Fêter son anniversaire lors d'un goûter !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 3mo
A noté qu'un facteur est passé dans l'aprem avec le même mot en recommandé
Ton voisin s'entendrait vachement bien avec certains participants du fil je pense. Tu devrais essayer d'organiser une irl chez toi pour leur présenter, je pense que ça peut déboucher sur une belle amitié

Quelques conseils pour que tout soit parfait : pas de musique, pas d'alcool, les fumeurs seront interdit d'entrée parce qu'ils sentent la cigarette, pas de jeu vidéo, pas de conversation à plus de quatre pour éviter le bruit.

Le truc total délire.

Et, Gordon, en effet quarante personnes c'est beaucoup... mais tu as sans doute loupé la partie de mon poste dans lequel, contrairement à ceux qui partent du principe que c'est la teuf toutes les semaine, je partait sur l'idée que c'était la seule grosse fête de l'année.

Une fois par an (toujours en partant du postulat que c'est en effet une fois par an), quarante personne, un samedi... ouais, non, j'en aurait toujours rien à secouer, oui, il aurait toujours ma bénédiction et oui, j'essayerais de me taper une meuf dans ses toilettes pour la gloire
Citation :
Publié par Nathos
Ben, disons que normalement la loi permet ou tolère que les gens fassent la fête (et donc du bruit) jusqu'à 22h. Là, le voisin se dit ok, mais après 1h du mat' il demande à ce qu'il n'y ait plus de bruit, sinon il se plaindra. Jusqu'à faire une action en justice. Le voisin est dans son droit.
Non, mais non, en fait.
Le tapage, a 8h, a 15h, a 22h ou a 2h du matin, c'est interdit. le fait que ce soit en nuit est juste une circonstance aggravante. La loi ne prévoit aucun horaires pour le tapage nocturne, c'est aggravé quand il fait nuit, point. La loi ne tolère rien du tout.

Par contre, faire une action en justice, c'est complètement con, puisque pour que la justice soit cocnernée il faudrait que ce soit répété et régulier, avec mesures par huissier, etc. Je doute que le voisin ait prévu un huissier pour ce samedi.

Encore une fois, ce que risque l'OP, c'est une visite des flics, avec à la clé une amende si c'est vraiment fort, qu'il est vraiment tard, ou qu'ils viennent plusieurs fois. La lettre, l'avocat, les menaces de procédures, les recommandés c'est juste du bluff (ou un peu de débilité, au choix).

Pour ma part, il me semble que le voisin est manifestement un chieur hors catégories, mais que l'OP n'est pas tout rose non plus à prévoir 40 personnes chez lui et surtout à imaginer tout ce qu'il peut pour "contrecarrer" (rembarrer violement, quoi) son voisin.
L'attitude la plus correcte dans ce cas, encore une fois selon moi, est de laisser pisser, de ne plus faire trop de bruit vers 2h (donc qu'il n'y ait plus 40 personnes à ce moment) et si c'est encore le cas effectivement de proposer à ses convives d'aller faire un tour en boite, histoire de pas voir débouler les flics.
Franchement tu t'en fous du voisin. Fais ta grosse soirée, tu as prévenu. Au pire les flics passent te dire de faire moins de bruit, ça nous est tous arrivé, tu risques rien du tout.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas, une garde d'enfants à l'étage du dessus, tu situes ça où ?

Je situe dans la case con.

Quand on bosse de nuit, s'installer sous une garde d'enfants, c'est ce que je situe.

Et si le voisin en est au stade du recommandé, c'est qu'il a du être emmerdé bien plus qu'une coupe de fois Vous n'avez que la version de l'OP, qui ne va surement pas se présenter comme un chieur (et puis il l'a dit lui même: de l'autre côté de la cour on entend rien !)
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et si le voisin en est au stade du recommandé, c'est qu'il a du être emmerdé bien plus qu'une coupe de fois Vous n'avez que la version de l'OP
Hm c'est vrai qu'on a qu'une version, mais il ne faut pas non plus sous estimer le degré de chieuseries que peuvent avoir certains. J'ai connu plusieurs voisins qui enchainaient les courriers recommandés au Syndic quand ils trouvaient un papier sur leur pelouse ou quand du linge pendait sur le balcon, je doute pas que d'autres soient prets a envoyer des recommandés juste au cas où il y aurait du bruit ^^

Et dans tous les cas c'est débile puisque le contenu est quand meme un peu lollant.
Citation :
Publié par Tair
Oublie pas les gilets pare-balles on ne sait jamais :

http://www.ladepeche.fr/article/2012...iversaire.html
c est un peu ça que vous risquez surtout en fait (bon ça me ferait presque rire jaune mais mine de rien il faut prendre conscience que vous pouvez tomber un jour sur un voisin qui pourrai peter un plomb).
quoi qu il en soit une fete a 40 personnes dans un appart, c est clairement pas le genre de lieu ideal pour ça (je ne parle pas tant de superficie; même si j ose croire que celle çi sera adaptée , mais de nuisance sonore qui sera probablement particulièrement inhabituelle pour un tel lieu s).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas, une garde d'enfants à l'étage du dessus, tu situes ça où ?
Un cabinet d'avocat a gagner récemment contre une nounou parce que ses bouts d'choux jouaient. Ca doit dater d'octobre/novembre 2012.
Citation :
Publié par Pile
Ha bon ?
Bien sûr ca parle pas de fête dans la loi, mais effectivement à partir de 22h la loi est moins tolérante sur le bruit...
Citation :
« Art. R. 1334-33. − L’émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de
bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l’ensemble
des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l’occupation normale des locaux et au
fonctionnement habituel des équipements, en l’absence du bruit particulier en cause.
« Les valeurs limites de l’émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de
3 dB (A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures)
, valeurs auxquelles s’ajoute un terme correctif en
dB (A), fonction de la durée cumulée d’apparition du bruit particulier :
« 1
Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant
étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d’apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;
« 2
Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;
« 3
Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes;
« 4
Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;
« 5
Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;
« 6
Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;
« 7
Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.
http://www.sos-bruit.com/decret310806.pdf

Mais de manière plus générale
Citation :
«Art. R. 1334-31. -Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.»
J'vais pas rentrer dans le débat visant à savoir si le voisin est un vieux con ou non, mais de toute façon il est dans son droit. Il y a donc peu de choix :
1-Ignorer sa mise en garde, risquer une amende mais surtout lui déclarer ouvertement la guerre
2-S'il est vraiment le seul que ca dérange dans l'immeuble lui payer une nuit dans un hôtel de luxe ou assimilé pour lui et sa douce (attention, si c'est un vieux con au sens propre du terme il pourrait mal le prendre). Selon différents facteurs ca peut couter moins cher que de louer une salle ou de voir payer ses consos de la soirée en extérieur.
3-Passer toute la soirée ou une partie ailleurs.

De toute façon aucun compromis n'est possible à trouver imo, puisque en indiquant qu'il tolère un niveau de musique réduit de 22h à 1h il fait déjà un compromis.

Dernière modification par Myrddin ; 25/01/2013 à 18h40.
Non mais mdr la solution N°2, je ne vois pas qui accepterai d'aller pioncer ailleurs contre de l'argent, c'est impossible pour moi d'accepter ça c'est comme une insulte, j'aurai limite l'impression d'être une pute.
tiens d'ailleurs je réagit au coup des gens qui n'habitent pas dans une grande ville et donc ne sont pas super tolérants...

courant décembre, un peu avant noel, une quarantaine de personnes ont décidé de faire une soirée sur le flanc de la montagne en face de chez moi, dans un coin de semi-forêt a ~1km des habitations les plus proches et ~3 de nous.

c'est fou comme le son peut porter loin dans une vallée silencieuse.
ca l'est encore plus a quel point les gens en question ne s'en sont absolument pas rendu compte et ont continué jusqu'a ~5h du mat.
ce qui n'etait pas fou c'est l'etat d'épuisement dans lequel j'etais le lendemain samedi au boulot.

en bref, le monsieur te demande pas de ne pas faire ta soirée, mais de la limiter a 1h max et de baisser le son a partir de 22h.
je ne trouve pas ca démesuré, et si toi oui il existe probablement des lieux destinés a cet usage spécifique.
Citation :
Publié par Laeryl
Et, Gordon, en effet quarante personnes c'est beaucoup... mais tu as sans doute loupé la partie de mon poste dans lequel, contrairement à ceux qui partent du principe que c'est la teuf toutes les semaine, je partait sur l'idée que c'était la seule grosse fête de l'année.
Pour l'op peut être mais dans son immeuble peut être que les gens font souvent la teuf, auquel cas, je comprends son voisin.
Citation :
Publié par Trool
Non mais mdr la solution N°2, je ne vois pas qui accepterai d'aller pioncer ailleurs contre de l'argent, c'est impossible pour moi d'accepter ça c'est comme une insulte, j'aurai limite l'impression d'être une pute.
Oui c'est un peu délicat lol

Cela dit si on m'offre une nuit/un W.E. dans un truc stylé, et que c'est bien présenté, en guise de compromis, pourquoi pas

[Modéré par Kocinsky :]

Tu fais ta fête, et tu l'em*. S'il appelle les flics je lui souhaite bien du courage pour la constatation, surtout que vu le chieur il est probablement connu et les mecs se déplaceront même pas.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 23h28.
Et puis concernant l'op, à mon avis c'est une fois par an l'apocalypse dans l'immeuble avec 40 personnes, et très régulièrement des "petites" soirées où y a seulement une dizaines de personnes et où c'est le bordel seulement jusqu'à 3h. A mon avis hein.
Citation :
Publié par Hyde
Tu fais ta fête, et tu l'em*. S'il appelle les flics je lui souhaite bien du courage pour la constatation, surtout que vu le chieur il est probablement connu et les mecs se déplaceront même pas.
Mouais cela dit les flics aiment bien ce genre de trucs j'ai l'impression.
Je les ai déjà reçu plusieurs fois alors qu'à l'époque j'habitais en maison.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 23h28. Motif: edition de citation
Citation :
Publié par Myrddin
Mouais cela dit les flics aiment bien ce genre de trucs j'ai l'impression.
Je les ai déjà reçu plusieurs fois alors qu'à l'époque j'habitais en maison.
Dépend fortement des endroits ça.
Les relou ceux qui foutent le bordel dans des appart'

Faut imaginer, un immeuble de 5 étages avec 3 appartements par palier. Si chacun fait un ou deux anniversaires avec 40 personnes, ça nique pas mal de nuit dans l'année...

Pourquoi ne pas louer une salle ?

Le manque de savoir vivre de certains, c'est fou. Genre parce qu'on met un mot on peut niquer le sommeil des autres. Faut pas s'étonner que certains pètent des plombs et commettent des drames.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Vous n'avez que la version de l'OP)
O'rly ? Mais on réponds à quoi, là ?

Citation :
Publié par Galrok
Un cabinet d'avocat a gagner récemment contre une nounou parce que ses bouts d'choux jouaient. Ca doit dater d'octobre/novembre 2012.
Tu veux dire que quelqu'un est allé en justice pour ça ? Wow ...

Sinon effectivement les casses-burnes on les entends de toutes façons moins quand les ouvriers y vont au marteau-piqueur ou quand y'a un travailleur de nuit dans leur immeuble. C'est toujours le même schémas, des [Modéré par Kocinsky : gens]
qui s'emmerdent et qui voudraient que les autres "respectent leur sommeil", une nuit dans l'année, trololol.

Dernière modification par Kocinsky ; 25/01/2013 à 23h34.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés