[Wiki] Sadida Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheToine
Bonjour à tous,

Actuellement je suis au lvl104 et avant d'atteindre le niveau requis pour l’inévitable pano Abraknyde Ancestral je m'équipe de la pano chef Bwork. Mais cependant, j'aimerais votre avis concernant la coiffe. Dois-je m'équiper du casque ou garder ma coiffe Terrdala ? Car la coiffe terrdala m'offres un meilleur jet force mais je ne sais pas si avec le bonus de la pano chef Bwork cela me conviendrais mieux. Ainsi que l'arme, je suis avec un bâton yondawa mais beaucoup me dise préférer la fameuse griffe rose (notamment du au fait qu'elle tape terre)

Voici mes stats actuels :
PdV : 469 (j'atteins un total de 1039 PdV)
Force : 521
Agi : 98
Intel : 25
Chance : 29

+2 PA, +1 PM, +1 PO
La vita de la coiffe AA est très appréciable je trouve, sinon tu peux t'équipé de la pano krokiller (http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...lie-krokilleur) qui a des bonus très intéressant pour un sadi. Pour ce qui est du cac je ne suis pas fan du tout de la griffe, le fait qu'elle tape terre n'est que rarement utile (avis personnelle), je préfère avoir un cac neutre pour ajouter un deuxième élément de frappe, et qui plus est un cac zone
Citation :
Publié par TheToine
Bonjour à tous,

Actuellement je suis au lvl104 et avant d'atteindre le niveau requis pour l’inévitable pano Abraknyde Ancestral je m'équipe de la pano chef Bwork. Mais cependant, j'aimerais votre avis concernant la coiffe. Dois-je m'équiper du casque ou garder ma coiffe Terrdala ? Car la coiffe terrdala m'offres un meilleur jet force mais je ne sais pas si avec le bonus de la pano chef Bwork cela me conviendrais mieux. Ainsi que l'arme, je suis avec un bâton yondawa mais beaucoup me dise préférer la fameuse griffe rose (notamment du au fait qu'elle tape terre)

Voici mes stats actuels :
PdV : 469 (j'atteins un total de 1039 PdV)
Force : 521
Agi : 98
Intel : 25
Chance : 29

+2 PA, +1 PM, +1 PO
Pour répondre a ta question entre le chapeau terrdala et le chapeau chef bwork, prend chef bwork jusqu’à AA, ensuite entre la griffe rose et le bâton c'est a ton appréciation personnelle.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Bonsoir à tous, j'hésite en fait aux niveau des trophées de mon sadi...
J'ai donc (comme trophées/dofus) :
-Dofus cawotte
-Ralentisseur majeur
-Furibond majeur
-Acrobate majeur (pour condition cac)
-Initiateur majeur
Et un survivant majeur, toutefois je me rends compte que ce serait préférable de le modifier.

J''hésite donc entre le remplacer par un fuyard majeur ou un tacleur majeur... Au final c'est la même conception puisque je souhaite détacler plus facilement les ennemis mais lequel préférer? J'ai une bonne dose d'agi (250), vaut il donc mieux préférer le tacleur?

Bref j'attends vos conseils
Citation :
Publié par Link42

J''hésite donc entre le remplacer par un fuyard majeur ou un tacleur majeur... Au final c'est la même conception puisque je souhaite détacler plus facilement les ennemis mais lequel préférer? J'ai une bonne dose d'agi (250), vaut il donc mieux préférer le tacleur?
Cela dépend de ton niveau, mais personnellement, pour un Sadida je taperais plutôt dans le trophée Fuite, par sécurité.

Après je te dis ça, mais franchement je ne sais pas si je réponds à ta question, je n'ai absolument rien compris à ton histoire de même conception dans le détaclage...
Si tu veux pouvoir échapper plus facilement à tes adversaire qui te taclent tu prendras le fuyard (d'où le terme detacler ou delocker), sinon tu prend le tacleur si tu préfère avoir plus de facilités à tacler des adversaires pour qu'ils restent à ton cac.
En fait comme l'a dit Snea, je veux avant tout pouvoir m'enfuir plus facilement d'un perso agi qui me taclerait, mais, si pour moi les 2 sont liés, c'est parce qu'un perso agi qui tacle ses adversaires, peut aussi s'enfuir de leur CaC quand bon lui semble...

Sinon mon sadi est 193 avec un stuff full force mais avec des items force/agi (genre chapeau lichinelle)
Citation :
Publié par Link42
mais, si pour moi les 2 sont liés, c'est parce qu'un perso agi qui tacle ses adversaires, peut aussi s'enfuir de leur CaC quand bon lui semble...
C'est vrai mais la fuite est un bonus qui te permet de t'enfuir plus facilement qu'avant . Prenons l'exemple des + dommages d'avant. La casi totalité des items pré-frigost ne donnaient que des dommages normaux ou des % dommages (maintenant appelés puissance), maintenant il existe des dommages élémentaires qui sont des bonus de dommages dans un élément, enfin c'est plus compliqué que ça mais ça peut se comprendre comme ça.
10 points d'agi permettent d'obtenir 1points de tacle ET 1points de fuite; ce qui explique le 'lien' que tu essayes de nous faire comprendre (un perso agi est donc prédestiné à détacler et à tacler).

fuite : facilite la manœuvre (détacle) qui consiste à s'éloigner du cac d'un adversaire.
--> c'est donc de celui-là que tu as besoin: fuyard

tacle: permet de diminuer la capacité de l'adversaire à s'éloigner de ton cac.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
10 points d'agi permettent d'obtenir 1points de tacle ET 1points de fuite.
Oui c'est exactement ce que je pensais merci bien

Donc si j'ai bien compris pour avoir les 2bonus : booster l'agi
Sinon si je m'équipe d'un tacleur je retiendrais mieux les ennemis sans pouvoir moi même les détacler efficacement...

Merci pour toutes les explications en tout cas
Citation :
Publié par Link42
Oui c'est exactement ce que je pensais merci bien

Donc si j'ai bien compris pour avoir les 2bonus : booster l'agi
Sinon si je m'équipe d'un tacleur je retiendrais mieux les ennemis sans pouvoir moi même les détacler efficacement...

Merci pour toutes les explications en tout cas
Booster l'agi? Oublie les paliers sont exécrables.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Fuyard c'est bien utile, par contre un tacleur sur un sadi, je ne trouve pas ca très important. Effectivement, ne boost pas l'agi, les palliers sont juste à chier
Citation :
Publié par avigail
agilité ajoute même les CC je crois 100 pour 1 cc


Nop, oui ça augmente les CC, mais sous une autre formule, y'a pas de correspondance 100 agi -> 1 CC // 200 agi, 2CC.
Stuff sadida 199
Salut! je viens vous montrer le stuff de ma sadida, moi je le trouve pas mal mais au niveau des retours on me dit toujours qu'il y a des trucs a changer X)

Donc je me tourne vers vous pour voir ce que vous en pensez : http://dofusbook.net/perso/Zakazouki/Sehanine-3.html

Et j'hésite a mettre une baguette nolog en cac parce qu'en 1/2 ça a l'air vraiment pas mal mais si mon baton est quand meme plus utile en pvm

Merci d'avance!
J'suis en train de parchotter l'agi pour le moment j'ai 60 donc faudra compter 101 d'ici peu. Après j'ai des projets d'fm pm sur la krala mais faut que je me lance.

Sinon une proposition concrète pour le mode feu/eau?
Yo' !

Citation :
Publié par Leatama
Salut.
5 pm , 0 d'agi. Tu change le dofawa, le kalyptus. Retrait pm minables.
Go passer feu/eau.
On est sur le Thread Terre, qui plus est, le Sadida Fourbe, c'est tellement sur-joué.

Quelques fois (Malgré l'efficacité complètement craquée du Poison), un mode Terre qui cogne, qui fait mal, c'est plus efficace.
Salut,
Je sais très bien qu'on est sur le thread terre, mais à mon humble avis, un sadida 199 doit s'orienté feu/eau. Une full glours + aimgé + glouragan sur un sadida c'est une des meilleures panoplies du jeu. De 1 , tu vas taper plus fort avec tes sorts (larme sans ligne de vue, feu de brousse et herbe folle qui est un sort INDISPENSABLE). De 2 tu as également une capacité de regen 40 fois supérieur avec un sadi' en full glours qu'un sadi full terre, j'atteint les 4xx d'agi et ça me permet de faire des sacrifice à +- 180 de regen sur un arbre normal.
Sans parler du retrait PM, j'ai 40 de plus que lui aux même niveau, ce qui est hallucinant. Et le cac est très potable.
En étant terre, tu ne profite pas du panel de sort du sadida qui est si vaste. Tu te limite à 3 sorts terre : ronce, ronce multiple, ronce aggro'.
Bref, tu fais ce que tu veux, mais un restat est vivement conseillé. Ou bien une meilleure pano. Mp moi si tu veux en discuter !

Myli'
Je vais te dire, tu as raison. En PvP, j'ai jamais eu masse de mal contre les Sadidas Terre, là où les Fourbes me font quand même perdre mon temps.

Le truc, c'est que je pense que comme 99,98% des Sadidas Opti' Thl jouent Fourbe, certains ont peut-être envie de jouer quelque chose d'original, comme un mode Terre.

D'autant que si le mec en face arrive avec des Rés' adaptées au Glouragan, je suis sur qu'avec ton Rhizome, tu le manges. Ca peut être une excellente façon de contrer les Rés', en jouant la surprise.
Citation :
Publié par Leatama
Salut,
Je sais très bien qu'on est sur le thread terre, mais à mon humble avis, un sadida 199 doit s'orienté feu/eau. Une full glours + aimgé + glouragan sur un sadida c'est une des meilleures panoplies du jeu. De 1 , tu vas taper plus fort avec tes sorts (larme sans ligne de vue, feu de brousse et herbe folle qui est un sort INDISPENSABLE). De 2 tu as également une capacité de regen 40 fois supérieur avec un sadi' en full glours qu'un sadi full terre, j'atteint les 4xx d'agi et ça me permet de faire des sacrifice à +- 180 de regen sur un arbre normal.
Sans parler du retrait PM, j'ai 40 de plus que lui aux même niveau, ce qui est hallucinant. Et le cac est très potable.
En étant terre, tu ne profite pas du panel de sort du sadida qui est si vaste. Tu te limite à 3 sorts terre : ronce, ronce multiple, ronce aggro'.
Bref, tu fais ce que tu veux, mais un restat est vivement conseillé. Ou bien une meilleure pano. Mp moi si tu veux en discuter !

Myli'
Ce point de vue est vraie en PvP . Mais en PvM, koli ou autres il est préférable de jouer terre de mon point de vue . C'est beaucoup plus brute mais plus efficace , la ronce aggro et les CAC terre sont plus fort que un glouragan et feu de brousse qui en plus se prennent en pleine face les résistances fixes. Puis si un jeu 1/2 est envisagé , il est plus facile de l avoir avec le mode terre que en glours ou il faut un +19/+20.
En pvm,koli, le mode terre est beaucoup plus intéressant. Par contre, vous dites la glours en pvp c'est bcp mieu etc, alors que, en ventouse je gère très bien en pvp avec de bonne res. Tu parles d'un regen a 180, pas exceptionnel j'suis +- pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés