2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah ça va fonctionner comment la steambox d'après toi, si ce n'est avec steam ?
Oaui, mais ça pourrais arriver aussi sur PC nan ?
Désolé hein, j'ai du mal aujourd'hui
Ca arrive déjà sur PC of course (y a qu'à voir la liste des bans VAC, lol).

Mais là, s'ils visent le public console qui ne joue pas sur PC, ils récupèreront un petit paquet de glandus qui verront qu'on peut installer tout et n'importe quoi sur la steambox, et déjà que des mecs utilisent des cheats et hacks sur consoles actuelles, ils vont pas se priver sur steambox, et là boum le compte avec les jeux...
(sur PS3 et 360, tu "perds" la possibilité de te connecter au Live/SEN, mais pas celle de jouer avec tes disques - enfin quoique, sur 360 y a bien eu des 'briquages' de consoles intentionnels il me semble ?)
Sans compter les incidents comme celui rappelé par Kuldar, en effet ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca arrive déjà sur PC of course (y a qu'à voir la liste des bans VAC, lol).

Mais là, s'ils visent le public console qui ne joue pas sur PC, ils récupèreront un petit paquet de glandus qui verront qu'on peut installer tout et n'importe quoi sur la steambox, et déjà que des mecs utilisent des cheats et hacks sur consoles actuelles, ils vont pas se priver sur steambox, et là boum le compte avec les jeux...
(sur PS3 et 360, tu "perds" la possibilité de te connecter au Live/SEN, mais pas celle de jouer avec tes disques - enfin quoique, sur 360 y a bien eu des 'briquages' de consoles intentionnels il me semble ?)
Sans compter les incidents comme celui rappelé par Kuldar, en effet ^^
Okkkkkkkkkkkk.
Y a du cheat sur Linux ?
Des rumeurs plus précises sur la future Playstation :
http://www.eurogamer.net/articles/df...xt-gen-console

CPU : c'est bien de l'X86, mais la future architecture Jaguar d'AMD, un octocore à 1,6GHz
GPU : un AMD Pitcairn. Pour Eurogamer, à peu près 90% de la puissance d'une HD 7970M (donc beaucoup mieux que l'APU des premières rumeurs).
Mémoire : 4Go de Ram GDDR5

Bref, comme dit précédemment, ça ressemble beaucoup à un PC. Mais un PC pas mal, en fait.
Maintenant, je m'inquiète plus pour le prix...
Sony et Microsoft ont tout intérêt à sortir de futurs consoles en x86 avec des composants venu de l'univers PC...
Ce sont les devs de jeux qui sont demandeurs car ça coûte beaucoup d'argent de devoir développer des jeux sur plusieurs plateformes hardware. Donc X86 + OpenGL/DirectX pour toutes les consoles = WIN pour les dév.

Apparemment la future console de Steam (PC-like) ne fera pas tache parmi les futurs PS4 et Xbox 720.

Et puis finalement la meilleurs console qui soit c'est un PC de type shuttle posé prêt de sa TV, branché en HDMI (et bientôt en Miracast) avec une manette pluggée dessus. Steam avait déjà tout compris avec son mode "Big Picture".
Citation :
Publié par Borh
Des rumeurs plus précises sur la future Playstation :
http://www.eurogamer.net/articles/df...xt-gen-console

CPU : c'est bien de l'X86, mais la future architecture Jaguar d'AMD, un octocore à 1,6GHz
GPU : un AMD Pitcairn. Pour Eurogamer, à peu près 90% de la puissance d'une HD 7970M (donc beaucoup mieux que l'APU des premières rumeurs).
Mémoire : 4Go de Ram GDDR5

Bref, comme dit précédemment, ça ressemble beaucoup à un PC. Mais un PC pas mal, en fait.
Maintenant, je m'inquiète plus pour le prix...
Si ils veulent pas sortir une console à 600€, jvois pas comment ils comptent mettre une 7970m dedans, sauf si ils sont prêts à vendre avec de grosses pertes et sortir leur console à 399€.
Citation :
Publié par Kadath
Apparemment la future console de Steam (PC-like) ne fera pas tache parmi les futurs PS4 et Xbox 720.
Un peu quand même. Il n'y a pas DirectX sous Linux. Ce qui peut dérouter plus d'un développeur, malheureusement.
Oui enfin les développeurs sont censés se former facilement donc je pense pas que cela change grand chose la facilitation.
Sauf pour les rares indépendants qui veulent faire des jeux consoles alors que ça a tout les défauts du monde et qu'il y a concurrence avec les gros titres.
Citation :
Publié par Adau
Un peu quand même. Il n'y a pas DirectX sous Linux. Ce qui peut dérouter plus d'un développeur, malheureusement.
Il n'y aura pas DirectX non plus sur la PS4.
Et avec les jeux mobiles, les devs apprennent de plus en plus à faire sans.
Citation :
Publié par Adau
Un peu quand même. Il n'y a pas DirectX sous Linux. Ce qui peut dérouter plus d'un développeur, malheureusement.
Malgrés ce qu'on pense en générale, OpenGL (qui fonctionne très bien sous Linux) est bien plus utilisé dans le monde que DirectX et en générale les devs qui veulent être polyvalent dans l'univers des jeux vidéos apprennent OpenGL surtout depuis qu'il y a de plus en plus de jeux sous smartphones/tablettes.
C'est même pire encore avec l'arrivé de WebGL basé sur OpenGL.
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de console new-gen (ma dernière c'est la Dreamcast en gros), c'est préférable d'attendre la prochaine génération (PS4 ?..) ou on en est encore loin ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crosscrab
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de console new-gen (ma dernière c'est la Dreamcast en gros), c'est préférable d'attendre la prochaine génération (PS4 ?..) ou on en est encore loin ?
Bah ça dépends complètement de ce que tu cherches et des thunes que tu veux claquer, et de comment est équipé ton pc.

L'avantage aujourd'hui des xbox et PS3, c'est que c'est des consoles pas trop chers avec une ludothèque bien ouf.
Si tu veux avoir une console et jouer maintenant avec une blindé de jeux alors prends cette gen, si t'a plutôt envie de voir une vrais évolution graphique dans le jeu vidéo alors attends quelques mois, apparemment tout sera annoncé en mars lors de la Game Developper Conference donc dans quelques semaines!
Le truc avec les nouvelles générations, c'est qu'il vaut généralement mieux ne pas les acheter au moins un an après leur sortie. Histoire de voir arriver les bons jeux et les baisses de prix.

En plus, ce n'est qu'un avis, mais, sauf si Sony et MS proposent des prix de lancements très attractifs, ces consoles auront des départs lents, du fait de la crise et de la concurrence du PC et des smartphones. Du coup, les baisses de prix pourraient arriver dès la première année.

Du coup mon avis : attendre les nouvelles consoles, pourquoi pas. Mais il faut être prêt à patienter 2 ans.

Autre possibilité : investir dès demain dans un PC.
J'ai pas de PC (que des Macs), je ne joue pas en fait.
Donc je suis pas très pressé, je vais attendre les annonces
C'est exceptionnel que des consoles "durent" aussi longtemps que la PS3 et la Xbox non ?
Citation :
Publié par Crosscrab
J'ai pas de PC (que des Macs), je ne joue pas en fait.
Donc je suis pas très pressé, je vais attendre les annonces
C'est exceptionnel que des consoles "durent" aussi longtemps que la PS3 et la Xbox non ?
Ce sont des très gros budgets d'investissement. Et il n'y a plus grand monde pour en avoir les moyen (même pour Microsoft).
Donc ça risque de devenir la règle, sauf si un nouvel acteur super riche rentre sur le terrain (Apple ? Samsung ? un géant Chinois ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés