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[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure
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(J'ai vu ton dernier message, du coup j'ai édité une partie)
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14/01/2013, 11h55 |
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Mysthara \Grodubid |
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70'000 ventes c'est pas mal du tout pour un jeu qui en 6 mois en avait vendu a peine plus de 200'000... même si ces 70'000 boites ont été vendues a prix cassés, c'est toujours ça.
Je pense que plus personne a Funcom n'espère encore atteindre les 800'000 boites... Par contre, la seconde restructuration alors qu'avec la première on nous jurait que TSW était largement rentable et qu'il y'aurait pas besoin de réduire plus les effectifs car il ne restait que les forces vives, ça risque de faire mal. Non pas dans la sortie des 2-3 prochains patchs qui sont de toute façon bien avancés mais pour la suite, il risque d'y avoir beaucoup d'awesome arme secondaire et beaucoup d"énormes" 2-3 quêtes nouvelles... surtout que le développement du MMO Lego va pas se faire tout seul, ce serait presque sadique de ressortir les belles promesses des dev sur de nouvelles zones immenses, le raid pvp etc. etc. Après, je trouve toujours aussi marrant les multiples commentaires qui parlent d'un jeu trop dur alors que pour moi c'est plutôt un jeu trop facile... Je m'étais lancé dans la bêta le couteau entre les dents comme dans mes anciennes campagnes de cthulhu avec mon fidèle bloc-note et tout et j'avais été vachement déçu par la carte en papier avec son GPS intégré + affichage en temps réel des quêtes, les objectifs de quête avec l'indicateur de distance visuel et le peu de réflexion nécessaire à la plupart des quêtes. Pour le reste de mes critiques : système de combat 1+1+1+1+1+2+3, animations et modèles des persos indigents, perso qui fait le pot de fleur pendant les animations, pvp déséquilibré, manque d’intérêt à reroll, factions bidons, end game répétitif, ça a déjà été largement développé sur ce post et réfuté par ceux qui ne veulent le voir... donc je vais m'éviter de développer plus que ça... Mais bon, dire que TSW est "trop dur" alors que c'est un jeu sensé s'attaquer à la niche des "rôlistes contemporain fantastique" c'est une vaste blague. Perso un GM qui me propose des quêtes du niveau de celle de la majorité de celles de TSW me gardera pas longtemps à sa table... Pour moi, TSW restera à jamais un jeu a potentiel, un jeu qui aurait pu être bien si ses créateurs avaient assumé jusqu'au bout son rôle de jeu de niche mais qui a échoué en osant au final pas trop s'éloigné du standard de la quête GPS Posez vous la questions chers fans : on vire 90% des quêtes, toutes celles qui sont des classiques fedex, tue x trucs, va cliquer sur y dans la zone z. toutes ces quêtes sans gros intérêt qui ont bouffé le temps des scénaristes, on remplace ça par une xp de farm à l'ancienne avec à coté de ça des quêtes de type enquête de bonne facture, certes beaucoup moins nombreuses mais beaucoup plus intéressantes, style code de kingmouth mais on en aurait 10-15 par zone, au lieu d'avoir 1 code et 40 quêtes nulles, vous pensez pas que le jeu serait encore meilleur ? Même des quêtes existantes genre la quête des caméras pourraient devenir intéressantes si on retirait les grosses flèches digitales chargées de guider ceux qui sont perdus... Dernière modification par Trokare. ; 14/01/2013 à 14h34. |
14/01/2013, 14h29 |
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Mysthara \Grodubid |
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