[résolu]nouveau joueur: uniquement CaC ?

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Bonjour,

Je vais installer le jeu ce soir et je m'interroge sur le système de combat au corps à corps.

J'aimerai jouer un templier et j'ai vu qu'il y a des armes à feu et des armes blanches.

Est il possible de jouer un perso qui n'utilise que des armes blanches comme une épée par exemple ?

La logique (enfin une certaine logique) voudrait que dans un monde moderne les armes à feu aient remplacés les épées alors quel est leur rôle ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par hesoebius ; 25/01/2013 à 10h05.
Tu peux effectivement n'utiliser que des armes au corps à corps. (mais pas une seule, le système est fait pour avoir deux armes)

La logique? Pour tout dire, ce serait difficile de te le dire sans te spoiler méchamment le scenar du jeu.

Je dirais parce que tu n'es pas quelqu'un de normal. Tes "armes" proviennent du sources magique si tu veux. D'ailleurs, c'est pour cette raison que les armes à feu n'ont pas de munition aussi
Tu utilises deux armes en fait mais c'est tout à fait possible de combiner deux armes de corp à corp, tu as le choix entre griffes, marteau, et épée pour les armes classiques, auxquel tu peux rajouter la magie du chaos qui est une magie orientée cac.
Le style épée/magie du chaos me plait bien.

Est il possible d'utiliser l'épée dans un rôle strictement offensif ou est elle réservé à un rôle de protection (tank) ?

Les armes de main seraient conseillées pour ce que je veux jouer mais le style n'y ait pas.

Et le style....
Et quand je vois que toutes les teams pvp ont au moins un mec à l'épée (plus souvent deux ou trois) et vu les tatanes qu'ils me mettent oui ça peut faire des sacrés dégats .
Citation :
Publié par hesoebius
Le style épée/magie du chaos me plait bien.

Est il possible d'utiliser l'épée dans un rôle strictement offensif ou est elle réservé à un rôle de protection (tank) ?

Les armes de main seraient conseillées pour ce que je veux jouer mais le style n'y ait pas.

Et le style....
Cela dépend de ce que tu vas faire :

PVE hors instance, cela ne pose aucun problème, toutes les combinaisons d'arme sont viable et peuvent avoir un gros dps.

PVE instance, les armes de corps à corps sont vivement déconseillées à tous les DPS en instance, particulièrement dans le mode nightmare.

PvP, les lames, le chaos et les armes de mains étant les seules armes permettant de tuer des reflec, elles sont souvent utilisées de plus les lames sont très facile d'emploi dans Stone (du fait de la zone de combat très restreinte) donc elles sont prisées (ailleurs c'est pas obligatoirement le mieux)
En pve je joue cac (marteau pompe) sur les trois premiers nm aucun soucis, à part le dernier boss d'enfer tourmenté ou je passe distant à cause du timer d'enrage (je change marteau par elem).
J'ai aussi fait quelques boss à l'enfer eternel et le début de l'ankh comme ça.
C'est plus tendu mais c'est plus fun aussi à mon gout.
Avec des armes de corps à corps, tu ne peux être à portée des add et du boss en même temps donc tu perds un max de dps, tu peux pas tuer les add explosifs et en plus tu prends les dégâts des boss.

Tu as la droit d'handicaper les groupes avec qui tu joues mais cela ne rend pas les armes corps à corps viables en nightmare.
Mais lol ce ton condescendant, alors ne t’inquiète pas personne ne s'est plaint de mon dps depuis que je joue cac dans ma cabale.
Et puis au contraire quand il faut faire de l'impair de masse , ou même de l'impair tout court en soutien ils sont bien content que j'aide de ce coté la.

Comment ça me gonfle ce genre de raisonnement, comme ce n'est pas la norme c'est que c'est nul...
Bien sûr tu diminues, histoire de faire une bourde de plus.
Seul le tank fait les diminutions et les entraves parce que sinon le boss devient immun à celle-ci et le tank ne peut pas interrompre le reset d'aggro et/ou les boucliers (parfois d'autres type de sorts, mais c'est plus rare).

QUand au blocage des add explosif (quand c'est possible, avant dernier boss du Polaris par exemple), cela se fait en élem avec ses cages.

Il n'y a qu'un seul boss où tout le monde entrave et c'est avec le passif combat rapproché, pas avec du corps à corps.

Il y a même des boss que l'on ne peut absolument pas dps en cac.

Cela n'a rien à voir avec un histoire de norme c'est juste que c'est totalement inefficace, pour dps tu dois être au contact, on est pas sur wow où tu as tous les mob dès le début la plupart du temps, où tu peux optimiser ton déplacement pour pas perdre de dps et où ta classe est imposée par ton choix initial, là les add pop régulièrement et jamais à coté du boss de plus tu dois bouger en permanence pour éviter les aoe, donc avec du cac tu passes plus de temps à te déplacer qu'a dps parce que tu n'es pas à portée, un distance lui peux esquiver et dps en même temps sans pourrir la vie du temps et du heal parce que tu es dans les cleave du boss, en plus le distance peut passer des add au boss en un instant sans avoir à se deplacer donc lui il dps.
Nimorte quel joueur distance fait 2 fois plus de dégâts qu'un cac parce qu'il est quasiment toujours à portée, contrairement à un cac, c'est pour cela que de nombreux groupes ne veulent pas de dps cac, parce que c'est une contrainte qui n'a pas lieu d'etre, tu peux avoir n'importe quelle spé, être cac c'est juste handicaper le groupe, cela n'apporte absolument rien de bon.

Dernière modification par Erindhill ; 25/01/2013 à 13h11.
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sûr tu diminues, histoire de faire une bourde de plus.
Seul le tank fait les diminutions et les entraves parce que sinon le boss devient immun à celle-ci et le tank ne peut pas interrompre le reset d'aggro et/ou les boucliers (parfois d'autres type de sorts, mais c'est plus rare).
ouais enfin il a le droit d'avoir des impairs dans son build si c'est géré correctement, il n'a jamais dit qu'il collait des impairs à tout ce qui bouge en continu non plus. à HF t'es plutôt mal barré si tu comptes uniquement sur les cuts du tank, sur l'avant-dernier de Facility c'est pas forcément une mauvaise idée d'avoir des dps qui cut en plus du tank également.

en pve le cac est souvent handicapant, mais pas sur tous les boss (heureusement). de là à en faire son deck principal bof, mais pour changer ponctuellement de gameplay ou pour quelques rencontres précises, why not.
Moi c'est mon deck principal, et à part quelques boss (dans l'ankh surtout) ou il faut passer en distance, je ne vois pas en quoi ce serait "handicapant" pour le groupe.

Chacun son rôle. C'est vrai que je n'ai pas de buff, mais comme je fais une fois et demi le dps des autres, je compense...

Pour les impairs, on fait des tests avec mon frère, si tu mets un Tank-Heal Griffe/sang, un cac à côté pour poser l'exposé et faire les impairs c'est pas mal, et ça permet d'avoir 4 dps dans le groupe (très efficace sur le complexe).
je retire le "souvent handicapant", t'as raison ce serait plutôt "parfois handicapant".

j'aimerais bien voir ce que tu donnes en jeu tiens Wespel. tu utilises quel(s) build(s) cac stp?
Je suis tout a fait d'accord que sur quelques fights c'est pas possible de rester cac, mais selon moi le damage output est plus important que celui de distant sur une grosse partie des autres combats.

Et puis sérieux on a dix milliards de possibilités avec ce systême de roue, ça me rends fou que certains prônent de ne tester que les decks qui sont sur de fonctionner car ça risque de faire perdre du temps au groupe dans le cas contraire.

A et pour les impairs oui je sais compter jusqu'à trois et en général a part certains combats très spécifiques je ne le fais qu'a la demande du tank (sous mumble).

Je suis curieux aussi wespel pour vos deck, j'ai testé dps, heal et tank du coup vos mix m'intéressent.

Message édité pour cause d'écorchage violent de pseudo .
Citation :
Publié par Pyth
je retire le "souvent handicapant", t'as raison ce serait plutôt "parfois handicapant".

j'aimerais bien voir ce que tu donnes en jeu tiens Wespel. tu utilises quel(s) build(s) cac stp?
Polaris : 5e boss tu est soit sur les add soit sur le boss en cac tu ne peux pas faire les 2 tu es une gène.
Ankh, le boss du pont impossible au cac, le boss de fin que tu rencontre 2 fois la premiere fois, tu es au cac à cause des collision tu empêche le tank de sa place correctement, pareil pour la rencontre finale.
Guerre des ténèbres premier boss tu n'est pas surl es add explosif, 2r boss tu pourris la vie du tank à cause des collisions, boss akab, tu es dansl es flaque de sang sans pv.
Etc...

C'est souvent pas parfois.
Parfois il y a un boss où cela ne gène pas mais cela reste des exceptions.

Citation :
Publié par suycyco
A et pour les impairs oui je sais compter jusqu'à trois et en général a part certains combats très spécifiques je ne le fais qu'a la demande du tank (sous mumble).
Il n'ya aucun boss où il ya plus d'intérrup à fournir que ce que peut fairel e tank, donc tu as des skill d'intérrup inutile qui prenent des slot où tu pourrais mettre des comp bien plus utile pour toi ou ton groupe.

Le cac tu peux l'utiliser partout, mais en instances et uniquement en instance, c'est un mauvais choix.
A stuff égal, en cac tèu as un dps bien inférieur à un distance même si il a un build pas terrible, c'est ainsi, trop de déplacement pas assez de frappe.

Dernière modification par Erindhill ; 25/01/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Erindhill
Polaris : 5e boss tu est soit sur les add soit sur le boss en cac tu ne peux pas faire les 2 tu es une gène.
...
Guerre des ténèbres premier boss tu n'est pas surl es add explosif, 2r boss tu pourris la vie du tank à cause des collisions, boss akab, tu es dansl es flaque de sang sans pv.
Etc...
...
A stuff égal, en cac tèu as un dps bien inférieur à un distance même si il a un build pas terrible, c'est ainsi, trop de déplacement pas assez de frappe.
Alors, autant le dire de suite je suis pas d'accord avec toi.
Mon build principal est Fa/Elem mais j'ai également un deck Lame/chaos soit dps, soit tank.
5eme boss de polaris, même en Fa/Elem, je te mets au défis de taper le boss en même temps que les adds qui sont sur le heal en général. Sauf si le tank a fait un pull de ceux-ci et les maintient contre le boss et dans ce cas l'un et l'autre font une AOE suffisante.

DW (Guerre des Ténèbres)
1er boss, soit ton groupe a un dps suffisant et au pire tu as une seule bombe qui explose très loin, soit le combat dure et tu kite les bombes en même temps que le tank, donc pas de soucis.
Second boss, je vois pas le soucis des collisions, c'est qu'une question de placement et d'interrupt des zones noires du boss.
Akab, si tu as des flaques de sang partout, c'est que ta team joue comme une banane, le tank doit placer les akab sur le coté et là on les pourri. Une esquive et t'es plus dans le sang.
A la rigueur, c'est le 5eme qui sera le plus chiant mais pas impossible. Eviter les bombes peut être pénible mais sans plus.

HR, là ça sera beaucoup plus tendu mais pas impossible, on a des tordus en guilde qui le font.

L'Ankh, je suis d'accord, c'est difficilement réalisable voir impossible pour certains boss.

Pour plus gros, il faut changer de deck tellement souvent (cac/dist) que c'est plus facile de tout faire à distance.

Entre le lance roquette et les jumps, tu arrives très rapidement au cac.

Que ce soit à distance ou au cac, ce n'est qu'une question de connaissance des placements. Maintenant, clairement c'est plus "facile" à distance.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Que ce soit à distance ou au cac, ce n'est qu'une question de connaissance des placements. Maintenant, clairement c'est plus "facile" à distance.
ça totalement d'accord. de toute manière, sur les 3 premières, je ne vois que 2 boss où le cac est un gros handicap potentiel: l'avant dernière d'HR, posant des zones de boucliers de renvoi de dgts sur les joueurs. là ok, tu peux vite devenir vraiment lourd pour tes potes si la zone jaune tombe sur toi et l'add que tu dps en continu; le second est l'avant dernier de DW, avec la potentielle multitude d'adds-bombe sur lesquels tu es inutile.
tout le reste se gère sans pb.
ensuite il reste quoi, ankh, clairement inadapté sur le dernier uniquement ok (peut-être sur le #5 aussi, le coup du "je touche le boss, on est tous morts" et les adds plutôt violents peut assez vite calmer);
HF, le paradis du cac, particulièrement en MP.
Facility, éventuellement un peu inutile sur le #1 (m'enfin il passe une main dans le dos) et le #3 (les 6 machines d'anima à activer), d'un autre coté l'event est tellement weak... et le #5 (les 5 spécialistes), où un cut de spé sang sera toujours plus pratique que celui d'un cac pour bénéficier du buff des machines en cassant le cast d'un spé chaos ou elem à distance.
HE, probable dps en dent de scie du à la nécessité de se déplacer sur les boss #5 et #6.
et Slaughterhouse, contraintes de positionnement mineures (zones de givre, electricité, zones de poison) sur le dernier, si t'es réactif ça passe.

Dernière modification par Pyth ; 25/01/2013 à 19h58.
Citation :
Publié par Erindhill
Il n'ya aucun boss où il ya plus d'intérrup à fournir que ce que peut fairel e tank, donc tu as des skill d'intérrup inutile qui prenent des slot où tu pourrais mettre des comp bien plus utile pour toi ou ton groupe.
.
Enfer Déchu ? Boss 1 - 3 - 6
Pour l'avant dernier d'HR je prends un jump en marteau pour quand je suis vraiment trop loin, et je dps en restant tout le temps sur l'extérieur. EN général ils tombent comme des mouches avant de pouvoir rentrer dans le cercle intérieur donc je gène personne. Le dernier par contre la oui je passe en distant il y a trop de contraintes au cac.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
5eme boss de polaris, même en Fa/Elem, je te mets au défis de taper le boss en même temps que les adds qui sont sur le heal en général. Sauf si le tank a fait un pull de ceux-ci et les maintient contre le boss et dans ce cas l'un et l'autre font une AOE suffisante.
SI tu es distance tu passe du boss aux add sans déplacement et sans perte de dps, si tu es cac tu passes plus de temps à courir qu'à taper.

Citation :
Akab, si tu as des flaques de sang partout, c'est que ta team joue comme une banane, le tank doit placer les akab sur le coté et là on les pourri. Une esquive et t'es plus dans le sang.
Si tu es cac tu es au cac pour taper, donc à leur mort tu es obligatoirement dans la flaque si tu n'y es pas c 'est que tu tapes pas.

Etc.

Quand on ne veux pas comprendre .......

C'est certains que si tu fais l'instance avec des dps bien stuff, cela peut sembler faisable sans difficulté, tout simplement parce que c'est les bien stuff qui font tout le boulot.

Citation :
Publié par Eowaril
Enfer Déchu ? Boss 1 - 3 - 6
Les tank pouvant avoir 3 intérrup, il n'est pas nécnéssaire d'en avoir plus de toute façon la 4e passera pas, alors....
Et des cas où les CD sont trop long, j'en vois pas.
C'est que tu joues avec des tank à 2 interrupt et un skill de soin/survie, si tu as pas un dps qui prend des dégâts qu'il ne devrait en aucun cas prendre, le heal n'est pas débordé et pas besoin de ce skill.

Dernière modification par Erindhill ; 25/01/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est certains que si tu fais l'instance avec des dps bien stuff, cela peut sembler faisable sans difficulté, tout simplement parce que c'est les bien stuff qui font tout le boulot
parser à l'appui, ma spé cac fait plus de dps sur 75% des boss d'instances, raid compris. et quand je dit plus de dps, c'est aux alentours de 3K de dps.
avec 3 dps cac comme ça, les petits aka'b, y'a que les 4 premiers du pull, bien placés à l'entrée, puis le boss implose avant de s'enterrer.
y'a vraiment que deux boss qui interdisent le cac, c'est les deux dernier de l'ankh.
le dernier de HR, par contre, plus un dps a de portée, plus il sera efficace. j'ai testé quasiment toutes les armes en dps sur ce boss, et le dps est vraiment proportionnel à la portée. seul boss ou je sortirais toujours le fusil d'assaut.

un tank avec 3 interrupt, faut pas oublier que c'est un tank avec un seul cd def/aggro, ce qui justement sur HF peut poser des petits soucis.

après c'est sur qu'il faut vraiment pas se chier et très bien connaitre les strats.
LOL, tu tentes de me faire croire que tu fais dans les 7 k mini de dps en cac, faut arreter de rêver.

Moi aussi j'y arrive en full 10.4 de faire plus de dps qu'un mec en 10 bleu.

Mais faut arrêter de mentir, la question posée est celle d'un nouveau joueur qui demande si c'est viable de partir sur du pur cac dps.

C'est oui pour le PvE hors instance, oui pourle PvP
C'est non en instance :

1 il trouvera pas de groupe
2 il ne pourra pas faire le gatekeeper en dps cac (la P3 ne passe pas)
3 si il trouve un groupe équipé comme lui, c'est à dire un max de NQ 10 bleu et une ou 2 pièces violettes, le nightmare ne passera pas, déjà que se sera bien difficile en distance.

Après lorsqu'il aura du stuff ou un groupe stuff, qu'il aura plusieurs spé de débloqué, etc. jouer en dps cac en instance sera possible parce que son stuff et celui du groupe compensera les gros inconvénients du dps cac et puis à ce moment là il pourra toujours passer en distance si cela merde.

Dernière modification par Erindhill ; 26/01/2013 à 08h54.
Citation :
Publié par Erindhill
...
Si tu es cac tu es au cac pour taper, donc à leur mort tu es obligatoirement dans la flaque si tu n'y es pas c 'est que tu tapes pas.

Etc.

Quand on ne veux pas comprendre .......

C'est certains que si tu fais l'instance avec des dps bien stuff, cela peut sembler faisable sans difficulté, tout simplement parce que c'est les bien stuff qui font tout le boulot.

...
C'est toi qui te fais plus bête que tu ne l'est ! Les adds akhabs, un seul dps les torches en deux coups les gros. Si le dps cac focalise le boss, je vois pas du tout ou est le problème. Une esquive avec ou sans bouclier de tronçonneuse, ça passe sans soucis.

Quand au stuff, pas besoin d'être full 10.4 pour expédier les 3 premières instances en NM. Du 10.2 looté permet de passer dessus sans soucis majeurs.

Et si en plus tu as un heal leech, t'as même plus à t'inquiéter qu'il prenne l'aggro.
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