2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Pas tellement je trouve, la PS2 est sortie 5 ans et 1/2 après la sortie de la PS1 (au Japon j'entends), la PS3 6 ans 1/2 après la PS2...
Ca atteindra peut-être les 7 ans, voire 7 ans et 1/2 pour la PS4. C'est dans la lignée des précédentes
Pour les XboX, c'est un poil différent, la 360 est sortie "seulement" 4 ans après la première du nom, et dure bien plus longtemps, mais de toute façon ils n'ont plus tellement le choix, il faut faire durer le plus longtemps possible les consoles pour rentabiliser les investissements toujours plus lourds... (et la 360 a eu une belle vie, j'attends sa prochaine baisse pour possiblement m'en acheter une moi et tester enfin certains jeux qui me font de l'oeil )

Pour Apple, je me demande si leur dernière tentative en date dans le monde des consoles ne les a pas refroidis un peu quand même (m'enfin maintenant ça n'aurait plus rien à voir, mais quand même lol)
Citation :
Publié par Crosscrab
J'ai pas de PC (que des Macs), je ne joue pas en fait.
Donc je suis pas très pressé, je vais attendre les annonces
C'est exceptionnel que des consoles "durent" aussi longtemps que la PS3 et la Xbox non ?
La ps2 a fait 10 ans. La ps3 aurait du faire aussi longtemps mais Microsoft ne veut pas que sony ait le temps de souffler.
Citation :
Publié par Xelus
Si tu veux avoir une console et jouer maintenant avec une blindé de jeux alors prends cette gen, si t'a plutôt envie de voir une vrais évolution graphique dans le jeu vidéo alors attends quelques mois, apparemment tout sera annoncé en mars lors de la Game Developper Conference donc dans quelques semaines!
Microsoft va tout dévoiler lors de l'E3 plutôt.
http://majornelson.com/2013/01/02/countdown-to-e3-2013/
Citation :
Publié par Borh
ces consoles auront des départs lents, du fait de la crise et de la concurrence du PC et des smartphones.
Fixed.
Wow wow wow les gars, la playstation elle a fait 5 ans de vie dans la majorité du monde, 6 ans c'était pour le Japon. Faut pas oublier que la PS est sortie un an plus tôt au Japon, alors que la PS2 a été retardée là-bas pour la sortie mondiale.

A l'époque c'était le standard, 5 ans pour une console. La PS2 a profité de son succès et du retard de la PS3 (qui pour le coup n'était pas marketing mais technique) pour encaisser toute sa concurrence.
Faut voir ce qu'on appelle la durée de vie : le temps entre la mise en vente et l'arrêt de la production ? Ou le temps entre la mise en vente et la mise en vente de la remplaçante ?
Si on parle du 2ème, il va être difficile de dépasser la Famicom (20 ans).
Citation :
Publié par Borh
Faut voir ce qu'on appelle la durée de vie : le temps entre la mise en vente et l'arrêt de la production ? Ou le temps entre la mise en vente et la mise en vente de la remplaçante ?
Si on parle du 2ème, il va être difficile de dépasser la Famicom (20 ans).
Heuuuu je pense que t'es bon pour réviser tes chiffres, ou alors tu t'es gourré dans ta phrase

Citation :
Publié par Crosscrab
Moi j'entendais entre la mise en vente et la mise en vente de la remplaçante.
Je pensais pas qu'elles avaient duré aussi longtemps tiens.
En fait la famicom et la première playstation ont toutes les deux la même particularité, elles sont sorties en premier au Japon et ce, bien longtemps avant le reste du monde, et leurs remplaçantes ont eues leurs dates de sortie adaptées pour des sorties "mondiales" (pas simultanées mais au moins proche)
Sinon si les rumeurs des caractéristiques techniques sont bien celles ci, elles vous paraissent assez puissante pour faire de bons trucs, de faire tourner le cryengine4 ect.. ou ça vous parait faiblard?
Citation :
Publié par Jihui
Sinon si les rumeurs des caractéristiques techniques sont bien celles ci, elles vous paraissent assez puissante pour faire de bons trucs, de faire tourner le cryengine4 ect.. ou ça vous parait faiblard?
Moi ça me parait pas mal. C'est l'équivalent d'un PC très correct. Et si on prend en compte qu'une architecture unifiée permet de mieux optimiser, alors, on ça devrait pouvoir faire tourner l'équivalent des moteurs PC actuels en 1080p à >30fps sans problème.

Par contre, ça risque de pas être donné, sauf si MS et Sony acceptent de vendre à perte, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Crosscrab
J'ai pas de PC (que des Macs), je ne joue pas en fait.
Donc je suis pas très pressé, je vais attendre les annonces
C'est exceptionnel que des consoles "durent" aussi longtemps que la PS3 et la Xbox non ?
Ca devient difficile de progresser et proposer mieux visuellement quand tu es déja quasi a 99% capable de simuler la réalité.
Doubler le nombre de pixels quand t'es en 800x600 ca représente pas le même nombre de pixels que sur un 1980 aujourd'hui...
Ca vaut aussi sur PC, par ailleurs, leur cycle de vie "efficace" est plus long qu'il y a quelques années. En 1990 tu faisais rien tourner sur un PC de 1985, aujourd'hui un PC de 2008 fait tout tourner sans soucis même si pas forcément à fond ni sur un écran de 12m de large.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca devient difficile de progresser et proposer mieux visuellement quand tu es déja quasi a 99% capable de simuler la réalité.
C'est bien de sortir des chiffres mais on a aucun jeu qui dépasse les 40%..
T'a toujours 3/4 des éléments qui sont a la ramasse..
Et sans parler du moteur physique qui gère pas ceci et cela..
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'avantage aujourd'hui des xbox et PS3, c'est que c'est des consoles pas trop chers avec une ludothèque bien ouf.
Pour avoir demandé sur le thread dédié à la X360 les jeux intéressants exclu, à part Bayonetta, FEZ (le jeu qui m'a fait acheté la console à lui seul, mais pour pas cher en occaz), Shadow Complex (mais trop cher imo), et Dust, on ne m'a rien sorti d'autre pour du solo... Alors la ludothèque bien ouf, soit y'a tout sur PC, soit les Joliens sont fainéants comme moi. Si jamais, citez mon message dans le thread dédié à la x360 et faites la liste.

Sinon je conseillerais aussi d'attendre, ou rien en fait. Le PC c'est la vie.
Citation :
Publié par Harest
Pour avoir demandé sur le thread dédié à la X360 les jeux intéressants exclu, à part Bayonetta, FEZ (le jeu qui m'a fait acheté la console à lui seul, mais pour pas cher en occaz), Shadow Complex (mais trop cher imo), et Dust, on ne m'a rien sorti d'autre pour du solo... Alors la ludothèque bien ouf, soit y'a tout sur PC, soit les Joliens sont fainéants comme moi. Si jamais, citez mon message dans le thread dédié à la x360 et faites la liste.

Sinon je conseillerais aussi d'attendre, ou rien en fait. Le PC c'est la vie.
Tu peux lire les messages du sujet sinon, le mec n'a pas de PC. Du coup pour lui la ludothèque est très vaste.
Citation :
Publié par Harest
Pour avoir demandé sur le thread dédié à la X360 les jeux intéressants exclu, à part Bayonetta[...]
Beh il est pas exclu X360 déjà, alors bon...
Sinon pour moi rien que les Gears of War me donnent envie Mais ce n'est pas le sujet
La génération actuelle de console a sacrément freiné la progression graphique. En un sens, tant ! je suis content de tout faire tourner à fond sur une GT560ti. Quand ça rame, c'est que le jeu est mal optimisé ou que je suis virusé, au choix.

Citation :
Publié par Ganondorf
Par contre, quand on voit avec quelles difficultés les développeurs et éditeurs japonais sont passés à la génération actuelle, je suis très pessimiste pour la prochaine.
Pessimiste sur quoi ? Sur le jeu Japonais ? Tu peux l'être... mais.. ça existe encore ? En tout cas, il ne manque à personne si j'en crois les chiffres de vente.
Citation :
Publié par Crosscrab
A voir dans 20 ans les progrès qu'il y aura eu. Ils seront peut-être pas si exceptionnels que ça en fait, ça stagne un peu j'ai l'impression
Ça stagne parce qu'on est sur du hardware de 2005 (et que les jeux PC sont des portages des jeux créés pour du hardware de 2005).
Citation :
Publié par Whinette
Ça stagne parce qu'on est sur du hardware de 2005 (et que les jeux PC sont des portages des jeux créés pour du hardware de 2005).
il n' y a pas que ça qui joue.
Plus il y a de beaux graphismes, plus de naturel dans les mouvement, plus de fluidité, plus d'ia, plus de durée de vie, plus c'est cher à produire.
La stagnation involontaire engendrée par les consoles arrange malgré tout les dev quel qu’ils soient.
C'est quand on voit que ça commence a pousser au cul, parce que les dev ont créer leur prochain moteur car ils ont eut le temps de le faire donc ça les a bien arrangé cette stagnation, que curieusement la nouvelle gen arrive aussi.
Le cry engine 4 est finalisé la même année que la sortie de la ps720, c'est pas un hasard hein.
Citation :
Publié par Kuldar
Tu peux lire les messages du sujet sinon, le mec n'a pas de PC. Du coup pour lui la ludothèque est très vaste.
Non tu crois ? J'ai lu merci d'être passé. J'ai vu ludothèque de ouf, je voulais en savoir plus. J'aime ces messages inutiles juste bon à casser les couilles.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Beh il est pas exclu X360 déjà, alors bon..
Non mais la PS3 on s'en fou, on parlait des différences avec un PC là. D'ailleurs faudra m'expliquer du coup comment les consoles (neuves) peuvent autant se vendre juste pour les exclus si y'en a pas ou presque.

Et la progression graphique s'arrêtera, le photo-réalisme tuerait le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Harest
Non mais la PS3 on s'en fou, on parlait des différences avec un PC là. D'ailleurs faudra m'expliquer du coup comment les consoles (neuves) peuvent autant se vendre juste pour les exclus si y'en a pas ou presque.

Et la progression graphique s'arrêtera, le photo-réalisme tuerait le jeu vidéo.
Ba pour 300 euros tu peux jouer à far cry 3, borderlands 2, ou pour les exclu xbox: halo, gow, forza, le prochain fable qui ne sont pas jouable sur un pc coutant le même prix.
sinon d'accord avec ta dernière rmq.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés