[Actu] Premier bilan du lancement d'ArcheAge : l'abonnement ne rebute pas les joueurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2013 à 14:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 16 janvier, ArcheAge était officiellement lancé et se finance depuis par un abonnement mensuel. Les statistiques de fréquentation du MMORPG restent stables malgré le modèle économique payant, peu fréquent en Corée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par varlaam
A noter que tu n as pas besoin de payer d abonnement si tu joues au jeu depuis un pcbang (cybercafe coreen) et que beaucoup y vont pour jouer a archeage.
C'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous malheureusement, après jouer en cyber comporte son lot de risque (id toussa).
Si le jeu est bon ou apparaît comme tel et qu'il répond à l'attente des joueurs peu importe le modèle économique il y aura du monde.
Je ne comprends même pas que des articles posent la question de la viabilité du P2P en 2013 en prenant en référence les fails successifs de mauvaises qualités ou pas adaptés au public visé .
Alors qu'aujourd'hui c'est bien la question de la qualité des jeux, du suivi et de l'innovation qui se pose et qui est complètement occultée tant par la majorité de la presse que par la majorité des développeurs de jeux.

En occident un abonnement c'est l'équivalent d'un cinéma (+ pop corn) voir moins selon les formules. Si la question se pose pour certaines personnes, les gens aux revenus très modestes ou les mineurs, j'ose espérer que ce n'est pas à cause de la crise et du fait que la dépense devient un tel fardeau qu'il y a lieu de l'arrêter pour les autres catégories.
Imo c'est surtout parce que les jeux sont de plus en plus mauvais et qu'ils ne méritent pas un abonnement. GW2 a perdu du monde, alors qu'on peut très bien jouer sans payer. Tsw que j’apprécie n'est pas sortie d'affaire malgré un B2P très avantageux (20euros en période de fête ...) . Je doute que Tor ou Aoc aient la population des premiers jours grâce à leurs F2P.

Bref je sais pas si AA tiendra sur la distance, et à la limite tant qu'il ne sort pas dans nos contrées ça m'est indifférent. Mais faudrait arrêter 2 secondes de reprendre la propagande des communiquant du déclin du modèle P2P au seul motif que des mauvais jeux n'ont pas réussi à percer.
Je pourrais sortir une jolie prose, mais je vais me contenter d'un +1
Je suis plutôt fanboy, soyons clairs, mais j'ai du mal à considérer qu'on puisse tirer une quelconque indication sur la stabilité d'un jeu après seulement deux jours de release.
Très content du départ que prend AA , c'est une bonne nouvelle. J'attends réellement AA , j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à venir chez nous même si je rêve.
Oui bien sur après deux jours faire une telle conclusion... Et puis le f2p se developpe car les mmo réçent qui sortent s'y prêtent bien, pas assez de contenu, qualité assez inégal et rempli de bugs pas de quoi retenir le joueur alors un abonnement devient un énorme fardeau pour les joueurs... Surtout que ces fameux mmo qui passent f2p ont un mauvais suivi en général, il n'y a qu'a voir rift qui s'en sort bien et reste la preuve que le modéle ne vas pas disparaître, on est surtout dans une phase de mmo truffé de défauts très lourd et digne de débutant. Par contre je pensais voir secret world suivre les traces de rift.
quelle est la formule economique de AA labas?
si il est déja question d'abonnement c'est qu'il n'y a pas de periode offerte par l'acquisition du jeu non? donc le jeu en lui meme serait gratuit mais necessite juste de payer un abo?
Citation :
Publié par Almathea
Mais faudrait arrêter 2 secondes de reprendre la propagande des communiquant du déclin du modèle P2P au seul motif que des mauvais jeux n'ont pas réussi à percer.
Tu résume très bien la situation, le problème viens pas du modèle mais du jeu, un jeu pourris avec un modèle P2P reste un jeu pourri mais c'est plus facile de faire passez un jeu pourri quand il est en F2P.

Enfin quand tu vois que beaucoup de développeurs se tourne vers le F2P c'est juste une excuse pour faire du jeu fast-food à moindre cout et complétement fade mais apparemment ca plait.
Moi ce qui me plait dans le jeu c'est que les maps sont immenses et non pas comme dans beaucoup de mmo des maps fractionnés qui sont plus ou moins des couloirs élargis.Enfin bref...

A regarder les screens des maps ça donne vraiment envie d'explorer le jeu et doit donner un aspect immersif.

Pour ce qui est de l'abonnement, je suis prêt à payer si le jeu en vaut la peine et je ne penses pas que cela rebutera les joueurs qui ont "vraiment" envie d'y jouer et après de ce que j'ai vu tu peux payer que pour quelques heures donc au pire si t'accroche pas rien ne t'oblige à rester.

Sait-on si il sortira d'abord aux USA ou en Europe même si je me doutes déjà de la réponse ^^

Vivement sa sortie





J'ai vu pas mal de streams sur la KR, je peux vous dire que les fanboy qui croient dur comme fer en ce jeu vont tomber de haut... Ca à l'air d'une bouze en puissance quelque chose de concret.
Citation :
Publié par BIG-RETARD
J'ai vu pas mal de streams sur la KR, je peux vous dire que les fanboy qui croient dur comme fer en ce jeu vont tomber de haut... Ca à l'air d'une bouze en puissance quelque chose de concret.
Hmm, trap or not ?
Citation :
Publié par BIG-RETARD
J'ai vu pas mal de streams sur la KR, je peux vous dire que les fanboy qui croient dur comme fer en ce jeu vont tomber de haut... Ca à l'air d'une bouze en puissance quelque chose de concret.
Perd pas ton temps ici alors, reste sur darkfall.
La seule façon de savoir si ça sera une bouze ou non ça sera de le tester quand il sortira dans le vieux continent ou NA, en attendant on ne peut "juger" que par rapport au screens et différentes vidéos qui sont sortis ainsi que le ressenti de certains qui ont pus participer à la bêta .

Perso j'essaye d'être optimiste pour ce jeu mais je sais que je peux très bien être déçu une fois le jeu en main.

So wait and see...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés