tour 800€

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Apres l'alim, le graveur et la carte graphiques (sans compter l'écran qui s'éteint tout seul sans raison) c'est au tour de mon disque dur d'être tombé en panne ^^
L'obsolescence programmée n'est pas un mythe
Comme ce pc a 5 ans, bah il est temps d'en changer
c'est la que vous intervenez !
Je n'y connais plus rien en hardware, j'ai donc besoin de vos conseils d'experts

quelques précisions :

- j'ai deja souris, clavier, écran et enceintes.
- j'ai fait l'acquisition d'une tv 40", cette tv me servira d'écran, ma résolution sera donc 1920x1080 (si je dis pas de connerie ^^).
- me faut un nouveau windows (adieu vista ^^).
- je voudrais un ssd.
- je voudrais garder ce pc au moins 6 ans, je m'explique : je voudrais un proc overclockable, ainsi au bout de 3 ans j'overclockerai le proc et changerai la carte graphique, ce qui me permettra de prolonger la durée de vie de mon pc de 2/3 années supplémentaires.
Inutile donc de mettre une carte graphique hors de prix ^^
- je voudrais 8 gigas de ram
- je veux que ma tour soit correctement refroidie mais osef du bruit, j'ai pas envie de mettre trop de pognon dans le boitier.
- le pc sera monté et acheté via materiel.net, sauf éventuellement la carte graphique, que je peux acheter sur un autre site si cela permet d'économiser quelques dizaines d'euros ^^
- si pour avoir les composants top rapport qualité/prix du moment il faut augmenter le budget, np, vous pouvez dépasser ^^
- je crois que c'est tout

Merci d'avance pour votre aide
Vu qu'on peut dépasser:
1000.JPG

Maintenant ce qui crève le budget c'est clairement le montage chez materiel.net, tu l’enlève et t'économise 100+€ facile.
Après j'ai mis un ssd 250go c'est quand même plus confortable niveau espace qu'un 128go

Ah et faudra rajouter le ventirad quand tu voudras OC
édit: et merde j'ai oublié l'OS, bon bah le ssd c'est mort ou alors faudra se contenter d'une 7770 en cg :/
Merci