[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius

Le suicide de Tali quand t'es pas prévenu, la mort de Mordin Solus, y'a des moments forts dans le jeu
Ah, ben j'espère que tout ceux qui passent / passeraient sur le thread s'y attendaient.
Spoilers ?
Citation :
Publié par Rith
Ah, ben j'espère que tout ceux qui passent / passeraient sur le thread s'y attendaient.
Spoilers ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Surtout que Mordin ne meurt pas forcément, ni Tali d'ailleurs.


Mais pourquoi vous n'aimez pas la fin? J'avais fait le jeu directement en extended cut, et la/les fins étaient cools.
D'ailleurs, y a aussi une fin quand on tire sur le gamin.
Grace à ME 3 et ce que l'on y apprend, on se retrouve avec le pire scénario que l'on pouvait faire, c'est d'une bêtise à pleurer, comment peut on bousiller une oeuvre de cette façon, c'est incompréhensible.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sauf que si, c'est tout a fait ca.

Avant le dlc, le gamin disait clairement, on vous empeche de contruire de quoi vous buter.

Meme si l'idée, c'etait de construire ce qui pourrait annihilier l'univers entier, au final, on a un boucle, on te tue pour pas que tu te suicide...
Non. Voir mon explication de la page précédente. L'idée c'est : on vous tue, pas pour vous sauver, mais pour sauver la vie organique en général.
Comme le dit Altarec Smith, c'est logique. Froid, mais un raisonnement logique de la part d'une IA.

On peut bien sûr ne pas aimer cette idée, mais ça n'a rien d'absurde.

Pour le reste, oui, il y a des incohérences dans ME 3, je suis d'accord. Mais pas sur ce point là.
Citation :
Publié par Chantemer
On peut bien sûr ne pas aimer cette idée, mais ça n'a rien d'absurde.
Mais lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que de se faire buter par l'IA la plus conne de l'univers c'est pas absurde.
IA tellement débile qu'elle fait construire la Citadelle mais comme c'est une idiote finie elle oublie que prendre la contrôle du bousin.
Sans parler du fait qu'aucun organique n'a jamais négocier avec les synthétiques, jamais dans les milliers de cycles précédents, mais c'est totalement idiot ce truc, il faut attendre Shepard pour que cela arrive mais non c'est pas vrai parce que l'on apprend que certains quariens l'on fait et on défendu les synthétiques, donc si certains l'on fait, alors d'autres l'on aussi fait et le résultat ne peut toujours le même pas sur des longue période sinon Shepard n'aurait pas pu réaliser la paix entre les synthétiques et les quariens.
Et quand bien même, la paix est fait, on reviens à l'IA totalement stupide qui te sort faut moissonner les organiques parce que sinon les synthétiques vont les buter, mais GROSS CONNE, on vient de faire la paix pauvre naze, si tu n'était totalement idiote tu aurait pu t'en rendre compte.

c'est complètement CON comme scénario.
Perso, je préférais de loin l'idée qui disaient que les moissonneurs qui venaient détruire les espèces lorsque celles-ci devenaient capable d'utiliser l'Element Zero pour les voyages spatiaux parce que l'utilisation de l'Ezo (le mass effect) niquaient tous les soleils et allait mettre fin à la galaxie.
Ça tenait 15 fois plus debout, c'était cohérent avec le titre de la série déjà ainsi qu'avec les indices laissé un peu partout au second plan dans les jeu, genre dans certains textes, les cinématiques de l'homme trouble avec un soleil en train de mourir derrière lui, etc.

Alors que la, effectivement, quand tu montre par A+B qu'une paix est possible entre synthétique et organique mais que ça change rien, c'est totalement con. Et je ne supporte pas la voix du petit gamin.
C'est vrai que les scénarios qui ont filtré avec l'énergie noire avaient largement plus de gueule que le truc infâme que l'on nous a servi et c'était cohérent.

A la place, ils nous ont servi cette soupe infâme qui rend le 1 impossible avec l'histoire.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que de se faire buter par l'IA la plus conne de l'univers c'est pas absurde.
IA tellement débile qu'elle fait construire la Citadelle mais comme c'est une idiote finie elle oublie que prendre la contrôle du bousin.
Sans parler du fait qu'aucun organique n'a jamais négocier avec les synthétiques, jamais dans les milliers de cycles précédents, mais c'est totalement idiot ce truc, il faut attendre Shepard pour que cela arrive mais non c'est pas vrai parce que l'on apprend que certains quariens l'on fait et on défendu les synthétiques, donc si certains l'on fait, alors d'autres l'on aussi fait et le résultat ne peut toujours le même pas sur des longue période sinon Shepard n'aurait pas pu réaliser la paix entre les synthétiques et les quariens.
Et quand bien même, la paix est fait, on reviens à l'IA totalement stupide qui te sort faut moissonner les organiques parce que sinon les synthétiques vont les buter, mais GROSS CONNE, on vient de faire la paix pauvre naze, si tu n'était totalement idiote tu aurait pu t'en rendre compte.

c'est complètement CON comme scénario.
Le coup de l'IA et la Citadelle, oui, c'est un peu con.
Quant à la moisson, c'est sans doute plus efficace de faire un "reset" automatique
plutôt que de s'embêter à voir si chaque création synthétique réussi à faire copain-copain avec les organiques ? Que si ça marche avec les quariens et les geths (encore que, ça dépend de comment on gère la chose dans le jeu ), c'est peut-être une exception et que ça n'arrivera pas avec d'autres synthétiques du même cycle ? Que Shepard est le premier à atteindre l'IA et donc ce cycle est de toute façon particulier ?
L'IA cherche le moyen optimum pour préserver la vie organique, donc oui, pour ma part, je trouve ça logique de faire les moissons.

Citation :
Publié par Doudou
Perso, je préférais de loin l'idée qui disaient que les moissonneurs qui venaient détruire les espèces lorsque celles-ci devenaient capable d'utiliser l'Element Zero pour les voyages spatiaux parce que l'utilisation de l'Ezo (le mass effect) niquaient tous les soleils et allait mettre fin à la galaxie.
Ça tenait 15 fois plus debout, c'était cohérent avec le titre de la série déjà ainsi qu'avec les indices laissé un peu partout au second plan dans les jeu, genre dans certains textes, les cinématiques de l'homme trouble avec un soleil en train de mourir derrière lui, etc.
ME est loin, donc je ne me souviens pas des détails, mais c'est pas précisé sur ces articles de wikia (mass effect field et element zero).
L'idée est intéressante, mais un truc me chiffonne. Parce qu'il me semble que Sovereign dit que les Moissonneurs ont laissé les portails et la Citadelle pour que justement les races s'en servent et basent donc leur technologie dessus.
Donc ça voudrait dire que les Moissonneurs détruisent les espèces lorsque celles-ci deviennent capable d'utiliser l'Element Zero, alors que les Moissonneurs "forcent" ces espèces à l'utiliser. Ou bien j'ai raté un truc ?

Citation :
Publié par Doudou
Et je ne supporte pas la voix du petit gamin.
C'est sûr que si on prend cet argument pour ne pas aimer la fin du jeu...
Mais justement, ils n'ont pas alors changé le scénario par rapport à ces fuites/hypothèses?
Genre ils s'orientaient sur ça à l'origine?
Les fuites sur le scénario elles sont sortie après la sortie de ME 3, lorsqu'il y a eu une explosion de mécontentement sur les forums officiels et que les créateurs de Bioware ont du faire un mot d'excuse (sans désavouer officiellement l'imbécile de scénariste de ME 3).
Je rêve de voir certains des scénaristes de ME 3 qui seraient partis ailleurs balancer que la fin est un gros troll en réponse à la fuite qui a niqué certaines de leurs idées.

Citation :
Publié par Erindhill
Les fuites sur le scénario elles sont sortie après la sortie de ME 3, lorsqu'il y a eu une explosion de mécontentement sur les forums officiels et que les créateurs de Bioware ont du faire un mot d'excuse (sans désavouer officiellement l'imbécile de scénariste de ME 3).
Oui et non, la vraie fuite ça date de novembre 2011 (le jeu est sortie en mars 2012) quand il y a une erreur chez Microsoft qui a mis en accès la démo bien trop tôt. Des mecs ont épluché le contenu et ont trouvé les fichiers des dialogues.
Suite à quoi chez BioWare ils ont dit qu'ils allaient en profiter pour légèrement changer le scénario. Depuis ça spécule à mort chez certains fan pour savoir à quel point ça a été changé.
Par contre le coup de la matière noire c'est apparu après la sortie oui et Drew Karpyshyn dans sa seule réaction à dit que c'était seulement une des pistes lorsqu'il a quitté l'équipe de ME, cela n'avait jamais été développé au point d'être la fin.

Dernière modification par Kuldar ; 13/01/2013 à 18h39.
Citation :
Publié par Chantemer
Donc ça voudrait dire que les Moissonneurs détruisent les espèces lorsque celles-ci deviennent capable d'utiliser l'Element Zero, alors que les Moissonneurs "forcent" ces espèces à l'utiliser. Ou bien j'ai raté un truc ?
Perso, je voyais plutôt les portails comme un moyen de moins utiliser d'Ezo justement.
Vu que l'Ezo est utilisé dans les voyages spatiaux, si les flottes devaient aller d'un système à l'autre sans utiliser les portails, ça aurait sans doute poussé à orienter la recherches vers des vaisseaux plus rapides qui consommeraient donc encore plus d'Ezo.

Moi ce qui m'emmerde avec les 3 fins, c'est qu'aucune ne laisse vraiment de porte ouverte pour continuer à jouer dans le monde de ME tel qu'il était car :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Soit t'as la fin Rouge, y a plus de moissonneurs mais y a plus de Geth, c'est quand même ballot.
Soit t'as la fin Bleue, qui a certes de la gueule, mais rend un peu impossible tout conflit futur vu que Shepard est la pour faire la loi avec ses moissoneurs, c'est un peu la pax romana galactique quoi.
Et enfin la fin verte, qui change radicalement l'univers, avec tout le monde qui a des yeux en flashlight. Les êtres vivants ont la aussi tous l'air d'être un peu interconnectés, ce qui rend semble rendre tout conflit impossible.

En gros, j'aurais kiffé une fin rouge qui épargne les geth et IDA, histoire d'avoir une suite possible avec des intrigues entre Geth et Quariens, des conflits potentiels avec les Krogans etc.
Ou bien une fin verte avec la synthèse qui ne toucherait que les moissonneurs (voir les geths et IDA), histoire d'en faire une faction indépendante mais annexe, sans changement sur les autres races.

Dernière modification par Doudou ; 13/01/2013 à 19h39.
Citation :
Publié par Erindhill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et quand bien même, la paix est fait, on reviens à l'IA totalement stupide qui te sort faut moissonner les organiques parce que sinon les synthétiques vont les buter, mais GROSS CONNE, on vient de faire la paix pauvre naze, si tu n'était totalement idiote tu aurait pu t'en rendre compte.

c'est complètement CON comme scénario.
Nan mais faut arrêter de faire le hateboy et réfléchir un peu. Il y a eu des milliers de cycles, les moissonneurs en ont strictement rien à foutre qu'il y ait une paix ou pas avec des synthétiques, le principe reste le même : les synthétiques finiront quoi qu'il arrive par prendre le pouvoir à long terme. Si c'est pas les geth c'en seront d'autres plus tard, mais cela reste inéluctable.

Franchement plus je lis tes interventions, plus je me demande si t'es pas un troll sorti de jv.com. Il y a des arguments intéressants ici, mais jamais de toi bizarrement, par contre la violence verbale tu maitrises. Donc ce serait bien d'y aller plus mollo.
Citation :
Publié par Chantemer
L'idée est intéressante, mais un truc me chiffonne. Parce qu'il me semble que Sovereign dit que les Moissonneurs ont laissé les portails et la Citadelle pour que justement les races s'en servent et basent donc leur technologie dessus.
Donc ça voudrait dire que les Moissonneurs détruisent les espèces lorsque celles-ci deviennent capable d'utiliser l'Element Zero, alors que les Moissonneurs "forcent" ces espèces à l'utiliser. Ou bien j'ai raté un truc ?
Simplement en orientant la technologie à chaque cycle les moissonneurs s'assurent de ne pas avoir de surprise comme par hasard des races qui se trimballeraient un peu partout dans l'univers sans utiliser de portails et qui seraient vachement plus chiantes à exterminer.
La faille du raisonnement c'est que la technologie ne cesse pas d'évoluer parce qu'elle a été orientée dans une direction. Dans l'encyclopédie du jeu on apprend que le contrôle des relais influence énormément la stratégies des combats spatiaux. J'dis ça je dis rien mais vu que les différentes races de l'univers se foutent assez régulièrement sur la gueule je m'étonne que personne n'ait jamais essayé de s'affranchir justement des relais pour au pif attaquer absolument partout et disposer d'un avantage stratégique suffisant pour affronter absolument n'importe qui.
Et ça vient d'ou que les synthétiques supplanteront toujours les organiques au final?

Ah, du gamin fantôme.. ah bah croyons le sur parole, après tout c'est un dev (LOL).

Erindhill ne fait pas le hateboy, il a parfaitement bien expliqué ses arguments, qui tiennent (et qui sont ceux qui rejoignent tout les grands déçu de ME3). Libre à toi de choisir ton camp mais ne vient pas dire que c'est un hateboy pour le discréditer juste parce qu'il exprime ses idées avec un peu trop de vigueur
Que ça vienne du gamin ou non ne change rien, c'est juste logique, je suis même étonné que l'on puisse contester ce fait. Outre le fait que ce soit un thème récurrent de la science fiction, l'expérience geth montre bien que organiques et synthétiques ne sont pas à armes égales, paix ou pas.
LOL

Tu es bien sur de ne pas avoir zapper les dialogues de ME 3 et de ces DLC ?
Moi, j'ai un sérieux doute là dessus.

Pour mémoire :

ME 1 Sovereign doit ouvrir le relais que constitue la citadelle pour faire venir les autres moissonneurs, parce que les protéens ont modifié les veilleurs qui devaient normalement le faire et ne le peuvent plus.

ME 3, après horizon, hop c'est magique les moissonneurs ont repris le contrôle à distance de la citadelle et transfert celle-ci au dessus de Londres, par quel moyen ? leur contrôle fonctionne plus autrement Soveriegn se serait pas fait chier à contrôler Saren pour ouvrir la citadelle ?
Le mioche vit dans la citadelle, c'est lui qui le dit, et les moissonneur sont sa réponse, pour blabla les synthétiques blabla...

ME 3 Leviatian, les léviathan ont construit la super IA connu par nous sous l'aspect du mioche, toujours là, on apprend que cette IA a construit la citadelle et les moissonneurs, mais comme elle est conne, elle est pas foutu d'avoir le contrôle de sa création mais alors comment le TP de la citadelle ?
Bon elle a le contrôle alors pourquoi elle à pas ouvert à SOvereign ? elle pouvait pas parce qu'elle avait piscine ?

C'est du troll c'est juste écouter les dialogue de ME 3 et de ses DLC sans avoir les oreilles bouchés de tout bon fanboy qui se respecte.
Ce scénario est merdique et ceci c'est uniquement du à ME 3, avant ME 3 ça se tenait.
Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, la plupart des critique les plus virulente contre cette soupe de scénario se fiche complément de savoir si Shepard va vivre ou mourir, par contre elles ont toutes fait ces constats. bizarre que toi tu ai zappé cela.

Et c'est sans parler du reste, genre l'énorme foutage de gueule de ce pour quoi ont a vendu la saga ME, tes actions auront de vrai conséquences, déjà dans ME 2 cela commençait à gueuler sur ça le manque de conséquence, les devs nous ont prétendu c'est normal, c'est dans le 3 que cela arrive, et ils se sont bien foutu de notre gueule.
Citation :
Publié par Von
Que ça vienne du gamin ou non ne change rien, c'est juste logique, je suis même étonné que l'on puisse contester ce fait.
Ah bon ? La presque totalité des guerres qui ont agité l'humanité sont des guerres de ressources (nourriture, territoire, matières premières).
Deux types d'êtres vivants qui n'ont pas besoin des mêmes ressources et n'entrent même pas en concurrence sur le choix des territoires doivent obligatoirement être amenées à se foutre sur la gueule ? C'est logique et même difficilement contestable ? À part que ça fait deux siècles qu'on a droit à des remakes du roman de Shelley j'vois pas.
Citation :
Publié par Von
Non, tu es la raison principale qui fait que je ne suis ce fil que de loin, mais quand tu dis des énormités plus grosses que toi, il faut arrêter un moment. Des incohérences il y en a, trouve moi une seule oeuvre de sci-fi qui n'en a aucune, mais ce que tu pointes du doigt n'est souvent incohérent que dans ton esprit brumeux.
Pas que dans le sien .... Desolé. C'est incohérent aussi dans mon esprit brumeux.
Je te dis pas le quart d'heure de totale stupéfaction quand j'ai été TP dans la citadelle à la fin ..... J'ai cru etre dans la quatrième dimension.
Tout ça, pour ça ? Ah ben je vais refaire une carrière, ca va tout changer ... Ah non en fait !

Si un fan comme moi a pu laisser tomber ses deux autres carrières et le nombre d'heures passés dessus, ça peut peut-etre te laisser imaginer ma deception devant le deus ex machina à 2 balles qui m'a été servi.
Me ruant sur les forums pour m'assurer que je n'avais pas joué à une version hackée par les nord-corééens afin de saper le moral de l'occident, j'ai été rassuré pour ma santé mentale et mes facultés de comprehension de voir que quelques centaines de milliers de personnes etaient aussi aterrées que moi.

Donc ça fait beaucoup de monde à l'esprit brumeux. Ce qui est possible, je ne vais pas t'opposer un argument ad numeram, mais quand meme peu plausible.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2013 à 21h54.
C'est supposé être quoi ?
DLC Solo ? Trolol² WP ? DLC Multi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés