Interview de Matt Firor [Anglais] par 3NZ news

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aellarion
Server/instance RP et mega server c'est juste pas possible quoi. Faire du Rp c'est pas changer de chan pour tailler la bavette en argot nain, c'est inscrire son personnage dans "un monde".

Là c'est moins lié a une histoire de serveur, mais de type de jeu alors. Faut pas se tourner vers du themepark mais plutôt sur du Sandbox et pas sur que TESO emprunte cette voie.

Enfin bon je parle de ça, mais je pratique pas le RP, donc bon mon avis sur la question ...

En revanche pouvoir changer de serveur à volonté selon tes goûts du moment j'en démord pas, sur le papier ça me botte.
Citation :
Publié par Umaan
;
C)1 instance Cyrodill RvR ;
Une seule Cyrodill ? donc un RvR de 2000 joueurs pour les centaines de milliers de joueur ?

Il a été précisé qu'on ne choisissait pas de serveur à la création du personnage.

Edit pour Ghostmaker : Certes, je dis pas le contraire mais pour moi même sur un theme park je trouve ça nul. D'ailleurs regarde les posts de Quint`, pour comprendre que même sur un theme park RvR il y a un énorme avantage d'avoir un serveur bien défini.
Ouais, 1 instance cyrodill. Je sens que ça va être comme ça, avec file d'attente et tout. Un mauvais pressentiment ^^

Après il me semble me rappeler qu'on pourrait choisir son ""serveur"" (instance de jeu) en fonction d'un formulaire. En gros si on te demande si t'aimes l'open pvp et que tu réponds "oui a donf, je kiff ma race", ya peu de chance que t'atterrisses sur un ""serveur"" full pve
Je l'ai compris comme ça, mais souvent je comprends de travers ^^
2000 places pour un seul Méga serveur (même limité à la zone Euro) j'y crois pas ils feraient jamais une chose pareille rassurez moi?

Allez si il fallait parier je miserais sur Cyrodill comme un gigantesque BG RVR avec 2K places max donc multipliable à souhait.

Dans les deux cas ça me plait pas. J'espère qu'ils ont trouvé une troisième solution.
Là où cela me pose un problème, c'est que si on trouve plusieurs instances Cyrodill, on aura plusieurs situations RvR (cad différentes dominations) selon les instances comme on retrouve sur WaR avec les instances capitales.
Comment équilibrer cela pour avoir une continuité dans le RvR lors de prise de villes/forts à part en gardant une instance "fixe" pour les joueurs ? car si des joueurs se déconnectent 5 min, il n'est pas sur d'avoir la même situation RvR dans laquelle il a contribué à mettre en place, et pour moi, c'est frustrant.
Bon, moi je propose qu'en RvR on divise les graphismes par 2, comme ça on augmente d'autant le nombre de joueurs possible dans la zone

Nan, honnêtement, je doute qu'il existe une solution ultime. Se sera soit différentes instances, soit des files d'attentes à mon avis
La seule solution que je vois la c'est qu'a défaut de choisir un serveur on soit obligé de se lier à une instance de Cyrodiil, sans jamais pouvoir en changer par la suite. Enfin avec les mêmes restriction que pour un serveur classique.
la seul vrai solution pour avoir une réel immersion et un rvr qui n'est pas dupliqué, c'est simplement plusieurs serveurs bien distinct..

Mais bon comme annoncé ca sera pas le cas donc avec les infos qu'on a, il y a fort a parié que l'open world rvr sera de toute facon divisé en plusieur instance.

2000 joueurs c'est beaucoup sur une seul map, mais pour un seul serveur mondiale, on sera facilement 200 000 joueur connecté au meme moment, si ce n'est pas bien +...

Donc ca pue du cul a l'horizon
Citation :
Publié par Le Gobelin
moi je reste sceptique sur cette histoire de méga serveur. J'aime ma faction, mon serveur, à la rigueur un serveur de débordement je tolère, mais je suis trop vieux pour aimer me mélanger avec les autres serveurs. Je suis casanier.
Au vu du fonctionnement annoncé du megaserveur, je pense qu'en fait ça changera pas trop des serveurs classiques auxquels on est habitués.

Le jeu nous "phasera" en priorité avec notre (voire nos) guilde(s) et nos amis, donc également avec les amis de nos guildeux, et les guildes de nos amis, et les guildes des amis des guildeux etc.
Puis le reste de la population de la phase sera composée de ceux dont les réponses au formulaire de préférences sont similaires aux nôtres (langue, RP ou pas, PvE ou PvP...), et donc encore une fois avec les guildes et potes de ces gens (et les guildes des potes, et les potes des guildes, et...).

Vu qu'en général on choisit sa guilde et remplit sa friendlist sur la base d'activités et préférences communes, on devrait se retrouver avec des phases à la population plutôt homogène et stable - des genres de pseudo-serveurs.

De ce que j'ai lu on remplit le formulaire lorsqu'on débute le jeu, et je n'ai vu le changement de phase mentionné que dans le contexte de rejoindre une personne précise dans sa phase, donc rien de concret pour l'instant n'indique qu'on pourra sauter de phase en phase dès qu'on se sent l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Mais du coup, si quand on se connecte on va sur n'importe quelle section du mega serveur, alors ya le problème d'absence de communauté... mais aussi le fait que le RvR de la zone Cyrodiil n'a plus aucun sens... c'est juste un immense BG quoi, comme je l'ai déjà lu ici.
(Ouais jsuis long à la détente)
Citation :
Publié par Solis
Au vu du fonctionnement annoncé du megaserveur, je pense qu'en fait ça changera pas trop des serveurs classiques auxquels on est habitués.

Le jeu nous "phasera" en priorité avec notre (voire nos) guilde(s) et nos amis, donc également avec les amis de nos guildeux, et les guildes de nos amis, et les guildes des amis des guildeux etc.
Puis le reste de la population de la phase sera composée de ceux dont les réponses au formulaire de préférences sont similaires aux nôtres (langue, RP ou pas, PvE ou PvP...), et donc encore une fois avec les guildes et potes de ces gens (et les guildes des potes, et les potes des guildes, et...).

Vu qu'en général on choisit sa guilde et remplit sa friendlist sur la base d'activités et préférences communes, on devrait se retrouver avec des phases à la population plutôt homogène et stable - des genres de pseudo-serveurs.

De ce que j'ai lu on remplit le formulaire lorsqu'on débute le jeu, et je n'ai vu le changement de phase mentionné que dans le contexte de rejoindre une personne précise dans sa phase, donc rien de concret pour l'instant n'indique qu'on pourra sauter de phase en phase dès qu'on se sent l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ah, ça me rassure un peut,merci de l'info
Citation :
Publié par Quint`
Mais du coup, si quand on se connecte on va sur n'importe quelle section du mega serveur, alors ya le problème d'absence de communauté... mais aussi le fait que le RvR de la zone Cyrodiil n'a plus aucun sens... c'est juste un immense BG quoi, comme je l'ai déjà lu ici.
(Ouais jsuis long à la détente)
Je pense que le but du méga serveur instancié est d'avantage d'éviter de s'emmerder avec le fait d'avoir plusieurs serveurs, les échanges de persos de serveur à serveur etc...

Par ailleurs, l'esprit de compétition entre serveur est toujours intéressant et amusant. mais peut être que leur volonté est tout simplement de rediriger cette compétition, il faut le dire, bien inutile, vers la compétition qui se jouera entre les factions.

De faite, la seul et unique appartenance qu'il faut prendre en compte, c'est la nations dont vous faites parties (et la race qu'on joue quand on donne un peu d’intérêt au RP de son perso)

Je pense que le modèle va se coller à celui de GW2 (arrêtez moi si je dis une connerie). En gros, tous le PvE sera instanciés en X mondes en fonction de la charge serveur, et la zone pvp sera, elle, unique. Ce qui parait nettement plus sensé.

N'oublions pas que même si le jeu est décidé par les actionnaires, il y a quand même une tripoté de game designer, que je suppute talentueux, dans le développement, et on sera tous d'accord que mettre une zone RVR avec Trônes de l'empereur à la clé, en instancié, ca serait totalement con.

Mais à coté de ca, j'ai en horreur les situations du genre :
- Je suis à la Cantina, tes où ?
- Bin moi aussi.
- A merde chuis sur le serveur 22
- Ah bin c'est pour ca."

On perd clairement la magie des rencontres fortuites où on revient aux même endroits espérant retrouvé nos compagnons d'un soir qui devienne parfois de bon amis.
Dans GW2 t'as quand même un serveur propre. Qui est la "bonne instance".

La, ils ont dit qu'on ne choisit pas de serveur à la création du personnage. Ils nous balancent sur un chan/instance en fonction de nos affinités de jeu/amis. De plus les serveurs du jeu ne sont pas figés.

Maintenant c'est tellement daubé comme principe qu'on ne sait sûrement pas tout. (Devoir lier son personnage à une instance de Cyrodill par exemple).

PS : la compétition entre serveur c'est de la merde. La seule chose qui compte c'est ce qu'il se passe sur ton serveur...enfin quand tu peux le définir.
Citation :
Publié par Aellarion
PS : la compétition entre serveur c'est de la merde. La seule chose qui compte c'est ce qu'il se passe sur ton serveur...enfin quand tu peux le définir.
Tu as encore beaucoup de remarques de merde (pour reprendre ta façon de parler) dans ton sac?
Si TESO te saoule déjà, en ayant quasiment aucune information sur le jeu, tu sais que tu peux aller voir ailleurs?

Avoir un avis différent est tout à fait normal, mais faire chi** les autres participants au débat avec des remarques aussi saoulantes, c'est vraiment lourd à force.

Et pour répondre convenablement, la compétition entre serveur est un peu un fondement dans un MMO où il y'a du Rvr.
Tout comme la compétition entre alliance est vraiment interessante sur un jeu Tri-Faction.
Il a raison.

Le principe du serveur fixe permet d'avoir une zone RvR unique et donc réellement persistante, où tu retrouves les mêmes personnes tous les jours, que ce soit coté allié ou ennemi, et donc pouvoir avoir des bases de cohésion et aussi le plaisir de reconnaitre les ennemis que tu combats.

Le principe d'affronter des serveurs différents est nul pour cette raison.
Le fait d'avoir un seul serveur, mais avoir des phases différentes où l'on se retrouve propulsé, est nul pour cette raison.

Et il a d'autant plus raison puisqu'il émet l'hypothèse que le joueur devra peut être lier son perso à une phase spécifique de la zone RvR... seul moyen qui permettrait d'avoir de la persistance, de retrouver ses alliés (même ceux avec qui on n'est pas lié par la guilde ou la friendlist) et ennemis.
La question n'est pas d'avoir tort ou raison, mais d'arrêter de dire que c'est de la merde, de la daube, que c'est à chier de se plaindre en somme, quand on ne sait quasiment rien du jeu, à part quelques infos papiers.

Et il faudra forcement "lier" son personnage à un "serveur Rvr" (qu'ils semblent appeler "Campagne") pour pouvoir y rejoindre sa (ou ses) guilde(s). Les autres solutions me semblent quand meme assez illogiques et/ou difficiles à mettre en place.

A mon avis, ça sera le même style que GW2 à la différence près qu'a la 1ere connexion au jeu (GW2) il faut choisir un "serveur d’hébergement" pour ses personnages, là dans TESO il faudra choisir un "un serveur de Campagne RVR" à la 1ere connexion ou à la 1ere entrée en zone RVR (parce que les zones PVE ne semblent pas limitées à un seul serveur, d'où le "mega-serveur").
Non mais dans un MMO qu'est-ce qu'on s'en branle de ce que font les autres serveur vu qu'ils sont totalement hors propos pour ton personnage ?

Au pire dans un jeu RvR tu regardes les factions dominantes sur tous les serveurs pour avoir une idée de ce qu'il se passe et basta. En tout cas faudra m'expliquer l’intérêt d'une compétition entre serveur.

Pour "lier son perso" nous sommes d'accord. Enfin en tout cas on trouve que ça tombe sous le sens.

Si c'est pas le cas, ça sera de la merde.

Dernière modification par Aellarion ; 27/01/2013 à 15h45.
La question des claims de forts est un point important car il est de nature à écarter les solutions merdicimales qui viseraient à ouvrir/fermer/fusionner les copies de Cyrodiil sur le seul critère de la quantité de connectés en RvR.

Parce que contrairement à la notion de "jouer avec sa guilde" qui est tout à fait possible même sans être lié à une copie de Cyrodiil définie (il suffit qu'à partir du moment où un guildeux va en RvR, sur la copie n°23 par exemple, tous ceux de la guilde qui rejoignent le RvR se retrouvent automatiquement sur la 23), le claim au moins c'est du solide qui persiste dans le temps et empêche fermeture/fusion.
Il faut que yait des éléments persistants dans la zone Cyrodiil, pour qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'une vaste zone de pvp... il faut être lié à une zone Cyrodiil, sinon c'est mort.

Citation :
Publié par Bati
La question n'est pas d'avoir tort ou raison, mais d'arrêter de dire que c'est de la merde, de la daube, que c'est à chier de se plaindre en somme, quand on ne sait quasiment rien du jeu, à part quelques infos papiers.
On a le droit de critiquer ce qu'on sait hein...
Je vais pas répéter ce qui a été dit avant, mais ce mega serveur ça va autant tuer le jeu qu'un système bi-faction basique ou la multiplication d'instances. Les systèmes dont tu parles pour contourner ça, on peut espérer, mais pour l'instant c'est beaucoup plus fantaisiste que ce qu'ils ont dit.

C'est marrant quand même que personne ne comprenne comment faire un mmo. A chaque fois on peut avoir un espoir que quelqu'un ait compris et pouf, envolé.
Disons que je reste dubitatif sur leur histoire de 2000 sur le meme serveur en couplant avec un serveur unique. Dans le meilleur des cas, ce n'est qu'une tetra-chie de serveur en infrastructure cloud. Pour le pvp, je ne vois qu'une seule possibilité, cydoril doit etre tres tres grand, ce qui fait que tous les joueurs pourront pvp, mais avec des limites de joueurs par zones. J'espere tout simplement qu'il ne feront pas l'erreur d'un pvp instancié, sinon ca va etre la cata...

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés