Défiance vaut-il vraiment le coup ? Impression des joueurs

Répondre
Partager Rechercher

[Modération : Maintenant que Defiance est disponible en précommande, il me semble légitime que les joueurs puissent partager leurs impressions (relativement) librement et le cas échéant aiguiller les indécis.
Pour autant, l'objectif de cette ouverture serait de véhiculer une image juste du jeu tel qu'il est aujourd'hui (en bêta, à deux mois de sa sortie), sans pour autant asséner des vérités absolues et définitives sur la base de ce qui n'est qu'une opinion personnelle forgée sur une version en cours et partielle du jeu (ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas une option ou qu'une fonctionnalité n'est pas activée en bêta qu'elle n'existe pas dans le jeu).

Donc je supprime. Je laisse néanmoins le sujet ouvert pour ceux souhaitant partager leurs impressions (forcément subjectives et personnelles). Merci néanmoins de garder en tête qu'à ce jour, Defiance est en bêta-test, que toutes les composantes ne sont pas encore accessibles, que certains éléments sont activés en alpha, mais pas en bêta, que les éléments testés ne sont pas nécessairement représentatifs de la version définitive du jeu ou encore que se forger un avis définitif après tout juste quelques heures durant un week-end de bêta n'a qu'une valeur limité dans le cadre d'un jeu en ligne forcément évolutif.]


Dernière modification par Compte #413097 ; 26/01/2013 à 16h04.
Il y a du vrai mais beaucoup de faux et de la désinformation dans ce que tu dis là. Sans parler du NDA break.

Rapidement car j'ai peu de temps et sans nda break puisque ces infos sont vérifiables et officielles :
- il n'y a pas que deux donjons... C'est plutôt 5 ou 6.
- il y a aussi du pvp en BG (il y a 3 maps) en plus du shadow war.
- Les events d'arche sont identique au fonctionnement de quetes publiques sur War ou des failleq de Rift... Tu n'es pas groupé obligatoirement mais c'est du jeu collectif quand même.
- jeu jouable en solo? Autant que rift, swtor, firefall, etc...
- absence de craft et housing connu depuis longtemps
- borderlands like? C'est un bon concept...

Je vais pas plus loin mais tu reproches à Défiance des défauts communs à bon nombre de MMOs. Sont-ils pour autant le scandale du siècle ?
Ce qui est dommage c'est qu'il s'inspire de jeux qui nous a moyennement convaincu, ce dont il parle les montagnes infranchissable que je n'avais jamais osé parler à cause du nda(mais vu qu'il le dit) est vrai dans 80% des cas, il reste quelques petits chemins par ci et par la et c'est tout(et encore certains sont à terminé à pied). Du coup sur cette première zone ça donne pas trop l'impression d'être en open world, comme swtor ou on s'était senti très cloisonné. Pour moi il s'agit d'un gros défauts pour un mmo, après pour la personnalisation je ne saurai dire si elle est intéressante, de même que pour les donjons ou les bgs que je n'ai pas eu l'occasion de faire.

Mais je le redis cela pourrait être des défauts énorme pour un mmo qui voudrait s'imposer et écraser la concurrence, mais defiance sera pour les casu et un second mmo pour les gros joueurs.(ceux visé étant sur rift d'ailleurs) Il n'a pas pour but de devenir LE mmo, on y va pas pour faire du pvp sauvage ou pvp tout cours avec notre guilde, du coup le monde qui nous entoure et peut être le manque d'activité on pourrait s'en moquer. Autant pour un archeage avoir plein d'activités à faire et pousser les joueurs d'aller d'un point A à un point B en portant des ressources est important, tout comme pouvoir utiliser la map à notre avantage pour motiver le pvp sauvage et ne pas situer les combats pvp toujours dans la même zone...Autant un defiance on s'en moque totalement, le souhait ici est qu’ils sortent des quêtes sympa pour que l'on vienne faire un tour de temps en temps. La scénarisation des quêtes n'est pas extraordinaire comme 99% des mmo, mais couplé à la série lça pourrait être intéressant. Après je n'ai vu que le tout début du jeux.

A voir pour les donjons sinon, de tels propos me font peur sur leur extrème facilité, mais il y a toujours des joueurs qui nous disent ça sur tous les mmo, soit ils sont dans une grosse guilde qui jouent ensemble depuis des années soit ils mentent^^ En tout cas dans une guilde assez nouvelle tous ces donjons soit disant extrêmement facile comme swtor par exemple ont demandé pas mal de temps. A voir, le jeux aura probablement son lot de défauts au début, je pense qu'il va se construire sur le long terme après tout le suivi de trion est très bon.
Citation :
Publié par Zaw
Il y a du vrai mais beaucoup de faux et de la désinformation dans ce que tu dis là. Sans parler du NDA break.

Rapidement car j'ai peu de temps et sans nda break puisque ces infos sont vérifiables et officielles :
- il n'y a pas que deux donjons... C'est plutôt 5 ou 6.
- il y a aussi du pvp en BG (il y a 3 maps) en plus du shadow war.
- Les events d'arche sont identique au fonctionnement de quetes publiques sur War ou des failleq de Rift... Tu n'es pas groupé obligatoirement mais c'est du jeu collectif quand même.
- jeu jouable en solo? Autant que rift, swtor, firefall, etc...
- absence de craft et housing connu depuis longtemps
- borderlands like? C'est un bon concept...

Je vais pas plus loin mais tu reproches à Défiance des défauts communs à bon nombre de MMOs. Sont-ils pour autant le scandale du siècle ?
Je +1, analyse d'Akaniel sans commentaires à part dire que t'es un cas et que Defiance a du blesser profondément ton être d'une manière ou d'une autre , je ne vois rien d'autre à ajouter.

Et très joli NDA break que je reporte, Mr Desinformation (te donner du crédit en lisant tes messages est la pire des erreurs qu'un joueur peut faire car même en étant dans l'alpha bêta, tu dis des bêtises. À bon entendeur !)

Dernière modification par Medenor ; 26/01/2013 à 10h51.
"Akaniel espérait pouvoir transférer son personnage/compte d'Eve online sur celui de Defiance malheureusement l'option n'est pas disponible alors elle ."

Pour répondre au thread sans casser le NDA hein , je dirais que le jeux en vaut la peine (60 $ et sans abonnement) car il y'a moyen de s'amuser sur ce jeux un bon moment (d'avantage qu'un jeux oflline) tout en suivant une nouvelle série de science-fiction à fort potentiel. Je pense que si ces 2 formats fonctionnent bien , on peut s'attendre à une belle évolution du jeux.Et même si c'est pas le cas , le jeux est jeune (même pas sortie)et il va progresser naturellement comme tout MMO.

Sans entrer dans les détails je m'y amuse car la monde est comme un grand terrain de jeux ouvert pour mon 4 roues (exploration), j'adore le post-apo alors je suis très intéresser par l'histoire du jeux, j'adore le gameplay TPS , la multitudes de classe/armes , il y en a 13 en tout qu'on peut utiliser et à faire progresser.

Pour le reste j’espère que plus on va avancer dans le jeux , plus celui ci évoluera et plus d'activités de groupe seront proposées.

Pour le niveau de difficulté, je n'ai pas encore testé les donjons , mais je pense qu'on peut choisir le niveau de difficulté avant de commencer.

Certaine choses doivent être corrigées , améliorées et rajoutées comme le chat , rajouté des dégâts quand on tombe ,l'équilibrage des armes. etc... mais c'est pour ca que nous sommes dans l'alpha/beta.

C'est sûre si vous attendez que Defiance répondre exactement a vos attentes de "MMORPG " classiques comme semble le cas pour Akaniel vous risquez d'être déçu , voyez plutôt Defiance comme un mixte jeux TPS + MMO + série.

Le risque que le jeux se plante est surtout lié a la quantité de contenus qui sera offert à la sortie comme dans tout MMO , si il y en a pas asse , les joueurs auront la sensation de tourner en rond mais puisque il est sans abonnement les joueurs auront au moins la chance de revenir comme bon leur semble plus tard .

Dernière modification par Bal'E ; 26/01/2013 à 14h15.
[...] Donnez votre avis au lieu de dire de la merde.

Go allez, dite ce qui est faux dans mon analyse, [...]

Dsl mais tout ce que je dits est vrai et prouvable.

[...]

Dernière modification par Compte #413097 ; 26/01/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par Bal'E
.....Le risque que le jeux se plante est surtout lié a la quantité de contenus qui sera offert à la sortie comme dans tout MMO .....
On peut espérer pour vous , qu'ils en rajoutent autant que pour les débuts de Rifts . Le contenu arrivant une fois par mois , a peu prés , au début du jeu .
Citation :
Publié par Akaniel
Vous etes des cas les trois là. Donnez votre avis au lieu de dire de la merde.

Go allez, dite ce qui est faux dans mon analyse, bandes de trolleurs.
Non car moi j'ai compris c'est quoi un NDA, ce qui n'est pas ton cas

Enfin si ça t'amuse, continue heureux que JoL t'aide à extérioriser ta déception et toute ta douleur profonde, have a nice day

Citation :
ps; : si c'est des conneries, ya pas nda breack... tu t'es donc fais grillé Menedor. Un mec tagé qui troll comme un chacal.. welcom sur JoL.
Nice try
Citation :
Publié par Worx33
On peut espérer pour vous , qu'ils en rajoutent autant que pour les débuts de Rifts . Le contenu arrivant une fois par mois , a peu prés , au début du jeu .
Et avec la série qui suivra en parallèle , je suis presque certain qu'il ont déjà plusieurs AS dans leurs manches et qu'ils ont déjà du contenus à l'avance qu'ils vont le sortir en fonction des émissions.

Dernière modification par Bal'E ; 26/01/2013 à 14h16.
Si y'a vraiment un problème de nda, que personne ne peut prouver quoi que ce soit, supprimez tout le thread, parce que de l'extérieur ce petit échange n'a AUCUN intérêt.

(sinon c'est délicieux les preux défenseurs du nda, elle est loin l'époque ou l'on chiait sur le concept sur ces forums)

Dernière modification par Potem ; 26/01/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Potem
Si y'a vraiment un problème de nda, que personne ne peux prouver quoi que ce soit, supprimez tout le thread, parce que de l'extérieur ce petit échange n'a AUCUN intérêt.
Effectivement ce serait le mieux à faire , et en refaire un autre quand la NDA sera levé
Citation :
Publié par Potem
(sinon c'est délicieux les preux défenseurs du nda, elle est loin l'époque ou l'on chiait sur le concept sur ces forums)
Euh, je suis sur jol depuis T4C et c'est bien la première section que je vois ou on ne respectent pas la regle imposé par les devs.( Mise à part DnL, mais c'est un cas à part).
T'as des exemples de nda break sur jol toi? d'habitude c'est insta modérer.
Citation :
Publié par Potem
Si y'a vraiment un problème de nda, que personne ne peux prouver quoi que ce soit, supprimez tout le thread, parce que de l'extérieur ce petit échange n'a AUCUN intérêt.

(sinon c'est délicieux les preux défenseurs du nda, elle est loin l'époque ou l'on chiait sur le concept sur ces forums)
Simplement, je pense qu'il y a un temps pour tout. C'est vraiment débile de parler d'un jeux en beta ou toute les fonctions ne sont pas encore disponibles et toutes ces choses qui seront peut-être corrigés. Je ne soutiens pas un NDA jusqu'a la sortie du jeux mais du moins , je le soutien jusqu’à environ 1 mois à 3 semaines avant la sortie.
Citation :
Euh, je suis sur jol depuis T4C et c'est bien la première section que je vois ou on ne respectent pas la regle imposé par les devs.( Mise à part DnL, mais c'est un cas à part).
T'as des exemples de nda break sur jol toi? d'habitude c'est insta modérer.
Ca a du arriver mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai des exemples de complicité d'escroquerie patentée par maintien du nda et rétention d'information dans certaines sections, DnL, Aoc. Ca avait amené une remise en question et la fameuse politique des deux semaines, beaucoup trop coulante à mon goût mais bon, mieux que rien. Je parlais avant tout de la grande méfiance de la communauté pour le procédé, qui semble avoir disparue.

Je pars du principe que depuis que je suis les sorties de mmo, jamais rien n'a justifié une nda prolongée, Si un jeu n'a pas de quoi showcase son intérêt deux trois mois avant la sortie, il sera mauvais. 100% confirmé, un mmo devrait être 100% ouvert dès lors qu'il propose une préco.

Dernière modification par Potem ; 26/01/2013 à 14h43.
Citation :
Publié par Potem
...(sinon c'est délicieux les preux défenseurs du nda, elle est loin l'époque ou l'on chiait sur le concept sur ces forums)
Je ne suis pas un grand défenseur de la NDA , mais elle a toujours fais partis des règles de JOL . Ceux qui ont acheté AOC ,à sa sortie, pourront mieux t'en parler que moi
Citation :
Publié par Worx33
Je ne suis pas un grand défenseur de la NDA , mais elle a toujours fais partis des règles de JOL . Ceux qui ont acheté AOC ,à sa sortie, pourront mieux t'en parler que moi
C'est pas justement depuis AoC que la NDA n'est plus trop appliquée sur JOL ? En tout cas sur des forums comme celui de Darkfall par exemple y'a jamais eu de modération la dessus.
Citation :
Publié par Winston'
C'est pas justement depuis AoC que la NDA n'est plus trop appliquée sur JOL ? En tout cas sur des forums comme celui de Darkfall par exemple y'a jamais eu de modération la dessus.
C'est juste pour les jeux ou la communauté est plus restreinte que la NDA n'est pas vraiment modéré.
Je vais répondre ce que j'ai exactement dit dans l'autre thread :

Y a aussi un truc que je pige pas te concernant Akaniel, si ton pavé est vrai pour une partie pourquoi le déblatéré ici?

Tu a accès apparemment et selon tes dire à l'alpha du jeu. Si je ne me trompe pas chaque MMO a un forum dédié pendant sont alpha/bêta ou tu peux parler du jeu sans NDA break car l'accès est normalement limité aux participant et c'est là bas que tu devrais exposer ces choses, pour peut être changer la donne et ainsi participer à l'évolution du jeu. Tout ce que tu fais ici ne sert strictement à rien pour le moment, tant que la NDA n'est pas tombé.

Alors deux chose l'une, soit tu n'a rien compris a une alpha/beta fermé et tu pense que c'est seulement pour faire mumuse et cracher sur le jeu ensuite si il ne correspond pas à tes attentes, soit tu a bien compris que tu a accès au jeu pour remonter les défauts et bugs aux développeur et peut être ainsi changer les choses mais dans ce cas, j'en reviens à ma première phrase, pourquoi déblatéré de tout ça ici sans levé de NDA ?
Comme Malafar, je suis un peu consterné par la nature de ton intervention, Akaniel. Je sais que ce qui trotte au fond de toi, c'est "de montrer la vérité aux masses en leur racontant à quel point Defiance n'est pas le jeu que tous prétendent". C'est une initiative comme une autre, elle a son engagement et son intérêt. Ceci dit, elle n'a pas du tout la place ici.

Tu nous distribues tes critiques de façon agressive, sans moyen de laisser quiconque te donner tort sur bien des points. Si nous jouons le même jeu que toi, nous entrons dans une infraction du NDA. Si nous essayons de mimer quelques réponses, nous avouons à demi-mot notre appartenance à l'Alpha ou au Bêta Test, ce qui est également prohibé. En clair, tu as un boulevard devant toi pour nous nourrir grassement de ton point de vue sans moyen d'être stoppé.
Et encore maintenant, alors que ton message a été supprimé, je ne vois pas la pertinence d'un sujet qui a autant été altéré par tes interventions. La NDA vaut ce qu'elle vaut, elle n'est peut-être pas la plus judicieuse en pleine période de précommandes mais elle n'est pas non plus dénuée de sens.

La NDA impose une discrétion sur un jeu encore en développement. En fait, c'est précisément pour éviter des interventions qui ressemblent aux tiennes. Bien sûr que Defiance contient encore de nombreux bugs, des fautes de goût et des anomalies dans le gameplay : je n'ai pas besoin d'être testeur pour le savoir puisque c'est le cas de tout jeu en plein test. Ton rôle d'ailleurs se résume en principe à aider au test de ce jeu, comme l'affirme Malafar. Tu ne joues pas le jeu, cela se voit bien, mais ce n'est pas une raison pour te lancer dans une croisade auprès d'une communauté qui ne teste pas le jeu dans sa majeure partie.

Il est clair que je ne participerai pas davantage à cette mascarade, qu'elle soit partie ou non d'une bonne intention en premier lieu. Nos "impressions" sont essentielles, mais nous avons tous compris que les tiennes vont empoisonner les autres à cause du niveau de lecture bien différent entre nous. Tu ne joues pas du tout sur le même terrain que nous. Je ne vois donc pas du tout l'intérêt d'un sujet où nous n'avons pas le droit de défendre notre opinion et où toi tu te l'appropries tout de même. J'aurais bien aimé livrer quelques impressions sur Defiance, mais ce sujet ne semble clairement pas préparé pour ceci.
Nous sommes ici sur un forum JOL généraliste, et l'équipe Défiance souhaite pour un futur proche que le Nda soit contenu svp....

Il en va de nos futurs relations avec Trion (entre autre) sur cet aspect.

++

Esteal
J'étais à la bêta.
Oui, il y a eu des soucis, des choses qui manquaient on ne fonctionnaient pas bien mais c'était bel et bien une bêta avec son lot de bugs, d'instabilité et d'autres problèmes .
Non, je ne rentrerai pas dans les détails sur le contenu, le gameplay ou autre.

Ce que j'en ai vu m'a plu. J'ai même été agréablement surpris à plusieurs reprises même si d'autres aspects me gênent un peu.

Au final, j'en retire une impression plus que positive basée sur mes critères, mon expérience lors de la bêta et mes attentes.

Bref, Defiance, j'y serai !
Citation :
Publié par Medenor
Non car moi j'ai compris c'est quoi un NDA, ce qui n'est pas ton cas
Nice try
En tout cas tu ne semble pas avoir de très grande connaissances en droit.
En aucun cas un NDA n'a de valeur juridique, c'est juste un contrat "moral" passé entre éditeur et un joueur pour que ce dernier ne balance pas des infos pendant qu'il teste un jeu. Si l'éditeur voulait vraiment se protéger, il embaucherait des testeurs avec pour sanction la fin du contrat et donc la fin de la rémunération qui inciterait effectivement les employés à se taire.

En fait les NDA est une pratique marketing. Il fait croire à un joueur qu'il est privilégié en étant sélectionné pour une béta et en contrepartie ce dernier fait des tests gratuitement et, c'est là toute l'hypocrisie du système, alimente le buzz autour du jeu en distillant malgré tout des infirmations.

Le but de mon propos n'est pas d'inciter les gens à faire des Brake NDA systématiquement, loin de là, car il y a surement des petites société qui ne peuvent pas se payer beaucoup de testeur et qui utilise ce type de contrat virtuel pour se protéger de la concurrence. Le but c'est d'appeler les gens à plus de discernement dans ce qui est acceptable ou pas dans le cas de certaine pratique marketing ou de manipulation de personnes..

Déjà que les NDA n'ont aucune valeur en soit que TRION mettent des packs en vente tout en interdisant à des milliers de personnes de communiquer sur le contenu réel du jeux est une pratique pour le coup détestable. Et ce qui me choque le plus dans cet histoire, c'est que certains soutiennent indirectement ces pratique.

Un site comme JOL est là pour informer et dénoncer ces pratiques marketing peu glorieuse, ou du moins ne pas les soutenir. Ces NDA n'ont aucune valeur juridique et dans le cas présent depuis la mise en vente de leur produit, elle n'a même pas de valeur morale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés