[Actu] Dans le sillage de THQ, Vigil Games ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/1/2013 à 15:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que THQ est en faillite, ses studios de développement sont vendus aux plus offrants... quand ils trouvent preneurs. Vigil Games (Darksider, Dark Millennium Online) n'est pas du lot et les salariés sont remerciés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
« Vous pouvez imaginer le sentiment qu'on éprouve quand vous consultez la liste de ceux qui ont été repris et que vous ne trouvez pas votre nom sur la liste... on se demande pourquoi ? Avons-nous fait quelque-chose de mal ? Nous ne sommes pas assez bons ? Valons-nous réellement moins que rien ? Imaginez ce qu'on ressent ».
C'est bien, le monsieur a conscience du pourquoi ils n'ont pas fait parti du lot des rachats !
Perso la faillite de THQ me fait plaisir, les jeux actuel sont naze.. espérons qu'ils prennent ça comme une leçon et nous pondent de meilleurs jeux..

Je sait c'est triste de voir la disparition de postes mais faut pas faire la victime et pleurer sur son sort.. ils avaient qu'a faire meilleurs jeux

Quand on me dit que Darksider est un zelda like j'ai comme une envie de meurtre ..
Citation :
Perso la faillite de THQ me fait plaisir, les jeux actuel sont naze.. espérons qu'ils prennent ça comme une leçon et nous pondent de meilleurs jeux..
Je sait c'est triste de voir la disparition de postes mais faut pas faire la victime et pleurer sur son sort.. ils avaient qu'a faire meilleurs jeux

Quand on me dit que Darksider est un zelda like j'ai comme une envie de meurtre ..
Ben t est bien un couillon si sa te fait plaisir pasque vigil game a fait de tres bon jeux bref encore un qui parle sans avoir jouer au dit jeux ou alors 10 minute et pendant se temps actipognon sen met plein les poches.
C'est vraiment triste de voire un aussi grand éditeur disparaitre, et je pense que cela n'augure rien de bon pour sega, qui s'ils ne changent pas leur fusil d'épaule risquent d'être les suivants quand on vois les pertes qu'ils ont eu. Je suis d'accord avec toi Selphirios, Darksiders est un excellent jeu et personne ne devrait juger sans connaitre, pour ma part il m'a refait croire en les beat them all. Et Scellow si quelqu'un t'a dit que Darksiders est un Zelda Like, il devait surement avoir forcé sur la boisson.

Quoi qu'il en soit on peu toujours éspérer qu'un des leads de Vigil fonde un nouveau studio et récupère la license.
Hum, content qu'ils disparaissent comme ça ça leur servira de leçon ils feront de meilleurs jeux? Really?
Alors non ils ne feront pas de meilleurs jeux, ils ne feront plus de jeux du tout...

J'ai jamais joué à leurs jeux mais quand je vois des raisonnement comme ça je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans la tête de certains.

A force de fermer des boites à tour de bras, c'est pas des meilleurs jeux qu'on va avoir, c'est trois ou quatre grosses licences, sans aucune prise de risque, et on va se bouffer du copier coller de soupe insipide jusqu'à exploser...
Pour Vigil game logiquement, il y avait un prix de départ pour le studio et pour ses licences, je suis pas trop au courant des opérations, mais le prix était de combien ?

Hormis Warhammer 40k qui est nécessite l'accord de GW, je pense que Darksider était la licence de THQ à prendre, maintenant si le prix de la mise en vente était trop important, il ne faut pas s'étonner de ne voir personnes sur le coup.
Après faut imaginer que dans les studios repris il va y avoir aussi du ménage parce qu'on achète un studio plus pour les droits et les assets de jeux que pour son personnel car ces derniers ont généralement vite fait de se barrer (création de nouveaux studios).

Si une licence comme Darksider ne trouve pas preneur c'est qoit que THQ a été trop gourmand soit qu'il ne faisait pas partie du deal car des négociations avec d'autres acteurs en direct sont peut être en cours ... (EA, Activision ....)
Si ça peut motiver Joe Mad à recommencer à bosser sur son comics Battle Chasers (aaaah Red Monika ! ) c'est pas une si mauvaise nouvelle que cette boite se casse la gueule.
Enfin ça serait un bien pour un mal.

Mais clairement la licence Darksiders mérite d'être reprise. C'était plutôt sympa dans le genre action/aventure/beat them all, avec des persos bien badass.
Citation :
C'est bien, le monsieur a conscience du pourquoi ils n'ont pas fait parti du lot des rachats !
Parce qu'il y a toujours des gens avec un humour aussi noir que le tien peut être ?

Qu'on sait que les Jeux Darksiders sont plus que correctes dans leur genre, on peut effectivement poser la question, sans nulle doute que THQ a poussé la barre légèrement plus haute, étant donne que leurs titres étaient en quelque sorte leur blockbuster.

J'espère que les actionnaires de THQ forceront le reste de l'administration a repenser à son prix de vente ne serait que pour la licence.
Citation :
Publié par Scellow
Quand on me dit que Darksider est un zelda like j'ai comme une envie de meurtre ..
Pareil, quand on compare un fils spirituel des Legacy of Kain et qui ose pas mal changer entre deux épisodes avec une série qui est devenue comme la plupart des autres licences Nintendo un copier/coller biannuel avec juste des graphismes changés, j'ai mal.

Citation :
Publié par TtK
Si ça peut motiver Joe Mad à recommencer à bosser sur son comics Battle Chasers (aaaah Red Monika ! ) c'est pas une si mauvaise nouvelle que cette boite se casse la gueule.
Enfin ça serait un bien pour un mal.
C'est un mal pour un mal, Joe est parti de Vigil en aout dernier.

Dernière modification par Geglash ; 24/01/2013 à 18h41.
Vraiment dommage pour eux j'appréciais particulièrement ce studio.
Les gars faut m'expliquer en quoi, pour vous, Darksider n'est pas un Zelda like ?
Moi quand j'y joue je trouve énormément de similitude. Les donjons, les casses tête pour avancer, les loot, les boss et un environnement ouvert en exploration tout y est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés