[Actu] Scott Hartsman (Rift) quitte Trion Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/1/2013 à 10:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En poste depuis 2009 et l'un des principaux artisans de Rift comme producteur, Scott Hartsman annonce son départ de Trion Worlds. Bill Fisher doit lui succéder.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Medenor
Une bien triste nouvelle !

Plus qu'à se préparer à une journée de sempiternelles "Rift F2P", "ça sent le sapin pour Rift" et autres grands classiques
Un jour ils finiront par avoir raison, c'est comme ces joueurs qui chaque année disent la next-gen c'est cette année. Franchement même si je n'y joue pas rift semble bien se porter, donc je vois mal l'abonnement disparaitre. Il s'agit juste de quelqu'un qui après x année a envie de changer d'air, ou alors il couché avec la femme de son patron et est viré
Rift..le jeu trop trop bien auquel personne ne joue!

Si cela présage un prochain passage F2P c'est peu être au final une bonne chose pour lui.

Rift pourrais ensuite devenir un freetoplay comme les autres auquel beaucoup de gens jouent...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Rift..le jeu trop trop bien auquel personne ne joue!
Stop dire de la merde, il y a encore assez de monde ig... A n'importe quelle heure de la journée les BG instant pop à 2, idem pour la conquête qui est toujours rempli.

Enfin largement de quoi s'amuser
Moi je vois plus ça comme une évolution de carrière qu'autre chose, s'il démissionne c'est qu'il va sûrement rejoindre une autre équipe, un autre jeu et un meilleur salaire
C'est pas comme si c'était pas courant dans le monde du jeu vidéo.
Il faut mieux quitter le bateau quand celui-ci est encore à flot ! Ce mec l'a compris. Il va surement vendre ses actions de son ex compagnie à une bonne valeur, avant la dévaluation.

Surtout que Trion Worlds, certes ya Rift, mais derrière ya :
- Défiance : un jeu sans finition, avec de graves lacunes et défaut qui risque de faire un flop, et qui risque d’entraîner "Trion Worlds" dans un conflit juridique avec "Syfy" si au final le cahier des charges / commande n'est pas respecté.
- End Of Nation : un jeu que Trion worlds a du mettre en pause le développement, parce que licenciement + recentrage sur Rift / Défiance.. et de grave soucis avec le studio Petroglyph.

Donc l'avenir pourrait ne pas être aussi radieux pour Trion Worlds. Cf la rubrique business de JoL.
Citation :
Publié par Akaniel
Il faut mieux quitter le bateau quand celui-ci est encore à flot ! Ce mec l'a compris. Il va surement vendre ses actions de son ex compagnie à une bonne valeur, avant la dévaluation.

Surtout que Trion Worlds, certes ya Rift, mais derrière ya :
- Défiance : un jeu sans finition, avec de graves lacunes et défaut qui risque de faire un flop, et qui risque d’entraîner "Trion Worlds" dans un conflit juridique avec "Syfy" si au final le cahier des charges / commande n'est pas respecté.
- End Of Nation : un jeu que Trion worlds a du mettre en pause le développement, parce que licenciement + recentrage sur Rift / Défiance.. et de grave soucis avec le studio Petroglyph.

Donc l'avenir pourrait ne pas être aussi radieux pour Trion Worlds. Cf la rubrique business de JoL.
Comment parlé de défiance comme un jeu sans finition et avec de grave lacune je rappelle que la première béta de défiance a eu lieu y'a même pas 1 semaine.

Pour moi parlé d'un jeu non fini alors que celui la démarre a peine la béta je suis loin d'être d'accord.

Souvenez vous du premier week end béta de rift.... et regardé le résultat aujourd’hui Rift et une réussite.
Quand on voit que swtor a tenue même pas 1 ans en abonnement.
Citation :
Publié par Akaniel
Il faut mieux quitter le bateau quand celui-ci est encore à flot ! Ce mec l'a compris. Il va surement vendre ses actions de son ex compagnie à une bonne valeur, avant la dévaluation.

Surtout que Trion Worlds, certes ya Rift, mais derrière ya :
- Défiance : un jeu sans finition, avec de graves lacunes et défaut qui risque de faire un flop, et qui risque d’entraîner "Trion Worlds" dans un conflit juridique avec "Syfy" si au final le cahier des charges / commande n'est pas respecté.


Donc l'avenir pourrait ne pas être aussi radieux pour Trion Worlds. Cf la rubrique business de JoL.

T"en connais toi des mmo qui ne risquent pas de faire un flop ? Dans ce cas là autant quitter le navire avant chaque sortie de mmo de n'importe quelle boîte... Defiance en buy to play, avec une série derrière qui si elle marche va ramener pas mal de joueurs sur le jeux, j'ai vu plus risqué comme jeux pour ma part. Surtout que la bêta a convaincu pas mal de joueurs pve, car oui defiance est comme rift un jeux pve et de côté là tout le monde a hâte de se faire plaisir avec des missions de groupes en guildes et passer de bonnes soirée dessus. Le reste des fonctions comme tous les autres mmo theme parc gw2, swtor etc va bider auprès des gros gamer, ah ça tombe bien ils ont dit clairement viser les joueurs occasionnel ou joueurs voulant passer quelques soirée de temps en temps sur le jeux... L'open world comme tout mmo theme parc ne vaut rien pour moi, les vidéos l'avaient déjà montré que les qualités du titre étaient ailleurs.

Bref je pense pas que ce soit defiance qui va poser problème à trion, il faut vraiment être con pour aller sur le jeux en espérant un énorme truc, après les grosses déceptions swtor-gw2 certains développeurs comme trion ont compris que mieux valait ne pas viser trop haut et viser un public particulier. On verra si ce public va entendre parler du jeux, mais à moins d'un bide de la série je crois qu'ils vont suivre.
Pas de souci, mon cher, tu as ton avis, j'ai mon avis... On se donne rendez vous dans 2 mois pour la sortie de Défiance, puis on fait un bilan quelques jours après sa sortie. Idem pour End Of Nation. On garde bien nos messages au chaud.. Et au final on pourra voir qui de nous avez raison ? Car moi je ne manquerais pas de ressortir les anciens messages de certains "optimistes" pour ne pas dire fanboy.

Et la série, c'est pas parce que tu vas aller la voir en stream sur le net qu'elle va marcher. Si les abonnés Syfy, ne la regarde pas, elle risque pas de marcher et sera annuler, faute d'audience, même si certains la considère de qualité.
Y a un truc que je trouve dingue, c'est la façon dont certaines personnes transforment un fait.

Ici il est question du départ d'une personne qui a beaucoup compté dans le développement de Rift. Mais en définitive, c'est un choix personnel de Scott Harstman et un choix qui l'affecte surtout lui en premier lieu. Il change de poste, va ailleurs saisir une opportunité, ou changer de domaine, ça peut importe. Y a qu'une chose de certaine, c'est que ça n'a rien à voir avec Trion.

Tous les jours des gens changent de poste, d'entreprise, et c'est pas pour autant que ces entreprises coulent!

Pour Rift, Daglar qui prends la relève a l'air très compétent au vu de ses nombreuses interventions sur le forum officiel. Sans spécialement la jouer FanBoy, vu l'activité du personnage, Rift reste entre de bonnes mains.

Pour Defiance, Scott Harstman n'avait rien à voir avec. Son départ ne change rien.


Et c'est pas parceque quelqu'un quitte une entreprise de jeu vidéo que le système économique d' jeu doit changer, ça n'a aucun rapport. Donc Rift F2P ou B2P, un jour peut être (ou pas), mais pas plus de chances aujourd'hui qu'avant. (surtout que le PDG de Trion est contre l'idée de Rift F2P)
Rift est un excellent MMORPG est à sa communauté est il se porte très bien.

Alors les grands prédicateurs et consort veuillez ne pas trop vous laisser induire en erreur dans vos analyses à deux francs le sous.

Scott va peut-être...rejoindre Everquest Next
bonne route scott et merci pour ce jeux . pour le reste trion n'est absolument pas en mauvaise posture j'ai une chose a dire "la spéculation est réservé au bouffon". avec des Si patati Si patata on peut refaire le monde mais pas sa réalité donc wait and see.
Citation :
Publié par Ryldaar
Scott va peut-être...rejoindre Everquest Next
Ce serait cool, il est arrivé sur chez Trion au moment ou Heroes of Telara était dans l'impasse, c'est lui qui en a fait un projet viable. Je pense que son boulot est fait, ce qui doit l'attirer c'est d'imaginer des jeux, des concepts, pas de gérer un jeu jours après jours. Bravo à lui pour ce qu'il a fait de Rift et bonne route, on devrait réentendre parler de lui bientôt : c'est quand même un des rares développeurs historique de MMO à ne pas s'être planté
J'avoue que je suis triste de le voir partir parce que j'ai toujours aimé le voir en interview au sujet de Rift : on sent en lui le joueur passionné et qui a envie de partager cette passion, le producteur très engagé qui connait chaque parcelle de son jeu et sait en parler et surtout une tête sympathique qu'on s'est habitué à voir.
Mais il y en a d'autres chez Trion et je garde confiance en l'avenir de Rift
Citation :
Publié par Akaniel
Pas de souci, mon cher, tu as ton avis, j'ai mon avis... On se donne rendez vous dans 2 mois pour la sortie de Défiance, puis on fait un bilan quelques jours après sa sortie. Idem pour End Of Nation. On garde bien nos messages au chaud.. Et au final on pourra voir qui de nous avez raison ? Car moi je ne manquerais pas de ressortir les anciens messages de certains "optimistes" pour ne pas dire fanboy.

Et la série, c'est pas parce que tu vas aller la voir en stream sur le net qu'elle va marcher. Si les abonnés Syfy, ne la regarde pas, elle risque pas de marcher et sera annuler, faute d'audience, même si certains la considère de qualité.


Et on fait le bilan de quoi ? S'ils disent que leurs prévisions ne sont pas atteintes tu aura raison c'est ça ? Ou bien c'est si rift et defiance passe f2p dans trois mois que tu as raisons ? Facile de prédire de mauvaises choses, oui dans deux mois tu vas chercher la petite bête sur toutes infos pas très positive et hop tu dira avoir raison... Et puis fanboy moi... Alors que si defiance était avec abonnement je ne lui donnerai aucune chance... Moi j'attend plus archeage, black desert online, star citizen et même ses jeux là je suis critique envers eux... J'attend juste de defiance une ou deux soirée par semaine en instance pve sympa... Quand a la série ce ne sera pas nous qui vont déterminer son succès ou non, que j'aime ou non la série ne changera rien car c'est aux usa que tout va se décider...

Ah la la c'est dingue ces types qui vont sur chaque mmo pour prédire un désastre, on est vraiment pas aidé avec ce genre de type.
Ha mais je ne suis pas un type.
Il ne faut pas tout mélanger, vouloir défendre Rift et Trion à tout pris, c'est gentil, mais il y a moins d'un mois, TRION a licencié entre 30 et 40 personnes de son équipe, soit un tier des effectifs je crois de l'équipe de Rift. Ce qui fait suite au au rappatriement un peu en catastrophe d'End of Nations, ramené en interne avec remboursement de toutes les pré-commandes, et dont l'avenir et le succès est donc plus qu'incertain. Donc le départ de Hartsman n'a probablement pas rien à voir avec ce contexte.

Le jeu (Rift) lui aussi est affecté puisque notamment la zone "The Dendrome" est en retard de deux patch au moins (elle devrait être directement dans Storm Legion) et le state of the game qui était un gros pavé les années précédentes est très court ici, signe d'un manque de visibilité sur la suite : http://forums.riftgame.com/rift-gene...t-two-two.html

Reste que ayant vu plus que la beta, je peux dire que Defiance est à double tranchant, il a l'air de faire plaisir à grand nombres de joueurs, il y a de très bon éléments dedans, mais d'autres éléments sonnent vraiment creux (et avec un temps et des ressources assez limité pour revenir dessus d'ici Avril). La série risque de ramener beaucoup de monde, et son succès va être lié à celui du jeu. Le pilote va attirer du monde avec les trailers bien foutus et la grosse com' qu'il y a derrière. Après si c'est du nanard comme Terra Nova, ça va être vite vu. Defiance étant sans abonnement il aura largement de quoi satisfaire une population (horde) de casual fans de FPS et le lien avec un univers peut être un gros levier marketing même si le jeu a des faiblesses pour les joueurs plus "experts".

Du coup l'avenir de TRION va un peu se jouer la dessus, ça peut être le coup de poker qui vient renflouer les caisses comme le clou sur le cercueil. Et ça seul l'avenir nous le dira, quoi qu'en disent les Paco Rabanne.

Dernière modification par Erendis ; 24/01/2013 à 03h54.
Citation :
Reste que ayant vu plus que la beta, je peux dire que Defiance est à double tranchant, il a l'air de faire plaisir à grand nombres de joueurs, il y a de très bon éléments dedans, mais d'autres éléments sonnent vraiment creux (et avec un temps et des ressources assez limité pour revenir dessus d'ici Avril). La série risque de ramener beaucoup de monde, et son succès va être lié à celui du jeu. Le pilote va attirer du monde avec les trailers bien foutus et la grosse com' qu'il y a derrière. Après si c'est du nanard comme Terra Nova, ça va être vite vu. Defiance étant sans abonnement il aura largement de quoi satisfaire une population (horde) de casual fans de FPS et le lien avec un univers peut être un gros levier marketing même si le jeu a des faiblesses pour les joueurs plus "experts".
Nostradamus y'a un NDA sur défiance.

Tu croit que l'avenir de Trion va se jouer sur deux titres? ahah .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés