Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
Kinetic c "juste" du quartz qui est rechargé par les mouvements du poignet.
Enfin, je veux dire c'est super marketing et au prix de l'automatique.
Bah, c'est théoriquement qu'on change la pile au bout d'une dizaine d'années au lieu de le faire après 2-3 ans. On peut adhérer ou pas, mais c'est pas juste du marketing.

Personnellement, je préfère de loin une automatique, même une Seiko 5.
Par contre, pour offrir à quelqu'un qui ne s'intéresse pas forcément aux mouvements, les automatiques sont un peu risquées.
J'avais offert une montre automatique à mon père (à 500€) et il ne l'a quasiment jamais mise, car ça le saoule de devoir l'ajuster tous les 15j, et ça le saoule de régler la date dès qu'un mois ne fait pas 31j. Du coup je lui ai racheté une kinetic (exactement la même que le modèle de Messire Moustache, sauf que le bracelet est metallique), et là il la porte tout le temps.
Il y a pas mal de gens qui se moquent du mouvement, ils profitent juste d'une montre précise (quartz), solide (verre sapphire), jolie. Et s'il n'y a pas la pile à changer au bout de 3 ans, c'est du bonus. Les kinetics y répondent bien. Et en plus, comme cadeau à offrir, j'ai la satisfaction de ne pas avoir pris une Emporio Armani ou je ne sais quelle autre marque de mode.

Dernière modification par Borh ; 22/01/2013 à 07h50.
@ Thelemys : Merci de ta réponse. Je me suis inscrit hier soir sur FaM, mais je n'ai pu poster aucun messages, car il y a visiblement une mise en quarantaine des fraîchement inscrits (7 jours sans rien pouvoir faire). C'est proprement rédhibitoire... Donc en attendant, j'ai posté ici au cas où.

Dernière modification par Enthy ; 22/01/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Thelemys
Dure combien de temps?
Dès qu'il y a un accu, on atteint pas les 10 ans.
Bah vu le prix 10 ans c'est pas mal, après si ton "on atteint pas" c'est 3 ans ca va etre moyen je vais pas racheter une montre a 150€ tous les 3 ans, a ce prix la la montre de Chang au bistrot elle est aussi bien et elle tient 3 ans aussi (sans dec', j'ai eu une fausse a 10 francs elle m'a fait plusieurs années et était raisonnablement fiable et précise)
Ca tient pas 10 ans, ça veut dire qu'au bout de 10 ans faut changer la batterie. Sinon c'est quand même des montres fiables, comme toutes les Seiko (même les Seiko 5 à <100€ peuvent tenir plusieurs d'années).
Citation :
Publié par Enthy
Quelqu'un saurait identifier cette Longines, siouplaît ? Pas de numéro de série derrière, juste Longines - waterproof - antimagnetic - schock absorber - swiss made... Montre à remontage manuel par ailleurs avec chronomètre (la grande aiguille fine, le petit cadra à gauche correspond à celui des secondes).

Merci !
Si c'est à toi, chapeau... Au pif je dirais fin 50s avec soit le mouvement 13zn soit le mouvement 30 CH

Tu l'as ouverte ? Le chrono a la fonction flyback?
Citation :
Publié par Borh
Ca tient pas 10 ans, ça veut dire qu'au bout de 10 ans faut changer la batterie. Sinon c'est quand même des montres fiables, comme toutes les Seiko (même les Seiko 5 à <100€ peuvent tenir plusieurs d'années).
Ok merci.
Je suis bête de pas m'être intéressé au montre avant, plus je lis des choses dessus plus je trouve ça intéressant. Puis c'est vraiment beau, y'en a de très belles, j'avais pas fait gaffe avant.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Je suis bête de pas m'être intéressé au montre avant, plus je lis des choses dessus plus je trouve ça intéressant. Puis c'est vraiment beau, y'en a de très belles, j'avais pas fait gaffe avant.
Ton banquier risque surtout de trouver bête que tu n'ais pas attendu plus pour t'y intéresser
Ne pas la porter quand on a bu imo
Sinon je la trouve trop grosse pour ton poignet

Après Hermes tu va surtout payer la maroquinerie et la marque plus que ce qu'il y a dedans
Très bien le lien sur les montres à moins de 100€, perso j'ai deux Seiko 5 et je suis assez fan du look des Vostok Amphibia, que je mets pour faire de la voile ou pour aller sous l'eau. À ce prix-là si elles se prennent une beigne c'est pas dramatique.
Citation :
Publié par Skycoke.
Si c'est à toi, chapeau... Au pif je dirais fin 50s avec soit le mouvement 13zn soit le mouvement 30 CH

Tu l'as ouverte ? Le chrono a la fonction flyback?
Aah, merci ! j'ai regardé quelques photos des Longines avec les mouvements que tu m'as indiqué et ça semble correspondre. Pourtant vu le logo et ce tableau, je pensais qu'elle était moins ancienne que ça. Mais ce n'est clairement pas impossible que cela date de la fin des années 50. Les deux mouvements sont uniquement à remontage manuel ?

Alors, oui, la montre a la fonction flyback pour le chrono (càd remise à 0 même si le chrono marche toujours). Je ne l'ai pas ouverte, parce que j'ai peur de l'abîmer et qu'en plus le boitier est encrassé et/ou un peu rouillé. Sinon à vue d'oeil, diamètre de 38 mm et entrecorne de 18 mm, épaisseur ~ 10 ou 12 mm.

Deux autres photos dont une sur le dessous du boitier.

Me reste plus qu'à trouver un bon horloger sur Paris pour la retaper un peu (polir le verre, vérifier le mécanisme et l'étanchéité... en profiter pour faire des photos de l'intérieur de la mécanique).... si toi ou quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1144.JPG
Taille : 1500x1004
Poids : 858,2 Ko
ID : 183558   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_1149.JPG
Taille : 1500x1004
Poids : 684,5 Ko
ID : 183559  
J'ai la même en bleu, elle fait partie des Seiko 5 sport (et même des Military), très casual si tu laisses le bracelet en tissu mais ça leur donne une bonne tête je trouve.
Citation :
Publié par Enthy
Aah, merci ! j'ai regardé quelques photos des Longines avec les mouvements que tu m'as indiqué et ça semble correspondre. Pourtant vu le logo et ce tableau, je pensais qu'elle était moins ancienne que ça. Mais ce n'est clairement pas impossible que cela date de la fin des années 50. Les deux mouvements sont uniquement à remontage manuel ?

Alors, oui, la montre a la fonction flyback pour le chrono (càd remise à 0 même si le chrono marche toujours). Je ne l'ai pas ouverte, parce que j'ai peur de l'abîmer et qu'en plus le boitier est encrassé et/ou un peu rouillé. Sinon à vue d'oeil, diamètre de 38 mm et entrecorne de 18 mm, épaisseur ~ 10 ou 12 mm.

Deux autres photos dont une sur le dessous du boitier.

Me reste plus qu'à trouver un bon horloger sur Paris pour la retaper un peu (polir le verre, vérifier le mécanisme et l'étanchéité... en profiter pour faire des photos de l'intérieur de la mécanique).... si toi ou quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
As-tu vu ce post ?
http://forum.chronomania.net/mix_ent...7787a9556e1cf9
Citation :
Publié par Skycoke.
Oui, c'était parmi les liens que j'ai consulté pour avoir une idée plus précise des mécanismes 13zn et 30CH. Ce qui me donne, du coup, envie de l'ouvrir pour voir de quel mécanisme il s'agit. Je pense avoir trouvé, après quelques recherches, un horloger (Charly rue Godot de Mauroy, à Paris) qui pourrait la retaper.
dites, vous allez vous moquer de moi mais ça existe des montre au look de seiko 5 mais avec des putain de pile (ouais, pas envie d'avoir une montre qui me file pas l'heure exacte, et aussi j'aime bcp la touche pour éclairer quand il fait nuit c'est indispensable)

need seiko 5 quartz
Citation :
Publié par Mulldrifter
dites, vous allez vous moquer de moi mais ça existe des montre au look de seiko 5 mais avec des putain de pile (ouais, pas envie d'avoir une montre qui me file pas l'heure exacte, et aussi j'aime bcp la touche pour éclairer quand il fait nuit c'est indispensable)

need seiko 5 quartz
Des montres qui donne mal l'heure c'est courant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés