File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai, enfin, la D1 sur MdJ... j'crois que vous allez tomber de haut... et que ça va vous faire criser... et vous allez vous énerver... et pourrir les joueurs...

Si vous venez en optique D1 sur MdJ, ça va se passer comme ça. Vraiment.


Ca ne veut pas dire que MdJ ne sera jamais en D1. Peut être, peut être pas. Je ne lis pas l'avenir. Juste que la mentalité globale, c'est plus de fight à fond sur chaque match. Pas spécialement pour le classement, mais vraiment pour le match, et le jeu.

Sinon, dire que PA et Fort Ranik sont au même niveau de population... tu parles de population McM, bien sûr? Parce que FR, il n'est pas en low/med pop, hein. D'ailleurs, FR, il est au même stade que MdJ y'a quelques temps de cela... si tu trouves MdJ sexy aujourd'hui, dis toi que FR peut le devenir avec un peu de temps et de volonté (...oh wait?), suffit juste de lui racheter des dessous. Les joueurs, ils sont comme MdJ: ils sont présents... Bien sûr, je parle des joueurs pick-up/freelance/casual du McM. Ces même joueurs que beaucoup ont trouvé useless sur PA... (pas tous, heureusement).


Un mot: Congratulations. Alias Gratz. Alias GZ.

Dernière modification par Falkynn ; 23/01/2013 à 14h41.
serieux tu deforme mes propos ou j ai dit que ceux migrant sur mdj veule allez en d1.......
je parlais de ceux qui vont sur vs.
jol sa reusssi pas a la longue( aprendre avec humour)

je pense plutot que ceux qui vont sur mdj enfin une partie s est pour pas se prendre la tete , enfin ceux qui se connaisse depuis longtemps j ai pas besoin d expliquer.

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 23/01/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Banecheat
MON jeu...
MON serveur...
MON plaisir...

Vous devriez vous cotiser pour acheter une licence à Anet pour ouvrir TON propre serveur privé ! Ça évitera que des sales types d'autres serveurs voir de nouveaux joueurs ne rejoignent TA MDJ. Tu pourras y créer TA communauté de sang pur.



La seule légitimité c'est d'avoir acheté le jeu.
je vais être direct et clair mon garçon.
OUI Mer de jade était devenu mon serveur , car je pouvais y jouer avec mes amis et des guildes qui ont su le rendre sympathique et fun.

petite précision très importantes dans toute les guildes qui ont débarquées ou vont débarquer il y a pas mal de joueurs que j’adore (individuellement) même chez les SR.

la tu vois débarqué ou bientôt débarqué SR LNM BLOOD , CARATHAI , DRAGON DE KALIDOR , FURYA , DEFIANCE ,UNFA et d'autres, sans compter le flot de poissons pilotes qui va avec.

Dit moi il me semble qu'au debut il y eu sur jol un semblant d'organisation mené pour disséminer l’afflux de joueurs ,guilde et alliance sur les différent serveur GW2.

Quand l’Étendard c'est casser de MDJ pour aller monter leur serveur compétitif ils se sont pas poser la question de la survie de MDJ il me semble, c'etait d'abord leur objectif et le reste osef.
remarque cela n'a pas changer , c'est d'abord eux osef du reste.

Le new AGI dans toute sa splendeur , osef de l'amusement des autres d'abord l'objectif , pas grave si il y a plus personnes en face MORT AU ROI (certain comprendront l'allusion) , allons chercher la premiers place.

Comme il ne se pose pas non plus de question , parce que leur projet a foirer pour débarqué ici et emmerder celui qui a choisi MDJ car il a été laisser a l'abandon.
N'oublies pas que tous le monde le mettais déjà dans les serveurs qui vont plonger dans les tréfonds du classement.

ils ne se sont pas poser de questions pour savoir si on avait besoin d'eux et quelles étaient les conséquences de cette arrivé massif.

désoler les guildes qui débarquent le font dans leur seul intérêt et pour leur gueules.
sans oublier bien sur leur intérêt premier qui est d’être dans le haut du classement.
Ou comment choisir la facilité et flinguer au passage 2 serveur PA et MDJ.
PA en l’abandonnant et MDJ en pourrissant le plaisir de jouer de pas mal de natif du serveur.

Et oui mon garçon ca t’étonne que je parle de mon plaisir de jeu , de mon appartenance a ce serveur qu'a été MDJ.
t'es venu pourquoi toi ? pour sauver MDJ , désolé il avait pas besoin d’être sauver il se suffisait a lui même , il avait l'effectif en prime time et s'en sortait très bien.

OAUIS même si j'ai rien contre toi personnellement , je me cache pas devant des Faux fuyant et je le dit bien haut.

OUI l'afflux massif de toute ces guildes ME POURRIT MON AMUSEMENT.
OUi j'ai acheté GW2 pour M'amuser a cogner des moches PAS pour rester en file d'attentes ou attendre MES amis.
Et surtout pas aussi pour regarder les 40 gus qui sont afk spaw


et désoler Kurushimi pour les odeurs mais c'est la meilleur image que j'ai trouver.
et je suis désolé aussi ,je n'ai pas l'habitude de dire bienvenue a ceux qui pourrissent 2 serveurs.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 23/01/2013 à 14h48.
Du calme, Bjerk, du calme, ce n'est pas bon pour ta tension... une petite chopine? Une grande?

Ouai, ce n'est pas évident, la situation là Pour tous le monde... Et on y verra clair peut être trop tard... En fait, c'est même sûr, qu'elle qu'en soit l'issue...
Citation :
Publié par Falkynn
Du calme, Bjerk, du calme, ce n'est pas bon pour ta tension... une petite chopine? Une grande?

Ouai, ce n'est pas évident, la situation là
Heureusement qu'ils y sont pour rien a la situation actuelle de MdJ, et que les files d'attente sont a cause de la montée de MdJ, ainsi que des victoires faciles....



Citation :
Publié par Yasujiro
Enfait, perso je me prend pas la tête pour ça (surtout que le fort à pas été perdu) et je crois que c'est pareil pour aaltar.
Je confirme ne me prendre la tête avec personne, on discute.

En général quand je me prends la tête avec quelqu'un y a aucun doute sur la nature du message en cours...
Citation :
Publié par Falkynn
Et si, y'en a qui se plaignent, chez Oo, des files... genre moi. Genre Teykila. Genre d'autres. Genre tout ceux qui ont une déco/crash (et pourtant, ça arrive à revenir en quelques minutes pour certains, bien plus longtemps pour d'autres... va comprendre).
J'ai ma petite théorie la dessus, ça va vous gonfler mais ça me changera les idées.

Je pense que cela vient d'une erreur de conception que j'ai déjà rencontré. Les serveurs de jeu sont en quelque sorte un regroupement de machines - physiques ou virtuelles peu importe cette notion ici - sous forme de cluster, que l'on appellera nœuds. Cela permet de faire de la répartition de charge, et de fournir un service à haute disponibilité, si une machine crash les autres continuent de fonctionner.

La complexité de ce genre de système et de gérer la synchronisation des différents nœuds.

Donc à un instant T votre personnage se situe sur un seul noeud à la fois, dans sa mémoire. A cet instant vous vous inscrivez en MCM, malheureusement c'est plein, une file d'attente est créé. Là où j'imagine l'erreur de conception, c'est qu'une instance de file d'attente est créé sur chaque noeud, de manière indépendante des autres. Sur chaque noeud la file est donc plus ou moins longue en fonction du nombre de personnes qui s'inscrit en RVR.

Cela n'explique pourtant pas forcément des écarts aussi important, 5min dans un cas, 40 min dans l'autre sur une même map à la même heure.

Continuons donc, pour faire avancer les files et faire rentrer les joueurs en mcm lorsque c'est leur tour, il faut un thread, un job, un "truc" qui fait le boulot quoi. Lui par contre il est tout seul, il est commun à tous les noeuds, il les connait bien car il fait parti des features fourni avec le clustering généralement. Il n'a pas été conceptualisé par un développeur lamdba.

Alors lui comment il fait, et bien simplement il se balade de noeud en noeud et y reste pendant une période plus ou moins longue, souvent aléatoire. Lorsqu'il se trouve sur un noeud, il s'occupe de piocher les joueurs dans la file d'attente qui s'y trouve, mais du coup uniquement celle là, il ne touche absolument pas aux files des autres noeuds. Si vous êtes dans une de ces files, vous ne bougerez pas tant que le thread n'est pas revenu sur le noeud correspondant.

Alors ça reste une théorie, mais elle a le mérite d'apporter une explication logique, et comme je disais j'ai déjà rencontré ce genre de bug dans mon expérience professionnelle.

Pour un développeur qui lui ne travaille généralement pas dans un environnement clusterisé il n'est pas forcément évident de penser à ce genre de piège.

Dernière modification par Ofunk ; 23/01/2013 à 15h04.
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
PA et FR sont au même point niveau population, et l'état du serveur [NdR: Lequel ?] a lire jol sur les dernier mois.[NdR: ???]
Une guilde allant solo la bas [NdR: PA ou FR ] pour y jouer a toutes heures va tirer une balle dans le pied.

On disait la même chose de MdJ au début de GW2....
Sinon, j'ai pas tout compris
Falkynn, foutre la tête dans le sable ne changera rien à ce qui se passe, et tu peux l'enfoncer encore plus profond que ce sera toujours le même bordel;
tu peux dire qu'il n'y a pas de problème ou le minimiser cela ne le fera pas disparaitre.
Franchement tu crois que la moitié des joueurs mcm de pa viennent sur mdj pour jouer en d3?
Tu crois que les guildes qui s'annoncent encore viennent pour farmer des event en zone 80?
Soyons sérieux, c'est pas de la migration c'est de l'invasion.

Actuellement il n'y a plus qu'à prier pour la seule chose qui puisse sauver la situation: la mise en place du gvg qui en calmerait plus d'un,
parce qu'aux dernières nouvelles l'ajout d'une map avait été démentie.


En attendant tout le monde se plaint des files ou des gens qui se plaignent des files et quand on imagine des solutions possibles tout le monde s'en fout,
l’intérêt collectif mon cul,
vous vous en foutez bien de l’intérêt collectif.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Actuellement il n'y a plus qu'à prier pour la seule chose qui puisse sauver la situation: la mise en place du gvg qui en calmerait plus d'un,
parce qu'aux dernières nouvelles l'ajout d'une map avait été démentie.
Inexact.
ce qui avait été dit c'est qu'ils ne comptaient pas changer les maps frontalières. Ca avait été traduit/interprétés un peu rapidement par "aucun changement à attendre sur les maps rvr".

Après y a absolument aucune assurance qu'il y aura une nouvelle map, c'est juste que ça reste possible.
On a plus nos accès à l'Alpha chez SR, par contre il est possible que certaines autres guildes en ait encore hein
Citation :
Actuellement il n'y a plus qu'à prier pour la seule chose qui puisse sauver la situation: la mise en place du gvg qui en calmerait plus d'un,
parce qu'aux dernières nouvelles l'ajout d'une map avait été démentie.
Enfait non, comme l'avait fait remarqué toum, ils ont démenti la modif des carte de base pas l'ajout de nouvelle.
Citation :
Publié par Cohars
Heureusement qu'ils y sont pour rien a la situation actuelle de MdJ, et que les files d'attente sont a cause de la montée de MdJ, ainsi que des victoires faciles....



Je pense toujours, et pour le moment rien ne m'a fait pensé le contraire, que le principale facteur est bien le PU/guildes venant occasionnellement en McM, qui sont massivement venus dès la rentrée scolaire (7 janvier), soit bien avant toutes ces histoires de migrations.

Commence à y'avoir de la résistance en face, l'euphorie (de la semaine passée et des ticks monstrueux du week-end et de la différence au score) s'estompe, et du coup, ça va moins en McM. Les files auraient même pu diminuer bien plus vite (car elles tendent vraiment à diminuer) si, effectivement, il n'y avait pas eu autant de migration. C'est le second facteur de population de McM et donc de files d'attente. Ca, je ne l'ai jamais nié. Juste dit que le principal facteur n'était pas celui là.


Khi, je ne vais pas foutre la tête dans le sable, puisque tu veux la jouer ainsi: Personne ne peut empêcher quelqu'un de venir. Pas même toi. A l'inverse, personne ne peut retenir quelqu'un. Tout ce qui peut être dit, c'est "ne venez pas" ou "ne partez pas".
Donc, amuses toi à te défouler, passe tes nerfs, mais viens pas parler de maintenir une bonne ambiance derrière. Ca serait totalement hypocrite

Quant à la map, c'est une refonte des ZF qui a été démentie, en disant que ce n'était pas à l'ordre du jour.

ps: Scoop, l'ES ne représentait pas 100% des joueurs McM de PA. Vu que tu parles de moitié, tout ça. Et qu'une partie est sur VS, l'autre sur RA, l'autre sur MdJ, et d'autres encore sur PA. Y'a que FR de délaissé dans l'histoire, et c'est totalement débile ça...

@Ofunk, ça peut être un truc comme ça, ouais.
Bonjour, je vais parler en mon propre nom et aucunement au nom de mon tag, que ce soit clair.

@bjerk, Oui je viens sur MdJ pour mon propre plaisir aussi comme c’était le tien d’y être.
Non, MdJ n’est pas ton serveur, comme dit par Banecheat, va-te créer ton propre serveur, on a aussi payé notre jeu.

Oui, osef de toi, moi en premier, et c’est le cas chez toute personne honnête avec sa nature d’être humain qui même en voulant privilégier le bonheur des autres cherche SA part de reconnaissance ou d’appartenance au groupe . Par contre je serais heureux de pouvoir m’intégrer et apporter ma petite goutte insignifiante à la Mer de Jade, même si pour toi elle fait déborder l’océan.

Non, mon objectif n’est pas la D1 et je pense que c’est le cas pour la plupart des migrants qui sinon serait sur VS/SFR, et, vous sauver ? RAF… Je cherche seulement à m’amuser et je serais heureux de partager ce plaisir avec vous (même les trolleurs et aigris) quand nous pourrons entrer en McM d’ici le tassement des files s’il a lieu. Ayant eu une déco après 20 minutes de file, j’ai attendu 1h45 au total avant de rentrer et j’ai tout de même pris un énorme plaisir à jouer sur une map ayant de l’activité, bien plus que PA ces dernières semaines.

Merci à tout ceux qui malgré leur mécontentement des files d’attente ont poliment accueilli les arrivants. J’espère sincèrement pouvoir continuer à entretenir l’édifice que vous avez magnifiquement bâti.
Rohhh Bjerk ça fait longtemps que je t'ai pas vu comme ça collègue Nain

Sinon bah je plussoie

ps : Lol Muan
Citation :
Publié par Muan
@bjerk vous êtes pas censés accueillir les option après leur passage chez les marins aussi?
une guilde de plus ou de moins , ça ferrât que rajouter un petit 5% au 75% de joueurs de ma guildes qui ne peuvent plus jouer de 21H00 a 00H00.

ps: falkyn t'inquiète pas pour ma tension elle va bien , je te rassure il en faut bien plus pour m’énerver.
mais j'ai pas pour habitude de laisser ceux qui débarque sur la plage me péter mon château de sable sans leur en envoyer une pelleté dans les yeux (tu a vu kuru elle est soft celle la ) .


/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Y'a que FR de délaissé dans l'histoire, et c'est totalement débile ça...
Ca commence à venir petit à petit, mais on est loin de "l'invasion" contrairement à vous. Bon courage.
Quand il n'y a plus rien à bouffer, il faut savoir le dire et pas continuer à installer les gens à table en leur filant la carte du restaurant,
non mais sans déconner,
ce n'est pas un problème d'ambiance c'est un problème de cohérence entre les propos, les actes et la réalité.

Et pour conserver l'ambiance il ne suffit pas de brûler un cierge en priant pour une éventuelle map,
si elle vient et que cela ouvre de la place alors tant mieux mais si elle ne vient pas le merdier aura été mis et il y en aura pour des semaines,
pour conserve l'ambiance on envisage des solutions, en premier lieux avec les arrivants et ceux qui sont investis en mcm en temps normal histoire d'essayer que tout ce passe au mieux.

Elles sont où les idées, elles sont où les propositions?

On commence d'un simple constat facilement visible sur l'allongement des files à mesure des arrivés et on fait monter la mayonnaise sur des conneries juste parce qu'on n'a pas la franchise d'avouer qu'il y a effectivement un problème,
un problème ça se résout en prenant le temps d'y réfléchir un peu et d'envisager ensemble différentes solutions;
au lieu de ça on a des gens qui voient les files et pensent que c'est la seule origine du problème, d'autres qui affirment que ce n'est absolument pas la raison et pour finir une partie des nouveaux arrivants qui se croient harcelés et qui du coup disent qu'il n'en ont absolument rien à foutre, tout cela ajoutant de l'huile sur le feu,
mais non, mis à part ça, c'est uniquement les gens qui voient les files qui sont responsables.

Vous postez beaucoup plus sur jol que vous ne cherchez à analyser quoi que ce soit en fait,
c'est bien plus marrant de taunt et bien plus simple de nier l'évidence que de chercher des réponses aux problèmes.

Tu devrais faire de la politique.


Une fois le problème réglé l'ambiance reviendra d'elle meme, mais certainement pas en croyant que seul le temps fera son office.
Bien triste constat que ce fil.

Je ne me reconnais pas dans le déballage nombriliste qui s'y trouve.
Je ne me reconnais pas dans les propos tenu ici à propos des "migrants".
Je ne me reconnais pas dans cette apparente majorité Jolienne gueularde.
Je ne me reconnais même pas dans les propos d'un de mes GM (Lecreat) ...

Tout le monde à l'air de défendre son bout de gras et c'est bien normal.

Comme vous je suis stuck en file d'attente le soir.
Comme vous je suis frustré de ne pas pouvoir jouer comme il me plait.
Comme vous je suis triste de rentrer en MvM quand la moitié de mes guildmates n'y arrivent pas.

Mais il me semble important de souligner:

J'ai du plaisir à jouer et à recevoir l'appui des autres (merci les BSF pour vos inc au bon moment l'autre soir).
J'ai du plaisir quand je lead (lorsque les autres lead PHX ne sont pas présent) à recevoir des send d'autres commandants m'informant ou me proposant leur aide.
J'ai du plaisir à réunir plusieurs guildes pour prendre une structure ou en défendre une.
J'ai du plaisir lorsque des scouts annoncent les incs ou les ennemis croisés.
Et cela peu importe qui ou de quel serveur d'origine. Et de ça je peux vous dire que "les migrants" jouent bien le jeux et je les en remercie.

Je ne pense pas représenter une quelconque majorité, mais je ne pense pas non plus être seul à vouloir vous souhaiter une réelle bienvenue vous qui avez la volonté de jouer et de vous investir pour notre (à entendre: le votre aussi) serveur. Et je suis content de savoir que pendant que j'attends dans la file vous œuvrez pour le mieux de notre serveur.

Les autres passez votre chemin nous sommes complets.

Dernière modification par Gohe ; 23/01/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Ofunk
J'ai ma petite théorie la dessus, ça va vous gonfler mais ça me changera les idées...
Je serais tout de même surpris que cette erreur de conception soit la raison des problemes de files... Il doit toujours y avoir un systeme de master en clustering qui s'occupe de faire la synchro et ne pas avoir prevu de centraliser les files sur une grappe de server pour les files me parait hallucinante. M'enfin ton explication est plosible mais ça me reste assez foufou quand même.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Quand il n'y a plus rien à bouffer, il faut savoir le dire et pas continuer à installer les gens à table en leur filant la carte du restaurant,
non mais sans déconner,
ce n'est pas un problème d'ambiance c'est un problème de cohérence entre les propos, les actes et la réalité.

Et pour conserver l'ambiance il ne suffit pas de brûler un cierge en priant pour une éventuelle map,
si elle vient et que cela ouvre de la place alors tant mieux mais si elle ne vient pas le merdier aura été mis et il y en aura pour des semaines,
pour conserve l'ambiance on envisage des solutions, en premier lieux avec les arrivants et ceux qui sont investis en mcm en temps normal histoire d'essayer que tout ce passe au mieux.

Elles sont où les idées, elles sont où les propositions?

On commence d'un simple constat facilement visible sur l'allongement des files à mesure des arrivés et on fait monter la mayonnaise sur des conneries juste parce qu'on n'a pas la franchise d'avouer qu'il y a effectivement un problème,
un problème ça se résout en prenant le temps d'y réfléchir un peu et d'envisager ensemble différentes solutions;
au lieu de ça on a des gens qui voient les files et pensent que c'est la seule origine du problème, d'autres qui affirment que ce n'est absolument pas la raison et pour finir une partie des nouveaux arrivants qui se croient harcelés et qui du coup disent qu'il n'en ont absolument rien à foutre, tout cela ajoutant de l'huile sur le feu,
mais non, mis à part ça, c'est uniquement les gens qui voient les files qui sont responsables.

Vous postez beaucoup plus sur jol que vous ne cherchez à analyser quoi que ce soit en fait,
c'est bien plus marrant de taunt et bien plus simple de nier l'évidence que de chercher des réponses aux problèmes.

Tu devrais faire de la politique.


Une fois le problème réglé l'ambiance reviendra d'elle meme, mais certainement pas en croyant que seul le temps fera son office.
Un énorme +1

Heureusement qu'il y en a qui pensent encore "serveur" et pas JE peux pas jouer quand je veux. Réduisez votre dose les gars, y en aura pour tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés