L'état des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Ce topic m'intéresse, et j'ai une ou deux question (surement plus ) svp :

Je suis un Vétéran, qui jouais longtemps sur Suthran, aède 50 ^^
Puis j'ai repris un peu avec des amis sur Calindi, et arrêté ensuite

A vrai dire, aujourd'hui nous faisons le tour des MMO potable, même GW2 nous sort des yeux, pour l'expression

On se demande si selon votre avis, et voulant changé de Suthran, il était encore possible et viable de tout recommencer sur Urtem (moi qui ai toujours rêvé de faire un Templar lol) ?

Je vois la difficulté à avoir du stuff, mais ça c'est juste une question de temps... J'ai peur d'être à la traîne, ne voir personne etc.

L'xp est toujours pareille en leveling, ou ils ont changé pour permettre de rattraper ?

La grosse difficulté jusqu'à l'été dernier encore, était le leveling après le level 45, il fallait bash non stop des quête répétable, est-ce toujours d'actualité ?

Actuellement les combat, le dynamisme d'Aion n'a pas trouvé d'égale. Il faut l'avouer sur ce point.

Que nous conseillez-vous, reprendre à zéro sur Utrem, serait du suicide, ou bien au contraire il serait toujours possible de rattraper le temps perdu, de up, se stuffer 60 etc, sans trop s'ennuyer ?

Nous avons tous des comptes Vétéran, ça aide beaucoup, sauf pour le CD des donjon, il me semble

Merci infiniment pour vos réponse.

Dernière modification par Sin ; 15/01/2013 à 08h04.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Ce topic m'intéresse, et j'ai une ou deux question (surement plus ) svp :

Je suis un Vétéran, qui jouais longtemps sur Suthran, aède 50 ^^
Puis j'ai repris un peu avec des amis sur Calindi, et arrêté ensuite

A vrai dire, aujourd'hui nous faisons le tour des MMO potable, même GW2 nous sort des yeux, pour l'expression

On se demande si selon votre avis, et voulant changé de Suthran, il était encore possible et viable de tout recommencer sur Urtem (moi qui ai toujours rêvé de faire un Templar lol) ?
C'est tout à fait faisable. Les zones low-level ne sont pas très peuplées, mais pour le peu de temps qu'on y passe... Et il y a assez d'ennemis dans les abysses (surtout autour de Souffre) pour casser la lassitude du pve.

Citation :
Je vois la difficulté à avoir du stuff, mais ça c'est juste une question de temps... J'ai peur d'être à la traîne, ne voir personne etc.

L'xp est toujours pareille en leveling, ou ils ont changé pour permettre de rattraper ?

La grosse difficulté jusqu'à l'été dernier encore, était le leveling après le level 45, il fallait bash non stop des quête répétable, est-ce toujours d'actualité ?
Pour le stuff, il est facile, à condition de ne pas détester les quêtes répétables, de se stuff correctement jusqu'au niveau 51 uniquement avec les pieces. Ces items ont été boostés avec des bonus utiles (vitesse d'attaque sur les armes et gants, vitesse de course, etc...), tout en ayant leur prix fortement réduit. Ils sont compétitifs avec le stuff crafté, tout en étant plus faciles à obtenir.
Les items abyssaux ont vu leur prix divisé par 4 ou 5 (les AP gagnés entre les niveaux 25 et 30 ont largement suffit pour acheter un set complet de bijoux bleus 30). Une fois 50+, le stuff miragent/fenris et ordalie pvp C1 se fait très vite.
L'Ordalie 55 C1 ne sera pas vraiment compétitif face aux joueurs 60 stuff, mais ça donnera au moins une chance potable face aux joueurs HL médiocres, ou aux joueurs qui comme toi n'auront pas terminé leur stuff.

Citation :
Actuellement les combat, le dynamisme d'Aion n'a pas trouvé d'égale. Il faut l'avouer sur ce point.
Toi, tu n'as jamais soloté de BAM (Big Ass Monster) dans Tera...
Je te linkerais bien quelques vidéos sur Youtube, mais je suis au boulot et c'est filtré.

Citation :
Que nous conseillez-vous, reprendre à zéro sur Utrem, serait du suicide, ou bien au contraire il serait toujours possible de rattraper le temps perdu, de up, se stuffer 60 etc, sans trop s'ennuyer?
Tout à fait faisable, mais l'achat d'un pack gold ou deux facilitera quand même pas mal les choses (bonus XP de repos plus long et se rechargeant plus vite).

Le seul truc un peu pénible, c'est le temps qu'il faut pour recréer "l'infrastructure" qui va avec le ou les persos: monter la récolte, le craft (et surtout le craft, qu'est-ce que c'est lent à monter si on veut maîtriser plusieurs métiers), les quelques quêtes essentielles d'extension de cube, de stigma, etc...
Je comptais m'y remettre aussi, donc c'est cool pour les réponses. Je voudrais juste savoir moi, si y a toujours les CD d'immunités dans certaines zones, et si oui lesquelles ? Et si y a toujours autant de twinks près à camper une zone pendant 3 jours en espérant gratter un peu d'AP sur du non stuffé qui tape un mob ? Bref vous avez compris.

Je m'étais aussi arrêté au niveau 50, je connais donc pas les zones d'après, y a des zones d'immunités pour nous laisser le temps de up et se stuffer ?

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est tout à fait faisable...
...les quelques quêtes essentielles d'extension de cube, de stigma, etc...
Merci beaucoup, vraiment ^^ Je vais revenir sur Aion côté Urtem.
Si tu as un pseudo labas, je veux bien t'ajouter à ma friendslist ^^

PS : J'aimerai bien que tu me parles de Tera en privé stp
Citation :
Publié par Silencio
Je comptais m'y remettre aussi, donc c'est cool pour les réponses. Je voudrais juste savoir moi, si y a toujours les CD d'immunités dans certaines zones, et si oui lesquelles ? Et si y a toujours autant de twinks près à camper une zone pendant 3 jours en espérant gratter un peu d'AP sur du non stuffé qui tape un mob ? Bref vous avez compris.

Je m'étais aussi arrêté au niveau 50, je connais donc pas les zones d'après, y a des zones d'immunités pour nous laisser le temps de up et se stuffer ?

Merci d'avance ^^
Il y a des twinks, mais pas très nombreux (sauf sur callindi, mais ce serveur est à éviter). Un buff défensif une semaine sur deux, et en cas de problème, il suffit de changer de région/aller dans les abysses. Balaurea, la zone 51-55, est divisée en 3 tiers: Un tiers safe inaccessible aux ennemis, un tiers que les ennemis peuvent atteindre si ils se donnent un peu de mal, et le dernier tiers est dédié au PvP/RvR et contient fréquemment des pvpers fufu solo ou des bus. Les zones 56-60 sont aussi divisées en parties pvp ou non pvp.

Bon, c'était comme ça il y a 6 mois, je n'ai pas rejoué en HL depuis la sortie de la 3.0.

Je déconseille de rester en zone safe jusqu'à ce que le stuff soit fini, par contre. L'efficacité en pvp dépend fortement de l'expérience, pour acquérir les bons réflexes, le sang-froid, connaître les classes en face, etc... Il faut pratiquer pour que ça vienne.



Edit: Je joue un templar asmo sur Urtem, Hiria, lv42 actuellement.
Ok super, merci pour ta réponse. Non non, si je joue à Aion c'est aussi pour la partie pvp, mais comme je le connaissais déjà avant, et je sais qu'importe le skill, c'est surtout la partie stuff qui compte (du moins contre un twink), donc je voulais savoir si il y avait des zones safe pour xp!

Merci, j'irais aussi sur Urtem, j'ai entendu du bon !
Citation :
Publié par Sin
Que nous conseillez-vous, reprendre à zéro sur Utrem, serait du suicide, ou bien au contraire il serait toujours possible de rattraper le temps perdu, de up, se stuffer 60 etc, sans trop s'ennuyer ?
J'ai repris de zéro il y a 3 semaines sur Urtem, et je n'ai pas eu de problèmes pour progresser (je suis actuellement 42). Les zones du début sont bien remplies par les joueurs, aucun problème pour grouper et faire les missions chaudes. Le plus chiant se situe au niveau des bots, qui pullulent dans Eltnen et Heiron. Et je n'ai pas bashé une seule fois. La seule répétable que je fais, c'est pour avoir le pet à Kromede. Pour le reste, j'ai fait les quêtes normales qui me tombaient sous la main, donc pas de bashage de répétable ou de mob pour upper.
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai repris de zéro il y a 3 semaines sur Urtem, et je n'ai pas eu de problèmes pour progresser (je suis actuellement 42). Les zones du début sont bien remplies par les joueurs, aucun problème pour grouper et faire les missions chaudes. Le plus chiant se situe au niveau des bots, qui pullulent dans Eltnen et Heiron. Et je n'ai pas bashé une seule fois. La seule répétable que je fais, c'est pour avoir le pet à Kromede. Pour le reste, j'ai fait les quêtes normales qui me tombaient sous la main, donc pas de bashage de répétable ou de mob pour upper.
Merci pour la réponse

Disons que, quand je jouais le bashage commençait au level 45+ por ma part... Tourner en rond sur les quête répétable.


Citation :
Publié par Shadowsword8
Edit: Je joue un templar asmo sur Urtem, Hiria, lv42 actuellement.
Dommage, je compte jouer côté Ely

Le templar garde toujours sa splendeur niveau PvP au level 60 ? Ou bien il est devenu nerf au point de... ^^
Je n'ai pas joué au delà du lv55, donc je ne pourrais pas trop m'avancer au sujet du templar au lv60, mais... Je ne vois aucun changement qui changerait radicalement la donne. Entre la 1.5 et la 2.5, le templar a toujours été la classe qui monte le plus en puissance avec le stuff.
Citation :
Publié par Réalities
templar long a level upp hors instance, mais la classe est super et l'est toujours imo
Plus maintenant. Vu que le stuff est plus simple à avoir, et que le templier est LA classe qui profite le plus de la montée en niveau, il est ralativement aisé à monter à présent.
Il faut juste prévoir d'investir en masse dans les potions de soins pour farmer non-stop.

Je remarque d'ailleurs que les 2 nouvelles classes sont pas mal pourvues en self-heal et self-mana, et je soupçonne que ce sera pareil avec la troisième. NCsoft veut probablement rendre le leveling d'un nouveau perso aussi pratique que possible.
Citation :
Publié par Blacklove
Venez coté asmodien, les elyos sont moches et tout coincés avec leurs plumes blanches !!! Y a trop de pigeons !!! DEVENEZ ASMODIENS !!


désolé le coté " je me ballade avec un queue de cheval dans le bas du dos" c est pas top !

je préfère de loin être un pigeon qui lâche ma fiente sur la tête des asmo !
Accessoirement, j'ai testé suthran elyos et urtem asmo, et c'était côté elyos que j'ai remarqué/expérimenté la meilleure organisation et mobilisation le soir.

Je regrette quand même le DP2k du templar asmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés