Aller à la page... |
Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Ca s'est déroulé hier soir aux environs de 22h.]
Après qu'on ai repeint la map comme dit à la page précédente; on a d'abord fait un débriefing à Lac Vert où on s'est félicité et où j'ai expliqué la technique de la tortue aux "pick up" (terme affectif) puis on s'est entraîné à être réactif/coordoner pour les tortues mais on a pas prit de bus pour pouvoir dire si oui ou non ils maîtrisent. Débriefing et cours de "Tortue" théorique: Uploaded with ImageShack.us Cours de "Tortue", partie pratique: Uploaded with ImageShack.us Au même moment l'ennemi active le commandant et tente de reprendre la tour, ils ont eu une surprise quand ils ont vu ce qui en est sortit ^^! On a tenté une Tortue sous l'eau pour rigoler mais ça ressemblait plus à un banc de sardine qu'autre chose: Uploaded with ImageShack.us Etant donné qu'on était en paix, qu'on avait un gros bus et qu'il y avait l'air d'y avoir pas mal de nouveau du MvM; on a fait une session "Question-Réponse" à Basse Terre; qui a comme vous l'imaginez pour but de répondre aux questions des joueurs et faire un peu de propagande pour le McM. Séance "Question Réponse": Uploaded with ImageShack.us Après ca le bus et moi sommes partit sur Cime (ou Outre je sais plus) aider, tous en abandonnant sur place les GDR. On débarque donc sur la map' a environ 30, on y cause même une fil d'attente ^^! La bas on trouve Akuni qui se battait vaillamment mais en sous effectif comparer à l'ennemi; on s'est joint à lui et avons reprit la Baie. Voila pour la soirée du 18/01 . Remarque: J'encourage les commandants à prendre le temps de sympathiser, rigoler avec les joueurs; a leur expliquer des choses, les inciter à poser leurs question, etc. Ps: Désolé pour le temps de chargement de la page ^^! |
19/01/2013, 12h47 |
|
Alpha & Oméga
|
Sur notre home map on perd tout, y'as quasi personne, pas de lead. A croire que le serv s'est vidé d'un coup.
|
19/01/2013, 15h30 |
|
|
Samedi aprem' y a le sport, les soldes, etc :/
|
19/01/2013, 16h25 |
|
|
Petit (pour de vrai) compte-rendu de 4h du mat' :
Ce soir a été LA soirée où Outremonde a été actif, ils ont monté jusqu'à ~350 au tick (contre ~150 pour nous), ont été jusqu'à nous déposséder de Baie, Aska et toutes nos tours sauf Gentesylve chez nous, mais on a réussi à les repousser à Gentesylve une ou deux fois, et ils ont switch de map, probablement pour aller sur CBE ou pour aller sur la map dodo. Du coup, on a tout repris chez nous et, sur les coups de 3h, toute notre homemap était bleue. Depuis, on n'a vu aucun adversaire (littéralement aucun, même pas un groupe de roaming) et tout ça se up tranquillement. Les MDK font des points sur Outremonde avec le gros des joueurs qui étaient sur FR pendant qu'un groupe de roaming fait le tour des camps et sur CBE, notre côté tient bon (minus Quentin et Durios qui tournent souvent, normal). Niveau comptable, on a perdu 1k sur OM, on n'a plus que 3k d'avance. J'ai pas regardé par rapport à Cimes, mais on les a sûrement pas rattrapés. A noter qu'en ce moment, grâce à notre homemap full bleue + notre coin sur CBE + les camps et tours par ci, par là, on est premiers au tick (de très peu, on est à ~270 contre ~230 pour Cimes et ~180 pour OM). _________________________________________________________________ C'est peut-être moi qui suis très naïf, mais je pense qu'avec un commandant, on aurait pu les repousser plus tôt chez nous. Ils étaient plus nombreux que nous, c'est sûr, mais on était surtout pas mal dispersés, avec des consignes à droite et à gauche. Même sans faire de miracle, je pense qu'un commandant aurait pu : - Retenir les PU de passage, ce qui aurait gonflé notre nombre - Canaliser le plus gros de nos forces, ce qui nous aurait permis de mieux résister (au mieux, défendre Aska ou Promontoire, au pire, mettre plus longtemps à mourir) _________________________________________________________________ Je profite de ce post pour faire une annonce d'utilité publique à tous les commandants, vu qu'apparemment, tous ne le savent pas : en me baladant sur le wiki, j'ai vu cette page, assez intéressante : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Commander Traduction des passages très intéressants : - /squadinfo va montrer le nom des joueurs dans l'escouade du commandant et le nombre de ravitaillement qu'ils transportent. Cette commande ne prend en compte que les membres de l'escouade. - /supplyinfo va montrer le nom des alliés adjacents et le nombre de ravitaillement qu'ils transportent. Cette commande n'est pas limitée aux membres de l'escouade, mais inclut tous les joueurs autour du commandant, dans un rayon très petit. - ALT+clic gauche sur la carte ouvre un menu contextuel pour ajouter des marqueurs spéciaux pour les attaques, défenses et points de TP. Ces marqueurs spéciaux ne sont visibles que par les membres de l'escouade.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
21/01/2013, 04h22 |
|
|
Un WE et un lundi bien sympa.
Comme nous ne faisons plus de lead de carte nous passons notre temps soit à aider le commandant en place par des actions ciblés, soit vivre notre vie en cassant tout ce qu'on peut, des tours aux superviseurs en passant par des têtes. Samedi soir sur FR : c'était un peu la fête avec FS et UW qui nous attaquait chacun de leur côté. On a bien résisté et on a su garder le nord, ce qui dans ces cas là est l'objectif principal. Dimanche aprem sur CBE : petite aprem tranquille à s'amuser sur CBE, casser les murs de BP, pull FS, wip FS et recasser les murs... Lundi soir : Passage sur FS à 20h30, on reprend Bruy et refuge, on pose trebu pour taper Baie T3 et pull les FS. On se tape avec le bus UW à pavillon qu'ils ne veulent pas lâcher, on wip les FS qui essayent de casser le trebu. A 21h15 comme aucun commandant n'arrive et qu'il n'y a pas grand monde sur la carte on lâche l'affaire, à 15 on va pas prendre un T3 défendu. Go CBE (file d'attente de 15mns environ). Nous allons passer la soirée sur Bravost/Ombre/Durios contre FS qui pousse vers Durios et UW qui passent ogre pour Ombre et Bravost. Bon à 15+ en comptant les stickers on a géré tout ce qu'on a pu contre les bus 30+ qu'on avait en face, le commandant (Ashyrra) contenant au nord sur Quentin et tentant des attaques sur BP FS T3. = = = = = Nous sommes en 3eme semaine de "reconstruction" et pour le moment rien n'est vraiment reconstruit : - Un mumble commun qui reste celui du commandant de carte et des PU, toujours (à ma connaissance) rien pour coordonner les guildes McM qui nous restent. - Comme prévu plus de message sur le /team pour demander aux gens de venir sur le mumble que d'ordres ou de consignes McM. - Comme prévu les guildes n'ont données leur planning qu'une seule fois, rien pour la S03. - Toujours en attente d'un nouveau forum commun alors que "l'ancien" n'a pas été utilisé. Pendant ce temps 0 communication entre les guildes impliquées en McM (ou DKY n'est pas dans la boucle ce qui peut être possible ) En bref tout reste encore très très vague et concrètement en jeu on ne voit pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Concrètement depuis 1 semaine et demi nous (les DKY) avons réellement communiqué avec AURA jeudi soir, un peu Bane hier soir et c'est tout. Apparemment nous avons une équipe la nuit qui fait du bon boulot, mais qui ? combien ? comment les contacter ? de quelle heure à quelle heure sont-ils là ? Sont-ils assez structuré pour qu'on leur laisse X Golems le soir en partant pour que la nuit ils rasent tout ce qu'ils peuvent ? Etc... En prime nous ne nous organisons pas pour des opérations coups de poings, chacun fait son truc dans son coin j'ai l'impression, est-ce vraiment raisonnable vu le nombre qu'on est ? En face de nous nous avons UW qui est pas bon, mais qui arrive apparemment tous les soirs vers 20h à s'organiser pour rush des tours et des forts d'une carte à 50+ avec pas mal de golems. FS qui jouent mieux, qui ont des guildes organisées sur chacune des cartes mais qui sont largement à notre niveau. Ces 2 serveurs alignent plus de joueurs que nous de base, alors quand on se divise... Je sais que je me répète pour la xème fois, qu'on peut avoir l'impression que je noircie le tableau, que je ne suis jamais content, etc... mais : quand est-ce qu'on s'y met vraiment ? My 2 cents,
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert) |
22/01/2013, 11h17 |
|
|
Au moins cela fait plaisir qu'il y ai autant de réactions
Quand je parle de coordination je parle de pro-activité. En ce moment on subit : je vais sur telle carte, tient il y a tel commandant, je vois avec lui quoi faire. Au lieu de : je vais sur telle carte parce qu'on a prévu une action coordonné à 50 joueurs pour tout exploser. Tant qu'on sera dans la réaction/défense et non pas dans l'offensive nous resterons "à la traîne" et surtout nous continuerons à avoir toujours 2 serveurs sur le dos. Ehorio : sur DAOC nous avions JoL après la fermeture instantanée des forums Goa. Cela permettait aux leads de communiquer hors jeu. Par contre, et ça je le dis depuis 5 mois, on arrivait à gérer les mouvements de 10aine de guildes avec des centaines de joueurs sans vocal. Dans GW2 nous avons à mon sens un soucis de taille qui est la disparition du /who qui est quand même très pratique. Oluerim : il y a eu ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207847 et ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207335. A 10 vous pouvez faire plein de choses (DKY on est entre 10 et 15), à voir avec le commandant en place. S'il n'assure pas du tout et ne sait pas quoi faire de vous : dolyaks > camps > tours T1 > ninja fort T1 pour de l'offensif et rester dans une tour + protéger le camp proche en défensif, sans oublié les factions "neutres" à faire toujours. On ne compte pas les sous, on en met moins voir plus dans les améliorations, en engins par contre ça doit tourner vers les 2po en 2h assez facilement. Pour les commandants effectivement nous en manquons grandement et encore pire des commandants avec leurs troupes ça se compte sur les doigts d'une main. Je suis mal placé pour dire ça vu que je ne lead plus, mais ce manque nous fait clairement retourner à 3 semaines après la release où nous avions très très peu de commandant et que c'était un peu le bordel sur les cartes . Au sujet du mumble : je le dis et je le répète : nous ne viendrons qu’exceptionnellement sur un mumble commun, pour une guilde comme la notre (et pour toute guilde "organisée") ça n'a aucun intérêt d'y être en totalité. Nous y envoyons un représentant et c'est tout. Un mumble commun est pour moi utile et primordial pour fédérer et organiser les PU et former le bus de la carte. Les infos stratégiques et tactiques entres guildes devant passer par un autre canal (ts/mumble privé, whisp, etc...). C'est mon point de vu depuis le début et rien pour le moment ne m'en fait changer bien au contraire. La guilde "etat major de Ranik" est à mon sens bien plus utile bien qu'on ne sache pas vraiment qui est qui et surtout qui représente quelle guilde. Utiliser actuellement le mumble comme unique moyen de communication entres les guildes n'est pas souhaitable : - on parle entres 2 portes - on ne parle qu'à ceux qui sont là - rien n'est durable Donc oui il y a une certaine coordination le soir en prime entres les acteurs sur le terrain (en même temps c'est un peu la base après 5 mois ), mais passé ces 3h je pense qu'on ne construit pas assez de liens et qu'on ne communique pas assez pour pouvoir optimiser efficacement les temps de jeu de chacun et surtout s'organiser en temps que serveur et non pas en tant que guilde x et y. Edit : et attention je ne dis pas que rien n'est fait, juste qu'étant d'un tempérament pas super patient je trouve que depuis les "évènements" on fait 1 pas avant pour en faire 2 en arrière. Sisyphe si vous voyez ce que je veux dire. Dernière modification par Tchenko ; 22/01/2013 à 14h05. |
22/01/2013, 13h25 |
|
|
|
22/01/2013, 14h20 |
|
|
Citation :
On joue en sous nombres depuis quelques semaines déja, et on a subit un vilain focus face aux allemands; ça nous a rendu plus fort d'une certaine façon et obligé à se replier sur des techniques ne nécessitant pas de gros effectifs. Sur CBE par exemple, je compte plus les rush golems qu'on fait depuis quelques semaines alors qu'avant on en faisait pas autant; tous simplement parce qu'il est difficile de prendre BP d'une autre manière. Parce que treb'+rush bélier; ca marche difficilement en sous nombre, l'ennemi nous attend au mur. Je suis moi aussi impatient de voir cette nouvelle technique, sans ironie. |
22/01/2013, 14h49 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|