tour 800€

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Apres l'alim, le graveur et la carte graphiques (sans compter l'écran qui s'éteint tout seul sans raison) c'est au tour de mon disque dur d'être tombé en panne ^^
L'obsolescence programmée n'est pas un mythe
Comme ce pc a 5 ans, bah il est temps d'en changer
c'est la que vous intervenez !
Je n'y connais plus rien en hardware, j'ai donc besoin de vos conseils d'experts

quelques précisions :

- j'ai deja souris, clavier, écran et enceintes.
- j'ai fait l'acquisition d'une tv 40", cette tv me servira d'écran, ma résolution sera donc 1920x1080 (si je dis pas de connerie ^^).
- me faut un nouveau windows (adieu vista ^^).
- je voudrais un ssd.
- je voudrais garder ce pc au moins 6 ans, je m'explique : je voudrais un proc overclockable, ainsi au bout de 3 ans j'overclockerai le proc et changerai la carte graphique, ce qui me permettra de prolonger la durée de vie de mon pc de 2/3 années supplémentaires.
Inutile donc de mettre une carte graphique hors de prix ^^
- je voudrais 8 gigas de ram
- je veux que ma tour soit correctement refroidie mais osef du bruit, j'ai pas envie de mettre trop de pognon dans le boitier.
- le pc sera monté et acheté via materiel.net, sauf éventuellement la carte graphique, que je peux acheter sur un autre site si cela permet d'économiser quelques dizaines d'euros ^^
- si pour avoir les composants top rapport qualité/prix du moment il faut augmenter le budget, np, vous pouvez dépasser ^^
- je crois que c'est tout

Merci d'avance pour votre aide
Vu qu'on peut dépasser:
1000.JPG

Maintenant ce qui crève le budget c'est clairement le montage chez materiel.net, tu l’enlève et t'économise 100+€ facile.
Après j'ai mis un ssd 250go c'est quand même plus confortable niveau espace qu'un 128go

Ah et faudra rajouter le ventirad quand tu voudras OC
édit: et merde j'ai oublié l'OS, bon bah le ssd c'est mort ou alors faudra se contenter d'une 7770 en cg :/
Merci

J'aimerais acheter le ventirad directement, tu me conseilles lequel ?
Je pense que je ne vais pas prendre le 2 eme disque dur, sinon ca dépasse trop mon budget.
De toute façon mon disque dur actuel fait 500 go, et il n'est même pas rempli a moitié ^^ au pire j'en acheterai un plus tard.

La 7770 a un bon rapport qualité/prix/performance ? a vrai dire je joue très peu et seulement a Diablo 3 (et je ne compte pas jouer a autre chose pour le moment, je kiffe toujours autant ce jeu ^^), j'ai pas forcément besoin d'une carte de ouf.
Bon apres si celle que tu me propose a un rapport qualité prix de ouf, je la prendrai, tant pis pour le budget
Un macho rev A

La 7770 c'est ce qu'il y a de mieux dans sa gamme de prix à savoir 100€, mais le rapport perf prix est en dessous des 7850 (150€) et des 7870.

Après si tu joue qu'a diablo 3 ça fera l'affaire, voir tu peux même récupérer ton ancienne CG s'il tournait déjà (tu dois en avoir une assez récente vu que ton ancienne a l'air d'avoir laché?)
Ma carte était encore sous garantie (elle a claque un mois avant la fin ), ils m'ont renvoyé exactement la même (mais toute neuve ^^).
Elle est limite pour diablo 3, et avec une résolution supérieure c'est mort.
J'aimerais mettre 150€ dans la carte en fait, donc une 7850 ? quel model stp ?

Encore merci
La sapphire 1go (les 2go sont à 170-180 donc autant prendre une 7870 à 190€)
Citation :
Publié par Vaux
La sapphire 1go (les 2go sont à 170-180 donc autant prendre une 7870 à 190€)
1go c'est pas pénalisant ? je joue principalement a des mmo, des moba et hack and slash.
J'ai peur de faire une connerie en ne prenant pas celle que tu me proposes ^^
Pour windows, je suppose que je prends le 7 ? il sera toujours supporté dans 5+ ans ? ^^
C'est pénalisant que si le jeu a besoin de plus de 1go, pour l'instant y en a pas vraiment beaucoup ou on peut arriver a ça, au pire t'aura a baisser les options graphique.
Après c'est sur qu'avec 7870 t'es peinard, mais si tu joue qu'a diablo et des mobas mmo la 7850 fait largement l'affaire

Pour l'OS, normalement oui w7 sera encore supporté dans 5ans, faudra attendre w10 pour qu'il ne soit plus supporté imo, après l'avantage de windows 8 c'est que la version de base permet de gérer plus de 16go de ram en tout, a l'heure actuelle c'est pas forcément super utile mais dans 5ans ça pourrait l'être
Ok bah tu m'as convaincu, je vais prendre la 1go ^^
Merci pour tout
Materiel.net me dit que le macho rev A ne rentre pas dans le boitier, ils me proposent un noctua NH-U12P SE2 a la place.
C'est un bon ventirad ? j'accepte leur proposition, ou un autre vous parait plus adapté ? ^^

merci.
Dans le Z9 u3 il rentre pas?


Surtout que c'est pas la première fois qu'on le conseille avec ce botier
Bon ils ne veulent rien savoir, ils me disent qu'ils ne mettront pas ce ventirad dans ce pc, le ventirad proposé par eux est il ok ?
Faut que j'en finisse, j'ai plus de pc, need recevoir le nouveau
Oui ça reste un bon ventirad
merci
Citation :
Publié par Vaux
Oui ça reste un bon ventirad
un des meilleurs, toujours une des references en ac et surtout un des meilleurs compromis, perfs (refroidissement)/bruit (tu as les adaptateurs pour passer en 5, 7, 9v). J'attends le mien cette semaine, me suis renseigne avant, d'ou cet avis .

Pour le ssd, j'aurais plutot conseille un avec de la flash mlc, donc pas le samsung 840, vu qu'il veut qm le garder un bout de temps et qu'on n'a pas vraiment encore de retour sur la flash tlc et sa reelle tenue dans le temps.
Il est garantie 3ans au pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés