Politique et économie en Algérie

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ton image absolument scandaleuse, j’exige l'application de la convention de Genève. (Edit : mine de rien, le quatrième en partant de la gauche il fait vraiment flipper, j'irais pas insulter sa soeur)

En fait je sais pas vraiment si l'armée de terre gagne la guerre de l'image avec ses conneries, j'ai surtout l'impression qu'ils passent pour des buses qui s'essaient à la comm politique sans trop savoir ce qu'ils font, au dépends d'un mec dont la photo est, comme beaucoup semblent le penser, assez classe.

Dernière modification par Kafka Datura ; 22/01/2013 à 02h03.
Citation :
Publié par Hipparchia
Désolé, la WWII m'a plus marqué qu'un film d'Oliver Stone.
Genre, ça t'as marqué la ww2.
Ça va, c'était pas trop difficile quand même la vie en 40?
Les SS t'ont menés la vie dure?

Attention dans la video qui suit, des NAZIS sont dans des avions de chasse français:

Ces images peuvent choquer
Citation :
Publié par i'm so hood
Bon allez vous battez pas, il s'inspire ni d'Oliver Stone, ni des SS, ni de Call of Duty, ni des mexicains. Le mec est fan des guerriers papous. Il va falloir vous y faire.

http://a51.idata.over-blog.com/600x450/2/76/04/37/Mes-Images-2/danse-des-squelettes_940x705.jpg
Mais je m insurge !! comment une image des jeunesses hitlériennes peut elle bien s exposer ici ?
Sous les peintures de guerre on retrouve distinctement les uniformes nazis

Finalement notre Français bandanaisé de la 7 éme compagnie canabis il fait moins peur que les all black quand ils crient en nous montrant qu ils vont nous couper la gorge sur le terrain de rubis
Cette fête n'est pas une fête que nous fêtons en France, son usage n'est même pas répandu à travers Halloween qui peine à prendre. Ici on met des chrysanthèmes dans les cimetières.
Notre culture ne fait pas état de ce genre de déguisement, donc ça ne sert à rien d'évoquer cette fête d'un autre continent deux fois pour me dire que le poids des symboles dans notre pays n'existent pas.
Ce n'est pas en me traitant d'ignare ou de troll que ce soldat français va se transformer en soldat mexicain. Ou papou.

Personnellement je n'en fais pas un drame, pour moi c'était une erreur que de poser sur cette photo, le soldat sera rappelé à l'ordre et voilà.
Mais ça me surprend juste que vous tourniez ça en ridicule en prenant des références qui ne sont pas les notres (sérieux, les papous !).

Je vois que tout le monde me tombe dessus. Les symboles semblaient plus importants quand un président s'augmentait il y a quelques mois. C'était scandaleux, mais là bon, c'est normal.
Si ça a interloqué c'est peut être parce que ce masque n'est pas si neutre, non ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Cette fête n'est pas une fête que nous fêtons en France, son usage n'est même pas répandu à travers Halloween qui peine à prendre. Ici on met des chrysanthèmes dans les cimetières.
Notre culture ne fait pas état de ce genre de déguisement, donc ça ne sert à rien d'évoquer cette fête d'un autre continent deux fois pour me dire que le poids des symboles dans notre pays n'existent pas.
Ce n'est pas en me traitant d'ignare ou de troll que ce soldat français va se transformer en soldat mexicain. Ou papou.

Personnellement je n'en fais pas un drame, pour moi c'était une erreur que de poser sur cette photo, le soldat sera rappelé à l'ordre et voilà.
Mais ça me surprend juste que vous tourniez ça en ridicule en prenant des références qui ne sont pas les notres (sérieux, les papous !).

Je vois que tout le monde me tombe dessus. Les symboles semblaient plus importants quand un président s'augmentait il y a quelques mois. C'était scandaleux, mais là bon, c'est normal.
Si ça a interloqué c'est peut être parce que ce masque n'est pas si neutre, non ?
Nope perso je ne te tombe pas dessus , t es un poster généralement zélé mais là je pense qu avec cette histoire de bandana on est dans le bidouillage de nouille .
Le mec il a fait ca comme ca ... dans un climat , une tension et en situation de guerre .
Nous on theorise en étant strictement exterieur et ils nous est impossible de comprendre ....

Rien que par le fait que ce mec a été enlevé de son foyer ( oui c est son métier ) qu il a été envoyé à la guerre
( il faut savoir ce que c est la guerre contre des jihadistes ou contre des somaliens c est terrible ) qu il a déjà sans doute peut etre participé à des operations , qu il a vu des morts , qu il a peut etre tué et qu il peut mourir ! on devrait se taire ! critiquer dans ces conditions là est indigne !

Tu nous reproches de te tomber dessus mais vous etes 2 ou 3 pour un bandana banal à tomber sur un soldat qui risque sa peau ... c est moral ?
Peut etre 2 minutes méme pas de délire pour décompresser et c est vous qui lui tombez dessus ....
C est dégueulasse un point c est tout .

Allez donc la faire vous la guerre .
C'est ça, fait semblant de pas comprendre.

C'est sûr, la globalisation culturelle, c'est un mythe.

Aujourd'hui, toutes les culturelles sont des références pour tous - que tu sois visiblement relativement ignorant ne veux pas dire que nous devons le rester.

Ces masques sont populaires chez certaines personnes, dans certains domaines. Call of Duty Modern Warfare 2, c'est 25 millions de joueurs qui ont vu, joué et pleuré la mort de ce personnage :

http://www.gamaroom.com/wp-content/uploads/2012/11/modern-warfare-2-screenshots-ghost-world.jpg

Pas un référentiel ? Pour qui ? Faut un passeport mexicain maintenant pour avoir le droit d'avoir ce genre de référentiel culturel ? Aussi loin que nous en savons, il se pourrait même que le mec sous le masque soit LUI-MEME mexicain.

Alors arrête trois secondes tes conneries. T'es visiblement le seul ici à avoir pensé ne serait-ce une seule seconde à des nazis, et personne dans les médias populaires n'a évoqué la moindre possibilité, le moindre lien. Et très sincèrement, s'il avait porté une croix gammé, il aurait fissa fini au trou et j'aurai pas pleuré pour lui.

Et quand bien même, encore une fois, il ne s'agit que la marque d'une inculture particulièrement crasse. Le visuel de la tête de mort est omniprésent dans l'imagerie guerrière, et nous avons ici affaire à un soldat. Et, encore une fois, ce type de masque fait parti de la culture populaire d'un pays, culture qui s'est exportée à travers des médias populaires dans le monde entier dont, dois-je encore une fois le rappeler, un des jeux vidéos les plus vendus de l'histoire.

Bref, passons à autre chose, c'est même plus drôle et t'es ridicule. Que tu sois pas branché cultures globales c'est ton droit, mais que tu te permettes de faire des liens hasardeux tout en regardant le monde à travers un tuyaux, sérieux ça craint.
Citation :
Publié par klovis
( il faut savoir ce que c est la guerre contre des jihadistes ou contre des somaliens c est terrible )
C'est vrai qu'elle ne l'est pas contre les cathos et les blancs...

C'est marrant, même quand tu ne tiens pas de propos ouvertement raciste et/ou islamophobe, on ne peut pas s'en empêcher d'en découvrir dans quasiment chacun de tes messages. (ce qui n'est pas le cas dans les messages d'autres utilisateurs qui sont d'accord avec toi)
Citation :
Publié par Njuk
On parle bien de la reconquete du Mali là ?
D'ailleurs Hollande a été clair sur le sujet, détruire les terroristes c'est pas protéger Bamako.
On est pas en guerre contre le mali que je sache.
Citation :
Publié par klovis
Oui déjà ! et rien que les émois de l armée me font sourire .
Si un mec qu on envoie au casse pipe se battre contre des barbares jihadistes n a pas le droit à un instant de décontraction .... il y a quand méme un peu de tension là bas .... vous croyez qu il mérite la cour Martial ?
Non, le problème, c'est que nos politiques, nos forces de l'ordre, nos dirigeants, nos médias, tous ces gens là et j'en passe, sont tous en permanence absolument irréprochables, donc il est évident qu'au coeur des combats, nos soldats eux aussi doivent être une exemplarité parfaite, là où nous même au plus profond du danger sur le terrain et de l'investissement personnel nous donnons tous une si belle image.

Il est important de rappeler cela afin de mieux comprendre les aboutissants de ce débat et de mieux traiter la polémique.

Bref, les médias font chier et les politiques feraient mieux de la fermer, les autres, j'en parle même pas.
On encule vraiment les mouches pour ce masque, il faut peut être rappeler qu'on est loin d'une guerre urbaine, la plus part des opérations sont faites depuis les airs, les soldats sont pas tant que ça au contact, et quand même bien quand ils le sont, il y a généralement plusieurs centaines de mètres entre les opposants, je sais pas pour vous, mais moi personnellement j'ai pas les yeux de Legolas, j'arriverais pas à discerner son bandeau en carton, ne serait-ce même à 50m.
Personnellement, je pense que c'est pas la peine d'en faire un plat, et que le militaire ne doit pas être lourdement sanctionné.
Après, ce serait clairement mieux s'il l'enlevait, et si on ne revoyait pas de photo comme celle-ci. Ce genre de guerre, ça se gagne beaucoup sur l'image et la com, autant que sur les opérations militaires..
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
On encule vraiment les mouches pour ce masque, il faut peut être rappeler qu'on est loin d'une guerre urbaine, la plus part des opérations sont faites depuis les airs, les soldats sont pas tant que ça au contact, et quand même bien quand ils le sont, il y a généralement plusieurs centaines de mètres entre les opposants, je sais pas pour vous, mais moi personnellement j'ai pas les yeux de Legolas, j'arriverais pas à discerner son bandeau en carton, ne serait-ce même à 50m.
"ILS RISQUENT LEUR VIE BORDEL"

Trop. D'ailleurs, il a l'air en situation d'extrême danger là, ça se voit tout de suite. On le sait que dans la plupart des conflits l'armée de terre reste une bonne partie de temps à regarder celle de l'air lui passer au dessus, n'importe qui connaissant un soldat ou ayant fait son service militaire sait ça. Mais bon manifestement certains n'ayant pas eu le courage de s'engager idéalisent un peu certaines choses.

Par contre, l'écusson "pork eating crusaders" m'a (oui j'ai honte) fait éclater de rire.
Ouais d'ailleurs c'est juste pour souligner que le bandana est seulement du trifouillage de nouille, et n'a aucun effet psychologique, la première chose qu'on voit c'est d'abord un treillis, et soit on tire dessus soit on se casse, on s'attarde sûrement pas sur ça.

Quant aux peintures de guerres, les plus courantes dans l'armée, sont des peintures de camouflage, effectivement, un petit visage blanc dans un camouflage kaki ça passe pas inaperçu, sinon hors camo il faut qu'elles soient utilisées en grand nombre ou uniquement par une unité d'élite pour avoir un réel effet psycho ce qui n'est pas le cas pour nos soldats.

Bref il a juste voulu avoir un certain style, que je lui donne très réussi personnellement, de là à s'en plaindre, on a d'autres chats à fouetter. Par contre je nie pas les conséquences que ça peut avoir sur le moral du soldat, se sentant sans doute plus "badass" avec son bandeau.
Et d'ailleurs là Hipparchia n'a pas fondamentalement tort sur la culture JV, y'en a qui s'imaginent que l'armée c'est Call of'. J'trouve que ça craint un peu.
Citation :
Publié par Hilpak
"ILS RISQUENT LEUR VIE BORDEL"
Par contre, l'écusson "pork eating crusaders" m'a (oui j'ai honte) fait éclater de rire.
En zoomant sur l'image, on a l'impression que l'écusson sur la radio ne correspond pas du tout à celle en gros plan. Manipulation ?
C'est rigolo, l'écusson ne ressemble pas du tout à celui cousu sur la veste du mec.

Edit : ah bah voilà, c'est vraiment du caca Internet.
Pas qu'une impression, les bords sont différents et l'écusson est cousu sur du tissu, alors que sur la photo il doit être incrusté/collé sur la radio.
Si c'était pas estampillé "plus sérieusement" personne n'aurait rien dit.
Ils auraient pu quand même faire des efforts, pourtant avec toshop y a moyen de faire un truc bien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés