Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
Assez lourd pour le carry en TF (une purge de la ms du slow en pagaille et des procs), laner super safe et très très bon en midgame si il a du stuff.
Perso je l'aime bien en mode aura + CDR. Solari+randuin/egide/zeke + son E ca file pas mal de bonus.
Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'est-ce qu'il apporte de plus en team-fights par rapport à un autre solo-top que tu "builderais" identiquement ? Je me dis qu'on pourrait très bien build par exemple un Malphite ou un Warwick un peu comme ça, alors qu'ils disposent de sorts bien plus impactants, enfin je trouve.

Citation :
Mais c'est vrai qu'ig ca a l'air sympa dessus, je testerais peut etre.
IG c'est iceborn gauntlet ? Est-ce qu'on n'y perd pas un peu à payer de l'ap ?
Citation :
Si tu veux de l'offensif fais plutot BC ou critique plutot qu'atma hydra imo
Tiamat et Hydra, c'était pour pouvoir push/depush un minimum. Et l'atma me semblait pas mal vu tous les items vie que j'avais pris :x (et c'était l'amélioration, si je me souviens bien, de la lame d'avarice, qui permet de gagner quand même pas mal de golds. Ça optimise le farm vraiment safe de la phase de lane, pour arriver avec un bon stuff en late). Il n'a vraiment plus aucun intérêt cet objet ?
J'ai suivi un de vos conseils hier et ça a bien fonctionné

Je devais affronter Elise au top (et je suis mauvais à ce role ) J'ai pris Kayle.

J'ai push comme un taré et j'ai décalé pour gank mid ainsi que faire la jungle du Warwick adverse @M5

La Elise qui avait build Flask + full potion, elle ne m'a jamais vu ou presque sur la lane Ses potions ont pas du tout servi ^^ Je revenais 5 sec clean la vague et je repartais. Quand elle a décidé a faire de même, je suis allé détruire sa tour

Donc voilà, testé et approuvé Kayle contre Elise
En ce moment je train Akali top (20 games d'affilée en ne jouant qu'elle) et j'aime beaucoup. Même si ça se counter, y'a toujours moyen d'être utile, de découper un carry en 2-2, de back, revenir dans le fight sur le carry AP, bref c'est hyper flexible, ca fait mal, bref, je suis en love!
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je me dis qu'on pourrait très bien build par exemple un Malphite ou un Warwick un peu comme ça, alors qu'ils disposent de sorts bien plus impactants, enfin je trouve.
L'ult de gp est broken pour engage en TF, moins que malphite, mais comme malphite est perma ban de ce que je vois ...
gp c'est un burst ou tanking infâme selon comment il est build et une fois ig en poche personne ne peut t'échapper. Donc build dmg il two shot un squichy et build tanky il reste super longtemps dans le fight faisant au final énormément de dégâts emmerdant tout le monde avec ses slows et sa capacité a se heal/purge (IG+SV c'est un heal de 500).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'est-ce qu'il apporte de plus en team-fights par rapport à un autre solo-top que tu "builderais" identiquement ? Je me dis qu'on pourrait très bien build par exemple un Malphite ou un Warwick un peu comme ça, alors qu'ils disposent de sorts bien plus impactants, enfin je trouve.

IG c'est iceborn gauntlet ? Est-ce qu'on n'y perd pas un peu à payer de l'ap ?
Tiamat et Hydra, c'était pour pouvoir push/depush un minimum. Et l'atma me semblait pas mal vu tous les items vie que j'avais pris :x (et c'était l'amélioration, si je me souviens bien, de la lame d'avarice, qui permet de gagner quand même pas mal de golds. Ça optimise le farm vraiment safe de la phase de lane, pour arriver avec un bon stuff en late). Il n'a vraiment plus aucun intérêt cet objet ?
Il a un buff AD, ms et un ulti global. Apres de maniere generale Malph est plus utile par exemple, mais bon il est ban comme dit plus haut. Sa capacié a coller au carry est vraiment très très enervante pour certains AD.

Sinon oui IG c'est ca, l'interet c'est que ca slow de zone, et a distance avec le Q donc c'est très dangereux en phase de poke pour un carry mal placé. L'ap n'est pas opti mais au final on paye pareil que pour une sheen ou presque, ce qui etait normal a a l'epoque trinité. ET puis c'est toujours 40 de + sur le heal.
Les items pour push c'est moyen, une sunfire remplira largement ce role et colle bien a GP imo. Sinon y'a stattik shiv ou l'IG toujours qui permettent de depush plus vite si c'est ce que tu cherches.
Et les gold/sec c'est pas specialement la meilleure itemisation sur lui maintenant, ils ont tous ete nerf (ou delete) et GP s'en tire largement assez bien avec son bonus sur le parley.

Atma n'a pas trop d'interet atm car l'armure seule se fait très facilemnt contrer, et que le critique ne servira pas a moins de partir sur un build carry@IE. C'est souvent un slot gaché en late, mais contre une team AD et avec un gros pool hp pourquoi pas.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'est-ce qu'il apporte de plus en team-fights par rapport à un autre solo-top que tu "builderais" identiquement ? Je me dis qu'on pourrait très bien build par exemple un Malphite ou un Warwick un peu comme ça, alors qu'ils disposent de sorts bien plus impactants, enfin je trouve.
Gangplank a un potentiel de dégats en late game assez mosntrueux donc si la game s'eternise tu seras capable de 1v1 quasiment tout, le buff du e est vraiment pas négligeable que ce soit pour les dégats ou pour la ms, l'ulti permet d'iintervenir assez souvent sans avoir a se deplacer en personne, et bien placé son ulti est assez monstrueux honnetement en terme d'avantage sur une escarmouche.

Apres clairement un warwick ou un malphite va apporter des avantages enormes, cependant avec plus de burst et moins de degats en continu.
Bon par contre ça fait deux posts ou ça sous entend que WW sert a quelque chose. On peut m'expliquer? Parce qu'a part AP top ou il est intombable je vois pas a quoi sert le perso.
C'est super fort en late WW, il est très tanky et a un bon dps avec peu d'items offensives...

Sans compter son ulti qui peut signifier instant mort pour un carry...

Le problème c'est qu'il peut se faire retourner sur pas mal de matchs up au top...
Citation :
Publié par Bakuha
Donc GP faut pas le jouer critique ?
IE statikk shyv + tanky si tu veux vraiment jouer crit. Jusqu'a 1k6 1k7 j'ai pas trop eu de problemes mais après c'etait que des match up bien lourds..
Citation :
Publié par Altaryan
Y a quoi comme matchup difficile pour ww au top ?

Moi j'en vois très très peu...(lee sin, yorick, shen, et encore...).
T'oublies les ranged qui harass sale genre Kennen/Teemo/Nidalee.

J'crois y'a que Wukong qui t'outlane pas.

@Scout : ok merci, j'vais pouvoir essayer ça, j'ai toujours kiffé mettre des grosses baffes avec le A. ^^
edit: d'ailleurs niveaux runes/maitrises tu mets du bruiser classique ou un truc en particulier ?
Citation :
Publié par Bakuha
T'oublies les ranged qui harass sale genre Kennen/Teemo/Nidalee.

J'crois y'a que Wukong qui t'outlane pas.

@Scout : ok merci, j'vais pouvoir essayer ça, j'ai toujours kiffé mettre des grosses baffes avec le A. ^^
edit: d'ailleurs niveaux runes/maitrises tu mets du bruiser classique ou un truc en particulier ?
Ouais deja que mettre du gold en critique fait perdre en survie, je garde au moins le template def sinon j'ai l'impression de jouer Ashe
Citation :
Publié par Sidera
J'ai très peu joué top depuis la s3 et quand c'était le cas je ne jouais que Riven, donc je n'ai pas vraiment testé les nouveaux items pour ce poste.

L'iceborn gauntlet est-il cool sur les bruisers @Irelia/jax ? L'idée du slow pour chase me plaît pas mal.

Même question pour la blade of the ruined king ?

Une fois l'item offensif fait, faut toujours rush ga ou plutôt warmog/sunfire ?
Sur Jax, c'est assez énorme je trouve. Vu qu'il a plusieurs ratios AP et rien que le fait de A + proc ... Slow AoE et t'es sûr de coller le stun derrière (ou de faire claquer un flash). Et en plus CDR, c'est énorme sur Jax et il est 'relativement' manavore.

Trinity n'est plus aussi intéressant de manière générale. Son principal avantage, c'était son côté 'couteau suisse'. D'autres items sont apparus et l'ont remplacé en gros. Si tu veux slow + proc -> IG. Si tu veux AS + AD -> Youmuu/Zephyr.

WW c'est à peu près injouable 90% du temps. Trop faible en early.

GP, ça se joue. C'est quasiment impossible de perdre sa lane avec (enfin en start flasque + rush IG, c'est juste débile quoi) et le slow AoE est sympa du coup. Le jouer en crit, c'est s'assurer de crever TRES vite en teamfights
Tu sers plus à buff/débuff et poke qu'autre chose. Du crit', pourquoi pas, genre IE ou un truc Hydra (assez drôle ) ou sinon Atma/Muramana pourquoi pas.
Enfin c'est pas un truc qui va dépop' le carry adverse en 2s quoi. Enfin, si t'en es capable, t'es soit surfeed, soit tu vas mourir avant même de l'avoir atteint en teamfight ...
Et en prime, ses matchup sont infâmes 99% du temps. (contre Teemo ou Jayce, c'est marrant allez ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés