Politique et économie en Algérie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Tu crois que tu neutralises un mec de l'AQMI en lui offrant des fleurs ?
Evidemment qu'ils sont là pour tuer...
Bien sur que non, ils sont la pour proteger, eventuellement en tuant.
On est pas en guerre.


Sinon la polemique, je la trouve completement surabusée, je me balade avec 3* pire, j'ai le droit a des compliments, je veux bien que les soldats sont censé avoir une image pour la france, mais la ca se voit que c'etait histoire de la photo, et c'est tout.
Je crois que personne n'est, ici (en France), vraiment choqué, même ceux qui arrivent à en faire un point godwin (lol, d'ailleurs).
J'explique juste en quoi l'État a intérêt à sanctionner les auteurs de ce genre de photos; ça n'a rien d'étonnant quand on est sur une intervention dans lesquels il y a divers sujets sensibles.
Il y a vraiment polémique pour ça ? Parce qu'un soldat à mis un masque en forme de crâne ?
Oui, c'est juste une photo, mais avec l'effet boule de neige et les manches aux commandes, j'espère quand même qu'il va pas se faire crucifier par "l'ordre des bien-pensants et du bon goût".. A quand le smoking pour aller guerroyer?
Yop


Ce truc me fait penser aux séries c plaquant souvent des figurantes , sortes de vieilles putes reconverties concierges , qui crient au viol et au scandale dés qu elles voient 2 djeuns en train d emballer sous un corridor

On est en guerre ! le mec il se fait tuer ou il tue , c est normal , mais s il met un masque il a une réprimande c est ca ?

Faut faire la guerre classe les mecs ! et faudrait surtout pas qu un jihadiste porte plainte après un coup comme ca

Heureux sont les simples d esprit le royaume des masques leur appartient
J'avoue être très étonné que les posteurs ici trouvent ça normal.
Je ne parle pas non plus de crucifier ce soldat (il n'a tué personne, si je puis dire ), mais trouver ce genre d'apparat normal me parait ahurissant.
Les soldats français sont des professionnels, pas des rigolos qui posent pour un photographe en arborant des symboles particuliers (et désolé pour le godwin, mais c'est peut-être un manque de culture... quand celle des JV remplace ou fait oublier tout du moins la notre, qui n'est pas virtuelle).
Avec les argumentations @planqués ça vole haut. Comme un mirage.
Ouais justement, c'est des pros, et jusque là on mène un conflit, excusez moi du peu, exemplaire. Et que ça soit pour les officiers ou les troufions de base, se démerder comme ça avec si peu de préparation dans un chantier à merde pareil, je tire le chapeau voyez.

Donc, qu'on vienne dire à un de ces gars qu'il est mal habillé, je trouve ça particulièrement déplacé de la part de gens qui, eux, chouinent parce qu'il neige en prenant le métro le matin.

Y'a pas de mal à être un planqué. Aller faire la guerre, j'y ai beaucoup pensé, mais c'est pas pour moi, clairement, j'en reviendrais entre quatre planches. Par contre, aller pointer du doigt un de ceux qui y est allé (pour rappel, il est fort probable que ce mec soit de la légion étrangère, vous savez, les gars qui vont crever à notre place dans l'espoir d'acquérir notre privilège de naissance) à cause des motifs de son écharpe, j'avoue que ça manque pas de souffle et que je me le permettrais pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais attends moi je parle absolument pas de jeu et de détente hein. Moi un soldat qui va comme ça au front ça me choque absolument pas, et j'espère bien qu'en mettant ce masque c'est pas pour se marrer.

Les peintures de guerre, c'est pas un atelier maquillage les mecs, faut arrêter trois secondes.

Je comprends que l'armée de terre craigne la polémique et cherche à se protéger, mais les mijoré ça va bien trois secondes. Si ça se trouve, ce mec est un putain de héros, il a déjà risqué sa vie 6 fois la semaine dernière pour sauver des camarades ou évacuer des enfants, et là on va le condamner parce que c'est un gars qui va au combat en arborant des accessoires guerriers ?

Ce délire.

Enfin moi c'est vraiment des termes que j'exècre, mais là pour le coup je pense que la qualification de "penseurs de salon" est vraiment pas volé. Engagez-vous, après vous ouvrirez votre gueule.
Oui, j'irais même plus loin, je propose de repeindre tous les famas en rose et d'acheter les droits Hello kitty pour refaire tous les uniformes. Et on pourrait monter des leurres en forme de licorne sur tous les avions de chasse, et ajouter des paillettes dans les trainées de fumée des missiles !
Citation :
Publié par Hipparchia

J'avoue être très étonné que les posteurs ici trouvent ça normal.
Je ne parle pas non plus de crucifier ce soldat (il n'a tué personne, si je puis dire ), mais trouver ce genre d'apparat normal me parait ahurissant.
Les soldats français sont des professionnels, pas des rigolos qui posent pour un photographe en arborant des symboles particuliers (et désolé pour le godwin, mais c'est peut-être un manque de culture... quand celle des JV remplace ou fait oublier tout du moins la notre, qui n'est pas virtuelle).
Avec les argumentations @planqués ça vole haut. Comme un mirage.
Facile à comprendre .
Toi la guerre tu connais ? tu risques ta peau là en ce moment ?
T entends des tirs ? ta famille s inquiéte pas trop c est bon t es devant l ordi ? café / cacahuettes ...

Je ne comprend méme pas qu on puisse juger un mec dans une situation de danger permanent à des milliers de km parti faire la guerre déjà peut etre témoin de tant d exactions .. et dénoncer benoitement un truc qui ne reléve méme pas de l anecdote .

C en est méme pitoyable pour nos soldats : laissez les vivre : bouffez dormez faites des gosses et foutez leur la paix ... sinon vous pouvez peut etre prendre leur place et montrer l exemple ... juste pour rigoler bien sur .
Montrez nous la guerre < classe > et n oubliez pas la brosse à dent avant de partir .

Ces propos ne sont méme pas dignes concernant des hommes qui jouent leur peau ... on s en tape du masque ! coluche vous dirait : circulez ya rien à voir allez les mouches ..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas de mal à être un planqué. Aller faire la guerre, j'y ai beaucoup pensé, mais c'est pas pour moi, clairement, j'en reviendrais entre quatre planches. Par contre, aller pointer du doigt un de ceux qui y est allé (pour rappel, il est fort probable que ce mec soit de la légion étrangère, vous savez, les gars qui vont crever à notre place dans l'espoir d'acquérir notre privilège de naissance) à cause des motifs de son écharpe, j'avoue que ça manque pas de souffle et que je me le permettrais pas.
Mais lol.

tu sais pourquoi les ricains perdent des guerres?
Car en face ils ont trouvé l'arme ultime ... L'opinion publique.
Une guerre ne se gagne pas uniquement sur le terrain mais également sur Youtube. il est primordial de garder le contrôle l'image.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Mais lol.

tu sais pourquoi les ricains perdent des guerres?
Car en face ils ont trouvé l'arme ultime ... L'opinion publique.
Une guerre ne se gagne pas uniquement sur le terrain mais également sur Youtube. il est primordial de garder le contrôle l'image.
Surtout que les Français ont déjà la réputation d'être un peuple hautement tolérant vis-à-vis des musulmans (cfr un article que j'ai cité il y a un moment déjà). Il ne manquerait plus qu'on dise qu'ils viennent juste au Mali pour casser du musulman. Inutile de rappeler qu'il y a aussi des musulmans en France? Donc clairement, c'est pas le moment, et la symbolique guerrière, elle peut s'exprimer autrement que de cette manière maladroite.

Mais... est-ce bien la peine d'en faire un foin pareil? C'est pas spécialement adroit, ok, mais bon... quand même.
Yop


Lol le motif du bandana

Quand j etais chez les Burn ' s out aux halles on roulait déjà tous avec des bandanas tetes de mort etc .... d autres teams la portaient méme sur le dos des perfects .
La téte de mort on la retrouve un peu partout .. sur des pétards , des tee shirts , les bandanas donc et méme halloween ou bien ? .....
j irais méme jusqu à dire que la tete de mort c est plutôt beauf mais bon ... sans parler des paquets de clopes ..

Pour calmer tout le monde je viens d appeler le soldat incriminé pour lui demander pourquoi il avait mis ce bandana téte de mort sur son visage .
Un peu anxieux au sujet de cette douloureuse question il est vite passé aux aveux et il tient à s excuser auprés d un certain public jolien

C est son capitaine qui lui a imposé le port du bandana !!

En effet , ce soldat tueur psychopathe de son état ne pouvait s empécher à chaque kill réussi de tirer la langue .... médiatiquement on risquait de perdre la guerre ..

Bonne pioche le capitaine Choron
Citation :
Publié par Doudou
Il a quand même de la gueule son foulard, en plus chuis sur que c'est le genre de truc qui peuvent leur filer un avantage psychologique sur l'ennemi, c'est un peu comme les décorations qu'on peut mettre sur les avions genre ça :

http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/2534554/2/stock-photo-2534554-modern-ground-attack-jet-fighter.jpg

Et puis merde, depuis le temps que tout le monde chie sur l'armée française, c'est con de commencer à faire chier un soldat pour ça, l'essentiel c'est quand même qu'il ne viole ni n'urine sur personne imo.
Non mais comprenez moi. Je suis totalement d'accord que ce genre de masque est probablement efficace.
Moi il me fait de l'effet. J'imagine que pour un mec qui se trouve en face du fusil ça doit lui faire un double effet kisscool. Très bien. Les japonais faisaient la même.
Je vous dis que ce genre d'accoutrement a une portée qui dépasse celle de l'affrontement entre ce soldat et ses ennemis sur le terrain, déjà pour la simple raison qu'il est en train de poser pour une photo, ensuite parce que, je le maintiens, cette imagerie tient de l'accoutrement nazi, avec toute sa symbolique plus ou moins ésotérique, avec un autre symbole que nous connaissons tous : la svastika (qu'on ne verrait pas d'un bon œil arboré à l'épaule d'un soldat français, même bouddhiste).
Que ce soit utilisé par des JV, des joueurs de paintball ou autre je change pas le problème.

Pour les dents de requin sur les avions, le problème ne se pose pas (le débat n'est pas sur le mauvais goût). Dans l'imaginaire collectif, cela renvoie à la guerre du Pacifique avec des avions US.

Si on n'accepte pas un soldat avec une croix gammée, on n'accepte pas un soldat avec un tel foulard. Je ne dis pas qu'on doit le fusiller je dis qu'il me semble normal que l'armée s'émeuve d'une telle image.
Je vais peut être plus loin en disant que si on commence à s'habiller comme ça, on passera plus facilement à ça http://www.slate.fr/sites/default/fi...abuse90113.jpg et en y prenant plaisir http://www.lexpress.fr/pictures/310/...bou-ghraib.jpg
On a des tabous qu'il est bon de garder.

Edit : après c'est aussi une différence culturelle. Aux USA ils n'ont pas le même rapport à ces symboles. Ils n'ont pas non plus été envahis. Les choses sont différentes d'un pays à l'autre.

Je ne dis même pas que la guerre c'est mal ou qu'il ne faut pas tuer son prochain, faut pas déconner.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais justement, c'est des pros, et jusque là on mène un conflit, excusez moi du peu, exemplaire.
En même temps, vu le vide médiatique autour de ce qui se passe autour des combats -ce qui est compréhensible, il n'est pas bon d'être journaliste français au nord-, ce n'est pas très difficile de ne pas avoir encore de casseroles.

Citation :
Donc, qu'on vienne dire à un de ces gars qu'il est mal habillé, je trouve ça particulièrement déplacé de la part de gens qui, eux, chouinent parce qu'il neige en prenant le métro le matin.
J'ai un peu de mal avec l'argument selon lequel on a son mot à dire uniquement si on est soldat... J'entends, faut-il avoir été politicien pour critiquer le comportement de certain parce qu'on ne connait pas le train de vie d'une campagne électorale ? Ou faut-il être électricien pour critiquer un circuit électrique défectueux ?
Bien sûr, ceux qui critiquent ça sont confortablement au chaud, mais à toujours été le cas des critiques; le critique ne voyant que le résultat et pas forcément les contraintes qu'à endurer l'artiste/le soldat/l'artisan pour produire son travail et le comparant aux résultats similaires des "x" autres artistes/artisans/soldats.

Sinon, le reste de tes arguments restent valables même si, pour moi, l’État a intérêt à éviter même ce genre de cocasserie avec un crâne de mort.
Yop

Bah je pense moi que si la tete de mort doit etre portée quelque part c est bien en guerre !

Si vous y voyez un inconvénient bah soyez logiques et interdisez la donc partout

C est ailleurs qu elle est déplacée , car en guerre elle est chez elle , n en déplaise aux censeurs .
Pour contraindre l'armée française à quitter le Mali précipitamment, les Jihadistes n'ont qu'à prendre une photo d'un soldat français en train de chier dans les bois et la publier sur le net. On nous expliquera que seul un crypto-nazi peut ainsi profaner ostensiblement la terre d'Islam, et que l'étape suivante c'est le viol des chèvres, l'incendie des femmes et le pillage des chaumières.
Sérieusement, le sens collectif de la mesure est défaillant.
Citation :
Publié par Hipparchia
ensuite parce que, je le maintiens, cette imagerie tient de l'accoutrement nazi, avec toute sa symbolique plus ou moins ésotérique
Non, tu délires. Mais genre, à plein tubes. Hitler n'est pas allé chercher sa symbolique chez Barbe rouge.

Mais alors là où t'es vraiment complètement à côté de tes pompes, voire même fait preuve d'un bagage culturel super limité (désolé hein mais là ...) c'est qu'il s'agit en fait de masques dérivés contemporains des calaveras liés à la fête des morts, qui imitent les maquillages du même nom que portent les femmes.

Voici une version maquillée :

http://media-cache-ec4.pinterest.com/upload/246853623296483886_mtXLBVKR_b.jpg[/url]

Les masques dérivés (assez récents il faut le dire, je ne crois même pas que ça ai un nom particulier) ont récemment été utilisés dans la culture populaire à travers le personnage de Ghost dans un Call of Duty (dont ce soldat s'est sans doute inspiré), mais aussi par Oliver Stone dans le film Savages :

Savages+Masks.jpg

Et, pour coller à ladite photo, celui porté par le personnage joué par Benicio del Toro est très ressemblant :

images.jpg

J'espère que cet aparté culturel t'auras appris deux/trois trucs et permettra de clore cet aparté complètement débile sur les nazis.

Citation :
Publié par Moquette
J'ai un peu de mal avec l'argument selon lequel on a son mot à dire uniquement si on est soldat...
Non effectivement, le jour où on trouveras des soldats français en train de violer des cadavres, tout un chacun pourra trouver ça scandaleux sans être un planqué.

Par contre, reprocher à un soldat d'être habillé comme un guerrier, c'est un comportement de merde et je trouve ça même particulièrement insultant.

Moi ce soldat, je sens qu'il est pas là pour faire des vidanges ou lustrer ses groles, j'ai presque envie d'être fier de lui.

Citation :
Publié par Doudou
Et puis merde, depuis le temps que tout le monde chie sur l'armée française, c'est con de commencer à faire chier un soldat pour ça, l'essentiel c'est quand même qu'il ne viole ni n'urine sur personne imo. J'imagine la gueule du soldat à qui le chef va dire "Ouais bon, vire ton foulard, ça va choquer l'opinion publique"
Nan mais merde le coup de l'avion japonais, c'est des peintures de guerre bordel.

Je sais, la guerre se veut plus moderne, plus "humaine", plus immédiate et moins "virile", mais je suis désolé, ça reste la guerre. Les ornements guerriers ont toujours existé, dans toutes les régions du globe, à toutes les époques de l'histoire, les guerriers ont peaufiné leur apparence physique sur le champ de bataille, que ça soit pour faire peur, pour faire beau, ou même pour se protéger avec classe (et efficacité). Peintures, tatouages, armures, ornements.

Alors oui, en 2013 on est plus distingué, on ne se fait plus des colliers avec les oreilles des ennemis vaincus. Mais un guerrier, ça s'habille en guerrier.
Désolé, la WWII m'a plus marqué qu'un film d'Oliver Stone.
Sinon ce que je trouve insultant dans tes propos moi c'est pour tous les autres soldats français qui conservent un uniforme normal (pour des militaires français) et visiblement un comportement exemplaire, ce qui ne doit pas te rendre fier d'eux.
Citation :
Publié par Hipparchia
Désolé, la WWII m'a plus marqué qu'un film d'Oliver Stone.
El Dia de Muertos (attention, une photo sur cette page d'une jeune fille appartenant aux jeunesses hitlérienne est susceptible de te choquer) . Je sais pas si tu le fais exprès, si t'es un troll ou si t'as vraiment aucune culture, mais là je pense que t'es vraiment en train de t'enfoncer à pleine puissance.

Citation :
Sinon ce que je trouve insultant dans tes propos moi c'est pour tous les autres soldats français qui conservent un uniforme normal (pour des militaires français) et visiblement un comportement exemplaire, ce qui ne doit pas te rendre fier d'eux.
C'est ça, essaie de bien tordre mes propos dans tout les sens. Manque de bol, j'ai écris, je n'ai pas parlé, chacun sera libre de se faire sa propre opinion entre mon point de vue et ce que tu en as librement interprété.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés