des inédites seront exclusivement réservées pour les évents.

Est-ce qu'il y aura une 4ème île?
Non. Si on considère que le monde d'Althéa est déjà très grand, je suis contre une 4ème île qui éparpillerait les joueurs sur un immense monde, ne favorisant donc plus du coup le PvP.

Mais est-ce que l'xp sera plus facile?
J'ai moi aussi été joueur à une époque et je sais comment il est parfois longué d'xp, principalement sur la fin d'Arakas. Cependant, je pense qu'il est important de conserver une balance sans multiplicateur d'xp/or. Ainsi, [B]il n'y aura pas de multiplicateur[B] sur Abo3.
De nouvelles quêtes feront leur apparition avec de l'xp comme récompense. La quête de The Order va être retouchée pour vous apporter une expérience de jeu un peu différente, plus fun.
Enfin, j'ai pris la décision d'aider un petit peu les haut niveaux en ouvrant le colysée 1 week-end par mois. Cet endroit est entièrement dans l'esprit d'Abomination puisque c'est un bon endroit pour XP en groupe et que ça favorise donc le PVP de groupe pour conserver le spot.


Sur Bible, de nombreuses remarques ont été faites concernant le colysée comme quoi nous verrons apparaître des niveaux 190 très rapidement, etc. J'ai expérimenté le colysée sur Goa et sur Realmud, je vous garantie qu'en l'ouvrant 1 week-end par mois, cela apportera un coup de pouce et une expérience de jeu différente, mais surement pas des lvl 190 en 2 mois. Concernant l'utilisation de bugs ou de tricherie, je serais impitoyable comme ce fut le cas par le passé.
Citation :
Publié par The Destiny
Enfin, j'ai pris la décision d'aider un petit peu les haut niveaux en ouvrant le colysée 1 week-end par mois. Cet endroit est entièrement dans l'esprit d'Abomination puisque c'est un bon endroit pour XP en groupe et que ça favorise donc le PVP de groupe pour conserver le spot.
Faux, ca creusera juste l'ecart d'exp entre la team dominante et les autres. ( on verra tjrs la meme team au Coliseum. )
Citation :
Publié par Vyl Faust
Faux, ca creusera juste l'ecart d'exp entre la team dominante et les autres. ( on verra tjrs la meme team au Coliseum. )
+1
J'aime pas le coliseum ou toujours les même vont exp dessus ou avoir seulement quelques teams vont prendre l’écart avec les mec qui joue solo ou les petites teams.
Citation :
Publié par Vyl Faust
Faux, ca creusera juste l'ecart d'exp entre la team dominante et les autres. ( on verra tjrs la meme team au Coliseum. )
Pourquoi ne pas limité l'xp possible par mois au colo par joueur ? Sa évitera que les grosses teams en profite trop ?!
Citation :
Publié par Adaeria
Pourquoi ne pas limité l'xp possible par mois au colo par joueur ? Sa évitera que les grosses teams en profite trop ?!
Perso si c'était comme ça, tout ce que je ferai en XP par mois, ce serait les quelques heures pour se capé au colisée.

Il faut juste retravailler la ZO de sorte à ce que même les petits joueurs et petites guildes ne pouvant xp à la liche, puisse de leur côté remplir des quêtes, dropé des objets exclusifs, rester dans le coup quoi, ect.

M'enfin...^^
Citation :
Publié par Kahounan
Perso si c'était comme ça, tout ce que je ferai en XP par mois, ce serait les quelques heures pour se capé au colisée.
Je suis d'accord mais oublie mon idée, tu ferais pas la même choses ? tu fera juste plus d'xp ce weekend là.
La réponse serai plus adéquate a l'ouverture du colisée un fois par mois.
Citation :
Publié par Adaeria
Je suis d'accord mais oublie mon idée, tu ferais pas la même choses ? tu fera juste plus d'xp ce weekend là.
La réponse serai plus adéquate a l'ouverture du colisée un fois par mois.
Ça fait maintenant plusieurs mois que les personnes discutent du futur d'abo sur forum, bible et JoL (surtout bible).

Concernant l'xp, c'est clairement un xp x1 AVEC de nouveaux objectifs secondaires qui porteront au maximum le ratio à X2 qu'il faut pour abo.

De l'xp trop facilement gagnable sur une courte durée de temps ? J'ai peur qu'on perde notre base de joueurs.

Avec le coco, 1 WE par mois ou non, ça brisera le level moyen (donc le ratio) un peu abusément.

Puis bon, si les joueurs attendent que le coco soit UP pour xp, le serveur va être mort-né.

Car oui, à la liche, c'est pareille, y'a de grosses guildes qui dominent et s'envolent. Sauf que là, les cocoteux s'envoleront plus encore que le groupe dominant à la liche et les pauvres guguss qui pex en ZO.

J'ai jamais connu le PVP au coco sous goa (jai reborn après sa fermeture²) donc là je ne saurai dire ce qu'il en est, mais si c'est le même PVP qu'à myrddral, c'est à dire taper en même temps que le boss pour que la cible se fasse OS, mwé, pas chouette.

Dernière modification par Kahounan ; 26/01/2013 à 15h17.
En tout cas, comme tu dis Destiny, Oui l'xp en ZO peut paraître longué, mais pourquoi?

Car tourner en mode no brain via l'armlet sur des mobs qui, lorsque tu les tuent, ne peuvent dropé ni objets rare, ni remplir une quête, effectivement c'est longué ;-)

D'ou la nécessité de rajouter des features de type quête, table de loot, ect qui rendra la ZO attractive et fun. Tu vas à la liche? Très bien, tu pex plus vite, mais tu n'avances pas ds les quêtes et tu ne vas pas faire loot un quelconque objets ubber rare.

Pour moi c'est en retravaillant dans sa globalité la ZO que Abo retrouvera ses joueurs (ou plutôt les fera rester une fois que abo3 aura quelques mois). Car si on laisse le serveur tel qu'il a était sur ABO2, les joueurs se lasseront vite de la ZO, et ne pouvant être compétitif avec les random guildes de NL à la liche, stopperont, as usual.

Dernière modification par Kahounan ; 26/01/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Kahounan
En tout cas, comme tu dis Destiny, Oui l'xp en ZO peut paraître longué, mais pourquoi?

Car tourner en mode no brain via l'armlet sur des mobs qui, lorsque tu les tuent, ne peuvent dropé ni objets rare, ni remplir une quête, effectivement c'est longué ;-)

D'ou la nécessité de rajouter des features de type quête, table de loot, ect qui rendra la ZO attractive et fun
Cette solution me parait vraiment bien et attractive tant qu'elle ne dénature pas le t4c qu'on connait !

le coco, j'ai pas vraiment d'avis, ça peut etre bien mais j'ai peur, comme tt le monde, que si on y fait par exemple du 150m/h contre du 20m/h en zo, ça creuse le fossé entre des teams style ark, rage ou gump et les autres (casuals, petites teams, joueurs solo) et à terme entrainer un découragement de ces derniers !
Citation :
Publié par Fely
Cette solution me parait vraiment bien et attractive tant qu'elle ne dénature pas le t4c qu'on connait !

le coco, j'ai pas vraiment d'avis, ça peut etre bien mais j'ai peur, comme tt le monde, que si on y fait par exemple du 150m/h contre du 20m/h en zo, ça creuse le fossé entre des teams style ark, rage ou gump et les autres (casuals, petites teams, joueurs solo) et à terme entrainer un découragement de ces derniers !
Si c'est bien réfléchis, non j'en doute. C'est fait pour varier les plaisirs, permettant, par exemple, aux grosses guildes qui ne font que de la liche d'avancer une grosse quête end game en ZO pour changer, ou aux petits joueurs de focus celle-ci.

Concernant les items, c'est juste ajouter une notion de World loot qui ferait du bien à la ZO...
Par exemple sur abo, il y a un boss qui drop un heaume du dragon, qui est un heaume des hauts-elfes avec un peu plus de resist, et une skin sympa. Hé bien là ce serait pareille, mais sur les mobs. Avec un taux extrêmement bas...
L'idée d'avoir un coup de bol sur un foutu drake que je bash des heures et des heures ça me plait. En plus, ça relancerait le commerce.

L'idée des World loot ne vient pas de moi hein, c'est pomper sur WoW (qui l'a lui meme peut etre pompé sur un MMO antérieur...^^). Mais si genre les mobs que l'on côtoie à la fin du jeu (ZO/ZE/ZL) ont une table d'objets réunissant une vingtaine de World loot,, bin je trouve que ça claquerait, ça rendrait la ZO tellement plus attractive...

Pareille pour le leveling hein, pourquoi personne ne fait plus les quêtes toutes pourries de AR/RD? Car chasser un item casse-couille pour 5K xp, merci mais non quoi :x

Là le leveling ça se résume a geeker plusieurs heures d'affilé à ce foutu kraanian plague (la seul bouffé d'oxygène, c'est quand un random péon tente de courrir pour aller chercher un coeur, et se prends le focus du groupe entier, c'est rigolo trololol, bref) ou aux sentry si t'es dans la team qui ne domine pas. Perso j'aimerai bien du changement à ce niveau là. Qu'on revisite un peu les anciens spots.

Après, p-e que je pars un peu en couille, mais additionner plusieurs objectives secondaires à la ZO, éventuellement rajouter deux trois respawn supplémentaires (idée de major sur BIBLE je crois) + quelques nouveaux trucs bien pensés, je suis pour!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés