comment jouer son vaisseau?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

en regardant les vidéos des vaisseaux (les rapides) on a envie d'essayer, je m'y suis donc prêté.

Et la, le drame, super chaud a conduire ces petites bêtes, a vrai dire je me demande comment les joueurs le maîtrise si bien.

je ne sais pas comment tourner, si j'utilise le bouton classique pour tourner, je met 3 plombes, pas efficace pour un chasseur, si j'utilise l'inclinage si je puise dire, mon vaisseau fait des tonneaux et ne tourne pas, je combine donc l'inclinaison horizontale avec la verticale pour faire des tours et la, le vaisseaux tourne dans tous les sens.

Comment vous faites pour les conduires?


j'ai essayé avec une manette PS3, mais ca reste galére aussi
Y'a pas de secret sur le pilotage : c'est l'expérience qui prime. Je prend un ESF de temps en temps (juste pour le fun) et il m'a bien fallut plusieurs essais pour voler correctement.

Pour tourner rapidement, il faut basculer ton vaisseau à 90° (sur le côté donc) avec la souris puis "monter" (toujours avec la souris)
Citation :
Publié par Luthyen
En tout cas faut nerfer les branches d'arbres, 1 mort sur 2 proviennent d'elles...
et augmenter la taille des plateforme de ravitaillement
Après beaucoup d'entrainement sur ma Faucheuse ce week-end, je me suis vraiment amélioré, j'arrive à faire de bons combats aériens même si je perds quasi tout le temps. Une fois le tournant maitrisé (cf le post de Lt Cook), c'est déjà nettement mieux.

Par contre pour stationner autour d'une base c'est vraiment difficile. Comment font certains pilote pour rester à basse altitude constamment et pilonner les fenêtres et portes des bâtiments tout en pouvant straffer ? Le straff c'est possible avec un ESF ??
Citation :
Publié par Luthyen
Après beaucoup d'entrainement sur ma Faucheuse ce week-end, je me suis vraiment amélioré, j'arrive à faire de bons combats aériens même si je perds quasi tout le temps. Une fois le tournant maitrisé (cf le post de Lt Cook), c'est déjà nettement mieux.

Par contre pour stationner autour d'une base c'est vraiment difficile. Comment font certains pilote pour rester à basse altitude constamment et pilonner les fenêtres et portes des bâtiments tout en pouvant straffer ? Le straff c'est possible avec un ESF ??
Dans le slot performance t'as ce qui s'apelle le "hover Airframe" qui te donne beaucoup plus de poussée verticale, un meilleur "frein", et une meilleure stabilité pour faire du "hover" donc du sur place. Sinon tu peux aussi le faire naturellement, par à coup de poussée verticale.

Le straff nomalement c'est affecté a tes touches Q et D de base.
Citation :
Publié par Prom Ethe
Salut,

Avec quoi pilotez vous votre ESF ? Clavier + souris, PAD ou joystick ? J'ai essayer avec un PAD PS3 mais ça n'a pas été très concluant...
Clavier souris. C'est le plus répandu.

En général, pour les hotkeys j'ai vu plusieurs personnes (et je fais pareil) rebind les touches comme suit (le reste par défaut) :

- exit véhicule à mettre sur une touche plus inaccessible .
- pitch down (genre sur "A")
- pitch up (ex sur "E")

Pour la sensibilité de la souris ne mettre trop élevé.

Dernière modification par Eeky ; 21/01/2013 à 15h11.
j'ai joué avec la souris, je ne savais pas que la souris tourné le vaisseaux autant du coup je manie plus facilement la bete.

j'ai abandonné la manette trop galére, il faudrait pouvoir régler la sensibilité du joystick la, ca serait plus viable.

Se qui est chiant c'est qu'il est difficile de s'entrainer, en effet comme on creve tout le temps, on doit attendre 10 min le repop de notre vaisseaux.

Sinon j'ai appris a maitriser l'atterrissage (aprés quelque mur de pris )


Mais j'ai l'impression d'etre en papier, quand je vois les vaisseaux ennmis ils crevent jamais , moi, meme les mecs au sols me font mal XD
Un Xam , m'a meme decsendu, aprés faut dire qu'il y a que du hautlvl dans ce jeux.

Citation :
Publié par Eeky
- exit véhicule à mettre sur une touche plus inaccessible .
- pitch down (genre sur "A")
- pitch up (ex sur "E")
que veut dire pitch? je connais le film Pitch black, mais je pense que cela n'a aucun rapport...

utilise tu aussi les touches qui te font tournoyer (me rappel plus des noms)? ou tu fais des tours sur toi même qu'avec la souris?
Citation :
Publié par pouick
Se qui est chiant c'est qu'il est difficile de s'entrainer, en effet comme on creve tout le temps, on doit attendre 10 min le repop de notre vaisseaux.
Entraines-toi dans la warpgate, tu es invulnérable dedans.

Citation :
Publié par pouick
Mais j'ai l'impression d'etre en papier, quand je vois les vaisseaux ennmis ils crevent jamais , moi, meme les mecs au sols me font mal XD
Un Xam , m'a meme decsendu, aprés faut dire qu'il y a que du hautlvl dans ce jeux.
Ouep c'est chaud au début mais c'est pas forcément lié au lvl. C'est plus l'expérience qui te feras rester en vie ou pas. Si tu veux faire de l'AA en ESF, une bonne technique c'est de se placer vers 500m et + d'altitude et de piquer sur les autres ESF en bas pour les surprendre. Dès que le mec est mort hop tu remontes. Et comme ça tu t'exposes que pendant une durée limitée à l'AA du sol.
Sinon tu peux voler à basse altitude et utiliser le décors comme protection/surprendre mais c'est plus délicat

Citation :
Publié par pouick
que veut dire pitch? je connais le film Pitch black, mais je pense que cela n'a aucun rapport...
J'ai le jeu en anglais , s'pour ça. La traduction c'est "tangage vers le haut/bas". Ca permet de faire des demi-tours/looping plus rapidement qu'avec la souris.

Citation :
Publié par pouick
utilise tu aussi les touches qui te font tournoyer (me rappel plus des noms)? ou tu fais des tours sur toi même qu'avec la souris?
Pour vriller ? c'est "rouler à gauche/droite". Perso c'est les seuls touches dont je me sers pas (je le fais avec la souris) mais c'est selon tes préférences.
Sinon tu devrais mater une vidéo faite par un LSD et donc en français qui est bien pour débuter : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=MQqHQkGnfaA
Joystick logitech pour ma part.

Très pratique, mais il faut rebinder le pdv directement dans le logiciel logitech et non en jeu.
Idem pour la sensibilité du manche si l'on veut des réglages distincts sur X et Y il faut le faire dans le profiler Logitech.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés