Le mystique

Répondre
Partager Rechercher
Je m'intéresse à TERA et je vais le tester dès que le "download" est terminé.

En attendant j'arpente le fofo pour trouver réponse à mes questions sur les persos.

Beaucoup de sujet traitent du slayer / berseker / lancier et autres.

Je n'ai pas trouvé de sujets sur le Mystique.

J'ai néanmoins vu la vidéo du mystique sur le site de TERA il semblerait qu'il ait un sort de téléportation.

Je cherche à pvp dans ce jeu et je demande s'il s'agit d'un chic adéquat.

Sinon je m'orienterait sans doute sur un slayer.

Merci d'avance pour les réponses attendues.

Des joueurs qui ont un mystique ?
Le mystique à pas mal de sorts qui lui permettent de se défendre, ou d'être offensif, assister un kill, mais je trouve le prêtre plus fort en terme de heal, buff (*o*), et défense.

Il y a beaucoup de Slayer, mais si tu es tourné pvp, un Berzerker serait un très bon choix, un Slayer aussi bien sûr, mais ce n'est pas la même chose, déjà il y en a bcp, p-t trop (j'en suis un) et les zerk sont très utile mais il n'y en pas assez, car ils viennent seulement d'être buff (je pense qu'ils sont devenu une des classes les plus fortes)
Le souci, c'est que tu ne pourras pas te baser sur les premiers niveaux pour savoir vraiment ce que donne une classe. C'est un peu le problème qu'on avait eu en étant bloqués au 38 pendant les bêtas. Si tu prends prêtre et mystique par exemple, j'ai trouvé que les deux classes s'inversent totalement entre le 40 et le 50. Le mystique a tout plein de trucs kikoo dès le départ mais n'a quasiment plus rien ensuite alors que le prêtre c'est tout l'inverse.

Si la classe mystique n'est pas un coup de cœur pour toi, je déconseille de la jouer, ayant moi-même fait l'erreur de choisir cette classe à la release pour me rendre compte que les prêtres faisaient tout mieux que moi ou du moins plus facilement. Par contre, un pote avait dès le départ jeté son dévolu sur cette classe et il s'est toujours éclaté dessus.

Tu auras certainement une impression un peu mitigée sur le berz qui n'est pas le plus agréable à bas level mais la tendance s'inverse aussi en montant dans les niveaux, du moins selon les retours de mes membres à l'époque (moi j'ai accroché tout de suite mais je n'ai pas voulu le jouer en main).
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Bonjour

Personnellement je ne trouve pas le mystic si useless que ça et la plupart des cac préférent avoir un mystic dans le groupe
c'est vrai qu'on a pas les sorts de heal du prêtre, dans certains moments, il faut se sortir les doigts du c*** pour healer , mais j'adore le gameplay du mystic (alors qu'avant les classes de heal m'attiraient pas du tout)

Le seul bémol du mystic, trés mais trés lent a pex quand je compare avec mon zerk

Mais bon c'est sur qu'il faut vraiment aimer la classe, et si tu peux pexer avec un Dps voire un lancer c'est le top, j'en suis qu'au lvl 38 et je te dis déjà que c'est long, j'imagine même pas apres
Il suffit de prendre les bons cristaux, le template qui va bien et avec un minimum de stuff ( enchanté également un minimum ) sa se monte très très bien solo
Ma classe préférée ( j'en ai un 2eme en cour de pex ) avec le war ^___^
Citation :
Publié par Auröre
Il suffit de prendre les bons cristaux, le template qui va bien et avec un minimum de stuff ( enchanté également un minimum ) sa se monte très très bien solo
Ma classe préférée ( j'en ai un 2eme en cour de pex ) avec le war ^___^
Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi aux nouveaux...
J'ai monté sorcier et mystique et ca n'a RIEN à voir. Monter un mystique en solo c'est chiant comme la mort.

Mystique sera fort pour les futurs bg petit comité pour ses contrôles.
Pour tout le reste, le prêtre est juste meilleur.
Comparer Mystique et Sorcier en phase de pex, et c'est moi qui raconte n'importe quoi ...
J'ai juste dis qu'avec la bonne orientation le mystique se montait très bien solo, j'ai jamais dis que tu le montais une main dans le dos et l'autre tenant une tasse de café.
Alors avant de flam" pour rien apprend à lire.
Je ne flam pas, je dis juste. qu'il faut arrêter la désinformation: NON, le mystique ne se monte pas "très très bien en solo" et ce, quel que soit le build. mystique en solo, pour farm ou xp, c'est abominable.
Jouer heal sur tera, c'est vraiment une vocation et il vaut mieux avoir des compagnons de route pour xp (et du temps pour reroll un dps pour farm solo)
C'est toi qui désinforme, il n'y a aucun problème pour pex en solo, certe on ne peut pas one shot les pack de mob, mais les mobs tombent très vite quand même, il faut optimiser le temps en pullant plusieurs pack et ça va ensuite très vite, avec le self heal fée (heal puissant sans action de notre part a part l invoq) + les deux regen mana, y'a aucun temps mort!
Vu comment tu tourne le truc , tu dégouterai un novice de monter Mystique parcque ça ne sais pas jouer solo....

Pour en avoir monté 2 (un sur serveur PVP et l autre PVE), le mystique est très apprécié en groupe pour les aura de mana, le zerk te venera avec ça, pour les buff de combat, pour les bouboule de mana, par contre oué, faut être un peu plus speed que le pretre...
Bah en même temps j'y peux rien si votre connaissance du jeu est trop faible pour donner un avis objectif et cohérent.

1) Les principaux sorts offensifs du mystique ne scalent pas avec son stuff et leur dégats de base augmentent trop peu avec les lvl.

2) Osef de la regen mana, chaque classe a de quoi gérer correctement sa mana. Et encore, pour le solo, le mystique est une des pires classes de ce point de vue: son buff regen mana saute dès qu'il entre en combat.

3) Tu dis toi-même que le mystique requiert plus d'attention que le prêtre pour heal. Quelle est ton expérience du jeu? Pour ta gouverne, certaines instances sont si tendues que le mystique ne peut tout simplement pas tenir le rythme.

4) Le gros point fort du mystique par rapport au prêtre, ce sont ses capacités de contrôle. Ces capacités dévoilent leur potentiel en affrontement organisé de petit groupe. En dehors de ca, l'apport est trop faible pour contrebalancer son retard par rapport au prêtre.


Pour avoir géré un groupe en pve, je te certifie que non, le mystique n'est pas apprécié. Sa puissance de heal est trop faible pour qu'ils soit viable sur certains fights. Va jouer ton mystique sur kelsaik hm avec un stuff pas trop overrated pour l'instance et reviens nous faire un résumé.
Connaissance du jeux trop faible ... mouai, tu m'as bien fais rire, je joues depuis l'ouverture des serveur Kr

1_Go mettre les bons cristaux, et orienter son stuff en conséquence ( désolé de me répéter )
2_Osef de la mana, mon Zerk Pépito s'en retournerait dans sa tombe à te lire ... ( et un tips, ta regen mana met la quand tu heal/cast bouboule, pas quand tu buff/tape, mais sa doit être mon expérience trop faible qui parle ).
3_Les boules faut savoir les placer, et pas les pondre n'importe ou.
4_Mais bon, vue comment tu vois le mystique ( contrôle, contrôle, contrôle => tu as un autre mot pour changer ? ) sa m'étonne pas.
Et pour finir si ton groupe n'est pas capable de jouer avec un mystique, change de coéquipier car oui, il faut que tout le groupe sache jouer un minimum, et pas seulement le heal.
On va arrêter là car l'exemple de fin je crois que c'est le gâteau sur la cerise.
Tu auras eu le mérite de me faire rire un peux au moins.

PS: overrated => épic
PS2: un dernier indice => tu ne t'es surtout pas posé la question de savoir si sa pouvais être toi qui ne savais pas jouer la classe ...

Allé BiZou

Dernière modification par Auröre ; 17/01/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Auröre
Connaissance du jeux trop faible ... mouai, tu m'as bien fais rire, je joues depuis l'ouverture des serveur Kr

1_Go mettre les bons cristaux, et orienter son stuff en conséquence ( désolé de me répéter )
2_Osef de la mana, mon Zerk Pépito s'en retournerait dans sa tombe à te lire ... ( et un tips, ta regen mana met la quand tu heal/cast bouboule, pas quand tu buff/tape, mais sa doit être mon expérience trop faible qui parle ).
3_Les boules faut savoir les placer, et pas les pondre n'importe ou.
4_Mais bon, vue comment tu vois le mystique ( contrôle, contrôle, contrôle => tu as un autre mot pour changer ? ) sa m'étonne pas.
Et pour finir si ton groupe n'est pas capable de jouer avec un mystique, change de coéquipier car oui, il faut que tout le groupe sache jouer un minimum, et pas seulement le heal.
On va arrêter là car l'exemple de fin je crois que c'est le gâteau sur la cerise.
Tu auras eu le mérite de me faire rire un peux au moins.

PS: overrated => épic
PS2: un dernier indice => tu ne t'es surtout pas posé la question de savoir si sa pouvais être toi qui ne savais pas jouer la classe ...

Allé BiZou
N'importe quoi.

Mon groupe est le seul à avoir clear le contenu pve sur serveur fr. Je sais à peu près de quoi je cause, et je sais aussi que tu déballes des conneries. Mystique, dans l'état actuel des choses, est juste mauvais en situation de jeu complexe.

T'as fait la kr, c'est super. Mais si t'as aucune notion des encounter complexes du jeu, ca n'apporte rien à la discussion.


[Modéré par Daynos de Nory : Ça non plus ça n'apporte rien à la discussion]

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/01/2013 à 14h02.
Je veux bien tolérer l'expression libre de vos différences de point de vue, tant que l'échange reste correcte, et un tant soit peu constructif ou instructif.

Si on en arrive à l'échange de noms d'oiseau, j'en prendrai un pour taper sur l'autre.
j'ai une question, est ce qu un mystique tiens un groupe en HM?

le but de mon mystique est le pve et les arenes 3v3

Mon zerk pour les Bg

Mais sérieux pexe en solo un mystique faut etre courageux quand tu compares aux autres classe tu vas peut etre 3 fois moins vite
d'apres ce que j entends le mystic est pas super en BG,un up est annoncé frai ou faux?
Pour le 3v3, c'est fort.
Pour le PVE, prêtre est plus fort et de loin. Arrivé à kelsaik HM, argon HM et manaya HM, tu vas galérer à trouver un groupe. C'est techniquement faisable, mais t'as intérêt à être irréprochable et à jouer avec des gens bien bien expérimentés et stuff sinon l'apprentissage sera long et douloureux (et potentiellement source d'abandon). Quoi qu'il en soit, les party iront vers la facilité en prenant prêtre donc il te faudra te faire de bons contacts.
Pour ce qui est d'un up, ca a pas été annoncé à ma connaissance, mais c'est clairement probable: j'ai vu beaucoup de whine mystique. Ok ca veut rien dire, mais certains whine étaient tout à fait cohérents. Ca m'a l'air d'être le parent pauvre du jeu et vu que certaines classes boudées ont été up (comme le zerk), y a pas de raison que son tour ne vienne pas.

Et pour le pex, en effet, faire ca solo, c'est évidemment possible; mais c'est chiant comme la mort et c'est à éviter. Et surtout il faut penser au farm une fois 60: la majorité de mes mates healer ont reroll un dps pour pouvoir farm les parcho et fodder parce que c'était juste pas possible pour eux.
Citation :
Publié par hellion00
j'ai pas jouer depuis la bêta mais mystic se montait plus rapidement que les autres classes pour moi et je jouait tout le temps solo jusqu au premier dj après jouer solo dans un mmo ou est l'utilité?
Citation :
Publié par hellion00
jusqu au premier dj
Citation :
Publié par hellion00
jusqu au premier dj
Le début du jeu est loin d'être représentatif pour toutes les classes, mais vraiment. Et particulièrement concernant le mystic d'ailleurs.

Je préfère prévenir pour les futurs débutants qu'il manque énormément de skills souvent cruciaux avant le 30 puis 50+. En particulier pour le mystique justement à qui il manque les boules de mana, les auras principales, le stun, etc.. Sans parler des glyphes qui sont souvent bien plus qu'un simple bonus d'efficacité.

Enfin de toute façon pour les débutants vaut mieux aborder le heal avec un prêtre. Attention je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que c'est plus facile (et plus facilement accepté en pick up), même si moi perso je préfère les rôles du mystic en groupe.
Ça dépend dans quelle optique (PvE open/instance NM/instance HM, PVP...) et à quel lvl (par exemple sur les instances de bas lvl tu peux rush sans heal ou sans tank si t'as pas deux mains gauche) mais de manière générale je ne trouve pas vraiment "opti" d'avoir prêtre+mystic dans le groupe. C'est plus safe, mais pas "opti". Je viens de revenir sur Tera donc je laisse les pgm du dessus parler du endgame opti plus en détails.
Citation :
Publié par hellion00
JNH tu peux développer un peu dire les défauts de cette team?
sachant que le mystique est un dps distance et non un heal dans cette compo.
il support juste le heal,buff...


Le Mystic est un "main" heal (a condition de ....), il a un dps proche de 0 (un dot, l'attaque auto, et 2/3 spells qui sont vraiment bof bof + les serviteurs mais .....)
donc soit tu prends un mystic pour CC/heal/buff ou si tu veux jouer avec un prêtre tu prends un archer ou un soso mais prendre un mystic pour Dps oublie

Pour info le prêtre a un plus gros dps que le mytsic (mystic aucun burst ),prêtre + mystic il te faut au moins une team de 7/8 pour que ce soit rentable imo, en mettant le prêtre dans le groupe cac et le mystic chez les ranged (ou vice versa mais sachant que le prêtre heal ae et le mystic orbe + lock ça me parait plus adapté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés