[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Pour la tulipe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un homme qui s'était fixé des bobines tesla dans le corps pour voyager dans le temps et sauver sa femme.
Si mes souvenirs son bons.


Edit: Ouai après check bien ça, saison 2 épisode 18.

Dernière modification par Termite Pervers ; 20/01/2013 à 00h22.
Citation :
Publié par Draith
Menthane:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis que les expériences fringe n'auraient jamais existé si les observateurs n'existaient pas? Bell et Walter sont des scientifiques fous et mégalos dans toute les timelines .
Enfin de toute façon comme tu le dis, sans September, Walternate sauve l'autre Peter et Peter ne vient pas dans le "bon" monde, et donc ne rencontre pas Olivia, donc au final cette option est inenvisageable.

Mais c'est effectivement bien pensé le coup de la machine qui du coup a déjà reset toute cette partie du temps. Reste que Peter est un paradoxe vivant réapparu par on ne sait quelle force. Mais bon, c'est un petit détail

Et pour la tulipe blanche, si j'ai bien compris, Walter l'envoie juste avant d'être effacé? En gros, tout le monde se souvient de lui et il a disparu de cette timeline (et vit dans le futur), mais juste avant il a envoyé son courrier?
Et ce serait possible de me rappeler quand on a vu pour la première fois cette tulipe? J'ai un vague souvenir que Walter attendait un message de Dieu pour dire à Peter qu'il était de l'univers alternatif, et que ce message était la tulipe, mais je ne me souviens bien qui a envoyé cette tulipe (September?)

En réponse, petit spoiler tout aussi spoilant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je qualifie d'événements Fringe tous les éléments issus du passage de Walter dans l'Univers Alternatif et ayant causé le Désastre. Sans voyage, je ne sais pas si ZFT aurait connu une telle dérive (à savoir des expérimentations menées par le subalterne de Bell en vue de le rejoindre dans l'U.A). Mais en effet, Bell et Walter sont deux fous grandioses et à n'en pas douter leur férocité scientifique aurait causé du tort, avec ou sans Peter, avec ou sans Division Fringe.

Je pense que le coup de la Machine et de la "résurrection de Peter" vaut pour un Deus Ex Machina. Si un Observateur de l'intelligence de Septembre avoue qu'il est presque impensable de voir Peter transpercer la toile du temps et réapparaître, c'est quand même que "quelque chose" l'a poussé à ressurgir.

Même chose pour la Tulipe Blanche : son histoire remonte effectivement à Alistair et Termite Pervers l'explique déjà avant moi.

Rappelez-vous : Walter et la Division Fringe enquêtaient sur des morts instantanées, des corps humains dont l'énergie était dépouillée. Elle servait à alimenter en réalité une machine à remonter le temps "faite-maison" par un scientifique qui voulait revenir un peu plus tôt dans le temps afin de rectifier le passé. Hélas, cela demandait une énergie (puisée chez les cadavres) ahurissante et la Div. Fringe l'a remarqué.
Walter, plus tard dans l'épisode, fait la rencontre du scientifique à la source de tout ceci (Alistair Peck) et lui intime de cesser. Là, Walter expliquera qu'il a lui aussi trahi l'espèce humaine et Dieu par ses actes scentifiques barbares et inconsidérés et qu'il n'ose plus croire en lui. Seul un signe, une Tulipe Blanche, pourrait prétendre à de nouveau lui donner foi et espoir (ce serait pour lui la preuve que "Dieu (lui) pardonne").
Alistair va exécuter un dernier voyage dans le passé, ce qui fera oublier à Walter sa rencontre avec lui. Se sacrifiant, sans oublier les mots de Walter, le scientifique adressera par courrier sans expéditeur une Tulipe Blanche à Walter, qui comprendra seulement le message spirituel derrière cela (et non la supercherie d'Alistair, quoique stupéfiante et belle). Depuis cet instant ce petit dessin symbolise l'espoir et la foi dans Fringe.

Il me semble donc approprié de dire que si Peter reçoit cette Tulipe Blanche, c'est que elle aussi (comme Peter) "revient de nulle part", d'un paradoxe, et qu'une force supérieure (Walter aidé par Dieu, le destin ?) l'a déposée entre ses mains. Ou bien sans spiritualisme, c'est plus simplement un geste ultime et symbolique de la part de son père depuis le Futur.
Fin de série décapante décidément.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les épisodes 12 et 13 auront été retantissant de bout en bout, personne ici-même n'a/n'aurait pu prévoir la fin des scénaristes, j'entends par là, la mort de Windmark, de Septembre ou encore la réapparition de Broyles qu'on avait plus ou moins oublié. Je ne regrette cependant pas cette fin qui reste somme toute très logique dans la mesure où l'happy end en matière de cinéma est une condition sine qua non chez nos amis américains. On aurait du mal à s'imaginer un échec de nos héros préférés, et la persistance des Observers dans leur timeline.
Je dois émettre un petit bémol tout de même, au sujet de l'année 2167 lorsque Walter s'en va avec le gamin : j'aurais grandement aimé une scène, même courte et brève, qui montre la fascination du scientifique pour ces individus venus d'ailleurs. Autrement, et pour conclure, on peut dire que ces 2 derniers épisodes auront été le point de rencontre de tous les événements, même infimes, des 4 saisons précédentes, que ce soit des expériences de Walter et Bell ou alors du monde parallèle qui permet de reprendre le gosse aux mains des Observers. A ce moment-là, je me suis dis "ah ouais, tout concorde maintenant.."

J'ai hâte de retrouver ce petit monde ; acteurs, réalisateurs, même assistant cameraman s'il le faut, dans une nouvelle série - si nouvelle série il y a.
Fin de série:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bonne fin de saison, avec le retour de l'univers alternatif et des pouvoirs d'Olivia. Lorsqu'elle éteint les lumières de la ville, je trouvais ça bien vu. Pour la fin, je l'ai envisageais différemment. En effet, les observateurs avaient déjà réécrit la timeline, vu que dans cette deuxième version September n'avait pas sauvé Peter et celui-ci était revenu quand même car même si il n'avait pas existé il était resté quelque part en Olivia et Walter. Il n'y avait donc pas de raisons que cela change lorsque celle-ci a été de nouveau réinitialisée à la fin.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Fin de série:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bonne fin de saison, avec le retour de l'univers alternatif et des pouvoirs d'Olivia. Lorsqu'elle éteint les lumières de la ville, je trouvais ça bien vu. Pour la fin, je l'ai envisageais différemment. En effet, les observateurs avaient déjà réécrit la timeline, vu que dans cette deuxième version September n'avait pas sauvé Peter et celui-ci était revenu quand même car même si il n'avait pas existé il était resté quelque part en Olivia et Walter. Il n'y avait donc pas de raisons que cela change lorsque celle-ci a été de nouveau réinitialisée à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien là tout le problème de cette fin de série. En allant à l'an 2167 de cette timeline, les Observateurs sont déjà là et l'an 2167 n'est plus le même que celui que September à connu dans sa timeline originelle. Pour contre-carrer les Observateurs, il aurait fallu remonter dans le temps pour atteindre une timeline non affectée par l'arrivée des Observateurs puis repartir en 2167 depuis. Cela aurait pris 2 minutes d'épisode, mais ils ont probablement préféré les sacrifier pour rajouter des scènes qui au final sont complètement inutiles à part pour le côté émotionnel du spectateur : le sauvetage de Broyles une fois le cube récupéré (puisqu'il serait vivant et content une fois la Timeline reset). On va dire qu'il aura été utile pour tirer (comme un pied) avec son arme et aider Mickaël à traverser.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il aurait fallu remonter dans le temps pour atteindre une timeline non affectée par l'arrivée des Observateurs puis repartir en 2167 depuis.
Final:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment d'accord, si on part dans des thoéries sur les voyages dans le temps, on aura toujours des incohérences, Wibbly Wobbly Timey Wimey...Stuff, en fait tant que les observateurs n'ont pas totalement détruis la race humaine ils n'ont pas encore changé totalement le cours des évènements. Difficile de comprendre vraiment comment les observateurs fonctionnent mais il est possible qu'ils soient présent à certains point du temps mais pas à tous. Ils n'ont peut être pas encore affecté cette année car elle remettrait en cause leurs propres existences. C'est assez bizarre mais c'est un peu comme ça que je le conçois. Il est également possible que la machine construite par September ne les envoie pas dans la même timeline mais qu'ils ne le précisent pas.
Message supprimé par son auteur.
Voilà une série qui va me manquer tant elle est était devenue l'une de mes préférées, si pas ma préférée. John Noble a été énorme du début à la fin et je vais savourer les 5 épisodes qu'il me reste à voir en espérant une fin digne de la série.

Il y a t'il d'autres séries qui soient un peu dans le style de Fringe? Certaines personnes m'ont parlé de person of interest mais ça n'a pas l'air d'être vraiment le même "thème".
J'en suis à la moitié de la saison 2 et pour l'instant, je trouve ça pas mal du tout.
Mais comment la série evolue t elle ? Sans me spoiler, est ce qu'on continue à avoir un mix entre stand alone et épisodes liés à l'histoire principale ?
Les enquêtes se finissent à la saison 2 et après c'est une histoire. Perso j'ai vraiment adoré les deux premières saisons après je regardais plus par habitude que par attention.
En effet, Fringe n'a d'épisodes standalone en abondance que pour ses deux premières saisons. Par la suite, chaque épisode sert le grand fil rouge d'une façon ou d'une autre. Cela n'exclue pas les études de cas de la Division Fringe (qui continue son travail !) et les découvertes ceci dit, bien au contraire !

On peut dire que les deux premières saisons déposent les concepts, les grands symboles de Fringe, et que les trois saisons suivantes sont dédiées aux fans de la série et à ceux qui ont apprécié les concepts qui précèdent. À ce point, l'histoire évolue à une bonne allure et nous invite à pénétrer entièrement dans la mythologie propre à la série.

Si tu apprécies le côté "enquêtes" ceci dit, ne crains pas sa disparition brusque : c'est un pilier de Fringe et les scénaristes le savent. On en a un peu moins au fil du temps, c'est vrai, mais celles-ci s'inscrivent de plus en plus dans l'histoire et comportent un intérêt scénaristique majeur la plupart du temps.
Je préfère largement le côté "histoire principale", mondes parallèles et autres !
Et de même pour ma copine !
Donc vos témoignages dopent encore mon envie de finir la saison 2
bon bah je viens de voir les deux derniers épisodes et je ne sais trop que rajouter à ce que vous avez déjà dit ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ce n'est que c'est une bonne fin je trouve le sacrifice prime sur tout pour le bien de l’humanité

un bon happy end à l'américaine quoi ...

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 28/01/2013 à 01h17.
Je reste quand meme partagé sur la fin (que je vien juste de voir)

Faut dire que j'ai plus ou moins capitulé a la 4iem , avec un WTF cumulé d'un trop plein de Fringe.

Du coup la 5iem a eu l'avantage de carrement mieu passé.

Meme si c'est la saison qui n'a pas hesité a faire de gros gros sacrifice (Etta entre autre .

Bref , La fin pour moi ca restera un mix entre une larmichette et un WTF
Je viens de finir la dernière saison (VF) et dieu que j'ai aimé cette série ......

Spoil S5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tous le long des deux derniers épisodes, je me suis demandé qui, qui j'étais prêt a "sacrifier" comme personnage pour que la mission soit réussie et impossible de me décider, je suis attaché a tous les perso .... Finalement c'est Septembre qui y passe, non sans verser une mini larme car la aussi le personnage était super attachant.

Bien content du Happy End !


J'ai hâte de retrouver tous ces acteurs dans leur prochain films/séries respectives ! Mais la section Fringe va me manquer ;/

ps : Bolivia m'aura fait craqué

Dernière modification par Compte #43138 ; 08/08/2013 à 00h06.
Je viens de commencer la saison 5 de fringe, et comme ca fait un bail que j'ai vu la saison 4, je me souviens plus trop, et j'ai du mal a me mettre dans le bain...

J'ai revu le final de la saison 4 ( qui aurait d'ailleurs pu etre un final de série tout court ), mais ca m'a pas beaucoup aidé pour me souvenir des éléments de la saison 5...

Du coup, je fais appel a vous, si vous avez des épisodes a me conseiller de revoir, notamment ceux qui parlent de ce "futur"/invasion avec les observateurs...

J'ai essayé de retrouver l'épisode moi même, en cherchant le nom de l'actrice qui joue Henrietta sur google, puisqu'elle a joué avant la saison 5, et ca m'aiderait a comprendre, mais l'autosuggestion google m'a spoil

Alors pour m'éviter de me gacher le plaisir, je viens demander conseil au jolien qui aurait vu la série Quels sont les épisodes que je pourrais revoir ?

edit : apparement le final de la saison 3 va ptet me remettre sur les rails
J'ai juste vu le premier épisode de la saison 5 (mais faudraitt que je prenne le temps de la mater) et ce qui m'avait dégouté, c'est que la fin de la saison 4 (voire même toute la saison 4, je ne saisp lus trop) enterrait tout le background de la série (l personnalité des personnages effacée).
Du coup je crois que ce qu'on a vu des Observateurs dans les saisons précédentes n'est pas très important pour comprendre la dernière saison (à part peut être le gentil Obs qu'on voit souvent).
Citation :
Publié par SansNom
J'ai juste vu le premier épisode de la saison 5 (mais faudraitt que je prenne le temps de la mater) et ce qui m'avait dégouté, c'est que la fin de la saison 4 (voire même toute la saison 4, je ne saisp lus trop) enterrait tout le background de la série (l personnalité des personnages effacée).
Du coup je crois que ce qu'on a vu des Observateurs dans les saisons précédentes n'est pas très important pour comprendre la dernière saison (à part peut être le gentil Obs qu'on voit souvent).
Je plussoie, la saison 4, c'est comme si des choses avaient changées, des gens qui sont mort réaparraissent, c'est une saison un peu a part je trouve

Du coup les deux derniers épisodes de la saison 4 n'aident pas

Et le dernier épisode de la saison 3, ce n'est pas le meme futur que celui de la saison 5

Je vais finir par tous me les refaire :x
Nécropost de la MOOOORRRTTT


J'me fais un peu iech' en farmant donc je cherchais une série à remater, et c'est tombé sur Fringe, que j'avais à l'époque mis facilement dans mon top 20.

Boudiou j'avais oublié à quel point elle était excellente, avec des intrigues bien torturées et des FX qui tiennent encore parfaitement la route sans rougir.

J'ai aussi réalisé à quel point une série pareille serait difficile aujourd'hui, suffit de voir qu'elle est 18+ sur Prime.

Anna Torv n'a jamais retrouvé pareil rôle, John Noble est excellent, Joshua Jackson hyper charismatique et bien sûr Lance Reddick, impeccable et à la diction inoubliable qui à elle seule justifie, que dis-je impose de regarder ses rôles en VO

Bon par contre les "My name is Dunham, Agent Dunham" propres aux séries US mêlant le FBI ça m'avait pas manqué. Le "Agent" systématique, ça me sort autant par les trous que les "call NINE ONE ONE §§§" et "call SECURITY §§§" que chaque fiction américaine dramatique se DOIT de placer telle une signature.

Bref Fringe, en intégralité sur Prime, si vous ne l'avez jamais vue, foncez réparer cette erreur.
Et juste pour rajouter un petit point pour ceux qui n'auraient jamais vu la série : il faut réussir à passer la 1ère saison, très "X-files" avec limite des épisodes stand-alone au 1er visionnage, pour que la série s'envole dès la saison 2. Une fois la série dévorée, vous aurez le plaisir à revenir à la saison 1 voir tous les petits détails qui étaient déjà mis en place

Très très bonne série en effet!
Pour ma part, j'ai faire découvrir la série à ma femme, car je la considérait culte.
Ben, pas d'erreur : elle était encore meilleure que dans mes souvenirs et ma moitié a adoré !
Intrigue et mystère au top et acteurs parfaits.
Ca fait 10 ans que je me dis qu'il faudrait quand même que je regarde la dernière saison, histoire de conclure cette série que j'avais bien aimé. Je crois qu'en plus je ne me suis jamais fait spoiler la fin, aucune idée de comment ça finit. Mais ce changement d'ambiance m'a bien fait décrocher, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés