[Actu] Scott Hartsman (Rift) quitte Trion Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryldaar
Rift est un excellent MMORPG est à sa communauté est il se porte très bien.

Alors les grands prédicateurs et consort veuillez ne pas trop vous laisser induire en erreur dans vos analyses à deux francs le sous.

Scott va peut-être...rejoindre Everquest Next

Un petit retour au source avec une expérience professionnel / personnel encore plus riche , ça serai du bonheur
Si ma mémoire est bonne, on prévoit le passage de Rift en F2P depuis mars 2011. Le jeu a presque 2 ans et continue a revendiquer légitimement l'abonnement mensuel. Par contre, tous les MMO sortis dans cet intervalle, vous savez ceux qui allaient tout déchirer et mettre Rift au placard (SWTOR, Tera, etc..) sont tous passés, ou ont annoncé passer incessament sous peu en F2P.

Le F2P pour Rift, je ne dis pas que c'est impossible. Mais, je suis surpris du nombre de petits rageux (souvent fanboys d'autres jeux, je n'en doute pas) qui semblent, de fait, attendre que ce jeu se plante en allant jusqu'à surinterpréter un événement isolé.
Citation :
Publié par Alsid
Nostradamus y'a un NDA sur défiance.

Tu croit que l'avenir de Trion va se jouer sur deux titres? ahah .....
Un studio qui sort 2 jeux ratés de suites risque de payer le prix fort. Il suffit de regarder ce qui se passe avec Funcom (Aoc et Tsw) qui se voit obliger l’arrêt de nouvelle grosse production de MMORPG pour se tourner vers de plus petits projets.

Attention je ne dis pas que Trion va suivre se chemin avec End of nation et Defiance (je suis sur l'alpha et j'ai même pré-commander le jeux ) mais les MMO sont de gros projet d'investissement maintenant.
Trion ayant levé énormément d'argent pour le développement de Rift et Defiance
http://www.gamasutra.com/view/news/3...p#.UQEhCyd2Rp4, oui il y a intérêt à un retour sur investissement. Les 85 millions ont notamment servi au lancement de Rift en Asie, et quand tu lis ça : http://massively.joystiq.com/2012/11...ersy-in-china/ c'est pas sur que ça soit un énorme succès

Quand tu vires un tier d'une équipe de dev, surtout dans le contexte où ça s'est produit c'est pas que la trésorerie est au mieux en général ...

Je fais pas du Trion bashing, j'ai beaucoup aimé Rift j'y ai joué un an et demi et j'aime suivre leurs jeux, on a le droit de parler des faits, sans que ça devienne fans contre basheurs ? Je ne dis, ni que TRION va fermer, ni que Rift va passer en F2P etc.

Ce que je dis, c'est qu'ils ont l'air d'être dans un virage difficile, et les indices ici et là le laisse à penser. Donc oui Defiance a intérêt à être un succès, et il faut espérer qu'End of nations finisse par sortir dans un état correct car son développement leur a coûté cher et ils peuvent pas se permettre non plus de le foutre à la poubelle.

Dernière modification par Erendis ; 24/01/2013 à 13h07.
Faut pas mélanger tout.

Pour EoN, Trion n'était que EDITEUR. Après la bérézina chez Petroglyph, Trion a décidé de reprendre le développement d'EoN en interne.
Le retard d'EoN leur coute des sous oui, mais c'est un choix qu'ils ont fait (alors qu'ils auraient pu sortir le jeu en l'état) que de reprendre le développement.
Ce qui a été fait avant a couté des sous à Petroglyph surtout.


Faut pas oublier que Rift: Storm Legion est un succès (population des serveurs en hausse). Et dans les pays Asiatiques, Rift a su trouver son public.
Defiance a un bon avenir (ou dans le cas présent tout se jouera surtout dans l'impact initial).
Warface (où Trion n'est que Editeur donc risque très faible) a de grandes chances de succès (quand on sait que le développeur est Cryteck, et vu le succès du jeu en Russie, Warface a toutes ses chances en occident où Trion va l'éditer).

Le seul jeu à l'avenir incertain, c'est EoN, parceque, depuis l'annulation des précommandes, on a aucune information, ni aucune indication sur ce que va devenir le jeu.
Oui enfin je trouve que Defiance est loin d'être un coup sur, ça peut être un énorme succès avec une bonne première impression, des critiques positives et une série qui trouve son public comme Battlestar Galactica par exemple.

Ça peut aussi être un gros double flop si la série ressemble plus à Terra Nova ou autre série de SF au script un peu cheap (y en a des paquets des séries annulées chaque année hein), et que le jeu qui ne peut pas sortir en retard à des points vraiment faibles à la sortie, ça peut vite se transformer en fiasco TSW.

Alors c'est cool avec le modèle à la GW2 il "suffit" de vendre des boites, avec tous ces éléments je trouve pas que c'est un coup sur. Je leur souhaite que du bien, mais j'ai l'impression qu'ils ont un virage un peu serré à négocier, c'est tout.

Et sur Rift, oui les chiffres sur Storm Legion sont plutôt bons à priori, n'empêche que le développement du jeu va se faire avec beaucoup moins de monde et Hartsman en moins. Idem ça peut très bien se passer, mais ça représente forcément un challenge pour que ça n'impacte pas les joueurs.
Pour le coup voilà une nouvelle rassurante

Citation :
Publié par Alsid
https://www.jeuxonline.info/actualit...heage-occident
@Erendis une partie de l'argent levé et surement partie dans ce projet.
Edit : et du coup ça donne une autre perspective au licenciements dans l'équipe de Rift, réorganisation, récupération de trésorerie pour cet investissement, etc. Reste à voir l'impact sur Rift à moyen terme.

Dernière modification par Erendis ; 24/01/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Akaniel
Pas de souci, mon cher, tu as ton avis, j'ai mon avis... On se donne rendez vous dans 2 mois pour la sortie de Défiance, puis on fait un bilan quelques jours après sa sortie. Idem pour End Of Nation. On garde bien nos messages au chaud.. Et au final on pourra voir qui de nous avez raison ? Car moi je ne manquerais pas de ressortir les anciens messages de certains "optimistes" pour ne pas dire fanboy.

Et la série, c'est pas parce que tu vas aller la voir en stream sur le net qu'elle va marcher. Si les abonnés Syfy, ne la regarde pas, elle risque pas de marcher et sera annuler, faute d'audience, même si certains la considère de qualité.
En attendant la new sur archeage remet tout en question tes théories... Finalement il aura fallu quelques jours pour te donner tord
Une précision quand même par rapport à ce qu'Akaniel a dit concernant Defiance, la série ne sera pas visible que sur SyFy puisque les droits sont négociés aussi en Europe et pas forcément pour des diffusions sur des chaines privées.

Quand à la remarque sur le streaming elle est un peu idiote puisque en général grosses audiences = piratage massif également => buzz de toute façon. Y a qu'à voir Game of thrones, et les jeux d'ailleurs qui sont sorti de la licence, ou même les livres ont super bien profité de l'aura. Pourtant la diffusion officielle en France commence à peine.

A l'opposé du cercle se trouve les flops tel que Terra Nova pourtant diffusé sur la Fox un des network publique les plus visible qui ont bien moins fait parler d'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés