Entretien visio

Répondre
Partager Rechercher
Salut je dois passer un entretien visioconference pour une boite pharma en france.
Ce concept m'est totalement nouveaux, donc des expériences ou conseils?
Ils m'ont demandé quel matos j'avais pour faire l'entretien, moi sur place j'ai juste mon IPAD avec skype, je pense que ca le fait non?

++
Entretien Skype:
-veille bien à être dans une pièce où personne viendra te déranger, et où y aura pas de bruit
-habille toi comme pour un entretien normal
-essaie skype et tout avant pour être sur de pas avoir de problèmes de connexions le jour J
-vérifie bien l'angle de la webcam. En jouant dessus, tu peux laisser des feuilles sur la table/bureau devant toi sans qu'elles soient visibles pour la personne en face
-veille à avoir un téléphone à côté en cas de soucis de connexions, pour continuer l'entretien

Voilà grosso-modo, le reste c'est comme un entretien classique
Oui, normalement ils vont t'ajouter à leur liste de contact skype, ce que tu accepteras, puis à l'heure convenue l'un ou l'autre appellera
Et attention a ton pseudo skype

Dark-Killer c'est moyen
Citation :
Publié par 'Kad
Et attention a ton pseudo skype

Dark-Killer c'est moyen
J'allais dire la même chose.
Montre que tu n'es pas intimider par les nouvelles technologies après. Il faut pas que tu sortes un "l'entretient par visio ça me déstabilise."
Autre détail très important : quand tu t'adresses à la personne, regarde la caméra et non l'écran. Elle aura l'impression que tu la regarde alors que si tu regarde la personne à l'écran, elle te verra baisser les yeux.
Les appels de compte skype à compte skype ne sont pas payants (ni pour l'un, ni pour l'autre)
Et sinon, en utilisant skype pour appeler sur un téléphone, seul l'appelant paie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés