[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah mais pas du tout, perso ça me soule autant de roflstomp la team en face en 23 minutes que de me faire défoncer parce que je suis dans une team avec 4 russes qui veulent carry.

Dans les 2 cas j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, et encore au moins dans le 2e cas tu peux flame les russes pour te défouler...
+1 Mery, ce que j'apprécie vraiment c'est quand on tombe sur une vrai game où tout le monde joue son rôle du mieux qu'il peut et que c'est équilibré. Mais je pense que c'est le cas de tout le monde.

Je trouve juste que c'est beaucoup trop rare
Citation :
Publié par Danelaan
Non mais faut arrêter la mauvaise foi aussi, ce n'est pas que sur JoL, c'est tous les gens qui parlent du mm qui vont te dire qu'ils ont bien joué mais qu'un mec dans leur team, voire quatre, étaient super mauvais et que c'est rien que de leur faute.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dunning...3Kruger_effect
Certes, les gens intelligents sous estiment leurs capacités; mais les gens absolument parfaits (comme moi) ont, par définition, une auto-évaluation parfaite.
Patch up et dbr également:
Dotabuff Rating1434 (Gold)Percentile77%. Gold frontière platine. Je pensais honnêtement que ça serais pire, vu les breaks que je prends et mes parties à deux balles. C'est pas si dégueux.
Mdr dotabuff lag à mort tout le monde va voir son DBR.

Sinon je viens d'enchainer deux parties en tombant sur le même stack de joueurs qui pick Troll et Clock 2x. On s'est fait déchirer l'anus 2x et laissez-moi vous dire que je dislike fortement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Mon main et mon smurf ont 2% d'écart, ça marche pas trop mal leur truc.

Sinon, première game post-patch, première game avec un Troll Warlord dans la team bien entendu. Craignant que le mec ne serve à rien mais voulant profiter au max de son ulti quand même, j'ai mid avec un Spirit Breaker. Ca a pas loupé, il a fini à 2/6/4 mais moi je me suis bien amusé à permabash dès la minute 15 à chaque gank.
Il semblerait que mon main account et mon smurf principal (30 games pas une loose pas une partie ou je n'ai pas sur carry la game) n'ai que 1% de différence également. C'est bien beau de vouloir faire un ranking mais si la méthode de calcul est broken à quoi bon ... (Après j'ai conscience que le nombre de games doit compter aussi mais bon ...)
Citation :
Publié par Hobbit
Il semblerait que mon main account et mon smurf principal (30 games pas une loose pas une partie ou je n'ai pas sur carry la game) n'ai que 1% de différence également.
Tu ne gagnes pas masse point à stomp des joueurs qui sont significativement moins fort que toi.

Genre si t'as plus de X points d'écart avec des joueurs tu ne peux pas gagner plus de 1 ou 2 points de ranking sur la partie (et encore c'est quand tu peux en gagner).

Le calculs de ranking c'est du classique hein, après on peut raler sur le mm, qui ne nous fait pas jouer des match qui pourraient nous permettre de progresser rapidement mais c'est tout.
Citation :
Publié par Hobbit
Il semblerait que mon main account et mon smurf principal (30 games pas une loose pas une partie ou je n'ai pas sur carry la game) n'ai que 1% de différence également. C'est bien beau de vouloir faire un ranking mais si la méthode de calcul est broken à quoi bon ... (Après j'ai conscience que le nombre de games doit compter aussi mais bon ...)
Apparemment, selon les dires de dotabuff, le DBR est aussi calculé en fonction du skill des autres joueurs. Donc au final, si il a bien detecté que t'étais bon même avec ton smurf, c'est quoi le soucis ?
Citation :
Publié par Batoune
Apparemment, selon les dires de dotabuff, le DBR est aussi calculé en fonction du skill des autres joueurs. Donc au final, si il a bien detecté que t'étais bon même avec ton smurf, c'est quoi le soucis ?
Le soucis, c'est que le bousin semble détecter ton real DBR et ce, même si le MM de valve ne t'a jamais donné l'opportunité d'être mis en difficulté. Du coup, y a de quoi s'interroger sur la nature du calcul très clairement.
Le probleme étant que je roule sur les games avec mon smurf pour le moment alors que c'est pas vraiment le cas avec mon main account je trouve mes adversaires vachement plus faibles sur le smurf. Donc y'a un probleme ou avec le dbr quand tu as peu de games ou avec le mm.

Ou avec moi
Citation :
Publié par Hobbit
Le probleme étant que je roule sur les games avec mon smurf pour le moment alors que c'est pas vraiment le cas avec mon main account je trouve mes adversaires vachement plus faibles sur le smurf. Donc y'a un probleme ou avec le dbr quand tu as peu de games ou avec le mm.

Ou avec moi
Comment veux tu que le mm connaisse ton niveau avec ton smurf?

Tu n'as jamais lose avec, donc tu n'as fait que progresser ton rating, parce qu'il ne correspondait pas encore à ton vrai niveau, et accessoirement ça te permettait de rouler sur les parties.

Plus t'as un gros niveau (ou du moins un niveau éloigné du niveau d'entrée dans le rating), plus il te faut faire de partie pour que ton rating se stabilise et refléte de manière efficace ton niveau.

Maintenant que ton rating à atteind celui de ton "vrai" niveau tu vas commencer à avoir un ratio de 50/50. A moins que ton "main account" ne refléte pas non plus ton vrai niveau, parce que tu le joues moins sérieusement que ton smurf par exemple.
Je suis allé sur Dotabuff pour voir mon low skill et il me donne ce type d'information:
Dotabuff Rating
1750 (Platinum) Percentile 95%

Donc en gros je suis un platinum joueur , ca m'avance pas plus pour me situer dans le monde merveilleux de dota 2 .
Citation :
Publié par Shindulus
Comment veux tu que le mm connaisse ton niveau avec ton smurf?
Tu peux maintenant changer la question par: "comment veux-tu que dotabuff connaisse ton niveau avec ton smurf?"

Or il y a une différence de 1% entre les 2 comptes.

C'est ca qui semble zarb en fait...
Citation :
Publié par Shindulus
Ba tu sais que 95% de joueurs jouent moins bien que toi.
Oula mais dota 2 est rempli de russes, effrayant ! Ok je comprend mieux le classement merci pour les informations. Mais bon pour un joueur de naix et de lycan je trouve ça assez marrant !
Citation :
Publié par Shindulus
A moins que ton "main account" ne refléte pas non plus ton vrai niveau, parce que tu le joues moins sérieusement que ton smurf par exemple.
La différence c'est que je joue le smurf en mode seul au monde osef des 4 abrutis qui jouent avec moi. Alors que le main je ne joue qu'avec du joliens en ce moment

Mais le dbr me met déjà dans le très très haut du panier sur le smurf ce qui ne représente pas ce que je vois en game. Donc à partir de la j'en déduis qu'il y'a un problème quelque part.
Ba enchainer 30 victoires de suite ça fait une grosse augmentation de ranking.

Pour moi ça veut juste dire qu'il a grosso merdo atteind son niveau effectif, le temps de faire ses 30 victoires et que dans les prochaines parties il va commencer à avoir des match plus intéressants.

PS : en plus d'aprés ce que tu viens de dire ton "main compte" le compte jol, a d'autant plus de chance de te donner un rating qui n'est pas vraiment encore le tiens et plutôt en le sous estimant.
Ce que tu vois en game sur ton smurf c'est que tu roules sur les parties, je ne vois pas où est le soucis. De loin vue comme ça, j'aurais tendance à dire que tu PL pas mal de monde sur JoL avec ton main account et que ça se ressent sur le rating de ce compte. Et que ton smurf est encore sous évalué.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Oula mais dota 2 est rempli de russes, effrayant ! Ok je comprend mieux le classement merci pour les informations. Mais bon pour un joueur de naix et de lycan je trouve ça assez marrant !
Attention hein ça ne veut absolument pas dire que 95% des personnes avec qui tu joues sont moins bonnes que toi.

Dernière modification par Shindulus ; 25/01/2013 à 11h34.
Shindulus t'inquiète je prend pas au sérieux ce classement sur hon j'étais moyens j'ai pas l’impression d'avoir changé même si d'après Dotabuff l'algo n'est pas calculé de la même façon que le MMR de HoN, et je pense que le classement ne changera pas grand chose sur les matchs de la population de Dota 2 qui auront toujours de grosses défaites ou fail bien dégueulasses à partager .
Ba ce qui a changé c'est les autres joueurs. Ta "force" n'est évaluée qu'en comparaison à celle des autres.

HoN c'est quand même un public de furieux de manière générale, même les mauvais joueurs avaient un minimum de base, même ma toute première sur HoN, donc avec le rating par défaut d'un joueur qui débute, ça wardait, ça annonce les miss etc etc etc.

Sur Dota 2, les premières parties tu dis "ss" on te répond "wtf r u talking about?". Tu ward, y'a un mec qui demande sur le chan pourquoi on a la vision chez l'adversaire.

Dota 2 est beaucoup plus grand public que ne l'ont jamais été dota ou HoN.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés