[Actu] Le continent Searhus, la tectonique en marche

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah ouais, c'est sur que l'Orion tu mets le mec dans ton irion sight sans scope tu tires 1,5 secondes en full auto et ça kill. C'est pas un SAW hein
(même si le SAW est très bien, j'anticipe ... Un peu moins user friendly quoi )

Maintenant faut aimer la sensation de tirer des balles en mousse, les pew-pew my laza et les gouts vestimentaires plus que douteux de nos amis les elf.. VS.
Citation :
Publié par Unlock
PS : d'après ma chérie le vanus c'est la partie intime qui rejoins le vagin à l'anus chez la femme
Le cochonnet ?

Citation :
Publié par Trololocat
Maintenant faut aimer la sensation de tirer des balles en mousse, les pew-pew my laza et les gouts vestimentaires plus que douteux de nos amis les elf.. VS.
Il leur manque plus que les oreilles pointues et les gros boobs pour le charisme, ils ont déjà les collants roses ^^
Bah oui c'est normal, tous les super héros portent des collants de couleur vive. A quand un achat en SC pour mettre son slip par dessus son pantalon ?
Citation :
Publié par Laey
C'est surtout très drôle comment NC est rapidement décris et l'idée de "liberté" qui en découle.
On vois que c'est un jeu créé par des gens au point de vue américain/libéral.
Ca ne t'es pas venu à l'esprit que ce concept de liberté absolue via l'argent soit une critique de ce système? Parceque c'est assez obvious quand même.
Terran Republic
Pour moi :
TR: Dictature militaire,empire communiste,midgard
NC:Rebelle hippie ,americain, voir albion
VS:Fanatique religieux qui veulent aussi créer un empire et assouvir encore plus de monde, limite alien, c'est les chinois hihihi, limite apparenté aux elfs de hibernia

Alors je joue TR depuis les premières heures de planetside, mais sur un jeu comme daoc, voila a quoi ca pourrait correspondre
Citation :
Publié par Tetsel
Concernant les fanatique religieux, qui veulent créer un empire avec des armes chelou, y a plus proche que les chinois....
Les scientologues!
Citation :
Publié par Trololocat
C'est marrant tu vois, j'aurais dit TR=Alb pour le côté zerg+on tire vite et pas fort, et NC=Mid pour le côté on tape lentement mais très fort
Ca a tjrs été ça, NC = mid, j'ai jamais vu un alb vider une tour avec son marteau de jack
J'espère que le Cratère volcan de searhus entrera en éruption et qu'il y aura des events météores ou "gros rochers inc lol".

Sinon Tr = Sauveurs de la Terre et de l'humanité, fondateurs de nombreuses colonies humaines et expansion de l'empire des Hommes dans la Galaxie ! Les gentils en gros, autoritaires mais gentils.

VS = Méchants

NC = Moins méchants mais ont trahi les TR et donc l'humanité donc méchants quand même.

C'est totalement objectif.
Citation :
Publié par Havoc
J'espère que le Cratère volcan de searhus entrera en éruption et qu'il y aura des events météores ou "gros rochers inc lol".

Sinon Tr = Sauveurs de la Terre et de l'humanité, fondateurs de nombreuses colonies humaines et expansion de l'empire des Hommes dans la Galaxie ! Les gentils en gros, autoritaires mais gentils.

VS = Méchants

NC = Moins méchants mais ont trahi les TR et donc l'humanité donc méchants quand même.

C'est totalement objectif.
Viens ici mon petit Terran que je te nettoie la cervelle de ce vil endoctrinement issue de l'académie militaire..
*charge son piston*

L'histoire si j'ai bien tout suivi :
Il n'y avait qu'un empire la republique Terran puis il y a eu un trou de ver qui a permis la decouverte d'artefacts aliens grace a ceux-ci il y a eu de très grandes découvertes et progrès technologique, problème le trou s'est refermé.
Les terrans étaient pas très chaud pour que tout le monde y est accès alors ils ont commencer a etre encore plus autoritaire,interdisant les recherches sur ces artefacts, les intellos, scientifiques, etc pas très chaud de ne pas pouvoir continuer leur recherche se sont rassembler en une faction récupérant les artefacts et foutant le camp avec, loin des terrans pour vivre de soirée dubsteps et spandex et deviennent des tap.... des vanus.

Voyant que l'empire est instable avec le départ des vanus et un régime de plus en plus autoritaire, des mutineries ont lieux dans des bases terrans,revoltes dans des villes et meme des aristocrates se joignent a la fête, ils pillent les stocks militaires de plusieurs bases terrans et foutent le camp joyeusement pour preparer leur petite revolution et voila les NCs

Les terrans pas content de la cission de l'empire (surtout vis a vis des NCs qu'ils considèrent comme des traitres) vont essayer de matter cette rebellion, pas de bol les NCs sont assez organisés (hop pitin c'est pas crédible) et assez nombreux( ça non plus) pour tenir tête aux terrans.

Un jour un NC qu'on appelera GrosKon (certainement un trouffion) va faire peter une base en pensant qu'elle est terran pas de bol c'est une base vanu, les vanus pas content se joignent a la fête pour foutre sur la tete des NCs mais repensent a toutes les misères que leur on fait subir les terrans alors avec leur technologie ( ouaaaah ta vu ma super armure de combat moulante en spandex v2.6b ? elle absorbe les ti... *pan headshot*) ils se sentent chaud pour mettre une rouste a tout le monde et fonder un empire sur la technologie et la croyance en vanu. (Latin le V existe pas ! bwahahah j'imagine les milliers de tafio... de vanus s'écrié : POUR NOUS LES ANUS !)

Voila voila....

*borde ses petites recrues NCs et éteint la lumière*

Raider Elona, Traitresse Terran.
Merci pour l'explication
Maintenant au moins, je pense que c'est clair pour tous, les Vanu sans S sont les sauveurs de l'humanité, ils veulent élever leur condition humaine et comprendre l'univers via l'évolution technologique. Ce sont donc les gentils de l'histoire.
Ce sont aussi eux qui ont quitté la pseudo république Terran et qui ont amorcé la révolution sonnant le début de la fin pour les Terran, ce qui a permis par la suite à des terroristes opportunistes de frapper au grand jour et de se faire appeler NC. Malheureusement, les capacités intellectuelles de ces derniers sont plus que limitées, de même que leurs valeur morales, c'est pourquoi ils ont attaqué les Vanu au lieu de les rejoindre, s'attaquant à ceux même qui leur ont indirectement permis d'émerger. Cette bande d'ingrats sans scrupules sont de véritables truands qui ne pensent qu'au travers de l'argent.
Quant aux autres, les barbares Terran sous-développés, sont des grosses brutes totalitaires, frottant des silex pour faire du feu et apeuré à l'idée que quelqu'un invente le briquet. Pour eux, tout n'est que pouvoir mas ils ont préféré bannir la technologie plutôt que de s'en servir, ce qui prouve à quels point ils sont primitifs.

Heureusement, comme dans Le bon la brute et le truand, le bon gagne à la fin ! Puis s'il y a quelques accidents du à la technologie ou quelques cas d'endoctrinement pseudo religieux, c'est pas grave, au moins ils progressent et puis c'est toujours mieux que le reste des factions !
http://planetside2.eu/pages/backstory_overview

A lire si vous voulez connaitre le prologue.

En ce qui concerne Elenina, les développeur n'ont pas vue PS 2 comme une suite mais une histoire alternative de PS 1. L'histoire officiel de PS2 est dans ce que je viens de mettre en lien dans les grandes lignes :

Il y a eu une guerre mondiale pour l'obtention des ressources limités de la Terre car la population mondiale dépassait les limites que pouvait proposé la planète, cette guerre a décimer la moitié de la population, dont une partie due à la famine qu'à engendré la destruction et la désolation. Un jour, un "trou de ver" s'est formé, les scientifiques intrigués ont balancé des sondes pour l'examiner. Ce Warp à ensuite disparu sans laissé la moindre trace et les sondes n'ont pas pu établir la moindre analyse, elle sont néanmoins resté la-bas. Les guerres faisant toujours rage, un second trou de ver 100 ans plus tard s'ouvrit, un rayon lumineux a alors détruit la planète Pluton façon étoile noire. Les sondes étant rester au niveau de la Warp depuis le premier lancement ont pu analyser qu'un scan et une analyse fut effectuer sur la Terre depuis la Warp en plus d'avoir détruit Pluton, ensuite il se referma.
Les politiques de l'époque craignant une attaque xéno ont décider de cessé les combats et d'unir leurs force en signant un cessé le feu et un peu plus tard, ratifiant un traité qui va créer la République Terrane, une démocratie qui va faire effacer toute les frontières et différences, chacun devant respecter la même loi sans exception.
Grace a quoi, des avancés technologiques furent fait notamment sur la nourriture artificielle qui a permis d'éliminer la famine et ensuite, permis de relevé le niveau de vie de la population mondiale et en éliminant ainsi l'une des raisons principale qui avait pousser à la guerre mondiale.
Plus tard, on apprendra en réalité que les scans qui furent effectuer sur la terre furent ceux des ondes radios des sondes qui ont traversé la Warp et sont revenue tel un Echo lors de l'ouverture du second Warp, on supputera même qu'il n'y avait en fait aucune menace xéno même si la destruction de Pluton reste un mystère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petoulachi.png


Voyant qu'il n'y avait alors plus aucune raison de faire front commun, les habitants craignirent alors de retomber dans le vice de la guerre ainsi que du profit. Dès lors, un vote fut fait quant au maintient de la R.T. se soldant par un massive oui, des rebellions éclatèrent néanmoins suite à ce vote mais elles furent sévèrement réprimés par l'armée et le calme revint. Un second référendum fut alors lancé quant à garder ou non la R.T. en fonction, ce qui résulte une nouvelle fois par un oui massif, bien que la R.T. soit stricte et limite certaines libertés, ils préféraient ça à retourner dans les affres de la guerre. Après quoi, d'autre référendum furent lancé se terminant toujours par une réponse positive, cela à permis à la R.T. d'être maintenue pendant plus de 400 ans, les personnes de cette génération n'ayant par ailleurs jamais connue la guerre.

L'avancé technologique a permis par la suite le voyage spatiale ainsi que la terraformation, on se lança donc dans la terraformation et le problème de la population sur Terre saturé fut résolue.
Connery, ancien président de la R.T. s’intéressait de prés à la WARP ainsi qu'a l'hypothèse d'une vie xéno et fit plusieurs voyage spatiaux à l'endroit de la WARP, il emmènera ensuite avec lui un certain Briggs et avec qui il trouva une statuette dans un astéroïde appartenant autrefois aux xéno et qui fut envoyé dans le système solaire depuis l'ancienne WARP.
Ce fut alors une ruée vers l'or et des centaines de vaisseaux partirent en direction de la ceinture lunaire découvert par Connery à la recherche de profit, néanmoins rien ne fut découvert et cette ruée s’arrêta avec le temps

Sur Terre Connery réussira à convaincre les différents Ministre R.T de former une flotte de 75k personnes et 200 vaisseaux dans un but scientifique a travers la WARP quand celle-ci réapparaîtrait. La plupart de ces vaisseaux étaient d’ailleurs des ferrailles que les chercheurs de trésors laissèrent derrière eux. L'un des Ministre, Miller, va d’ailleurs participé à l'expédition, c'était le seul à soutenir Connery pendant que les autres avaient un avis plus mitigé.

Des PDGs et directeurs de grandes entreprises ayant eut vent de cette excursion flairait la bonne affaire et un moyen de s'enrichir rapidement en ayant le monopole des artefacts xéno. De plus, ces directeurs lassé de la politique R.T. décidèrent de créer le Nouveau Conglomérat et grace aux bénéfices qu'ils pourraient obtenir des artefacts, créer leur propre parti politique et renverser le gouvernement R.T. jugé trop restrictif selon eux ( à savoir que sur les 4, ta qu'un seul couillon qui était pour la liberté des peuples, les 3 autres ne voyant que le profit ( et le couillon lui même ) ). Faisant partie de grande firmes, ils purent contraindre Connery a se payer leurs services, ainsi, une partie des 75K volontaires furent des mercenaires engagé par le N.C. pour mettre la main sur les éventuelles découvertes de Connery.

Le voyage vers le Warp ayant commencé, la plupart des vaisseaux traversa le trou de ver qui, selon les scientifiques, devrait rester ouvert 2 semaines ( soit largement le temps de faire traversé tous le monde.
Pas de bol, les scientifiques se sont encore gourer et la Warp se ferme en plein milieu du convoie tuant des milliers de personnes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petoulachi.pngpetoulachi.png

, une partie n'avait pas eu le temps de traversé et l'autre était désormais bloqué de l'autre côté et pour ceux qui étaient au milieu bah...
http://us.123rf.com/400wm/400/400/ru...oli-en-tas.jpg
Comble de l'horreur, les scientifiques ne savaient pas comment rouvrir la Warp et retourner dans le système solaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petoulachi.pngpetoulachi.pngpetoulachi.png JACKPOT !!!!!!!


Dès lors, les différents vaisseaux rescapé dérivèrent à la recherche d'une planète terraformable sans succès. Des émeutes et bagarres ainsi que fusillades éclatèrent parmi la population restante alimenté par les mercenaires N.C.
Cela a mener Miller et Connery à prononcer la loi martiale et des soldats R.T. patrouillèrent tout au long des vaisseaux en tentant de maté les diverses rébellions. La situation empirant Connery et Miller décidèrent de mener des négociations avec les différents groupes rebelle, sur l'un des vaisseaux militaire qui était le "Discovery-7".
Pas de bol, des "agents inconnus" eurent accès aux caches d'arme du vaisseaux où se déroulait la réunion tenue secrète au moment même de cette réunion. Les insurgés tuèrent tous les membres d'équipage dont fit partie Connery et prirent le contrôle du vaisseaux. Suite a quoi, ils ont ouvert le feu sur les autres vaisseaux qui ripostèrent et détruisent le "Discovery-7" et tous les insurgés à son bord.
Miller, qui n'était pas a bord du vaisseaux, mit en place un couvre-feu et 3 jours plus tard, déclare 2 niveaux de sécurités soumis au vote des populations restante des vaisseaux :

Niveau 1 : chaque vaisseau individuel serait chargé de nommer sa propre police, qui s’occuperait de l’enquête au sujet de cette terrible tragédie. De plus, le couvre-feu actuel serait suspendu jusqu’à nouvel ordre.
ou
Niveau 2 : garantir à la flotte un niveau de sécurité bien plus élevé. Celui-ci accordera à l’armée de la R.T. le contrôle de tous les vaisseaux de la flotte. Des fouilles aléatoires seront également menées dans le but de découvrir des armements susceptibles d’avoir provoqué l’attentat du Discovery-7. Tous ceux qui seront trouvés en possession de telles armes seront exécutés sans procès. D’autre part, toute personne devra porter une pièce d'identité en permanence et le couvre-feu restera en place aux heures prévues.

Le Niveau 2 fut mit en place avec 52% des votes.

Pendant ce temps la, Briggs, qui était en possession de l'artefact xéno commença à entendre des voix dans sa tête comme par télépathie, bien que ne comprenant aucun des mots il en entendit un, "Vanu". Ces messages télépathiques le hante depuis qu'il a touché l'artefact pour la première fois quant il était encore avec Connery dans le système solaire et qu'ils avaient découvert la statuette. Il va d'ailleurs en parler avec ses amis scientifique.

Bien plus tard, Auraxis fut découvert, bien qu’inhospitalière, ils n'avaient pas réellement le choix et s'y installèrent. Le niveau 2 de sécurité et les couvres feu furent néanmoins maintenue, et un groupuscule de rebelles décidère de quitter la R.T. et de former le N.C., Une partie d'entre eux était composé de mercenaire engager par les firmes de la Terre à l'origine et bien décidé à rentrer chez eux et à récupérer leur due, et de l'autre, il y avait certains habitants des vaisseaux civils, la plupart étant des jeunes.
La R.T. n'étant pas très chaud pour laisser le N.C. se tirer avec la moitié de l'équipement décidèrent de lancer des actions répressives chose qui envenima la situation et qui mit les 2 camps dans une position de "guerre froide". L'un pensant que l'autre était soit Dictateur, soit Traître.
Pendant ce temps la, le groupe Vanu restait à l'écart des conflits en continuant d'étudier l’artéfact et endoctrinant de plus en plus de populations.
Quand les dernières négociations entre R.T. et N.C. ne menèrent à rien, ils décidèrent de faire bande à part et de participer à la guerre pour ainsi "illuminé" le monde.

J'ai dit que je faisais un résumé mais au final j'ai fait un putin de pavé qui parle de 3/4 de l'histoire

PS : au final, on constate que ce sont les Vanus qui ont commencé a nous mettre dans la *****, qu'en plus si ça suffisait pas, ta les N.C. qui nous foutent encore plus dans la ***** et qu'au milieu, la R.T. qui essaye de ne pas faire couler le navire provoqué par ces 2 zozos

Dernière modification par Teslars ; 18/01/2013 à 23h40.
C'est bien ce que je dis, les TR sont les gentils et les 2 autres : des traitres de mercenaires à la botte de multi-nationales, et des malades mentaux qui entendent des voix dans leur tête.
Citation :
Publié par Sorine
Ca ne t'es pas venu à l'esprit que ce concept de liberté absolue via l'argent soit une critique de ce système? Parceque c'est assez obvious quand même.
Ca l'est.

Mais, le message est-il bien passé?

En %age, combien voient les Nc comme anarcho et combien les voies comme capitaliste/libéral ?

Citation :
des "agents inconnus" eurent accès aux caches d'arme du vaisseaux où se déroulait la réunion tenue secrète au moment même de cette réunion. Les insurgés tuèrent tous les membres d'équipage dont fit partie Connery et prirent le contrôle du vaisseaux. Suite a quoi, ils ont ouvert le feu sur les autres vaisseaux qui ripostèrent et détruisent le "Discovery-7" et tous les insurgés à son bord.
Miller, qui n'était pas a bord du vaisseaux, mit en place un couvre-feu et 3 jours plus tard, déclare 2 niveaux de sécurités soumis au vote des populations restante des vaisseaux
C'est quand même assez gros après avoir écris ça de nous sortir :

Citation :
au final, on constate que ce sont les Vanus qui ont commencé a nous mettre dans la *****, qu'en plus si ça suffisait pas, ta les N.C. qui nous foutent encore plus dans la ***** et qu'au milieu, la R.T. qui essaye de ne pas faire couler le navire provoqué par ces 2 zozos
En relevant ce que j'ai mit en gras, on discerne un stratagème bien plus implicite que ce qui est écrit explicitement.

On commence par instaurer la loi martiale, prétextant une forme de terrorisme de la part des NC.
Pour pallier ce problème, réunion secrète, vachement importante. Mais pas de Miller, qui est quand même l'un des deux chefs TR.
Cette réunion SECRETE, est attaqué et les participants tué (Ou du moins, on peu le supposer). On prend le contrôle du vaisseau et on tire sur le reste de la flotte, qui détruise le vaisseau sans grande surprise.

Miller en profite pour instaurer des lois liberticides, via un "vote"; serré d'ailleurs !

Et oui, les survivants, errants dans l'espace, on apparemment préféré des lois comme :
-l’armée de la R.T. le contrôle de tous les vaisseaux de la flotte
-Tous ceux qui seront trouvés en possession de telles armes seront exécutés sans procès.

Une fois sur auraxis; ces lois sont maintenus. Alors qu'elles ont été faite pour que la flotte ne se disloque pas. Une fois sur la planète, le travail a accomplir pour rebâtir une civilisation est colossal; mais on reste avec des lois comme : "[...]seront exécutés sans procès."; alors qu'on as besoin de main d'oeuvre.

C'est la qu'arrive la réelle cassure TR/NC suivit des VS.

Mais avant cette cassure, tout ces évènements, ça sert qui ?
Comme dirais feu Colombo : "A qui profite le crime ?"

Je sait pas....
Qui a les pleins pouvoir ?
Qui a "perdu" la personne avec laquelle il dirigeais ?

Qui a été traité de terroriste et as du subir une chasse au sorcière de la part des soldat TR ?

Pourquoi avoir détruit le "Discovery-7" ? Enfin, l'équipe qui était chargé de tuer les réunionistes, n'ont aucun intérêt a faire ça, si ce n'est cacher des preuves.

Pourquoi avoir proposé un vote avec d'un côté la liberté pour tous et de l'autre l'oppression organisé par "l'état" ?

A mes yeux, toute cette histoire est l'oeuvre de Miller, ayant pour but d'avoir a lui seul les commandes, contrôler tout les vaisseaux et avoir droit de vie ou de mort sans forme de procès, tout en laissant croire au peuple qu'il décide (Le vote pour moi est bidon).

On appelle cela une dictature.

Si vous suivez un peu l'histoire mondiale; vous devriez voir a quel point c'est réaliste dans un système communiste (Et pour être plus précis; les régimes de Staline ou encore Mao).

Pour moi; ça c'est passé comme ça :
- Débordement humain (pour de la bouffe/air voir même des cas de simple folie. Les mec sont coincé dans des boites de conserve sans terre en vue hein ! Des émeutes, c'est "courant" dans un tel contexte.
-Justifier ces débordement au public comme des actes terroriste NC.
-Loi martiale & organisation de la réunion secrète, a laquelle Miller aurait certainement dû participer, malgré sont absentéisme (a moins que ce soit Connery qui commence a avoir des doutes sur son comparse, ce qui justifierai la non présence de miller).
-Un ou deux infiltré prennent le contrôle du vaisseaux, le faisant attaquer les autre dans le but de détruire celui ou la réunion se déroule.
- Miller ordonne a la flotte de détruire le vaisseau, car "il ne reste plus que des terroriste en vie dedans". Ce qui tue Connery, au su de Miller qui se retrouve seul au sommet du pouvoir.
- Propose ces mesure de sécurité en vote. Il truque le vote et fait passer la solution qui lui donne le plus de pouvoir et lui permet d’éliminer sans sommation n'importe qui qui pourrais le gêner.

-Arrivé sur Auraxis; il maintient des lois qui n 'ont de but que dans la flotte, provocant beaucoup de contestation.
-Suite a de l'oppression pour tenter d'endiguer le phénomène, le résultat est la fuite de tout ceux qui sont persécutés/exploité ou autre.

Donc vraiment, la politique de planetside m'a l'air un poil recherché, il ne faut pas se mettre des barrières manichéenne dans l’interprétation de l'histoire. Personne est tout blanc personne est tout noir.
Le Ministre Adam Miller a beaucoup d'estime pour Thomas Connery. D’ailleurs voici l'une de ses interventions lorsque Connery a proposé son projet au sein du Senat et qu'ils ont débattue du projet entre eux.

Citation :
Ministre GEOFFREY CUMMINGS : Si vous êtes d’accord, je vais vous dire ce que j’en pense. Thomas est quelqu’un de plutôt obstiné. Si nous refusons de faire ce qu’il veut, il ira parler au peuple et il présentera ses arguments. Vu sa côte de popularité, notre décision sera annulée et nous aurons l’air de ne pas avoir d’autorité. Je pense que, si nous le laissons quitter la Terre pour cette mission vaine pendant quelques années, loin des yeux du public, cela pourrait être bénéfique pour le reste d’entre nous. Qu’en dites-vous ?

ADAM MILLER : Geoffrey, en toute honnêteté, ça me dégoûte. Tom a fait plus pour notre peuple que tous les hommes bons de l’Histoire réunis. Nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le soutenir, pas essayer de le démolir.
Par ailleurs, ce sont le N.C. qui ont crée ces différents vaisseaux qui compose la flotte ayant traversé la Warp et ce sont aussi le N.C. qui ont engagé des mercenaires, ce n'est donc pas exclus qu'ils sachent les plans du vaisseaux et qu'ils sachent aussi comment avoir accès aux caches d'arme.

Citation :
Thomas Connery devra également faire construire des vaisseaux et tout le reste. JoAnn et Mike Conway dirigent le Syndicat de construction 437. On ne peut rien construire sur les treize planètes sans leur accord. Si nous aidons financièrement le Syndicat à résoudre certains conflits, je reste persuadé qu’ils iront dans notre sens. Nous aiderions le peuple, tout en augmentant nos profits.


Pour finir, nous savons que Connery a déjà fait appel aux services des Gardiens. Ce n’est peut-être qu’une simple précaution, mais je parie qu’il s’attend à trouver là-bas quelque chose dont il devra se protéger. Comme vous le savez tous, ces organismes de Gardiens sont dirigés par des conglomérats multimilliardaires. Deux m’appartiennent et Gary doit en posséder au moins un. Vous devez à présent comprendre où je veux en venir…
Ensuite, il faut savoir que Thomas Connery était le commandant de l'expédition et que Miller, bien que ministre, n'était que son conseiller. De plus, il était en compagnie du Colonel Richmond Morgannis, le plus haut gradé de la flotte et donc celui qui commande les troupes armées de la R.T.

Je pense aussi que tu doit savoir que l'armée Terrane est une armée professionnel et comment est régit le système militaire de la R.T. : "Loyalty Until Death"/"Loyalty Beyond Death". Ca m'étonnerais donc grandement que des soldats R.T. outrepasse la hiérarchie militaire pour suivre un ancien sénateur qui n'a rien a voir avec l'armée.
Ensuite, il faut aussi savoir qu'il y eut un cas similaire sur l'Explorer-5 de la part des insurgés dont je te cite un passage et qui laisse songeur quant à l'implication des mercenaires N.C., et je rappel encore une fois que des civils même armés ne sont certainement pas de taille contre des soldats professionnel, mais des mercenaires eux, sont plus apte à les affronter :

Citation :
Dans l’échange de coups de feu qui a suivi, plus de soixante-dix personnes ont trouvé la mort, dont presque deux douzaines de soldats de la R.T. Les insurgés ont été pratiquement anéantis, seuls quelques-uns ont survécu, mais ils ont été grièvement blessés. Les plus grandes pertes que nous déplorons sont celles du capitaine Rebecca Grey et de quelques autres chefs militaires importants. Le colonel Morgannis et moi-même sommes d’accord pour dire qu’il s’agissait d’une mission suicide visant à affaiblir notre armée, puisque, après avoir récupéré des armes, ils auraient pu détourner facilement n’importe lequel de nos vaisseaux civils. Mais au lieu de ça, ils ont décidé d’attaquer l’un de nos deux vaisseaux militaires pleins de troupes armées. Ils n’avaient pas la moindre chance.
Pour rappel, personne n'a connue de guerre depuis 400 ans, les civils n'ont très certainement jamais porter une arme de leur vie et ne savent même probablement pas comment s'en servir. Alors se retrouver avec un compte de 1 pour 3 ça parait tout de même beaucoup pour de simple civils.
Faut pas oublier que la TR est avant tout une dictature militaire (mise en place a la base pour se proteger de l’extérieur effectivement mais depuis longtemps injustifiée) et que la plupart de ses ministres sont corrompus. Pas étonnant que les conglomerats aient cherché a s'y opposer (evidemment pour leurs propres interets) et surtout qu'ils aient trouvé de l'echo dans la population.

Y a pas de gentils ou de méchants et ils sont tous aussi responsables les uns que les autres de la situation
Citation :
Publié par Sorine
Faut pas oublier que la TR est avant tout une dictature militaire (mise en place a la base pour se proteger de l’extérieur effectivement mais depuis longtemps injustifiée) et que la plupart de ses ministres sont corrompus. Pas étonnant que les conglomerats aient cherché a s'y opposer (evidemment pour leurs propres interets) et surtout qu'ils aient trouvé de l'echo dans la population.

Y a pas de gentils ou de méchants et ils sont tous aussi responsables les uns que les autres de la situation
Citation :
Encyclopædia Universalis : « La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. »
Suivant cette traduction je ne vois pas en quoi la R.T. est une dictature étant donné qu'elle est né par un accord commun des chefs d'états de chaque nation, et qu'ensuite à plusieurs reprise il y a eu des référendums adressé à la population quant au fait de maintenir ou non le régime actuelle. En faite, le fonctionnement même de la R.T. peut être confondue avec l'Union Européenne actuelle mais qui contrairement à cette dernière, fut poussé beaucoup plus loin.
Je ne vois pas non plus en quoi elle est injustifié par la suite car bien qu'un des objectif était de se prémunir contre un hypothétique envahisseur alien ce n'était pas l'unique but, il fallait aussi faire cessé les conflits et maintenir une paix mondiale. Pour cela, ils ont fait des recherches pour créer la nourriture artificielle ce qui déjà supprime l'une des raisons de faire la guerre : la famine.
Ils ont ensuite lancé le développement et la création de vaisseaux ce qui a permis cette fois-ci de régler une autre raison de faire la guerre : La limitation des territoires.

Ensuite, le N.C. est né avant tout des différents chef de grande firme est l'un des objectifs principaux du N.C. est avant tout de se faire de l'argent et de se libérer des contraintes que leur impose la R.T. à leurs entreprises. Ensuite, éventuellement, de créer un parti politique pour s'opposer à la R.T., d'ailleurs :
Citation :
Je ne suis pas certain que créer un parti politique s’opposant à la R.T. soit la meilleure façon de s’y prendre, mais je propose de rassembler les entreprises, les syndicats et même les mercenaires, oui, en un nouveau conglomérat.
Tu remarquera que les civils n'y sont pas cités. D’ailleurs l'implication des civils ne se fera qu'après l'incident de la WARP.
De plus :
Citation :
Un nouveau conglomérat, Terry ? Je suis sûr que tu avais déjà tout prévu avant même l’envoi de ton premier mémo. Tu n’es qu’un sale manipulateur, mais c’est pour cela qu’on t’aime.
ces 2 extraits sont issues de la réunion entre les dirigeants du N.C.
Donc le fait qu'il y ai un précédent, veut forcement dire que les N.C on fait ça.

Loyauté ? Mais mec, regarde en france c'est liberté égalité fraternité. Combien l'applique réellement ? C'est plutôt marche ou crève la philosophie terran.
Chaque être humain est susceptible de vouloir tirer la couette vers lui. Le système communiste empêche (théoriquement ou plutôt légalement) les inégalités.
Hors, pourquoi un tel système n'as JAMAIS été appliqué correctement?

URSS/Chine & co... c'était des dictatures avec des bases de communisme, mais pas un régime communiste tel qu'il doit être.

A partir de la, trouver quelqu'un qui "suit la masse" histoire de pouvoir manger et boire; mais qui ne partage pas les idée des haut gradé, c'est loin d'être improbable.

Les rapports que tu cite, sont volontairement rédigé d'un point de vue interne; comme "compte rendu officiel". Ce n'est donc pas forcement la vérité et même si c'était le cas, le narrateur n'aurait pas tout les tenant et les aboutissants (C'est le principe du point de vue interne).



Col. Morganis fait accessoirement parti des 592 mort du discovery hein.

Par contre, tu as très certainement raison sur le fait que ce soit pas Miller, en plus du respect de ce dernier.
C'est Brend Waterson le responsable; c'est lui qui en as tiré du bénéfice et à en plus "fait taire" Miller. :
Citation :
Brent Waterson was the Lieutenant Commander in charge of military operations aboard the Wormhole Expedition fleet before being promoted to Provisional Commander after the sudden death of Mission Commander Tom Connery. Unbeknownst to all but a few people, Waterson was actually the mastermind behind the explosion aboard the Discovery-7 that took Connery’s life, believing that his plans would doom the entire fleet to anarchy and starvation. His control of the military allowed him to blackmail several key persons—among them Councilman and former Terran Republic Senator Adam Miller—in order to bring his plan to fruition and give himself full control of the expedition.
Citation :
Publié par Teslars
Suivant cette traduction je ne vois pas en quoi la R.T. est une dictature étant donné qu'elle est né par un accord commun des chefs d'états de chaque nation, et qu'ensuite à plusieurs reprise il y a eu des référendums adressé à la population quant au fait de maintenir ou non le régime actuelle. En faite, le fonctionnement même de la R.T. peut être confondue avec l'Union Européenne actuelle mais qui contrairement à cette dernière, fut poussé beaucoup plus loin.
Je ne vois pas non plus en quoi elle est injustifié par la suite car bien qu'un des objectif était de se prémunir contre un hypothétique envahisseur alien ce n'était pas l'unique but, il fallait aussi faire cessé les conflits et maintenir une paix mondiale. Pour cela, ils ont fait des recherches pour créer la nourriture artificielle ce qui déjà supprime l'une des raisons de faire la guerre : la famine.
Ils ont ensuite lancé le développement et la création de vaisseaux ce qui a permis cette fois-ci de régler une autre raison de faire la guerre : La limitation des territoires.

Ensuite, le N.C. est né avant tout des différents chef de grande firme est l'un des objectifs principaux du N.C. est avant tout de se faire de l'argent et de se libérer des contraintes que leur impose la R.T. à leurs entreprises. Ensuite, éventuellement, de créer un parti politique pour s'opposer à la R.T., d'ailleurs :

Tu remarquera que les civils n'y sont pas cités. D’ailleurs l'implication des civils ne se fera qu'après l'incident de la WARP.
De plus :


ces 2 extraits sont issues de la réunion entre les dirigeants du N.C.
La RT sur terre est a des année lumière de la RT d'Auraxys.

"Meanwhile, the autocratic Terran Republic—now resembling the transparent democracy of Earth in name only—"

En gros, ça dit que la RT d'Auraxis n'as de commun avec celle de terre que le nom. Il précise d'ailleurs que sur terre, c'est une démocratie.
Citation :
Publié par Laey
La RT sur terre est a des année lumière de la RT d'Auraxys.

"Meanwhile, the autocratic Terran Republic—now resembling the transparent democracy of Earth in name only—"

En gros, ça dit que la RT d'Auraxis n'as de commun avec celle de terre que le nom. Il précise d'ailleurs que sur terre, c'est une démocratie.
Citation :
Publié par Sorine
Faut pas oublier que la TR est avant tout une dictature militaire (mise en place a la base pour se proteger de l’extérieur effectivement mais depuis longtemps injustifiée) et que la plupart de ses ministres sont corrompus. Pas étonnant que les conglomerats aient cherché a s'y opposer (evidemment pour leurs propres interets) et surtout qu'ils aient trouvé de l'echo dans la population.

Y a pas de gentils ou de méchants et ils sont tous aussi responsables les uns que les autres de la situation
Je répondais à ce message qui parle de la R.T. sur Terre justement. Sinon j'ai jamais pigé cette amalgame entre R.T. et Communisme car la R.T. n'a rien a voir de loin ni de près au Communisme. ( que ce soit la pensé où le régime )
En ce qui concerne ton extrait, tu a certainement due le prendre sur Planetside Universe. Sache que ce site n'est pas à jour est qu'ils ont fait un mélange entre l'histoire de PS1 et de PS2, ils ont notamment utilisé l'histoire de PS1 pour boucher les trous laisser dans l'histoire du 2 ( malgré le fait qu'il y ait de forte similitude entre les 2).

Citation :
Unlike a traditional sequel, PlanetSide 2 is not a direct continuation of the story of the original game. Instead, the game’s creative directors have chosen to write PlanetSide 2 as a “reimagining” of PlanetSide, complete with a detailed history of the first settlers to arrive on Auraxis and backstories for the three empires that are now at war over the planet.
Pour le moment, les bribes d'histoire qui ont valeurs officiel de PS2 se trouve ici : http://planetside2.eu/pages/backstory_overview
d'ailleurs, il n'y est fait aucune mention de Brent Waterson et c'est vraisemblablement Miller qui a repris les rennes après Connery. Et puis c'est assez contradictoire cette histoire car dans le cas de l'Explorer-5, un groupe a attaquer un vaisseau militaire. Qu'elle intérêt d'affaiblir l'armée s'il compte reprendre le contrôle ensuite. Et si ce n'est pas lui, on en revient à ma question de comment de simple civils non entraîné et qui n'ont jamais touché d'arme peuvent t-il mettre à mal une armée professionnelle ? Et comment ont-il pu dérober des armes sans se faire remarquer sur un vaisseau de classe militaire ? ( sachant que ce sont des civils et qu'ils n'ont vraisemblablement pas les plans des vaisseaux militaires et que dans ce cas la, il n'y ont vraisemblablement jamais foutue les pieds et de surcroît, ne saurait même pas où se situe les caches d'arme )

Citation :
Les rapports que tu cite, sont volontairement rédigé d'un point de vue interne; comme "compte rendu officiel". Ce n'est donc pas forcement la vérité et même si c'était le cas, le narrateur n'aurait pas tout les tenant et les aboutissants (C'est le principe du point de vue interne).
La plupart des messages sont des sortes de "journaux intime", j'imagine donc qu'ils y racontent quand même la vérité, en ce qui concerne Waterson je pense que c'est assez gros pour qu'il y en ait un qui le cite quelque part, ne serait-ce que pour dire qu'il a reprit le commandement ( hors ce n'est pas le cas ).

Citation :
A partir de la, trouver quelqu'un qui "suit la masse" histoire de pouvoir manger et boire; mais qui ne partage pas les idée des haut gradé, c'est loin d'être improbable.
La bouffe est créée artificiellement et de manière régulière dans les vaisseaux civils, c'est pas comme dans un bateau à la dérive où les vivres s’amenuise avec le temps, de mon point de vue c'est un faux argument.

Dernière modification par Teslars ; 19/01/2013 à 23h20.
Non mais ça a rien d'une démocratie, il n'existe aucun parti d'opposition sur terre, c'est justement pour ça qu'à la base les conglomérats se bougent et veulent en faire une vitrine. La TR sur terre c'est un parti unique dirigé par l'armée, ca ressemble a tout sauf à une démocratie ou une république, je ne vais pas faire des liens avec des pays existants ou ayant existés mais vous pourrez trouver qq (centaines) d'exemples de ce genre de régimes et une bonne partie étaient "justifiés" ou avec des buts pieux à leurs débuts.
Ce sont les dérives qui en font des dictatures militaires et la TR a dérivé depuis bien longtemps. Ils surfent juste sur la peur de la population qu'une "potentielle guerre puisse reprendre" sur terre, guerre que leur répression à justement lancée (oui ils ont oublié un des facteurs créateur de guerres, civiles.)
Citation :
Publié par Sorine
Non mais ça a rien d'une démocratie, il n'existe aucun parti d'opposition sur terre, c'est justement pour ça qu'à la base les conglomérats se bougent et veulent en faire une vitrine. La TR sur terre c'est un parti unique dirigé par l'armée, ca ressemble a tout sauf à une démocratie ou une république, je ne vais pas faire des liens avec des pays existants ou ayant existés mais vous pourrez trouver qq (centaines) d'exemples de ce genre de régimes et une bonne partie étaient "justifiés" ou avec des buts pieux à leurs débuts.
Ce sont les dérives qui en font des dictatures militaires et la TR a dérivé depuis bien longtemps. Ils surfent juste sur la peur de la population qu'une "potentielle guerre puisse reprendre" sur terre, guerre que leur répression à justement lancée (oui ils ont oublié un des facteurs créateur de guerres, civiles.)
Citation :
À la fin de son mandat de dix ans, le conseil de la République Terrane a organisé des élections libres et transparentes. Libéré de toute inquiétude, le peuple ne désirait aucun changement. Il a donc voté pour que la République Terrane reste au pouvoir. Il a fait la même chose dix ans plus tard. À la fin du premier siècle, date où le tunnel spatiotemporel devait s’ouvrir à nouveau, le peuple a une fois encore voté pour que la République Terrane reste en fonction. Et il a fait de même pendant encore une centaine d’années.
Citation :
Certains se sont rebellés contre une telle paix obligatoire. Il y a toujours eu des personnes pour en vouloir plus. Mais à chaque fois qu’ils frappaient, la République Terrane répliquait, encore plus fort. Pour s’assurer que la paix s’installe à long terme, la R.T. promulguait des lois strictes et punissait les contrevenants de peines sévères. Mais le peuple, heureux de bénéficier de l’époque la plus prospère de toute l’histoire de l’humanité, les encourageait à continuer.
Citation :
En mai 2618, le vice-président Martin Harris mourut d’une crise cardiaque. La présidente Sylvia Wyatt demanda à Tom Connery d’occuper le poste de vice-président durant les derniers mois de son mandat. À la surprise générale, il accepta le poste. Lorsque le mandat de la présidente Wyatt prit fin et qu’elle décida de se retirer de la politique, Tom Connery se présenta aux élections présidentielles et fut élu à la quasi-unanimité le 10 novembre 2618. Il enchaîna trois mandats de quatre ans avant de finalement quitter la vie politique en janvier 2630, avec la ferme intention de retourner enfin dans la ceinture lunaire.
En l'occurence Tom Connery N'EST PAS un militaire et n'avait aucun rapport avec eux de près ou de loin, il n'a pas été désigné mais a été élue au suffrage universel.

Citation :
M GC : Si vous êtes d’accord, je vais vous dire ce que j’en pense. Thomas est quelqu’un de plutôt obstiné. Si nous refusons de faire ce qu’il veut, il ira parler au peuple et il présentera ses arguments. Vu sa côte de popularité, notre décision sera annulée et nous aurons l’air de ne pas avoir d’autorité. Je pense que, si nous le laissons quitter la Terre pour cette mission vaine pendant quelques années, loin des yeux du public, cela pourrait être bénéfique pour le reste d’entre nous. Qu’en dites-vous ?
Le principe d'un partie unique et qui fait l'illusion d'une démocratie, c'est que peu importe pour qui tu vote, la politique est la même, c'est celle du parti. Dans le passage que je viens de cité, il y a de la concurrence entre les différents protagonistes, ils n'ont pas la même façon de faire ni les mêmes idées. Cela prouve que malgré le "parti unique" on tend vers des politiques variées.

Citation :
Les citoyens de la R.T. sont en majorité d’honnêtes personnes. Ils croient vraiment bien faire. Ils sont intimement convaincus que le risque de retomber dans le chaos et les guerres d’autrefois est toujours présent. Je ne partage pas cet avis. Nous avons évolué ces deux derniers siècles, cette période est désormais révolue. J’estime qu’il est grand temps que notre groupe se transforme en parti politique pour créer une opposition à la politique de la R.T. Nous baserons notre parti sur l’économie mais il défendra également les libertés individuelles du peuple. Nous devons chasser le gouvernement de nos vies et de nos affaires.
Il n'y a pas de partie unique parce les autres sont interdits, ( d’ailleurs le peuple pouvait renverser le gouvernement s'il le souhaitait tous les 10 ans ) mais essentiellement car la politique exercé par la R.T. leur convenait, pourquoi diable créer une opposition quand une très grande majorité était satisfait ?, au passage, il est question de créer un autre partie chez le N.C. et donc de rentrer dans la politique de façon légale. Ca signifie donc qu'il n'y a aucune restriction à ce niveau.
La politique R.T. est dirigé par la volonté du peuple, ils ont choisit eux même de limité leur liberté pour ne pas retomber dans l'horreur de la guerre ( quand la moitié de la population est décimé lors de la dernière guerre, je pense que ça en calme plusieurs de se dire qu'on a 1 chance sur 2 de crever ). De toute manière l'homme est un animal, s'il était si saint, il n'y aurait pas besoin de faire de règle à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés