Joueurs de PA, réveillez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
@Pervx et Vork
Si investis que vous étiez en jeu, je suis surpris que vous soyez restés hermétiques aux divergences qui effritaient l'ES pour vous sentir soudain trahis par un éclatement qui semblait pourtant programmé.
Décidément, je ne dois pas parler français en fait. Tout ce que j'ai toujours dis à propos de l'ES avait pour but de le réformer. D'apporter soit une véritable cohésion, des objectifs clair, et des leaders clair, soit effectivement une rupture.

L'eclatement était la pire possibilité, mais c'est fait maintenant. Je ne vous cracherai pas à la gueule pour autant, par contre, je ne vous souhaiterai pas un bon vent pour autant. Je continuerai de dénoncer les raisons que vous avez évoqué pour partir (quoi que certains ont décidé qu'il n'y avait même pas besoin de communiquer là dessus non plus), car elles sont fausses et hypocrites.

Quand LNM part pour maintenir la cohésion de sa guilde, j'accepte. Quand furya part, sans donner de raison, j'extrapole. Dire que cela vient de l'ambiance veut dire à demi mot que sur PA c'était pourri. Et d'un autre coté, il faut avouer que l'ES c'était une belle aventure humaine. Une contradiction que je ne peux pas comprendre.

Quand MoS part, en disant aller sur vizunah pour apporter son aide au ladder, c'est logique avec ce qu'il souhaitait faire. Quand le chef des MoS profites de la réunion sur l'avenir de PA où on réuni 198 personne sur le TS (ce qu'on a JAMAIS fait avant), pour dire "ceux qui m'aime me suivent", là oui, je suis très énervé. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant, chez nous ?

Hier les chiffres des toutes petites guildes participant au rvr, une fois cumulé donnait le tourni (environ 200 joueurs). C'est seulement maintenant que l'on découvre tout ça, un boulot que l'ES aurait du faire.
Bref non décidément, je ne suis pas amer sur votre départ, mais je souhaite que vous acceptiez VOTRE echec. Vous vous êtes présenté en tant qu'alliance principal, en tant que meilleur des meilleurs sur trolljol, en tant que personnes motivés et respectable, et vous vous êtes plantés lamentablement.
Vous vous exilés maintenant ailleurs, et il y a de grande chance que vous vous plantiez aussi lamentablement si vous vous incrustez dans l'organisation mis en place ailleurs, si vous n'acceptez pas vos erreurs pour ne plus les refaire.

L'exode de l'ES, précipité par le calendrier d'Anet, ne vous a pas permis de faire le point sur les raisons de votre échec. Car c'est un echec, vous n'avez donner aucun argument pour le nier jusqu'ici. Et en tant que joueur investi, justement, je souhaiterai que ces raisons apparaissent claire et net. Pas pour moi, mais pour l'ensemble de la communauté.
Ces erreurs ne sont pas à reproduire, si cela peut servir vizunah (entre autre), pour l'accueil de tout ces immigrés, il est important, à nouveau et une dernière fois, que l'ES fasse le travail qu'elle s'est investi, performance et qualité de jeu.

mais il est facile aussi de me faire passer pour le troll amer de service
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vork
...
Contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes un certain nombre à apprécier tes posts. Qu'on en prenne plein la mouille ou qu'on soit d'accord, ils sont toujours le fruit d'une réflexion et d'une vraie connaissance du serveur.

Je note de grosses inexactitudes (un simple exemple:
Citation :
Hier les chiffres des toutes petites guildes participant au rvr, une fois cumulé donnait le tourni (environ 200 joueurs). C'est seulement maintenant que l'on découvre tout ça
: non on ne le decouvre pas, pas tous), mais à tout le moins c'est très intéressant de voir ce que donne une vision complétement extérieure à l'ES.

J'aimerais si tu le veux bien que tu developpes ce point:
Citation :
si vous n'acceptez pas vos erreurs pour ne plus les refaire.
Sur JoL? Je suis pas convaincu que ce soit le bon endroit mais c'est ta décision.
Citation :
Publié par Psykoyul
Sur JoL? Je suis pas convaincu que ce soit le bon endroit mais c'est ta décision.
Ah si !! y'a eu trop de teasing, vous pouvez pas faire ça à vos fidèles spectateurs !
@vork

Dés lors que l'ES se sépare le constat d'échec se pose là. Personne ne le nie. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'insister là dessus. Tu veux qu'on dise que l'ES à échoué ? Ok l'ES à échoué, mais avant ça elle à aussi réussi.

Conçernant Furya, nous avons exposé les raisons de notre départ dans différents posts, je ne vois donc pas pourquoi tu dis que nous partons sans raison. Par contre si nos raisons ne te satisfont pas nous n'y pouvons hélas rien.
En même temps vork les guildes citées ont expliqués la raison de leur départ sur une section de forum que nous personne hors ES n'avions pas accès.
Alors oui en effet elles auraient pu le mettre en section semi privé. C'était libre à elles de le faire .
Je ne pense pas qu'elles avaient à se justifier d'un départ envers les guildes/personnes tournant autour de l'ES mais plutôt à l'ES donc logique que nous ne soyons pas au courant des raisons.
Cependant je reste toujours admiratif de tes posts et de ta vision du jeu.
Tu étais et es toujours un des meilleurs scouts que j'ai connu sur PA.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
C'est bien un RG, mais c'est un ancien Origine Online qui est revenu il y a deux jours et qui tourne avec le roster Origine sur MDJ.
Petite rectification, j'utilisais son compte pour check les files d'attentes avant qu'il reprenne gw2
Citation :
Publié par Psykoyul
J'aimerais si tu le veux bien que tu developpes ce point:

Sur JoL? Je suis pas convaincu que ce soit le bon endroit mais c'est ta décision.
sur jol parceque c'est publique, et qu'on a tous à apprendre des erreurs faites. Que ce soit ceux qui reste sur PA, pour ne pas les refaire en mettant en place une nouvelle organisation, ou les autres serveur qui peuvent apprendre aussi de cette façon.
Sur le forum de l'ES si vous préférez, mais je ne sais pas si vous avez encore les droits, des demandes de retrait ayant été fait dans ce sens.

@Daxtou, moi je pense au contraire que l'ES avait des comptes à rendre à tout les autres joueurs. C'est quelquechose sur lequel on a insisté longtemps, encore et toujours, la communication.
Il y a surement des raisons privé, qui ne nous concerne pas, mais un message publique pour dire au revoir, c'était pas non plus la mort. J'ai découvert le départ des SR et des furya sur jol.
De plus, découvrir d'autre guilde de l'ES,qui disent être surpris de la tournure des événements, cela veut dire que soit ils n'ont jamais rien compris, soit ce n'est pas clair pour tous.

@indigo : on peut aussi dépeindre le positif, et tout ce qui a marché sur l'ES. J'ai tendance à ne voir que les problèmes. N'empeche qu'une comm' officiel de départ aurait été la bienvenue aussi.

Pour le moment, tout les joueurs tel que moi, qui ne sont pas parti ont le couteau sous la gorge, parceque soit on abandonne un serveur possiblement mort, soit on prends le risque de perdre des amis en restant. C'est un choix que l'ES nous impose, par sa desertion, et dont il n'a aucune conscience visiblement, voir même, on a l'impression que vous vous en foutez puisque les guildes qui se sont rapprochés se retrouvent plus loin ailleurs.
Alors il y a de l'amertume, je l'exprime forcément, mais je parle toujours avec une vision joueur de serveur.

Et pour les joueurs/guilde qui sont prise dans un étau aujourd'hui, un retour sur vos expérience sur d'autre serveur seraient intéressant aussi, pour que ceux qui choisissent de partir puisse faire un choix de destination éclairé.

Dernière modification par vork ; 19/01/2013 à 19h18.
Citation :
Publié par vork
De plus, découvrir d'autre guilde de l'ES,qui disent être surpris de la tournure des événements, cela veut dire que soit ils n'ont jamais rien compris, soit ce n'est pas clair pour tous.
...
Je pense que tout est là. Autant dans ton utilisation du "disent" que dans l'alternative que tu poses.
Après il est très utile pour certains de se servir des guildes ayant annoncé leur départ en premier comme bouc émissaire. Ainsi soit il, on le savait en faisant le choix d'une annonce précoce, l'assumer est au programme.
Au final l'écran de fumée est parfait. Qui se demande pourquoi une guilde impliquée comme LNM est partie? Personne.

Citation :
Publié par vork
...
Et pour les joueurs/guilde qui sont prise dans un étau aujourd'hui, un retour sur vos expérience sur d'autre serveur seraient intéressant aussi, pour que ceux qui choisissent de partir puisse faire un choix de destination éclairé.
J'ai déjà répondu à ça au moins une dizaine de fois, à toutes les personnes qui me l'ont demandé. Ne fais pas l'erreur de considérer qu'il n'y a que le clinquant qui compte, que ce qui se passe sur JoL.
Maintenant, si je fais de la pub pour MdJ je suis un salopard de pilleur de serveur, si je descends MdJ je suis un mec qui se la joue et prend son nouveau serveur de haut, si je dis rien je suis un egoiste qui laisse les gens derrière lui dans la merde pour choisir. Avoue qu'il est difficile de se positionner
Avec tout ça, on a toujours pas compris pourquoi tout le monde se barre (en tout cas moi).

J'ai lu quelques posts mais je ne trouve rien de cohérent, on nous parle d'âme de serveur :confus, d'engagement, de manque de cohésion ou je ne sais quoi.

Perso j'ai vraiment rien compris, mais j'ai l'impression que c'est histoire de se faire de la pub, m'enfin
Je te copie ce que j'ai écrit sur un autre post :

Citation :
Je vais me permettre de donner ma version.

Pa est un serveur qui avait très peu de population comparé aux autres, vraiment très peu. Par contre pour qu'il tienne haut dans le ladder malgré cela, c'est que ces joueurs étaient très investis.

Peu de joueurs, beaucoup d'investissement, ça donne au final en résultat de voir toujours les mêmes têtes. Quand au bout d'un temps, tu as de très grosses divergences entre des joueurs qui sont supposés cohabiter H24, ça devient simplement très pesant.
Les politiques avaient de plus en plus de mal à converger et les visions des choses s'éloignaient jusqu'à créer des tensions.
Tu avais donc des joueurs qui s'investissaient énormément et en toute bonne foi, face à d'autres qui eux aussi s'investissaient énormément et en toute bonne foi et des 2 côtés on avait l'impression que les autres détruisaient ce qu'on construisait car on arrivait difficilement à concilier nos optiques.

Pour résumé : mélange entre burnout et cohabitation difficile

Le jeu est forcément plus sain et agréable quand il y a un turnover de joueurs. Quand trop de choses reposent sur un nombre restreint de joueurs, on est beaucoup plus exposés aux soucis.
Tu peux considérer ça comme édulcoré, mais je suis convaincu des bonnes intentions de chacun dans l'histoire. Mais comme on dit : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Perso nous on part parce que entre 21h et minuit on se fait chier .
Les DE jouent bcp , souvent mais pas en prime time du coup après 2h maxi il n'est pas rare d'avoir repeint la carte .
Et comme le jeu ne permet pas d'avoir un impact sur le serveur sauf avoir wattmillions de player h24 le seul plaisir qui reste c'est que au moins quand on est tous ensemble y ai du monde a taper en face et pas que du bois.....
Si ça implique changer de serveur pour que a l’horaire ou je joue y ai du combat en face alors je migre , surtout avant de devoir payer pour cela .
J'aimerais bien pouvoir dire ça de Fort Ranik, mais l'ennemi est en masse en prime, on a pas beaucoup de fil en prime (10min max') et pas du tous hors prime; toute fois on a une certaine cohésion.

Vous verrez que les difficultés vont souder ceux qui restent, chez nous on a perdu la plupart de nos guildes McM mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer.
Bon courage.
j ai l impression que le serveur se vide
dommage
il tenait bien la route j ai pas compris
les guildes qui permettaient de nous donner de bon score ont tuees le serveur, je ne vois pas pourquoi et l interet
on pense toujours que l herbe est plus fraiche dans le champs a cote, et c est bien faux
Bonsoir à vous tous,

Tout d'abord, merci à la personne qui a créé le forum "jeuxonline" sans lequel moi et ma guilde aurions préservé ce voile de brume quant à cette soudaine désertion du serveur Pierre Arborea.

Je me suis demandé pourquoi toutes les grosses guildes se barraient, car après tout, nous avons atteins le top 3 en D1 durant un moment, puis nous nous sommes maintenus en D2 pendant une longue période. Alors certes, le match up 2 serveurs Allemands contre 1 serveur Français a dû faire peur me suis-je dit...
Je fus tout d'abord réticent à ce changement de serveur, car ce n'est que depuis avant-hier que j'ai pris connaissance de cette situation de migration massive orchestrée par le départ d'illustres guildes membres (pour certaines) de l'ES notamment.
Ma guilde se nomme Mentis Umbras Talis (MuT), et nous avons pour but initial de joindre nos forces à l’Étendard Sanglant qui nous est apparu comme l'alliance française par excellence, rassemblant les français sous un même serveur puissant et compétitif. Nous avons donc migré de Mer de Jade pour Pierre Arborea, nous n'avons pas été déçus.

Et voici que soudain, il nous faut faire un choix, je sais que cela peut paraitre stupide, mais nous nous étions habitués à ce nom de serveur, aux actants du McM, et nous nous sentions citoyens de Pierre Arborea (pour ma part en tout cas). Sauf que désormais, il nous faut choisir entre ce serveur à l'agonie (car oui, on le constate, il apparait comme foutu !), et un autre serveur FR, à savoir que l'on ne savait pas du tout où l'ES projetait de s'établir...

Au final, nous avons pris la décision d'abandonner le navire qui tanguait plus que dangereusement, pour rejoindre le serveur Mer de Jade, car c'est notre serveur initial, et car, d'après les échos qui se font entendre, j'ai cru comprendre qu'une bonne partie de l'ES compte s'y établir.

Bref, malgré ce manque de communication, dont nous-mêmes sommes responsables, car je suis certain qu'information il y avait, et la preuve, les différents post de ce forum datent d'il y a un moment en réalité... Eh bien malgré cette décision de "dernière minute" qui nous fait nous hâter, nous contrains à nous séparer de quelques personnes, nous fait perdre toutes nos améliorations de guilde (car nous perdons tout me semble-t-il ?), eh bien, en tant que représentant des MuT, nous soutenons cette décision.

Car, Mer de Jade est un serveur à population élevée, permettant ainsi d'assurer des effectifs plus larges, nous allons ainsi rejoindre des guildes dont nous apprécions déjà le jeu, certains de mes membres aiment vous coller et seront donc satisfaits, et de plus je trouve le nom "mer de jade" extrêmement attrayant, je me figure tout à fait une étendue infinie de pierres de jade miroitantes de milles feux....

Enfin, je ressens un tout de même un peu de honte à abandonner ceux qui resterons sur Pierre Arborea, mais je fais ce qu'il y a de mieux à faire pour ma guilde à long terme.
Bon courage à vous autres qui tentaient de colmater les brèches du navire à la dérive qu'est devenu Pierre Arborea...
Rebonjour à vous tous qui avaient immigré sur Mer de Jade, et mes respects aux indigènes de Mer de Jade présents depuis le début...

Bon jeu à tous en tout cas, car c'est avant tout un jeu n'est-ce pas...

Ps : C'était sans doute le dernier changement de serveur pour beaucoup, puissions nous faire de ce serveur un exemple de gameplay audacieux, de respect envers chacun, et de suprématie en terme de McM
C'est pas l'ES qui s'établit sur MdJ. C'est certaines guildes de cette alliance dissoute. Après, les guildes qui y viennent ne le font pas pour bâtir une alliance dans leur coin. Et MdJ n'a pas vocation à être un second PA.

Sinon après, c'est au choix de chacun...
donc en gros le bateau a vraiment pris l eau si je comprends bien
plus de commandant actif, plus de joueurs reels mcm et donc je suppose une baisse de population qui se fera ressentir sur le pve egalement
dommage
Citation :
Publié par Tanaarth
Moi je continue de faire du roam en prime (on a d'ailleurs prit une baie à 3 la semaine dernière )

Même en D1 on fait autrechose que du croiseur interstellaire. C'est juste plus compliqué et plus douloureux quand tu te fais gauler
Citation :
Publié par Crevura
Moi je crois que c'est plus l'heure des reproches. Il y a eu de belles aventures sur PA, le plus beau jeu EU sans contestation. Maintenant le beau jeu toussa c'était les guildes, les joueurs. Si une grande partie part, la question pour moi c'est de savoir si il y a encore quelque chose à faire sur PA, même si à terme c'est en D5 ou alors vaut il mieux rejoindre un autre server?

J'aimerais bien entendre ceux qui restent parce que vu le silence à ce niveau là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand monde.
j'ai vu des choses étranges aujourd'hui sur visu. des leads super efficace comme il y a longtemps, et des fights en point de ravis épique, aussi disputé que dans un fort cbe. alors je sais pas si c un effet de transfuge oubien peut etre pa a fait des ptis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés