Mentalité de la Communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Je parcourais un peu le forum officiel en ce doux moment d'insomnie, quand je lis ce sujet :
http://forum.worldoftanks.eu/index.p...dou-guetteurs/

C'est pas la première fois que je vois ça, à vrai dire je n'y vais pas souvent dans la partie fr, mais de mémoire à chaque fois que j'ai lu un topic de recrutement d'un p'ti clan y avait le même genre de réflexion, sans vulgarités certes mais c'est tout comme.
Là ça m'a plus choqué vu qu'il y a eu intervention d'un modo, sans réel effet, modo qui ne l'est plus d'ailleurs, probablement gavé.


Je me demandais qu'est-ce qui tourne pas rond chez eux ? j'ai jamais vu ça sur un autre jeu, depuis quand on crache sur un nouveau clan et un nouveau joueur uniquement parce que... euh... parce que c'est un nouveau clan et un nouveau joueur ?
J'ai jamais vu un responsable(ou pas) d'un clan venir faire la leçon à quelqu'un qui veux crée son propre clan, en remettant en question sa capacité a crée un clan. En général tu es déjà suffisamment occupé avec ton propre clan et ses relations.

C'est assez étrange comme comportement, voir même détestable. Même sur CS il y avait pas une mentalité aussi "pourri" que ça, comme quoi on peux toujours faire pire.
C'est que les FR qui se prennent le choux comme ça ou c'est assez général sur WoT Europe ?

Au passage Merci aux modos de JOL pour tout le travail accompli jusque là
Citation :
Publié par PuLP
Je me demandais qu'est-ce qui tourne pas rond chez eux ? j'ai jamais vu ça sur un autre jeu, depuis quand on crache sur un nouveau clan et un nouveau joueur uniquement parce que... euh... parce que c'est un nouveau clan et un nouveau joueur ?
Une crise de chauvinisme aigue : Y a pas de réel gros clan FR (ou pire/mieux une grosse alliance FR) sur la map des CW, du coup leur égo en prend un coup (faut pas chercher de logique là dedans), et pour eux l'une des raisons principale, c'est la fragmentation de la "communauté".
Du coup à mort les nouveaux clan qui fragmenteraient encore plus cette "communauté". Et pire, à mort les clans créés par des newb qui ne savent (pour la plupart) pas dans quoi ils se lancent.

Citation :
Publié par PuLP
J'ai jamais vu un responsable(ou pas) d'un clan venir faire la leçon à quelqu'un qui veux crée son propre clan, en remettant en question sa capacité a crée un clan. En général tu es déjà suffisamment occupé avec ton propre clan et ses relations.
Justement, ils ont que ça à foutre les clans FR

Citation :
Publié par PuLP
C'est que les FR qui se prennent le choux comme ça ou c'est assez général sur WoT Europe ?
C'est une spécificité franco-française. Bizarre ton post, car je la trouve plutôt habituelle (premier truc qui me vient à l'esprit : EvE)
Moi je trouve que ce topic est très intéressant, car il montre que WoT est un jeu accessible a tous, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un gros QI pour avoir des grosses stats... C'est quand même bien, non?
Citation :
Publié par PuLP
C'est que les FR qui se prennent le choux comme ça ou c'est assez général sur WoT Europe ?
je repose ta question :

C'est que les FR qui se prennent le choux comme ça ou c'est assez général sur WoT Europe ?

oui c'est partout comme sa avec les français ( j'en suis un), globalement dans tous les jeux que j'ai fait la communauté francaise a une tres mauvais reputation de chieur et con. Le pire c'est que dans la plupart des cas les francais font chier les francais et la ferme envers les "étrangers".
Affligeant... Je ne vois pas en quoi leur position dans de gros clans (s'il en est...) et leur jolis ER (d'ailleurs pas si jolis que ça pour certains) les autorise à se montrer aussi méprisants vis à vis des nouveaux venus... Malheureusement chez certains le QI semble être inversement proportionnel à l'ER...

Par contre le nom de clan est un peu limite quand même... (même si goudou est moins péjoratif que gouine, le sens reste globalement le même... si un modo francophone leur tombe dessus ils sont bons pour rename fissa)

Dernière modification par Sweet Pea ; 15/01/2013 à 10h12.
oui c'est affligeant mais c'est comme ça, on peut pas changer ces animaux qu'on appel ... humain...

On voit ça de partout, les FPS , les mmo, ect...
/HS
Dans BO2 tu enchaîne les mecs , tu te fait insulter,
dans WOT c'est rare mais de temps en temps, tu en vois qui insulte après avoir perdu un duel, on sent bien que l'individu est touché au plus profond de son ego

Je joue bcp dans l'esprit d’équipe et principalement tank light, donc j’évite les 1vs1 et j'attire mes aggros la ou ma team peux les shooter.
Et bien très souvent les victimes rage sur le cc, en me disant "lucky you" ou d'autre amabilités.
Ils ne comprennent rien a WOT

Y a une minorité, mentalement limité et il faut vivre avec ...
/HS

Sinon pour le post cite je ne le trouve pas vraiment méchant , il explique son troll du début donc ça va.
Citation :
Publié par PuLP
C'est que les FR qui se prennent le choux comme ça ou c'est assez général sur WoT Europe ?
C'est assez général sur internet et particulièrement dans le domaine du jeu en ligne.

Néanmoins je pense que le cas que tu nous indiques démontre un certain manque d'accessibilité au endgame de WoT.
Bah, il y a toujours 2 ou 3 forum warrior qui feront une réflexion minable quand un clan communique.

Si ce n'est pas les roxxor qui s'la pète devant les petits nouveaux, c'est les roxxor camp 1 qui chient sur les roxxor camp 2 pour le principe et une sombre histoire de tôle froissée qui a dégénéré au siècle dernier et qui n'arrive pas à oublier depuis.

- Un pilote avec peut d'expérience qui fait/dit une bourde, ou même pose une question un peut trop basique (même de bonne foi),
- un petit clan qui se monte (ben ouai, hein, les gros clans ont déjà suffisamment de mal à maintenir leurs effectifs alors des p'tit nouveaux ils vont nous faire de l'ombre parce qu'un ou deux bon joueurs risqueraient d'y aller)
- un clan un peut décalé dans sa com ou son comportement IG (oulà oulà ça va pas du tout ma bonne dame, ceux là c'est des voyous, ils trollent et tout et tout)
- un clan avec des résultat qui a le malheur d'en être fière et de l'afficher (il y en aura toujours un plus gros qui trouvera ce résultat minable parce qu'il l'à déjà fait par le passé, et que ce résultat est devenu has-been, quand bien même ils en ont bavé à l'époque pour y parvenir),
- etc etc etc.

Bref, il y aura toujours de la provoc dans un sens ou dans l'autre.
Dans le cas présent, c'est les deux premiers posts. Pas de bol car en général, cela donne le ton du reste de la discussion.
Charge à l'OP de réorienter la discussion sur les réaction positives en ignorant les trolls. Mais c'est vachement difficile, j'en conviens.

Quand à savoir si ce comportement est exclusivement francophone, je ne saurais dire mais je ne serais pas étonné que l'on trouve ce genre de comportement un peut partout.
En général, il suffit d'un ou deux mouton noir pour mettre le bazar dans un groupe.
Wouah ca fait peur, moi je dans le clan jol et au moins chez nous on s'emmerde pas trop avec la taille de notre zizi en plus de bien s'amuser.

Citation :
Publié par Sweet Pea
Venant de toi ça sent la confession

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar825_11.gif

Bon ok je sors
Haha !
bien que le phénomène existe, faut pas non plus généraliser a tout un clan les propos d'un de ces membres, non ?

c'est pas parce que y'en a un ou deux qui se la pètent que tout le clan est garni de joueurs du même genre hein.

et pour avoir rencontré pas mal de gens sur différents jeux, le mépris est bien souvent réciproque entre les gros bills et les noobs, et les plus virulents, pas forcement toujours dans le même clan.

Citation :
Publié par PuLP
modo qui ne l'est plus d'ailleurs, probablement gavé.
probablement gavé ? en fait, t'en sais rien, la vérité est ailleurs.

Dernière modification par Birdie / Snoun ; 15/01/2013 à 12h39.
La communauté FR est pourrie ici et ailleurs, enfin il paraitrait. Les joueurs que je croisent chez JoL où en FFA des francos qui disent bonjour, sont pas méchants.
Les vilains moches c'est encore et toujours ce tas de boulet qui veulent représenter la francophonie comme si c'était primordial pour avoir du fun.

Quand je lis des trucs "vous êtes les UFS, un peu de Cocorico les gars", j'ai envie de faire un TK. Surtout quand on est pas chau.... français.
C'est cette mentalité de grande gueule qui est lourde.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Venant de toi ça sent la confession

[IMG][/IMG]

Bon ok je sors
J'en sais rien, en tout cas, si c'en est une, c'est involontaire.
Par contre, j'adore la contradiction, les mélanges salé-sucré et le non-sense anglais.

Troller ? Pourquoi pas, mais toujours avec respect et savoir vivre et surtout pas sans raison.
Ce qui m’amuse le plus c'est les gars qui s'emportent tout seuls et qui finissent dans un discours haineux et agressif ou qui 6 mois après en veulent encore au monde entier d'avoir été contredit sur une broutille.

Pour ce genre de bêtises, ma mémoire ne va pas plus loin que 24 ou 48 heures car je m'en tamponne royalement.
C'est comme ça que je peux donner un avis complètement opposé à quelqu'un un jour et approuver totalement sur un autre sujet la même personne le lendemain.
Je m'attache aux discours, rarement à leurs auteurs. (bon, il y a parfois quelques perles quand même ("Nanterre92" -ceux qui l'ont connu se souviendront même si j'écorche le pseudo-, Ruby et quelques autres)
Il n'y a pas que la communauté FR qui est comme cela, je dirais que toutes les communauté on leurs lots de "cons" et cela empire depuis qu'une "nouvelle" génération de joueurs arrivent sur les jeux multi en ligne mais c'est aussi la démocratisation du net en général qui apporte encore plus de joueurs potentiellement "cons"

Le chauvinisme c'est la même chose chez les US, ENG etc ...
Ce qui me fais rigoler moi dans ce post, c'est que ça critique le nombre de parti fais par le chef de clan.
Mais parmi ceux qui le critique y'en a pas beaucoup qui on un ER très supérieur au sien et ce, malgré un nombre de partie bien plus important. Je sais que l'ER est pas spécialement un bon indicateur, mais pour le coup ça m'a bien fais rire.
Déjà, on est tous le noob d'un autre. La plus part de mecs à cracher comme quoi "c'est un noob", ce sont des cons. N'ayons pas peur des mots.

Je peux regarder, j'suis sur que mes stats sont meilleurs que la plus part des intervenants sur ce topic du forum officiel, genre "t'as pas 10k bataille", alors que je joue en casual. Et mes stats sont nulles comparés à de vrais mecs doués de ma connaissance, hein !

Nan je déconne j'suis le top 1 mondial.


...

Comment ça, pas crédible ?

Sinon allez pas croire que ça se limite à la communauté française hein, les gens sont tous comme ça. Y'a les bads qui se croient bons, les bads qui pensent que les bons sont bons parce qu'ils cheatent, les bads qui c'est juste une question de chance, les pseudo bons qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont fait du stat padding, et les bons qui se sent plus pisser parce qu'ils ont une stat dans le mauve, et que les autres sont tous des nuls qui n'ont aucune idée de ce qu'est le jeu. Et tout le monde crache sur tout le monde.

Bienvenu sur le forum officiel. C'est pareil sur tous les jeux, à partir du moment où la communauté est assez grande et qu'il y a un forum officiel, y'aura toujours les cons pour aller dessus. Vous avez déjà regardé les forums officiels League of Legends ? Et je parle pas de la section FR, vous pouvez aller regarder sur les forums américains, c'est pareil. Y'a le même lot de con partout.

Welcome to teh internet
Citation :
Publié par Rigawe
Ce qui me fais rigoler moi dans ce post, c'est que ça critique le nombre de parti fais par le chef de clan.
Mais parmi ceux qui le critique y'en a pas beaucoup qui on un ER très supérieur au sien et ce, malgré un nombre de partie bien plus important. Je sais que l'ER est pas spécialement un bon indicateur, mais pour le coup ça m'a bien fais rire.
tu m'as l'air 'achement bien renseigné sur l'er de tous les participants dis donc !
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
tu m'as l'air 'achement bien renseigné sur l'er de tous les participants dis donc !
Ba de ce que j'ai vu ils sont 5 a lui "pourrir" son post.

Sur les 5 y'a que Energ_Izer et Fimbul80 qui ont un gros ER. Et encore y'a que Energ_Izer qui développe sa réponse.

Maintenant sur les 3 derniers y'en a que 2 qui ont un ER supérieur à lui et encore au vu du nombre de partie je trouve pas cette écart irrattrapable. Donc je vois pas en quoi ils peuvent se permettre d'agir comme ça.
Honnetement a part quelques "noob" et autres "fuck u" lancé après un viol collectif d'un gros tiers , la communauté n'est clairement pas la pire.
Biensur il y à des cons comme partout mais allez jeter un oeil sur LoL pour voir que la communauté WoT à encore un énorme chemin avant d'atteindre ce niveau de merde.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Une crise de chauvinisme aigue : Y a pas de réel gros clan FR (ou pire/mieux une grosse alliance FR) sur la map des CW, du coup leur égo en prend un coup (faut pas chercher de logique là dedans), et pour eux l'une des raisons principale, c'est la fragmentation de la "communauté".
Du coup à mort les nouveaux clan qui fragmenteraient encore plus cette "communauté". Et pire, à mort les clans créés par des newb qui ne savent (pour la plupart) pas dans quoi ils se lancent.
Merci ça répond à ma question, vu que c'est précisément ce comportement que je ciblais, le lynchage de nouveaux clans, de joueurs frais voulant monter leur petite entreprise et qui se font saccager leurs présentoirs par des p'ti mafieux du forum.
autre exemple : http://forum.worldoftanks.eu/index.p...emens-recrute/

ça marche bien je pense, ça doit suffisamment t'écoeurer pour laisser tomber l'affaire, voir même quitter le jeu

Donc globalement, si les gros clans se font massacrer en CW, c'est à cause des p'ti clans ?
Cependant les p'ti clans existent aussi dans les autres communautés j'imagine ?
C'est peut être plutôt la méthode de recrutement/formation qui est à revoir ? Et l'image que véhicule le clan aussi tiens..

Enfin je ne connais pas le CW, juste observé de loin, ça a l'air de demander plusieurs grosses structures et une parfaite cohésion entre elles pour une compétitivité en Europe. Donc c'est sûr que ça doit pas être évident à mettre en place.

Bien sur si on regarde des nouveaux clans qui ont un leader qui a "des stats" avec une base de membres qui ont "des stats", là y'a plus personne pour dire du mal... pourtant si on suit le raisonnement, c'est justement ce type de clan qui devrait être ciblé non?

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bien que le phénomène existe, faut pas non plus généraliser a tout un clan les propos d'un de ces membres, non ?
Sur le fait qu'un acte d'un membre isolé ne doit pas incriminer tout son clan, je ne sais pas... pour moi si les leaders ne s'en soucient pas c'est qu'ils cautionnent, mais certes ça peux être aussi de la flemme et la majorité des membres n'est pas à mettre dans le même panier c'est sûr sur ce point tu as raison.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
"Mafia92" .... SA !! c'était un cas ,
Wé c'était Mafia92 qui habite à Nanterre en fait celui qui va dans les églises où y'a du gospel
Citation :
Publié par PuLP
Enfin je ne connais pas le CW, juste observé de loin, ça a l'air de demander plusieurs grosses structures et une parfaite cohésion entre elles pour une compétitivité en Europe. Donc c'est sûr que ça doit pas être évident à mettre en place.
En fait, ça demande que 3 choses :
- De bonnes strats (avec comme objectif 2 par côtés de map, histoire qu'un ennemi "récurrent" ne sache pas sur quel pied danser)
- Un bon Field Commander (Comme dans les MMO PVE type WoW, Raid Leader on l'est ou on l'est pas, c'est pas trop quelque chose qui s'apprend)
- Des moutons qui savent suivre les ordres et qui ont minimum 2 neurones (un pour tirer, un pour bouger... Aller un troisième pour pas faire de caca sur le TS/Mumble durant les CW )

On a jamais eu le combo des trois chez nous

Citation :
Publié par PuLP
Bien sur si on regarde des nouveaux clans qui ont un leader qui a "des stats" avec une base de membres qui ont "des stats", là y'a plus personne pour dire du mal... pourtant si on suit le raisonnement, c'est justement ce type de clan qui devrait être ciblé non?
Ui, mais à ma connaissance, c'est rare la création de ce genre de clan (dernier en date pour moi : UFS, et justement ça avait fait jaser pas mal, surtout auprès de ce genre de personnes.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés