[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
N'y vois aucun mal mais, tu es conscient que tu demandes de profiter du travail de centaines de personnes gratuitement ? Dans la série le beurre et l'argent du beurre, à la limite demande à être payé par Funcom pour y jouer hein...

A mes yeux, à partir du moment ou tu dépasses la 20aine d'heures de jeu de qualité pour une boîte à moins de 30e, tu as plus que rentabilisé ton achat.
Ils sont beaucoup à vouloir jouer gratuitement à un jeu qui leur plaît.
Mais, ce le genre d'individu qui change de jeu régulièrement, toujours à aller vers ce qui est nouveau.
Après TSW ils iront sur un autre mmo, ainsi de suite.

Ils jouent juste pour jouer, pas pour s'investir, ce qui fausse les stats du nombre d'inscrit qui continue d'y jouer faisant croire aux développeurs que leur jeu à du succès alors que c'est tout le contraire.

Le F2P offre un avantage mais est a double tranchant.
ça ramène beaucoup de nouveau joueurs, mais dû coup, ceux qui payaient ne payent plus et ils ne peuvent que compter sur la bonne volonté des fans de cotiser pour la survie de leur mmo.

FunCom a fait le choix d'un modèle économique B2P pour être sûr de récupérer un peu plus d'argent avant un passage en F2P auy cas ou il n'y aurait plus beaucoup d'entré d'argent.
Mais comme pour tous les F2P, les joueurs partiront parce qu'ils auront des restrictions tant qu'il n'utiliseront pas le CS et auront du mal à progresser.

Citation :
Publié par Mygo
car oui bcp de monde a beau crier haut et fort qu'ils en ont marre des mmorpg méd-fan, ça reste le plus prisé
C'est entrain de changer, surtout du côté occidental avec Fire Fall, Défiance, projet TITAN, World of Darness, Firefly Universe Online.
Il y a eu aussi plusieurs FPS et TPS multi comme Black Light retribution, Absolute Force Online, Planet Side 2 et d'autre projet comme GITS Online.
il y a ceux qui auraient aimé que CYBERPUNK 2077 soit un mmorpg.

Ce sont les développeurs qui nous proposent des univers, mais on constate que les TPS et FPS sont souvent des jeux en arène car très (trop) rattaché au PvP.

Dernière modification par kraken973 ; 13/01/2013 à 00h40.
Les gens qui pensent pouvoir jouer à des MMO tel que TSW à l'oeil et sans rien payer seront toujours déçut.

Que le jeu soit bon ou mauvais les infrastructures coûte de l'argent, et il faut payer le personnel, il faut donc des rentrés d'argent régulière.

Ceci est aussi vraie pour tout contenu additionnel, ils ne peuvent pas être gratuit.

La seule chose qu'un développeur donnera sans rien faire payer de façon systématique ce sont les corrections de bug.
Citation :
Publié par kraken973
Ils sont beaucoup à vouloir jouer gratuitement à un jeu qui leur plaît.
Mais, ce le genre d'individu qui change de jeu régulièrement, toujours à aller vers ce qui est nouveau.
Après TSW ils iront sur un autre mmo, ainsi de suite.

Ils jouent juste pour jouer, pas pour s'investir, ce qui fausse les stats du nombre d'inscrit qui continue d'y jouer faisant croire aux développeurs que leur jeu à du succès alors que c'est tout le contraire.

Le F2P offre un avantage mais est a double tranchant.
ça ramène beaucoup de nouveau joueurs, mais dû coup, ceux qui payaient ne payent plus et ils ne peuvent que compter sur la bonne volonté des fans de cotiser pour la survie de leur mmo.

FunCom a fait le choix d'un modèle économique B2P pour être sûr de récupérer un peu plus d'argent avant un passage en F2P auy cas ou il n'y aurait plus beaucoup d'entré d'argent.
Mais comme pour tous les F2P, les joueurs partiront parce qu'ils auront des restrictions tant qu'il n'utiliseront pas le CS et auront du mal à progresser.


Et bien ils vont vite déchanter ces imbéciles, ils ne pourront pas jouer à un jeux gratuitement, surtout dans les mmo ou le jeu commence vraiment à partir du lvl max le reste est souvent bien chiant. Enfin qu'ils aillent au diable les minables parasite dont tu parles, qui attendent le passage en f2p des jeux pour seulement tester le jeux... Car oui oui ils testent le jeux, dans 99% des mmo le jeux commence lvlmax, avant c’est souvent une phase artificielle rajouté pour rallonger la durée du jeux, cette phase est chiante et ne représente aucun intérêt. Dans secret world, ils ont fait de gros efforts sur le scénario et rendre agréable les quêtes, mais il reste cette forme sans intérêt des mmo avec l'obligation de faire tes quêtes pour aller a la zone suivante, de plus les quêtes sont mal indiqué.. Le levelling de secret world est l'un des rares sympa, je comprend que cela intéresse cette génération qui veut tout gratuitement ou si cela n'est pas possible télécharger illégalement le jeux, faut pas se leurrer ils font partie de cette catégorie, à télécharger plus qu'ils n'achètent un jeux....Mais dans les autres mmo je ne vois même pas l'intérêt d'attendre un f2p car seul le lvl max est intéressant, et vu qu'un f2p nous limite, et pourtant ils attendent... Mais il est vrai que les editeurs ont compris la mauvaise réputation du mode pay to win et commencent à faire des efforts, ça reste quand même pour moi un echecs le passage f2p je contre jouer un jeux gratuitement...

De toutes manières le buy to play est sans doute la meilleur solution pour ce jeux, la communauté apporté par le f2p et souvent mauvaise et secret world a une bonne communauté mature, donc forcément le f2p et à exclure à moins de vouloir tuer le jeux... Et quoi qu'il arrive ces nouveaux joueurs partiront du jeux vers d'autres mmo f2p comme tera(si ce n'est pas du pay to win on peut espérer un certain succès au jeux à présent)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et bien ils vont vite déchanter ces imbéciles, ils ne pourront pas jouer à un jeux gratuitement, surtout dans les mmo ou le jeu commence vraiment à partir du lvl max le reste est souvent bien chiant. [...]

De toutes manières le buy to play est sans doute la meilleur solution pour ce jeux, la communauté apporté par le f2p et souvent mauvaise et secret world a une bonne communauté mature,
Tu peux arrêter de dire de la merde, s'il te plait ? Je ne vois pas en quoi faire un leveling merdique serait un choix obligatoire de conception, et je ne connais pas de jeu où la communauté est été significativement motivé par un passage en F2P. Les communautés merdiques sont restés merdiques, les communautés agréables sont restés agréable.
Si c'est pour avoir un f2p aussi restrictif qu'AoC autant garder cette formule B2P. Je sais que cela a changer dernièrement mais pendant plus de 2 ans sur Aoc certains donjons et certaines classes était bloqués aux joueurs f2p par exemple.
Citation :
Publié par harermuir
Tu peux arrêter de dire de la merde, s'il te plait ? Je ne vois pas en quoi faire un leveling merdique serait un choix obligatoire de conception,
Et bien alors explique moi pourquoi cela se termine ainsi pour tous les mmo si ce n'est pas la base des mmo de ses dernières année qui est mauvaise ? Argumente au lieu de dire bêtement que je dis de le merde



Citation :
Publié par harermuir
et je ne connais pas de jeu où la communauté est été significativement motivé par un passage en F2P. Les communautés merdiques sont restés merdiques, les communautés agréables sont restés agréable.

Les communautés merdiques deviennent meilleur au bout de quelques mois après la sortie du mmo. Les joueurs qui passent de mmo en mmo s'en foutent d'être bien vue alors qu'ils savent dés le début ne pas rester, sur tera c'était vraiment à chier les deux premiers mois niveau communauté, mais tous ses débiles sont parti au bout de quelques temps. J'ignore si le serveur internationale a une bonne communauté par contre, j'avais lâché tera avec gw2 mais je vais y retourner. En tout cas j'ai remarqué sur les mmo ou je suis allée que les deux premiers mois étaient les pires niveau communauté, même si sur swtor la communauté était bonne sur mon serveur j'ai pu remarqué ces changement. Tout comme j'ai remarqué qu'avec le pasage f2p quand je suis allé faire un tour la communauté était devenu assez moyenne, avec des insultes sur le général... Logique quand un jeux est f2p les trolls peuvent venir sur le jeux, ainsi que tous les joueurs qui avaient abandonné le jeux car pour eux le jeux était moyen et ne justifiait pas un abonnement reviennent et sont bien plus critique sur le jeux(bon ok en buy to play aussi..), donc forcément ça explose bien plus facilement... On oublie pas les joueurs venu tester le jeux pour le critiquer après... L'abonnement reste un filtre, seulement les joueurs les plus intéressé par le jeux reste.


Après je parle de gros mmo, secret world n'a jamais été présenté comme le mmo a ne pas manquer mais comme un mmo de niche pour un public bien spécifique, mais je reste contre le f2p, le buy to play est largement suffisant et évite l'accès au jeux à la partie des joueurs qui veulent y jouer juste pour le critiquer ensuite...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et bien alors explique moi pourquoi cela se termine ainsi pour tous les mmo si ce n'est pas la base des mmo de ses dernières année qui est mauvaise ? Argumente au lieu de dire bêtement que je dis de le merde
C'est pas le cas de SWTOR, où le truc le plus loué ca a précisément été le leveling. Tu reconnais toi même que ce n'est pas le cas de TSW. Ce n'était pas le cas de city of heroes du temps de son exploitation.




Citation :
Tout comme j'ai remarqué qu'avec le pasage f2p quand je suis allé faire un tour la communauté était devenu assez moyenne, avec des insultes sur le général... Logique quand un jeux est f2p les trolls peuvent venir sur le jeux, ainsi que tous les joueurs qui avaient abandonné le jeux car pour eux le jeux était moyen et ne justifiait pas un abonnement reviennent et sont bien plus critique sur le jeux(bon ok en buy to play aussi..), donc forcément ça explose bien plus facilement...
Une ressortie en F2P, c'est aussi une ressortie. En quelque mois, ca se stabilise, autour du type de personne que le jeu est susceptible d'attirer.
Angyo il y a tellement de contre exemples que oui on peut facilement affirmer que tu dis n'importe quoi pour une part non négligeable des joueurs, même pour ceux restant longtemps sur un jeu.

Primo, même parmi ceux qui aiment le endgame et le placent devant le reste, un grand nombre aime le leveling quand il est bien fait car offre une expérience différente, et complémentaire, du endgame.

Pour certain c'est également une notion de cheminement du personnage, partir de la base pour gravir les échelons jusqu'au contenu qui sera le endgame, une des formes du RPG.

D'autres encore aiment le PvP endgame, n'aiment pas le PvE endgame, et apprécient le PvE de leveling en ce qu'il est différent du endgame et vient apporter une dimension PvE différente que ce qu'un endgame PvE apporte.

Il y a également ceux qui sont adeptes du rerolling, ils peuvent rester des années sur un jeu et vont vouloir monter un nombre important de personnages, parce que justement ce qu'ils aiment est le leveling avec les différentes classes, tester les différentes factions... etc
Je trouve que ce jeu mérite mieux, mais d'un autre côté je peux comprendre les critiques qui lui sont lancé, même si ça me fait chier d'admettre qu'elles ne sont pas fausse.

Maintenant je pense que le réel problème est un manque de moyen financier, funcom avec le budget de SWTOR aurait fait un vrais monstre.

Le côté cloisonné est effectivement désagréable, et casse l'immersion, des grandes zones avec des monstres par ci par là aurait été préférable par exemple.

Un peu comme les derniers résident evil avec tellement zombies partout que ça démystifies.
Je peux comprendre que les retours soient mitigés étant donné que personnellement j'ai acheter le jeu il y a quelques jours et le service client n'a toujours pas corrigé mon problème qui est tout simplement que le jeu refuse d'accepter mes identifiants.

Bug + Service client pourri= lolilol.
Citation :
Publié par Mygo
Pour certain c'est également une notion de cheminement du personnage, partir de la base pour gravir les échelons jusqu'au contenu qui sera le endgame, une des formes du RPG.
Imposé par les développeurs qui sont incapable d'innover.

Le Endgame, c'est lorsque tu as ton personnage au max et fait toute les quêtes, après il ne te reste que les BG comme dans n'importe quel jeu multi en arène. C'est le problème du contenu consommable qui ne se recycle pas.

Secret World a un système de progression qui aurait permis beaucoup de liberté, mais le côté Theme Park est trop présent. Tout comme les développeurs de SWTOR, ceux de TSW ont compris leurs erreurs, mais ils n'ont pas l'intention de faire machine arrière vu que c'est trop tard.

Citation :
Publié par Mygo
Primo, même parmi ceux qui aiment le endgame et le placent devant le reste, un grand nombre aime le leveling quand il est bien fait car offre une expérience différente, et complémentaire, du endgame.
Pourquoi ne pas rendre accessible le Endgame dès que l'on commence, ça se fait déjà dans d'autres jeux même si c'est rare. Tout simplement parce que le contenu est extrêmement pauvre, d'où le fait de placer le contenu intéressant seulement pour les HL pour retenir les joueurs avec le système de leveling sans chercher a développer ce contenu pour le rendre intéressant et proposer du coup un système de progression original et intéressant.

Citation :
Publié par Mygo
Pour certain c'est également une notion de cheminement du personnage, partir de la base pour gravir les échelons jusqu'au contenu qui sera le endgame, une des formes du RPG.
Là encore il y a de nombreuse façon de progresser, comme dans les FPS où on optimise son personnage avec des améliorations sans aller dans le mode god ce qui permet de jouer avec les anciens dès que l'on commence. Le Endgame est donc disponible dès le départ et si on aime, on reste, mais il faut un contenu qui se recycle pour avoir de la durée.
On commence justement à voir de plus en plus de ce type de système de progression, mais c'est inutile si un nouveau joueur n'a pas la possibilité de se joindre aux anciens et doit se limité au contenu linéaire.


Citation :
Publié par Mygo
Il y a également ceux qui sont adeptes du rerolling, ils peuvent rester des années sur un jeu et vont vouloir monter un nombre important de personnages, parce que justement ce qu'ils aiment est le leveling avec les différentes classes, tester les différentes factions... etc
L'utilité du rerôle imposé par les développeurs, c'est pour retenir le joueur parce que le contenu ne se recycle pas naturellement, quêtes qui ne se font qu'une seule fois, aucun intérêt pour un HL de revenir dans les zones lowlv.
Il y a des mmorpg qui proposent d'apprendre tous les skills au lieu de refaire un personnage, et temps de progression équivaut à faire un rerôle.

Tu te bases sur un manque de connaissance des différentes possibilité de gameplay, de plus il faut arrêter de ne se baser que sur les mmorpg, il y a beaucoup d'autre type de gameplay et système de progression que l'on trouve dans les jeux solo.

Des système de progression, de contenu et gameplay qui n'ont pas ou peu évolué parce que les développeurs ne font que créer un univers et c'est pour cette raison que les même erreurs se répètent depuis plusieurs années.

Citation :
Publié par Djunn
Je trouve que ce jeu mérite mieux, mais d'un autre côté je peux comprendre les critiques qui lui sont lancé, même si ça me fait chier d'admettre qu'elles ne sont pas fausse.

Maintenant je pense que le réel problème est un manque de moyen financier, funcom avec le budget de SWTOR aurait fait un vrais monstre.

Le côté cloisonné est effectivement désagréable, et casse l'immersion, des grandes zones avec des monstres par ci par là aurait été préférable par exemple.

Un peu comme les derniers résident evil avec tellement zombies partout que ça démystifies.
Si SWTOR a fail, je vois pas pourquoi avec le même budjet TSW n'aurait pas échoué lui aussi.
Le budget n'a rien a voir avec le contenu, le gameplay mais seulement pour la qualité. Dans le cas de SWTOR, beaucoup de choix sont discutable comme le fait d'avoir mis en avant le côté RPG personnel ( le choix des questions/réponses m'a fait penser à ME3 ou Dragon Age) au lieu de miser sur la partie mmo communautaire.
TSW a le même problème. Tout comme du côté de SWTOR, les développeurs de TSW ne devraient plus miser sur ce type de contenu et privilégier la partie mmo et social, mais pour TSW c'est déjà trop tard et ils ont bien indiqué ne pas le dénaturer ce qui est logique car cela reviendrait a faire un nouveau jeu alors qu'il doivent réduire les budgets. Il y a encore malheureusement d'autres mmorpg comme FFXIV: A realm Reborn qui vont subir le même sort jusqu'à ce que les développeurs comprennent que l'on est pas dans dans RPG avec multi optionnel ou sans intérêt.

Dernière modification par kraken973 ; 13/01/2013 à 18h58.
Tu as quand même pas mal de méconnaissance sur Tsw, Kraken car il est loin d'être un thème park classique et de rentrer dans le shéma d'un Swtor notamment.

Ils ont fait des choix assez spécifiques et certains éléments dont tu parles sont bien dans Tsw (le leveling plus court en est un pour accéder au end game j'entends).

Du coup, ce que tu dis vas plus dans le sens de Tsw que contre sur certains points^^.

Oh il est très possible de jouer comme sur Wow quand on joue sur Tsw mais c'est une grosse erreur car le jeu n'a pas été pensé dans ce sens (même si il y a bien un end game poussé, le end game ils auraient du prendre plus de risques autant que sur tout le reste du jeu mais bon cela n'aurait pas changer les ventes).

Dernière modification par Anakior ; 13/01/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par kraken973
Tu te bases sur un manque de connaissance des différentes possibilité de gameplay, de plus il faut arrêter de ne se baser que sur les mmorpg, il y a beaucoup d'autre type de gameplay et système de progression que l'on trouve dans les jeux solo.
Il faut vraiment avoir un manque de connaissance total de ce qui s'est fait en matière de jeu multi joueur ces 10 dernières années pour écrire ta réponse à Mygo.

"Le Endgame, c'est lorsque tu as ton personnage au max et fait toute les quêtes, après il ne te reste que les BG comme dans n'importe quel jeu multi en arène. C'est le problème du contenu consommable qui ne se recycle pas." ==> Hein ? Alors soit tu as oublié quelques mots (genre, au hasard, le nom du jeu que tu tentes de décrire dans cette affirmation), soit... :x

"Pourquoi ne pas rendre accessible le Endgame dès que l'on commence, ça se fait déjà dans d'autres jeux même si c'est rare." ==> Et pourquoi le faire ?

"Tout simplement parce que le contenu est extrêmement pauvre, d'où le fait de placer le contenu intéressant seulement pour les HL pour retenir les joueurs avec le système de leveling sans chercher a développer ce contenu pour le rendre intéressant et proposer du coup un système de progression original et intéressant." ==> C'est quand même chaud de raconter autant de conneries. Le système de leveling est là pour créer une forme d'apprentissage en vue de ce que les joueurs vont devoir faire à haut level. Un tutoriel géant, en sorte. Des niveaux qui sont là pour que le joueur qui débarque apprenne les mécanismes du jeu et de son personnage afin de réduire les chances qu'un joueur qui ne sache pas jouer son personnage débarque au milieu d'un groupe de joueur chevronnés et doivent tout apprendre sur le tas (avec les inconvénients qu'on connait).
Bien entendu, ce système perd de son intérêt quand la phase de leveling est trop simple, mais - à part quelques rares exceptions - ça n'a rien à voir avec volonté délibérée de camoufler une quelconque pauvreté de contenu.

"Là encore il y a de nombreuse façon de progresser, comme dans les FPS où on optimise son personnage avec des améliorations sans aller dans le mode god ce qui permet de jouer avec les anciens dès que l'on commence." ==> Oui, on connait le résultat d'ailleurs. Superbe exemple.

"L'utilité du rerôle imposé par les développeurs, c'est pour retenir le joueur parce que le contenu ne se recycle pas naturellement, quêtes qui ne se font qu'une seule fois, aucun intérêt pour un HL de revenir dans les zones lowlv.
Il y a des mmorpg qui proposent d'apprendre tous les skills au lieu de refaire un personnage, et temps de progression équivaut à faire un rerôle." ==> Mygo te parle de joueurs qui aiment passer leur temps à reroll, toi tu commences à délirer sur une utilité imposée à cause du contenu. Et bien non. Encore une fois tu montres ton ignorance dans ce domaine. Exemple rapide et de circonstance : Secret World possède aussi son lot de joueurs qui vont se faire 1 à 2 rerolls. Pourtant on peut refaire toutes les quêtes (sauf principale) à l'infini, obtenir toutes les compétences, etc. Je connais des joueurs qui rerollent uniquement pour avoir plusieurs persos avec des apparences différentes. J'ai même connu un joueur de WoW qui a joué pendant 3 ans en ne dépassant jamais les 30 premiers niveaux. Parce que lui ça l'éclatait et qu'il n'a jamais éprouvé le besoin d'aller plus loin.

"Si SWTOR a fail, je vois pas pourquoi avec le même budjet TSW n'aurait pas échoué lui aussi." ==> SWTOR n'ayant absolument rien à voir avec TSW, on peut difficilement en être certain (à moins que tu ne t'appelles Paradox).
Je pense que si TSW avait eu le même budget que SWTOR, un paquet de défauts du jeu n'aurait pas vu le jour. Et ça aurait clairement changé la donne.
Kraken, si tu pouvais éviter de mettre tout ce que les joueurs aiment comme une contrainte imposée par les développeurs, ça serait pas mal. J'aime faire quelque chose donc c'est que cette chose m'est imposé par des développeurs....hum hum...bien sur.
Perso ca me peine pour les personnes qui vont ce retrouver au chaumage, mais aussi j’espère que se jeux ne deviendra pas un mmo commerciale pour ressembler a la concurrence ...
L'ambiance général et le système de combat sont top, surtout pas toucheeeeer !!!
Citation :
Publié par Aranord
L'ambiance général et le système de combat sont top, surtout pas toucheeeeer !!!
Wait, what ?
Je veux bien que tu développes, pour le coup J'ai du mal à voir ce qu'un système qui te demande de spam une compétence qui ne fait pas de dégâts peut être top, mais j'avoue que je n'ai peut être pas vu la subtilité
Citation :
Publié par kraken973
TSW a le même problème. Tout comme du côté de SWTOR, les développeurs de TSW ne devraient plus miser sur ce type de contenu et privilégier la partie mmo et social, mais pour TSW c'est déjà trop tard et ils ont bien indiqué ne pas le dénaturer ce qui est logique car cela reviendrait a faire un nouveau jeu alors qu'il doivent réduire les budgets. Il y a encore malheureusement d'autres mmorpg comme FFXIV: A realm Reborn qui vont subir le même sort jusqu'à ce que les développeurs comprennent que l'on est pas dans dans RPG avec multi optionnel ou sans intérêt.
L'argument me semble complètement spécieux. Des jeux sandbox, c'est exactement comme les theme park, il y en a un qui fonctionnent vraiment à la hauteur des attentes, c'est Eve Online (et wow, évidemment, pour les theme park). Et Eve online est un jeu de niche par rapport à WOW. A partir de là, dire suffit de faire du sandbox, ca n'a juste aucun sens. TSW aurait été un sandbox qu'il se serait planté encore pire. Parce que les gens qui veulent du sandbox sont sur eve, qu'ils y ont construit des trucs, et qu'ils ont encore moins de raison de changer de jeu que les joueurs de WOW qui peuvent être allé au bout du contenu, au moins pour une partie d'entre eux.

Funcom a fait deux erreurs. La première, c'est d'avoir des prétentions absurdes, quelque soit le produit, sur les attentes de vente. Aucun jeu ne fera plus jamais ca. Quelqu'il soit. Quelque soit ses qualités intrinsèques. Parce que le gros du marché est captif, et que dans les premiers mois, aucun jeu ne peut rivaliser avec le contenu qu'il propose, quoi qu'on en pense. Sans parler du fait que changer de jeu, c'est abandonner toute une partie de ce qu'on a obtenu dans son jeu d'origine. La deuxième erreur, c'est d'avoir fait le jeu qu'il voulait faire, sans se soucier de ce que voulait les joueurs. Bilan, le jeu parle à trop peu de monde. Et on arrive à la situation actuelle .
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas le cas de SWTOR, où le truc le plus loué ca a précisément été le leveling. Tu reconnais toi même que ce n'est pas le cas de TSW. Ce n'était pas le cas de city of heroes du temps de son exploitation.
Euh non swtor a un levelling très moyen, c'était mon premier mmo et je suis quand même conscient de ça, le levelling est très répétitif et le scénario très basique(voir très mauvais quand il s'agit de simple quete). Quand a secret world, je n'ai pas encore avancé beaucoup ayant eu beaucoup de nouveaux jeux après que j'ai acheté le jeux, je le connais mal donc je ne peux faire de critique fondé sur son déroulement des quêtes. Mais j'en avais un peu marre, les quêtes que je trouvais étaient sympa sans plus, et vu que je me suis éparpillé niveau build je n'ai pas trop avancé la quête principal qui est censé être passionnante j'imagine(enfin vaut mieux...). J'ai surtout aimé le côté mieux finit de secret world, il assume beaucoup plus que swtor son côté rpg en ligne, le navigateur internet, caméra a la première personne(et c'est classe quand les personnages disparaissent de l'écran). Pour le moment je ne connais pas le fonctionnement du jeux, et le scénario reste obscure(j'ignore d'ou vient l'attaque de zombie^^), je n'ai pas encore rencontré de personnages charismatique par exemple bref j'en suis qu'au début et je verrai quand je m'y remettrai(je ne sais pas quand) si le scénario est bien. Mais j'ai ressenti le même problème que les autres mmo, on ressent bien les défauts du genre dans le levelling, on est dans un monde cloisonné et contrairement à un skyrim on est pas libre d'aller ou l'on veut chercher nos quêtes. On se retrouve à fouiller chaque à la recherche des quêtes, c'est un peu dommage.



Citation :
Publié par harermuir
Une ressortie en F2P, c'est aussi une ressortie. En quelque mois, ca se stabilise, autour du type de personne que le jeu est susceptible d'attirer.
C'est possible, tu marques un point.



Citation :
Publié par Mygo
Angyo il y a tellement de contre exemples que oui on peut facilement affirmer que tu dis n'importe quoi pour une part non négligeable des joueurs, même pour ceux restant longtemps sur un jeu.

Primo, même parmi ceux qui aiment le endgame et le placent devant le reste, un grand nombre aime le leveling quand il est bien fait car offre une expérience différente, et complémentaire, du endgame.

Pour certain c'est également une notion de cheminement du personnage, partir de la base pour gravir les échelons jusqu'au contenu qui sera le endgame, une des formes du RPG.

D'autres encore aiment le PvP endgame, n'aiment pas le PvE endgame, et apprécient le PvE de leveling en ce qu'il est différent du endgame et vient apporter une dimension PvE différente que ce qu'un endgame PvE apporte.

Il y a également ceux qui sont adeptes du rerolling, ils peuvent rester des années sur un jeu et vont vouloir monter un nombre important de personnages, parce que justement ce qu'ils aiment est le leveling avec les différentes classes, tester les différentes factions... etc
Le levelling est en solo, et représente un bash de mob en général. Je trouve ça très étrange les joueurs qui vont ne faire que ça, un jeux solo(comme un rpg) répond plus aux attentes de tels joueurs. Autant je connais des joueurs qui veulent tous les perso lvl max et étaient toujours avec des rerolls, autant des joueurs qui restent sur un mmo pour faire tous les personnages et passé au mo suivant et refaire tous les personnages je n'en connais pas...

Sinon les autres contre exemple ouais je vois pas en quoi c'est contradictoire, oui il y en a qui aime le levelling mais au fond j'en connais peu qui se disent youpi je fais refaire le levelling car je veux tel perso lvl80... Pour certains vu q'ils ne sont pas trop lent à xp ils aiment sentir le chemin qu'ils parcourent avant d'être lvl max, cette rapide monté en puissance tout comme ils veulent leur stuff kikoo qui va les faire gagner en pvp... La première fois le levelling d'un mmo n'est pas trop chiant, mais ceux qui reroll car ils veulent tester un autre gameplay se fatiguent d'un levelling long...

Moi qui ait tendance à vouloir toucher à tout c'est pareil, le levelling dans les mmo j'en ai vraiment marre, à moins d'avoir un coup de coeur pour une classe ce qui me motivera à faire les taches sans intérêt pour xp. Pour ma part justement maintenant je favorise les mmo qui n'ont pas de classe comme secret world, archeage etc ou alors qui me donne une sacré motivation, comme tera et son gameplay. Et puis les classes n'ayant qu'un rôle c'est bien plus facile de choisir ma classe, enfin au final je crois que j'ai trop été dégoûté du levelling dans les mmo avec gw2 avec ses classes fourre tout qui m'ont fait monter plein de perso qui ont tous finit par me décevoir.... Après ça j'ai du mal avec ses histoire de levelling, de plusieurs classes à monter, mais la secret world n'est pas concerné par ça, je le retenterai après ma petite pause sur les mmo ça ira mieux.
oui enfin TSW est génial pour ceux qu'il l'aime.
Et laid pour ceux qui n'aime pas Funcom, l'originalité, les animations "trop" raide, le monde contemporain, les themepark, et surtout funcom.

ça résume ce file de discutions, en faite
faut arrêter de tourner autour du pot
c'est pas ça qui va me faire arrêter de jouer à un jeu, ou personnellement j'aime m'amuser avec les camarades de ma guilde, et ou je n'ai pas la crise de rerollite, comme sur les autre MMO.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Wait, what ?
Je veux bien que tu développes, pour le coup J'ai du mal à voir ce qu'un système qui te demande de spam une compétence qui ne fait pas de dégâts peut être top, mais j'avoue que je n'ai peut être pas vu la subtilité
Ce qui est totalement faux. Je crois surtout que tu n'as pas du tout exploré le système de compétence.

Tsw est un jeu que tu dois adapter à tes gouts. Contrairement à tous les autres mmos où il y a des classes (là tu changes juste de classe), ce n'est pas le jeu qui te prend par la main (les decks sont moisis). C'est à toi de le plier à ce que tu veux faire.

Personnellement, j'ai divers templates :

- J'en ai un c'est Dbz à base de coup de burst, Griffe / Chaos, je fais des dégats à cible unique très puissant en enlevant par exemple la moitié d'une barre de vie en un seul coup (et c'est mon tout premier coup vu que c'est un coup de corps à corps déjà monté au maximum de base)

- J'en ai un autre, c'est poison land. Je me pose, je balance la sauce avec ma lame et le chaos et j'empoisonne à tour de bras tout en me soignant et je peux dire que le monstre descend très vite.

- J'en ai un autre avec fusil à pompe élémentaliste qui est plus basé sur l'attente. Je pose des pets sur le sol et j'attends qu'ils fassent le boulot pour moi.

Etc etc etc etc.

Même en utilisant les même armes mais en choisissant des coups différents, tu auras un ressentis totalement différents.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de classe que le jeu est mono gameplay. Tu peux même faire des templates qui ne demandent pas d'utiliser des ressources. Le seul truc qui n'est pas possible à faire c'est une vraie classe à pet style nécromancien mais le système de combat n'a pas du tout était pensé dans ce sens (avec les coups au sol et les mouvements aoes, les pets mourraient en boucle)

Donc, oui, le système de combat peut être très bon à partir du moment où tu choisis le gameplay que tu aimes .


A coté de ça, si le "leveling" (entre guillemet car cela n'en est pas vraiment) de Tsw est très bon. En faites, c'est là que se trouve tout l’intérêt du jeu vu que tu peux tout refaire des centaines de fois pour redébloquer des compétences (et donc changer de gameplay) et revivre les meilleurs moments. Le scénario, l'écriture du jeu est clairement au top de ce qui s'est fait en matière de mmo et même de RPG (Canard pc l'a même mis au niveau des baldur's gate et consort à ce niveau, y a que l'intro qui est vraiment moisis à mon sens). Bref, si il a bien une qualité ce jeu parmi d'autres c'est bien son scenario et ces missions (qui ne sont pas des quêtes même là le système est différent).

Le gros problème, c'est quand les gens viennent sur Tsw pour y jouer comme il le ferait sur Wow. On peut le faire (en rushant, en ce concentrant que sur les donj', en se spoilant, en faisant le jeu par spot de quêtes, en faisant omission de la lore - alors que ces même gens vont faire l'explo sur gw2 et que c'est aussi à base de jumping puzzle mais bref -) mais ça n'a aucun intérêt et forcément on perd toute la spécificité car oui Tsw le permet même si il n'a pas été pensé comme ça.

Dernière modification par Anakior ; 14/01/2013 à 09h07.
Citation :
Publié par Ralf
Comme beaucoup, le passage au F2P était pour moi une première étape (attendue). Perso c'était pas suffisant. Je veux même pas avoir à payer une boîte.

Quand on pourra le télécharger gratuitement (dans peu de temps, ça me semble évident), je reviendrai sur ce jeu, sympathique, mais pas suffisamment pour justifier de sortir la CB.
Je pense que Funcom fera ca quand le boulanger donnera son pain gratuitement, que l'on aura les transports en commun gratuits, les soins médicaux gratuits, les vêtements gratuits, les restos gratuits, ...

J'imagine que le stade suivant c'est de demander a Funcom de de payer pour jouer, vu que le jeu est tellement mauvais.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, tu veux donc dire que les F2P ne gagnent donc pas d'argent?

C'est noté
Les F2P n'ont pas un cout de développement aussi lourd. Et surtout, quand tu achètes TSW, tu as ensuite accès à la totalité du jeu, sans restriction. La boutique est tout a fait optionnelle, ce qui n'est jamais vraiment le cas des F2P.

La demande de Ralf est aussi stupide que de dire, je jouerai à GW2 quand il ne faudra pas acheter le jeu.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, tu veux donc dire que les F2P ne gagnent donc pas d'argent?

C'est noté
Évidement que les jeux F2P sont coûteux pour l'utilisateur moyen, je ne conteste pas ca.

Il dit qu'il ne veut pas sortir sa CB: J'interprète ca comme totalement gratuit. (ie: il ne veut même pas acheter des trucs dans un cash-shop ou faire des micro-transactions.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés