Politique et économie en Algérie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils vont débrancher Bouteflika. Politiquement au moins. Reste à voir qui va lui piquer la place.
Chuis quand même hyper déçu, il avait la vie artificielle devant lui. Les algériens vont se chopper un Sissi ?

Dernière modification par Kikako ; 27/03/2019 à 07h06.
_106185978_gettyimages-520254738-1.jpg
Vous pensez que s'ils retirent le balai la tête va rester en place ?
Sérieusement, le mec doit pas avoir un super karma, mais c'est dégueulasse de le finir comme ça. Les gens qui s'en servent ainsi comme d'un muppet nécrosé sont des déchets humains. Que dans le lot il y ait sa propre famille, c'est encore pire.
Hmmm, peut-être que le mec est physiquement totalement HS mais qu'il a encore totalement toute sa tête et qu'il s'accroche aussi, hein. C'est un peu con de juger juste sur une photo, l'état de sa santé mentale.
Parce qu'en fait, l'idée de l'entourage qui le maintient pour un 5e mandat au lieu de mettre un autre pantin n'a aucun sens, si ça se trouve, il s'appuie sur les différentes divisions pour essayer de rester en place et être invirable.
Le frère de Boutelfika condamné à 15 ans de prison : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/al...blida-20190925
(Je pense qu'il portait une moumoute, non ?)

Les têtes du régime tombent, la vache :
Citation :
Le général «Toufik» et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag, ainsi que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanoune, jugés dans la même affaire devant le tribunal militaire de Blida, au sud d'Alger, ont écopé de la même peine, selon APS. Le Tribunal a également condamné à 20 ans de prison l'ancien ministre de la Défense et ex-chef d'état-major de l'armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, tous les trois jugés par contumace dans la même affaire.
Les élections sont prévues au 12 décembre.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est juste Gaïd Salah qui fait tomber ses pions, sa témoigne du fait qu'il veut sauver sont fessier, mais tant qu'il sera la l'hydre pourra faire repousser ses têtes.
Oui, en gros il vire tout ce qui était susceptible de l'emmerder si je comprends bien.
Les militaires algériens et les politiques FLN qui pillent le pays depuis son indépendance ont décidé de passer aux grands moyens contre les manifestants :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a...-etat-20210201
Ls procureurs du régime réclament désormais la prison à perpétuité contre les manifestants du Hirak. Surtout les Kabyles.
Bon ben c'est bien reparti et ce n'est pas prêt de changer a priori, les militaires reprennent le contrôle et n'ont pas envie de passer la main quand à qui détient les clefs et les mannes financières du pays :
https://www.lemonde.fr/afrique/artic...1920_3212.html

Franchement, ils sont encore partis pour continuer à être dans la mouise alors qu'ils ont tout pour réussir (enfin avait parce que l'énergie va se modifier et ils n'auront pas une manne financière via leurs réserves de gaz éternellement). Un beau gâchis.
Citation :
Publié par Colsk
Franchement, ils sont encore partis pour continuer à être dans la mouise alors qu'ils ont tout pour réussir (enfin avait parce que l'énergie va se modifier et ils n'auront pas une manne financière via leurs réserves de gaz éternellement). Un beau gâchis.
Ma réflexion personnelle, c'est qu'un pays qui obtient son indépendance du fait de l'action d'un mouvement qui a d'abord éliminé ses rivaux avant de s'attaquer à l'occupant, puis négocié avec lui un traité qu'il n'a jamais respecté en se livrant à une orgie de massacres, puis procédé à l'installation d'une dictature de parti unique décidant d'écraser les cultures locales et d'importer ce qui se fait de pire en matière d'obscurantisme était mal parti dès le départ.
A terme, l'effondrement par pourrissement me semble inévitable. L'avenir de l'Algérie, ce sera un truc comme un mixe entre l'Afghanistan et le Venezuela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés