Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après une petite demie heure, Fort Ranik repeint =)!
L'ennemi a été démoralisé par un def' d'acier du côté d'Etheron mené par Nelok et Félaa; un Ninja de Baie mené par mon bus (pardoxale me direz vous) et un ninja de leur tour mener par le groupe de roam d'Elysios!
Bref c'est de mieux en mieux!
[Ca s'est déroulé hier soir aux environs de 22h.]
Après qu'on ai repeint la map comme dit à la page précédente; on a d'abord fait un débriefing à Lac Vert où on s'est félicité et où j'ai expliqué la technique de la tortue aux "pick up" (terme affectif) puis on s'est entraîné à être réactif/coordoner pour les tortues mais on a pas prit de bus pour pouvoir dire si oui ou non ils maîtrisent.

Débriefing et cours de "Tortue" théorique:
http://img843.imageshack.us/img843/9200/dbriefing.png

Uploaded with ImageShack.us

Cours de "Tortue", partie pratique:
http://img35.imageshack.us/img35/6223/gw206e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Au même moment l'ennemi active le commandant et tente de reprendre la tour, ils ont eu une surprise quand ils ont vu ce qui en est sortit ^^!

On a tenté une Tortue sous l'eau pour rigoler mais ça ressemblait plus à un banc de sardine qu'autre chose:

http://img22.imageshack.us/img22/6881/gw208n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etant donné qu'on était en paix, qu'on avait un gros bus et qu'il y avait l'air d'y avoir pas mal de nouveau du MvM; on a fait une session "Question-Réponse" à Basse Terre; qui a comme vous l'imaginez pour but de répondre aux questions des joueurs et faire un peu de propagande pour le McM.

Séance "Question Réponse":
http://img824.imageshack.us/img824/3655/gw211t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après ca le bus et moi sommes partit sur Cime (ou Outre je sais plus) aider, tous en abandonnant sur place les GDR.
On débarque donc sur la map' a environ 30, on y cause même une fil d'attente ^^! La bas on trouve Akuni qui se battait vaillamment mais en sous effectif comparer à l'ennemi; on s'est joint à lui et avons reprit la Baie.
Voila pour la soirée du 18/01 .

Remarque: J'encourage les commandants à prendre le temps de sympathiser, rigoler avec les joueurs; a leur expliquer des choses, les inciter à poser leurs question, etc.

Ps: Désolé pour le temps de chargement de la page ^^!
Je te corrige, sur la map d'outremonde on a passé la p1 mais on est tombé à la p2.
Et cela 2fois de suite. On a retenté après votre départ (Aku et toi) mais rien à y faire, leur bus était deux fois plus gros que le notre.

concernant ce matin, on tick à +210 avec pas mal de mal en CBE où on se fait attaqué en boucle par cimefroide & outremonde.
On a réussi à les repouser sur Langor, recap Quentin et en ce moment c'est au tour de durios d'être récupéré

13h30 : On est pilloné en boucle depuis BP. 3 trébuchets qui ont ouvert les murs de durios, 2 autres sur quentin lake donc ça va être repris très rapidement

Dernière modification par Eva In Love ; 19/01/2013 à 13h21.
Petit débrif sur la soirée :

On arrive en MvM avec des tick à 80-90 et pas de commandant sur la map... Pas très encourageant, Elysios qui tag et moi à la coordination des guildes. On défend la garni et on tient Gente qui reste Up. le reste de la map étant aux Cimes...

Assaut en continu sur le promontoire par le bus nous permet de reset la tour de bruy en ninja par les APOS. Puis une construction de 3 golems va nous permettre de prendre la baie (APOS, GDR et moi même au lead) pendant que le bus tag promontoire. Verdict, on tp nos golems à la garni et on vas directement sur askalion. Et bim ! On leur met la même chose de l'autre côté de la map.

S'en suis une défense glorieuse de la baie avec toute la map (APOS, Aura, GDR, Eso) face à un bus de 40-50 Cimes qui se font dépop sur une action jointe de toute la map alors que la porte P2 sud de la baie est à 5% !

Bref, tick en fin de prime à 250+ alors qu'on commençait à 80... Une très belle soirée éprouvante pour les leads (Je vous le confirme !) ou on termine en full map. Eldius des Aura est toujours en lead sur la map qui continu de tenir !

En bref continuons !
Petit (pour de vrai) compte-rendu de 4h du mat' :

Ce soir a été LA soirée où Outremonde a été actif, ils ont monté jusqu'à ~350 au tick (contre ~150 pour nous), ont été jusqu'à nous déposséder de Baie, Aska et toutes nos tours sauf Gentesylve chez nous, mais on a réussi à les repousser à Gentesylve une ou deux fois, et ils ont switch de map, probablement pour aller sur CBE ou pour aller sur la map dodo.

Du coup, on a tout repris chez nous et, sur les coups de 3h, toute notre homemap était bleue. Depuis, on n'a vu aucun adversaire (littéralement aucun, même pas un groupe de roaming) et tout ça se up tranquillement. Les MDK font des points sur Outremonde avec le gros des joueurs qui étaient sur FR pendant qu'un groupe de roaming fait le tour des camps et sur CBE, notre côté tient bon (minus Quentin et Durios qui tournent souvent, normal).

Niveau comptable, on a perdu 1k sur OM, on n'a plus que 3k d'avance. J'ai pas regardé par rapport à Cimes, mais on les a sûrement pas rattrapés.

A noter qu'en ce moment, grâce à notre homemap full bleue + notre coin sur CBE + les camps et tours par ci, par là, on est premiers au tick (de très peu, on est à ~270 contre ~230 pour Cimes et ~180 pour OM).

_________________________________________________________________

C'est peut-être moi qui suis très naïf, mais je pense qu'avec un commandant, on aurait pu les repousser plus tôt chez nous. Ils étaient plus nombreux que nous, c'est sûr, mais on était surtout pas mal dispersés, avec des consignes à droite et à gauche. Même sans faire de miracle, je pense qu'un commandant aurait pu :
- Retenir les PU de passage, ce qui aurait gonflé notre nombre
- Canaliser le plus gros de nos forces, ce qui nous aurait permis de mieux résister (au mieux, défendre Aska ou Promontoire, au pire, mettre plus longtemps à mourir)

_________________________________________________________________

Je profite de ce post pour faire une annonce d'utilité publique à tous les commandants, vu qu'apparemment, tous ne le savent pas : en me baladant sur le wiki, j'ai vu cette page, assez intéressante : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Commander

Traduction des passages très intéressants :

- /squadinfo va montrer le nom des joueurs dans l'escouade du commandant et le nombre de ravitaillement qu'ils transportent. Cette commande ne prend en compte que les membres de l'escouade.
- /supplyinfo va montrer le nom des alliés adjacents et le nombre de ravitaillement qu'ils transportent. Cette commande n'est pas limitée aux membres de l'escouade, mais inclut tous les joueurs autour du commandant, dans un rayon très petit.
- ALT+clic gauche sur la carte ouvre un menu contextuel pour ajouter des marqueurs spéciaux pour les attaques, défenses et points de TP. Ces marqueurs spéciaux ne sont visibles que par les membres de l'escouade.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Mon feedback du Dimanche 20:

Arrivé a 20h50 sur Fort Ranik, il ne nous reste plus que Garnison et Gentesylve. Tous nos forts T3 ont sautés en même pas une heure faute de défense: c'est la débandade! Nous qui commencons habituellement a 21h, on fonce directement pour empêcher que notre dernière tour soit reprise.

Après un rapide assaut qui repousse tous les lointaines de ce point, nous faisons face à Longuevue qui nous envoit des coups de trébuchets directement sur nos murs.

Que faire? Mobiliser tout le monde pour reprendre notre tour? Eh bien non, Motte de Terre gère un groupe de roaming composé de [GDR] et contacte les autres guildes en présence : [APOS], etc. Pendant que nous nous empallons sur Flanc de Falaise, leurs groupes reprennent petit à petit la Baie et quand nous arrivons enfin à faire une percée sur le Flanc, nous fonçons a pleine vitesse avec le bus pour reprendre Baie puis Etheron.

S'en suit des combats pour Bruyerouge et des attaque/défense répétés. On tient! Je crash' (une demi heure pour revenir sur Fort Ranik, olol). Eldius reprend le lead et nous repartons à l'assaut du reste...

Enfin bref, 21h: 100 d'income ; 23h 215 d'income. 290 en fin de prime time. Bien joué à tous, à une prochaine.
Mon feedback du lundi 21:

J’étais tranquillement en train d’aide un nouveau commandant à lead sur CBE quand on m’a réclamé sur Fort Ranik vers 19h pour manque de commandant. Après repas, j’ai tag à 19h30 sur FR, on avait plus Askalion et baie assaillie en p2 par la masse des cimefroide ;x Avec la coordination/coopération ,notamment de plusieurs GDR sur mumble, on a réussi à repousser. Suite à cela des combats acharnés jusqu’à environ 21h30 nous on permit de récupérer petit à petit certains points au sud de la map et finalement réussir à reprendre Askalion à la seconde tentative suite à une baisse de régime du côté des Cimefroide. On a alors réussi à repeindre entièrement la map.

Vers 22h-22h30 les cimefroide sont revenus en masse. On a tenu pas mal de temps leur tour face au commandant pnj et leurs masses grâce aux armes de siège qu’on avait posées en def mais notre manque d’effectif, à ce moment notamment, nous on menait à perdre la tour suite à de brillantes actions. Seul regret étant un ninja de la seconde tour que l’on a pas su identifier à temps. Ne cherchant pas à défendre a tout pris le sud nous avons commencé à monter notre def sur la baie. Suite à l’arrivé de nos adversaires sur celle-ci nous avons appliqué une défense exemplaire avec à noter, une bonne coopération avec les APOS afin de détruire leurs trébus. On a alors réussi à profiter du fait qu’ils devaient être blasé de ne point réussir à progresser d’avantage pour se rassembler et attaquer progressivement. Malgré leurs défenses et leur nombre en soutien sur leurs tours, on a réussi à tenir des positions afin de casser les murs avec des catapultes.

La map fut clean à nouveau vers 23h-23h30. Après placement d’arme de siège et up de fort, fin du lead. A noter la présence de PU et petites guildes qui ont plutôt bien respectés les strates et indiqués ce qui nous a permis d’être la seule map qui tenait la route de la soirée. Encore merci à tous les scouts et les présents sur mumble.

PS: à force de lead, je commence à être en manque d'arme de siège, merci d'en pose également :x

Cordialement,
Commandant Eldius de l’escadron Aura.

Dernière modification par Eldius ; 22/01/2013 à 00h25.
Un WE et un lundi bien sympa.

Comme nous ne faisons plus de lead de carte nous passons notre temps soit à aider le commandant en place par des actions ciblés, soit vivre notre vie en cassant tout ce qu'on peut, des tours aux superviseurs en passant par des têtes.

Samedi soir sur FR : c'était un peu la fête avec FS et UW qui nous attaquait chacun de leur côté. On a bien résisté et on a su garder le nord, ce qui dans ces cas là est l'objectif principal.

Dimanche aprem sur CBE : petite aprem tranquille à s'amuser sur CBE, casser les murs de BP, pull FS, wip FS et recasser les murs...

Lundi soir : Passage sur FS à 20h30, on reprend Bruy et refuge, on pose trebu pour taper Baie T3 et pull les FS. On se tape avec le bus UW à pavillon qu'ils ne veulent pas lâcher, on wip les FS qui essayent de casser le trebu. A 21h15 comme aucun commandant n'arrive et qu'il n'y a pas grand monde sur la carte on lâche l'affaire, à 15 on va pas prendre un T3 défendu.
Go CBE (file d'attente de 15mns environ). Nous allons passer la soirée sur Bravost/Ombre/Durios contre FS qui pousse vers Durios et UW qui passent ogre pour Ombre et Bravost. Bon à 15+ en comptant les stickers on a géré tout ce qu'on a pu contre les bus 30+ qu'on avait en face, le commandant (Ashyrra) contenant au nord sur Quentin et tentant des attaques sur BP FS T3.

= = = = =

Nous sommes en 3eme semaine de "reconstruction" et pour le moment rien n'est vraiment reconstruit :

- Un mumble commun qui reste celui du commandant de carte et des PU, toujours (à ma connaissance) rien pour coordonner les guildes McM qui nous restent.

- Comme prévu plus de message sur le /team pour demander aux gens de venir sur le mumble que d'ordres ou de consignes McM.

- Comme prévu les guildes n'ont données leur planning qu'une seule fois, rien pour la S03.

- Toujours en attente d'un nouveau forum commun alors que "l'ancien" n'a pas été utilisé. Pendant ce temps 0 communication entre les guildes impliquées en McM (ou DKY n'est pas dans la boucle ce qui peut être possible )

En bref tout reste encore très très vague et concrètement en jeu on ne voit pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.

Concrètement depuis 1 semaine et demi nous (les DKY) avons réellement communiqué avec AURA jeudi soir, un peu Bane hier soir et c'est tout.

Apparemment nous avons une équipe la nuit qui fait du bon boulot, mais qui ? combien ? comment les contacter ? de quelle heure à quelle heure sont-ils là ? Sont-ils assez structuré pour qu'on leur laisse X Golems le soir en partant pour que la nuit ils rasent tout ce qu'ils peuvent ? Etc...

En prime nous ne nous organisons pas pour des opérations coups de poings, chacun fait son truc dans son coin j'ai l'impression, est-ce vraiment raisonnable vu le nombre qu'on est ?

En face de nous nous avons UW qui est pas bon, mais qui arrive apparemment tous les soirs vers 20h à s'organiser pour rush des tours et des forts d'une carte à 50+ avec pas mal de golems.
FS qui jouent mieux, qui ont des guildes organisées sur chacune des cartes mais qui sont largement à notre niveau.
Ces 2 serveurs alignent plus de joueurs que nous de base, alors quand on se divise...

Je sais que je me répète pour la xème fois, qu'on peut avoir l'impression que je noircie le tableau, que je ne suis jamais content, etc... mais : quand est-ce qu'on s'y met vraiment ?

My 2 cents,
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Salut Tchenko,

pour ce qui est du planning, ça me parait difficile à mettre en place justement à cause du peu d'effectif dont nous disposons. Pour ce qui est des APOS, nous choisissons chaque soir la map sur laquelle nous combattons et ce, en fonction de l'état de la HM.

Ce que je vois pour ma part, c'est que le soir en prime, les guildes qui ont envie de jouer en cohésion, ont les moyens de le faire. Send le commandant en place, proposer ses services et si ce dernier sait bien gérer les "multifronts" et exploiter les guildes présentes, ça se passe plus que bien.

Je ne suis pas un adepte du forum serveur, mumble serveur et cie ... du moins je pense qu'on en a pas spécialement besoin. Ce dont on a besoin c'est de gens motivés, d'une communauté WvW, de gens disciplinés ...
On va encore dire que je fais mon rabat joie mais il y a quelques années, sur un jeu que je ne citerai pas à nouveau, nous n'avions pas de forum royaume, vocal royaume etc ... tout se passait par send et éventuellement sur les forums d'alliance.

Faut pas se chercher des excuses d'oganisation (même si en effet, on en manque cruellement), nous manquons de joueurs pour réussir à gérer ne serait ce que 2 maps. En effet, FR et CBE sont full en prime mais comme les 2 maps extérieures sont désertées, UW et Cime n'ont pas vraiment à défendre leur HM et donc se tournent le plus souvent vers FR.

C'est mon analyse qui n'est en aucun cas parole d'évangile, je peux très bien me tromper mais c'est mon point de vue à ce jour.

Donc au final, je trouve qu'on se défend pas trop mal le soir aux vues de nos effectifs
Je compatis avec toi Tchenko.

Avec la vision que j'ai actuelle du MvM de Ranik, je dirais comme même que la communication revient... Quand elle est poussée par quelqu'un.

A savoir que nous sortons les Dimanches, mardi et Jeudi en MvM (Pour répondre à ta question) et, à chacune des dernières sorties, si je n'avait pas spam le /t au début pour avoir le contact des forces présentes, et bien personne n'aurait collaboré. Même j'ai eu la surprise d'avoir un wisp des Apos avant l'annonce dimanche dernier (Nice les gars on est bon !).

Par contre au niveau du prime et de la coordination, je suis pas d'accord avec tes propos : de plus en plus nous tenons, nous jouons tous unis et quoi qu'on dise, si quelqu'un s'y met, il y a moyen de tout coordonner.

C'est sur quand on sort de 3 heures de primes avec un chat tout rose (OMG Motte il spam !) ben t'es rincé. Après il faut savoir ce que vous voulez. Personnellement je serais présent, avec Elysios la plupart du temps les jours cités ci-dessus pour faire la coordination des forces présentes sur la map.

En ce qui concerne le mumble du serveur, il regroupe quelques PU, et bien c'est déjà une victoire en soi. Je sais, contrairement à toi je suis optimiste, mais bon il faut bien les deux facettes !

En bref : l'objectif actuel est la communication. On a tester et de diou ça marche du tonnerre ! Alors go continuer.
Sinon je te rejoins sur le lien possibles entre les différentes plages horaires. Mais là sans forum commun, nous ne pourrons rien faire étant donné que JOL est public je ne me voit pas dire : "Au fait les mec on vous laisse 10 golems pour raser la map cime à 1h du mat..."
__________________
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus."
Salut Tchenko.

Merci pour le retour.

Où est-ce que les guildes doivent poster leur planning ?
Y a-t-il un endroit où l'on peut consulter la liste à jour des guildes impliquées sur FR, leur commandant et leurs cartes de prédilection ?

Pour info, concernant ma guilde, Lacrimae Solis [LS] nous sommes entre 5 et 10 personnes motivées pour être efficace en MvM le mardi et jeudi de 21h à 23h (sachant que nous ne sommes pas une guilde purement MvM).

En ce moment on vient en renfort des AURA d'Elysios.

Il y a une autre question que je me pose. N'étant pas des experts en MvM et dans l'optique ou on se retrouve à 10 de ma guilde en roaming, quelles sont les tactiques à mettre en place sur les cartes ?
Doit-on se focaliser sur l'amélioration et la défense d'une seule tour/fort durant toute la soirée ou tourner sur la carte en fonction des bus présents ? Est-ce que tout cela dépend forcément du contexte ?

Concernant les DKY, combien d'argent dépensez vous pendant une soirée MvM en moyenne en comptant les armes de siège utilisées et hors répa ?

Sinon le problème principal que je crois comprendre, c'est l'absence régulière de commandant en prime sur l'ensemble des cartes. Mais je trouve quand même bizarre, si peu nombreux soyons nous, que cette situation perdure sachant que plusieurs guildes orientées MvM hors GDR, AURA et DKY ont participé aux réunions de reconstruction du serveur, mais à part sur JOL et le mumble pendant les raids, je vois pas trop ou est-ce que l'on communique entre guilde sur la coordination.

Bon courage et peut-être à ce soir.
Citation :
Publié par Tchenko
- Un mumble commun qui reste celui du commandant de carte et des PU
C'est une affirmation ou un constat ? Il ne me semblait pas qu'il ait été mis en place dans ce sens en tout cas.

Pour être souvent dessus en soirée, je constate la présence régulière de certaines guildes (inutile de citer qui que ce soit, c'est pas le but), mais aussi l'absence complète d'autres (là non plus je ne citerai personne ). Si celles-ci souhaitent rester sur leur propre canal fermé ça peut se comprendre, mais un bon moyen de se coordonner avec le lead de la map serait au moins d'y envoyer un émissaire, quitte à ce qu'il ait un statut à part ne lui permettant que de chuchoter et n'être contacté que par le lead (je suis pas trop un expert de Mumble mais il me semble que c'est possible, non ?).

Pour ma part j'ai passé hier soir une très bonne soirée à suivre Eldius sur le Mumble, et j'invite plus que jamais tout le monde à s'y rendre.
Citation :
ou DKY n'est pas dans la boucle ce qui peut être possible
On (une bonne partie des guildes MvM) communique énormément sur le mumble du serveur, et vu que vous n'y êtes pas la majorité du temps, tu as cette impression.
Les [AURA], [WAVE], [LUN] et [MDK] entre autres viennent systématiquement dessus quand il sont en McM. Je te l'ai déja dit, tu devrais faire de même; votre guilde doit franchir le pas.

Je n'ai pas l'adresse de votre mumble d'ailleurs pour pouvoir vous tirer du PvE en cas d'urgence.

Citation :
- Un mumble commun qui reste celui du commandant de carte et des PU
Ah bon? ^^ Sur ce point on ne semble pas d'accord comme dit Nitnk; les guildes se mettent juste dans des escouades différentes (pas toujours), et pour communiquer très rapidement il suffit de configurer une touche; comme on fait Elysios et moi par exemple.

Tous les commandants ont leur façon de communiquer, certains communiquent peu en /t, d'autre un peu plus et d'autres beaucoup.
Beaucoup communiquer comme je le fais par exemple à pour inconvénient de vous faire mourir souvent, courir dans les murs mais on rigole bien et je pense que ça motive les troupes.

Comme dit Motte, il faut pousser la communication, il faut pas hésité à allez sur le mumble (ou channel) de certaines guildes pour leur demander de l'aide; ca deviendra automatique. Sans parler de la guilde "Etat Major de Fort Ranik" qui te permet de voir les commandants et GM de co' pas pour le fun mais leur demander de l'aide si besoin.
Par exemple, je ne peux pas deviner en étant en pvE que Baie est attaquée; mais Motte se ramène et nous prévient. Conséquence->On se mobilise et tente de mobiliser d'autres.

Dernière modification par Néfertari (GDR) ; 22/01/2013 à 12h08.
Je vais être plus clair concernant le mumble : Je n'ai jamais dis qu'il m'avait aidé à planifier quoi que ce soit. La stratégie se fait pas wisp encore et toujours. Pour le moment ça marche.

Je réitère donc : Ce mumble sert à former le bus principal constitué d'une ou deux guildes et de PUs (C'est plus que la vision que j'en ai, c'est la réalité actuelle).
La communication des forces présentes se fait toujours en wisp.
Comme quoi je ne suis pas qu'un vieux con, j'aimerai savoir qui je dois send pour me faire guilder dans l'état major de Ranik en tant que GM des APOS ?

Et dès que mes problèmes de connections seront réglés je viendrai aussi sur mumble, du moins en double vocal, ma guilde restera sur notre TS3. (Si ça permet d'alléger le boulot de Mottes de terre, alors ok)

En ce moment je passe mes soirées à LD en boucle, à perdre la synchro etc ... je ne peux même plus lead le minibus APOS pour ces raisons ...
Lundi soir il semble que l'ont a manqué de chance en se retrouvant à 2v1 pendant le prime. Mais sinon j'ai le sentiment que le prime reste relativement sous contrôle sur CBE.

Le coup dure est porté entre 23h et 1h, où les commandants partent dormir avec la majorité des PU. C'est à ce moment qu'on subit pas mal (comme hier soir par exemple, on perd en général Quentin et Durios). Mais à leur tour, FS et UW vont un peu dormir et on voit quelques couches tard qui pop. Du coup nous reprenons notre territoire et défendons tous ce qui est T3 malgré l'infériorité numérique entre 1h et 4h-5h. Si c'est pas T3, leur bus de nuit à raison de la porte en bois en général, mais la tour est reprise dans les 5 min.

Citation :
Publié par Tchenko
Apparemment nous avons une équipe la nuit qui fait du bon boulot, mais qui ? combien ? comment les contacter ? de quelle heure à quelle heure sont-ils là ? Sont-ils assez structuré pour qu'on leur laisse X Golems le soir en partant pour que la nuit ils rasent tout ce qu'ils peuvent ? Etc...

En bref, dans le créneau 23h-4h sur CBE, nous sommes généralement 10-15 (hier soir, 6 BL je crois, 4 Ecc et genre 5-6 PU à vu de nez). Il y a aussi Charosar qui tag la nuit (Guilde QcFR je crois) en frontalier, j'imagine que ca doit attirer un peu de monde.
Au mieux nous sommes une 20aine éparpillés sur CBE à roamer et tenir les Ogres/Hyleks pour essaye de reup nos tours. Mais sans commandant pour rassembler (et faire pop comme par miracle 10 joueurs de plus, c'est systématique) il n'est pas possible de préparer une charge de golem. Au mieux on tient chez nous en prenant leurs ravit pour faire quelques menus points en plus dans l'income. Avec tout de même pas mal de tentatives de cassages de T3 à coup de trébuchets ou catapultes cachées avec un taux de réussite pas très élevé, mais ça arrive .

Niveau communication, après le départ de beaucoup de monde, il faut comme réapprendre à ceux qui arrivent ou qui sont restés. Peut-être parce qu'avant ils laissaient ça aux autres mecs surmotivés qui surcommuniquer comme des oufs tout le temps et qui se sont barrés, ou que sais-je !
Et comme Motte, Néfer et autres le disent, ça commence à rentrer et ça donne de bonnes choses et c'est cool .
Citation :
Il y a une autre question que je me pose. N'étant pas des experts en MvM et dans l'optique ou on se retrouve à 10 de ma guilde en roaming, quelles sont les tactiques à mettre en place sur les cartes ?
En général quand je lead une map' et qu'il y a les membres de ma guildes et qu'ils sont une quinzaine; je m'occupe d'attaquer le coté ouest avec le bus par exemple , 10 d'entre eux défendent nos positions à l'est et le reste fait du roaming.
Pour savoir ce qui sera le plus utile, demande au commandant sur place ce dont il en a besoin si il y en a un. Si tu veux on peut parler de ça sur mumble plus en détail.

Citation :
Doit-on se focaliser sur l'amélioration et la défense d'une seule tour/fort durant toute la soirée ou tourner sur la carte en fonction des bus présents ? Est-ce que tout cela dépend forcément du contexte ?
D'après moi ça dépend forcément du contexte.

Ps: On peut wisp sur mumble, c'est plus rapide qu'un /w; qu'on pourrait ne pas voir.
Au moins cela fait plaisir qu'il y ai autant de réactions

Quand je parle de coordination je parle de pro-activité.
En ce moment on subit : je vais sur telle carte, tient il y a tel commandant, je vois avec lui quoi faire. Au lieu de : je vais sur telle carte parce qu'on a prévu une action coordonné à 50 joueurs pour tout exploser.

Tant qu'on sera dans la réaction/défense et non pas dans l'offensive nous resterons "à la traîne" et surtout nous continuerons à avoir toujours 2 serveurs sur le dos.

Ehorio : sur DAOC nous avions JoL après la fermeture instantanée des forums Goa. Cela permettait aux leads de communiquer hors jeu. Par contre, et ça je le dis depuis 5 mois, on arrivait à gérer les mouvements de 10aine de guildes avec des centaines de joueurs sans vocal.
Dans GW2 nous avons à mon sens un soucis de taille qui est la disparition du /who qui est quand même très pratique.

Oluerim :
il y a eu ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207847 et ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207335.

A 10 vous pouvez faire plein de choses (DKY on est entre 10 et 15), à voir avec le commandant en place. S'il n'assure pas du tout et ne sait pas quoi faire de vous : dolyaks > camps > tours T1 > ninja fort T1 pour de l'offensif et rester dans une tour + protéger le camp proche en défensif, sans oublié les factions "neutres" à faire toujours.

On ne compte pas les sous, on en met moins voir plus dans les améliorations, en engins par contre ça doit tourner vers les 2po en 2h assez facilement.
Pour les commandants effectivement nous en manquons grandement et encore pire des commandants avec leurs troupes ça se compte sur les doigts d'une main.

Je suis mal placé pour dire ça vu que je ne lead plus, mais ce manque nous fait clairement retourner à 3 semaines après la release où nous avions très très peu de commandant et que c'était un peu le bordel sur les cartes .

Au sujet du mumble : je le dis et je le répète : nous ne viendrons qu’exceptionnellement sur un mumble commun, pour une guilde comme la notre (et pour toute guilde "organisée") ça n'a aucun intérêt d'y être en totalité. Nous y envoyons un représentant et c'est tout.
Un mumble commun est pour moi utile et primordial pour fédérer et organiser les PU et former le bus de la carte. Les infos stratégiques et tactiques entres guildes devant passer par un autre canal (ts/mumble privé, whisp, etc...).
C'est mon point de vu depuis le début et rien pour le moment ne m'en fait changer bien au contraire.

La guilde "etat major de Ranik" est à mon sens bien plus utile bien qu'on ne sache pas vraiment qui est qui et surtout qui représente quelle guilde.

Utiliser actuellement le mumble comme unique moyen de communication entres les guildes n'est pas souhaitable :

- on parle entres 2 portes
- on ne parle qu'à ceux qui sont là
- rien n'est durable

Donc oui il y a une certaine coordination le soir en prime entres les acteurs sur le terrain (en même temps c'est un peu la base après 5 mois ), mais passé ces 3h je pense qu'on ne construit pas assez de liens et qu'on ne communique pas assez pour pouvoir optimiser efficacement les temps de jeu de chacun et surtout s'organiser en temps que serveur et non pas en tant que guilde x et y.

Edit : et attention je ne dis pas que rien n'est fait, juste qu'étant d'un tempérament pas super patient je trouve que depuis les "évènements" on fait 1 pas avant pour en faire 2 en arrière. Sisyphe si vous voyez ce que je veux dire.

Dernière modification par Tchenko ; 22/01/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Tchenko;25462720[U
Au sujet du mumble[/U] : je le dis et je le répète : nous ne viendrons qu’exceptionnellement sur un mumble commun, pour une guilde comme la notre (et pour toute guilde "organisée") ça n'a aucun intérêt d'y être en totalité. Nous y envoyons un représentant et c'est tout.
Tout à fait d'accord avec Tchenko sur l'ensemble de son post et je quote ce point pour également rappeler que nous n'irons pas non plus sur le vocal commun et que contrairement aux DKY, nous n'enverrons pas de représentant.

Je tiens également à rappeler que notre vocal est ouvert aux guests sur demande par pm lorsque nous leadons CBE.

------

Dans l'ensemble, l'ambiance sur le MvM s'est considérablement améliorée depuis certaines migrations et même si nous restons dans une "faible" division, c'est parce que nous souffrons simplement d'un manque de joueurs en prime sur certains frontaliers ainsi qu'en nuit/matin/après-midi sur l'ensemble des cartes.

Je tiens toutefois à souligner le fait que nous sommes à l'heure actuelle dans un match up compliqué à gérer puisque cimefroide a reçu un renfort de troupes avec les migrations gratuites (ce serveur pénait ds la division inférieure mais roule sur les 2 serveurs du match up actuel) et que nous ne pourrons juger le véritable niveau de Fort Ranik qu'à partir du 28 janvier (date où les migrations gratuites s'arrêteront).

Enfin, je tiens à rappeler que bien que nous subissons une pression constante de la part des Cimefroide sur CBE (présents nuit, matin, aprèm, prime), nous arrivons tout de même à réaliser quelques exploits en prime et que cette difficulté ne fait qu'unir d'avantage les personnes présentes en CBE.

Nos stratégies s'affinent au fil des semaines et lorsque nous aurons des serveurs à population équivalente, nous leur montrerons tout notre savoir-faire.

Je vous donne d'ailleurs rendez-vous ce soir sur CBE afin de vous montrer encore une toute nouvelle stratégie!
Citation :
Publié par Ashyrra
Je vous donne d'ailleurs rendez-vous ce soir sur CBE afin de vous montrer encore une toute nouvelle stratégie!
Ptin ça y est j'ai envie de savoir ce que c'est maintenant..
Citation :
Nos stratégies s'affinent au fil des semaines et lorsque nous aurons des serveurs à population équivalente, nous leur montrerons tout notre savoir-faire.
Tous à fait d'accord.

On joue en sous nombres depuis quelques semaines déja, et on a subit un vilain focus face aux allemands; ça nous a rendu plus fort d'une certaine façon et obligé à se replier sur des techniques ne nécessitant pas de gros effectifs.
Sur CBE par exemple, je compte plus les rush golems qu'on fait depuis quelques semaines alors qu'avant on en faisait pas autant; tous simplement parce qu'il est difficile de prendre BP d'une autre manière. Parce que treb'+rush bélier; ca marche difficilement en sous nombre, l'ennemi nous attend au mur.

Je suis moi aussi impatient de voir cette nouvelle technique, sans ironie.

@ehorio: Envois moi un courrier où à n'importe quel GM présent dans la guilde.
Citation :
Publié par Ashyrra
Je vous donne d'ailleurs rendez-vous ce soir sur CBE afin de vous montrer encore une toute nouvelle stratégie!
Finalement on la fera peut être pas ce soir vu le focus qu'on subit sur CBE depuis cet aprèm.

Je pense que Cimefroide commence à redouter notre prime sur CBE (on arrive à leur faire tomber BP full upgrade quasiment tous les soirs depuis quelques jours sauf hier). Ils viennent tout juste de reprendre Vallée à 50 contre 10 (et je ne rigole pas sur les nombres, j'ai bien retiré les pets etc).

Cimefroide nous redoute en prime sur CBE et veut nous empêcher d'avoir Vallée/Bravost/Langor full upg pour ce soir...

Bref tout ça pour dire qu'on fera la strat soit ce soir si on arrive à avoir au moins le TP à Vallée soit on reportera...
D'ailleurs, qui peut-on contacter, et comment, pour aider à la mise en place de ce futur forum ?

J'ai cru lire le nom de Harachi, mais son compte JoL semble très peu actif. Ce n'est pas un reproche, mais ca en fait un mauvais moyen de le joindre. Il semble être de la guilde Armodia, dont je ne trouve trace nulle part sur JoL, ni adresse de site/forum.

Je comprend tout à fait qu'il faille un peu de temps pour faire ce genre d'outils si on veut que le résultat soit propre, mais peut-être que certaines bonnes volontés pourraient aider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés