Retour post 8.3 (Nerf arty + tanks chinois)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Pour ce qui est des arty, je les joue depuis la beta.
Résultat du nerfe de la 8.3 : j'ai revendu tout mes artilleurs allemands.
Je n'ai gardé que le M12 et le M40/43.

Le Hummel c'était devenu une vraie calamité de jouer avec. Il mettait 2X plus de temps à verrouiller la cible qu'a recharger. Moralité, 2 obus par minute pas plus.

Pour l'inclinaison des canons, je traversais toutes les mapps d'un coin à l'autre avec le M12, ce n'est plus le cas avec les grandes mapps.
Ensuite, on fait ne fait plus, en général, autant de dégâts qu'avant. Vu le prix des obus vous comprendrez qu'on a tendance à ne les utiliser que quand on est sur de finir la cible.

Tout ce qu'on a appris à faire avec le nerf, c'est de piquer les kills de ceux qui ont descendu 90% des PV de la cible. C'est devenu tellement long de recharger et de cibler qu'on est plus bon qu'à çà. (25sec de reload pour le S51 avec un fouloir par exemple).
En plus avec les scout qui se sont mis à pulluler avec les américains, la durée de vie est plutôt aléatoire. La baisse des PV n'y est pour rien, on se faisait déjà OS avant.

Le vrai problème est encore et toujours le matchmaking.
Ou il n'y a pas d'arty du tout, ou il y en a 4 mini dans chaque équipe. Donc , soit ça joue à l'aise, soit ça campe partout sinon y a carnage.
Quand il y a campe de gros, les scouts n'ont aucune chance de passer pour spoter ou shooter les artys.
Résultat, on est peinards et le premier qui laisse dépasser un bout de tourelle trop haut se fait dégommer comme un lapin.
C'est du grand n'importe quoi.

Une partie équilibrée c'est 1 voire 2 arty par équipe grand max.

Donc on pleure encore et toujours à cause des arty qui nous pourrisse la vie, nan pèche qu'on est bien contant de les avoir pour aider quand on tombe sur un mur tiers X alors qu'on est en VIII.
Et si les scouts ennemis passent, la plupart du temps ce sont les même qui laissent les arty se débrouiller avec en les traitant de "noobs" parcqu'un AMX 1390 ou un batchat les a OS....

Si le matchmaking était équilibré tant dans les compositions d'équipes que dans les stats individuelles, il y aurai toujours moyen de faire de bonnes parties.
Mais il ne faut pas oublier que WOT est ouvertement cashshopp.
La meilleurs des preuves c'est que la guerre des clans n'est accessible que si on a le temps et les moyens de faire 3 tiers X en un mois.
Citation :
Publié par Erquieù
Mais il ne faut pas oublier que WOT est ouvertement cashshopp.
La meilleurs des preuves c'est que la guerre des clans n'est accessible que si on a le temps et les moyens de faire 3 tiers X en un mois.
C'est effectivement un reproche que j'ai à faire à WoT qui, même s'il est un bon F2P, a actuellement un endgame très élitiste. La preuve a d'ailleurs été apportée récemment par le très faible pourcentage de joueurs faisant du cw.
Citation :
Tout ce qu'on a appris à faire avec le nerf, c'est de piquer les kills de ceux qui ont descendu 90% des PV de la cible. C'est devenu tellement long de recharger et de cibler qu'on est plus bon qu'à çà. (25sec de reload pour le S51 avec un fouloir par exemple).
Le meilleur moyen de ne pas faire de bénéf.
Citation :
(25sec de reload pour le S51 avec un fouloir par exemple).
25 sur le S51? tu fumerais pas des pissenlits par hasard? j'ai 30 sur l'obj 212 avec fouloir, aération, crew 100% avec BIA soit un skill de 120% sur les loaders et -10% de loading time. Alors le S51, il est à 40 plutôt ^^
Citation :
Publié par Taanys
Alors le S51, il est à 40 plutôt ^^
Non, sauf erreur, le S-51 était aux alentours de 22 avant le nerf.
Bon, il faudra quand même que je vérifie ce soir, l'éditerais au besoins.
Citation :
Publié par Erquieù
Et si les scouts ennemis passent, la plupart du temps ce sont les même qui laissent les arty se débrouiller avec en les traitant de "noobs" parcqu'un AMX 1390 ou un batchat les a OS....
Haha, ça sent le vécu.
On était peut être dans la même partie :
4 artilleries, 3 défoncées en moins de 2 minutes parce qu'il y avait personne au milieu.
Un seul Batchat à suffit pour faire un carnage.
A la 5 ou 6m minutes on perds 13-6, l'IS-8 qui viens d'exploser commence à insulter nos artilleries "noobs, useless arties, pas de support, etc." Je lui fait remarqué que les arties ont toutes été défoncées il y a plus de 5 minutes à cause d'un trou dans notre défense. L'IS-8 m'insulte de plus belle. Et là, les batchat adverse qui a défoncé nos arties, ajoutes que c'est bien lui qui avait dégomé toutes les arties et qu'il était même passé juste à côté de l'IS-8 mais que ce dernier ne l'avait pas intercepté.
...
Gros silence de l'IS-8 sur tout le reste de la game.
Le mec avait fait toute sa partie en mode œillère et n'avait rien vu du reste et c'était en plus probablement de sa faute si on avait perdu...
Citation :
Publié par Taanys
25 sur le S51? tu fumerais pas des pissenlits par hasard? j'ai 30 sur l'obj 212 avec fouloir, aération, crew 100% avec BIA soit un skill de 120% sur les loaders et -10% de loading time. Alors le S51, il est à 40 plutôt ^^
Le S-51 a le même canon que l'Obj.212/SU-14.
Retour sur les chars chinois ?
Une plaie jusqu'au T34 et une fois ce char passé, je pense que le vrai test commencera. Dire que j'ai grillé de la freexp juste avant le patch, je m'en mords les doigts Je ferais un vrai retour sur la nouvelle branche 'china' quand j'aurais plus avancé.
Le Chi Ha est bon ! Monsieur Troll Poé

Le Type 34 vraiment bon, mais si on aime le gameplay du T-34... ce qui n'est pas mon cas.

Alors j'ai tester le 59 - 16 il serait bon, si on veux joué un scout. Mais pas plus, moi je le croyait être une sorte d'amx 12t mais son canon est largement inferieur à celui-ci ... Par contre le Wz Tier VII lui a l'air terrible.

Par contre, le 59-16 a une bonne maniabilité (54 de rotation de chenilles) et une bonne vitesses.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Retour sur les chars chinois ?
Une plaie jusqu'au T34 et une fois ce char passé, je pense que le vrai test commencera. Dire que j'ai grillé de la freexp juste avant le patch, je m'en mords les doigts Je ferais un vrai retour sur la nouvelle branche 'china' quand j'aurais plus avancé.
Franchement le Chi ha est assez bourrin contre du tier3 et 2, le M5 stuart est super fun, un BT2 en plus bourrin, et le T-34 est un... T-34
Citation :
Publié par EnAttendant
C'est possible ca? lol
Je suis au Stuart et ca va, c'est sympa a jouer ^^
ben justement... Le seul canon potable c'est le 57mm.

Donc le canon du Type 34 et le Canon(stock) du 59 16 , car tu peux débloquer 2 autres canon, c'est le même , l'un est autoloader et l'autre non, cependant ils ont moins de pénétration que le 57... 85 il me semble

Il me semble que tu as ces 3 canon en gros :

57mm : 100 de péné , 85 dégats (a peut pret hein, j'ai plus les stat en tête)
75mm : 85 péné, 100 dégats
75mm Autoloader : 85 péné, 100 dégats, reload de 9 seconde.

Dernière modification par Mr.Hide ; 26/01/2013 à 01h11.
Tes stats du canon me rappelle ceux du M7MT , ou celui qui as la meilleur pénétration a un bon temps de rechargent mais est catastrophique au niveau des dégâts (105 de pénétration pour 75 de dégâts et 26 coup par minute environ) alors que le tien est a 112 de pénétration pour 85 de dégâts et 21 coups par minute. Cela est vraiment ridicule pour un tiers 6, mais je pense que en s'amusant a tourner autour du char ennemie (même si ton char n'est pas super vif ) et en jouant tel un chacal tu dois pouvoir réussir a ramasser quelque mort a droite ou a gauche de temps en temps ......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés