[Actu] FateCraft dévoile son gameplay atypique en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de débuter et j'avoue que le concept du jeu me séduit beaucoup et je ne peux que féliciter les créateurs du jeu pour cet univers qui semble prometteur en terme de profondeur.

Cependant je ne sais pourquoi mais je ne peux pas y jouer au travail, ce qui est quand même très dommage pour un jeu asynchrone, en espérant que le développement sur portable et tablette puisse remédier à ça

Et surtout ce qui me chagrine un peu c'est ce qui a été dit sur le modèle économique ...

Citation :
Publié par Sarah75
Je peux confirmer pour l’instant que le jeu ne sera pas gratuit.
Un jeu asynchrone payant!!! Ce qui veut dire payer pour passer 95% de votre temps à attendre!! Je pense que vous allez en dissuader plus d'un avec ça!! Et peut être moi le premier... Vraiment dommage
j'ai découvert ce jeu grâce a un pote ayant vu une annonce sur jv.com et je ne regrette pas. Le jeu est vraiment profond. Tout ce que j'aurai finalement aimé trouvé dans des jeux comme Mortal-online ou Darkfall mais qui n'y étaient pas pour cause de trop accès sur le PvP.

Pour moi ce jeu, c'est un rêve de rôliste. On peut y faire ce qu'on veut, les déplacements nous rappelle ce que pouvait dessiner les MJs dans nos parties de jdr. Bref que du bon. Vivement les prochains ajouts de la bêta. Celui-ci sur le PvP étant encore loin, nous avons de beaux jours devant nous ^^.
Citation :
Publié par Fineas
Je le test depuis environ 2 semaines et j'en suis complètement accro.

Il mérite vraiment d'y jeter un oeil et de le tester.
Pas mieux !

J'ai vraiment super accroché au système de jeu et à l'ambiance.
Et puis on dira ce qu'on voudra mais un jeu où on a pas tout, tout de suite ça filtre pas mal la communauté....
C'est une toute petite entreprise pour l'instant car le jeux en bêta est totalement gratuit.

Ce jeux, c'est tout le contraire de ce qu'on trouve tous les jours. Ici la communauté est adulte, les métiers long et difficiles à monter. Une interface vraiment sympa.
C'est un vrai jeux de craft !

Je le conseil et recommande même. Il est très prometteur.

S'il réussissent à implanter tout ce qu'ils ont prévu, ce sera flambant

PS : pseudo IG : Mozgo
Ma petite contribution parce que je teste le jeu depuis quelques semaines (Clemino in game). Alors certes, c'est un jeu web, asynchrone, ce qui implique des timers assez longs selon les taches, des combats peu dynamiques et une aventure un peu plan plan.

Mais voila, on va le dire clairement, si on passe outre le fait du temps long qu'on doit consacrer aux tâches, on a ici les mécaniques d'artisanat les plus évoluées, je rajouterai les plus exceptionnelles de tout ce que j'ai pu voir à travers mes visites dans les mondes MMO. Un truc dont devraient s'inspirer tous les MMORPG triple A que je connais pour donner de la richesse à leurs univers et donner un sens à leur artisanat.
Je serai réalisateur d'un MMO ambitieux, je rachèterai le studio et leur concept tant il est bon sur ce sujet.
Chaque compétence d'artisanat repose sur 4 facteurs ayant chacun une pondération de 40% 30% 20% et 10% classées selon les valeurs croissante entre la valeur du héros dans la discipline, la valeur de son outil pour la tâche donnée, la valeur de l'éventuel compagnon qui pourrait l'aider dans cette tâche et du lieu où l'on fait la tache (une forge aide à forger). Et chacune de ces valeurs peut progresser : celle du héros et du compagnon en effectuant des actions d'artisanat bien sur, celle de l'outil en en prenant un meilleur, celle du lieu en changeant de lieu (une meilleure forge pour forger, c'est mieux^^). Et là on voit toutes les possibilités de ce système en terme de housing, d'utilité d'avoir un compagnon et de progresser avec lui etc... Et ils sont en train de développer et décliner ces concepts dans le jeu.

Bref, y'a du génie dans cette équipe canadienne, il manque juste le monde dynamique en 3D (isométrique ou non) pour rendre le concept plus "vivant", mais il y a là un terreau exceptionnel. Je rêverai que les poids lourds du marché s'inspirent de ce qui est fait ici pour donner enfin à cette activité, qui donne du liant au monde imaginaire que l'on foule en entrant dans un MMo, l'artisanat, enfin ses lettres de noblesse.
Bon j'ai testé un peu, et malgré le peu de temps que j'y ai passé, les premiers moments m'ont séduit !

Graphiquement, c'est propre. Et je trouve que ça suffit. Ca permet aux dev' de travailler sur ce qui est vraiment important ! Le craft, le social, etc, etc....

Bref, très prometteur, j'espère qu'ils vont approfondir le sujet et faire de leur jeu un truc bien complet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés