Supression des liens http dans les canaux généraux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant c'était limité à astrub mais maintenant je commence à voir en canal commerce à bonta des lien pour des sites de pishing.

Je me suis demandé : les joueurs honnêtes utilisent-ils le canal commerce pour envoyer des liens ? Personnellement je n'ai jamais eu besoin d'envoyer un lien sur le canal commerce ou général, soit en guilde soit par MP.

Je vois donc deux solutions, la première un peu radicale : empêcher d'envoyer un lien dans les canaux commerce/général/recrutement (mais je pense que des guildes envoient le lien vers leur forum pour ce dernier

La seconde solution serait de ne pas rendre cliquable les liens dans ces canaux.

ça ne règle pas le problème des bots floodant par MP. Pour ça je propose un mode invisible modulable avec un lvl minimum dans les options.
En plus clair ça serait d'avoir une option permettant de limiter les MP aux amis et aux personnes ayant un lvl supérieur au paramètre, par défaut 200 (= invisible actuel).

En concret, si on met 20 dans ce paramètre et qu'on active le mode invisible, les lvl <20 ne pourraient pas nous MP.

Deux propositions pour diminuer la gène des bots, qu'en pensez vous?
L'idée de base est très bonne. Autant empêcher le partage de tous liens dans les canaux généraux et par MP. Si quelqu'un est intéressé par une guilde, il se fait inviter dans le groupe du guildeux qui a posté l'annonce et le guildeux lui donne le lien en /p. Comme ça les bots peuvent plus envoyer de liens ni par mp ni par le /s Et en général personne ne poste de liens compromettant en /p et /g, sinon c'est que vous choisissez mal vos fréquentations !
J'adhère. La seule raison que je vois est aussi le lien du forum guilde, mais avec le nom il est très facile de trouver ce genre de forum. Et puis si une guilde recrute avec un forum, je suppose qu'elle prend des membres qui voudront bien faire l'effort de chercher le forum à partir du nom (ce qui prend 10 secondes encore une fois) plutôt que de pouvoir cliquer sur le lien direct.

Pour le mode invisible modulable, je trouve que c'est aussi une bonne idée.
Je suis favorable à la suppression des liens dans le canal commerce/recrutement et général (il sont plus nuisibles qu'utiles dans ces canaux).

Par contre, il faudrait laisser la possibilité de laisser les liens en guilde/mp (notamment pour les partages de sites, vidéos ou autres images par exemple).
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Laisser dans les canaux MP ? Serieusement ? Tu as oublié que tous les bots envoient leurs liens par MP ?

Nan, selon moi seuls les canaux /g et /p sont adéquats : ils possèdent naturellement une protection naturelle due à la sélection faite par le joueur de son entourage ; les rendant propices à la diffusions de liens.
Message supprimé par son auteur.
Sérieusement même avec une restriction comme ça, ça n'empêchera pas les bots d'envoyer des mp aux zaap et autre, la seule différence sera que les liens ne serons pas cliquable


Edit au dessus: Et s'il tu crée un perso mais que tu veut parler a quelqu'un que tu connais IRL car tu joue avec ? Et si tu reroll ? Plus contraignant qu'autre chose.
De plus les bots seraient programmé pour faire 1-2h de piou et c'est reparti
le lien "détourné" n'est pas un problème au sens ou le joueur lambda va moins souvent écrire le lien et corriger les erreurs pour le rendre fonctionnel que bêtement cliquer et se faire rediriger.

Ils devraient interdire le partage de la totalité des liens fonctionnels sauf ceux qui mènent vers les sites officiels d'Ankama. Tant pis pour les liens fonctionnels entre amis, il suffira de les dissimuler derrière une astuce que nos amis n'auront aucun mal à décoder. C'est un petit "-" pour un énorme "plus"

Évidement, je plussoie pour le mode invisible, quand on est à un certain niveau, nos amis ou les gens dont il est souhaitable de recevoir le MP sont en général assez proches du notre, en tout cas, ils sont rarement 100 lvl en dessous de nous (et si c'est des amis irl, bah il existe des canaux autres que Dofus pour prévenir de sa présence et se faire ajouter en ami).

Pouvoir fixer cette limitation serait un bon point de départ, couplé à l'impossibilité d'envoyer des liens fonctionnels, ca pourrait déja faire mal aux bots pour un moment =)

Parce que franchement, étant lvl 200 sur une majorité de persos et 199 sur les autres, qu'est-ce que je pourrais bien en avoir à foutre d'un mec lvl 40? si c'est un ami, je serai prévenu par un autre canal (facebook, skype, sms, messagerie ankabox et tout ce qui existe) de son reroll ou de son arrivée sur le jeu. J'irais jusqu'à dire qu'en dessous du lvl 150, j'ai plus de chance de tomber sur un emmerdeur que sur un contact intéressant vu ma liste de contacts ig.

Encore mieux, un "mute" sélectif des joueurs basé sur leur niveau (pour ne plus voir les annonces de ventes de panos bouftou à la criée ou celles de sites de vente de kamas) quel plaisir ca serait de pouvoir reparler en canal général avec ses amis sans ces nuisances particulièrement corrélées au niveau de leurs auteurs. (un peu moins sévère que pour les mp mais moins de 130, => mute)
Sinon je viens d'avoir une idée:

Si on mettait une option "vouloir faire taire cette personne" et au bout de X demande le joueur est mute pendant (au pif) 5-10 minute puis doit réalisé un action du style qui peut pas être résolu par les bots si possible pour pouvoir reparler.
Ca permettrait de réduire un peu le problème des bots floodeur et des kikou j'emmerde le monde au zaap en même temps
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Sinon je viens d'avoir une idée:

Si on mettait une option "vouloir faire taire cette personne" et au bout de X demande le joueur est mute pendant (au pif) 5-10 minute puis doit réalisé un action du style qui peut pas être résolu par les bots si possible pour pouvoir reparler.
Ca permettrait de réduire un peu le problème des bots floodeur et des kikou j'emmerde le monde au zaap en même temps
Autant la première idée était bonne, autant là tu permets des abus bien gênants, rien qu'avec un multicompteur, une guilde voulant se venger, etc...

(une action impossible pour un bot, ça existe ? )
Pourquoi toujours proposer des suppressions (surtout qu'en général un contournement est souvent trouve par les personnes en abusant) alors qu'une bête option pour activer/desactiver la mise en lien arrangerais.

Balancer des liens en canal commun peux être pratique dans une discution avec beaucoup d'intervenant par exemple.
Le canal recrutement, un liens vers un forum de guilde ou autre est apreciable.
A la limite le commerce, et encore, un lien vers un forum de vente (genre jol) peu être mis pour pas polluer un canal avec ses 57item a vendre cite dans le même message.

Perso se qui me gene le plus quand ya du flood d'adresse web c'est pas vraiment ses dites adresses c'est surtout que pour reprendre le focus du chat tu peux pas te permettre de clic a l'arrache sur la partie chat sans craindre d'ouvrir une nouvelle fenetre/onglet sur ton navigateur

Dernière modification par Fouduflan ; 13/01/2013 à 18h19.
j'approuve la suppression des liens dans tous les canaux hormis le /g, le /p. Et le mode invisible paramétrable (empecher les MP en dessous d'un certain niveau).

Quand aux amis qui font des rerolls, c'est pas bien dur d'inviter en groupe pour parler, perso, je refuse pratiquement jamais. Au pire, on prévient avant, ou alors... Mais oui, on est déja dans la liste d'amis ! donc pas de souci.
Pour la restriction de mp par rapport au lvl, on pourrait simplement préciser que ça ne concerne que les joueurs qui ne sont pas dans notre liste d'ami (la liste d'ami débloquerait donc les interdictions) mais je trouve tout de même dommage de mettre ce genre de restriction car les débutants (parce que tous les BL ne sont pas des bot) ne pourraient plus parler à personne si ils ont le malheur de ne pas avoir d'amis directement dans leur liste au commencement.

J'ai peur qu'encore une fois, ce système ennuie plus les joueurs que bots. Par contre, je suis pour la suppression des liens, sauf dans les canaux /p et /g car on ne risque pas d'y trouver des bots.
Citation :
Publié par Anarky
Pour la restriction de mp par rapport au lvl, on pourrait simplement préciser que ça ne concerne que les joueurs qui ne sont pas dans notre liste d'ami (la liste d'ami débloquerait donc les interdictions) mais je trouve tout de même dommage de mettre ce genre de restriction car les débutants (parce que tous les BL ne sont pas des bot) ne pourraient plus parler à personne si ils ont le malheur de ne pas avoir d'amis directement dans leur liste au commencement.

J'ai peur qu'encore une fois, ce système ennuie plus les joueurs que bots. Par contre, je suis pour la suppression des liens, sauf dans les canaux /p et /g car on ne risque pas d'y trouver des bots.
Pour ça que j'ai dit un mode invisible paramétrable, donc si l'ami est dans la liste d'amis ça pose pas de problèmes.
Et par défaut c'est désactivé et avec comme valeur 200.

@kéwa : ouais mais bon c'est pas prêt d'arriver, autant proposer des solutions simples qui pourraient diminuer leur nuisance

Dernière modification par Skwi ; 13/01/2013 à 20h45.
Certains liens pour les forums sont des usurpations pour voler les gens. Autant les bannir aussi. *Rêve toujours d'une modération active contre les floodeur et autre bwork à éduquer*
Pour les deux idées

En plus, ça doit pas demander un gros effort de prog'. contrairement aux captchas ou autres randoms idées déjà proposés.
Je suis contre l'idée de la limite par lvl, ca va a l'encontre du principe même du mmo.. déjà qu'avec le multi compte c’était pas gagné..
C'est pas parce que y'a pas d’intérêt personnel a avoir des amis bas lvl qu'il faut supprimer leurs possibilité de communiquer avec vous..

Par contre, je suis pour l'idée de base, retirer les liens sauf en /p /g

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/01/2013 à 01h05.
Je n'ai pas lu l'intégralité du thread mais après avoir avancé dans la premiere page la remarque suivante me parait importante :
on ne parle pas de rendre les liens non-cliquables, on parle de ne pas pouvoir valider un message contenant un lien internet. Aucun lien, on ne peut plus les écrire. Les rendre seulement non-cliquables serait inutile. (et on laisse la liberté aux chan /p et /g )

En revenche je ne comprends pas le raisonnement d'une limitation par lvl. Il leur suffirait de transformer les bots farmers en bots floodeurs une fois le lvl requis atteint. (Oui, sur mon serveur on a des bots lvl 140+) ; et ça emmerderait surtout les joueurs au final.
Citation :
Publié par Carapuce
Je n'ai pas lu l'intégralité du thread mais après avoir avancé dans la premiere page la remarque suivante me parait importante :
on ne parle pas de rendre les liens non-cliquables, on parle de ne pas pouvoir valider un message contenant un lien internet. Aucun lien, on ne peut plus les écrire. Les rendre seulement non-cliquables serait inutile.
ça c'est un lien cliquable
http://fc09.deviantart.net/fs36/f/20..._by_Rounaa.jpg

ça c'est un lien non cliquable (à coller sur le navigateur)
http://p1.storage.canalblog.com/15/80/491587/28252223.jpg

ça c'est un message sans le http (à coller sur le navigateur)
p0.storage.canalblog.com/03/33/491587/28252712.jpg

Dans les 3 cas, tu peux accéder a une belle photo <3

Donc je vois pas comment tu veux je cite :
Citation :
ne peut plus les écrire
Le .com passera en .c0m ou en point com etc..
On cherche juste a rendre la vie plus dur aux acheteurs pas au bot.
Citation :
Publié par Carapuce
Je n'ai pas lu l'intégralité du thread mais après avoir avancé dans la premiere page la remarque suivante me parait importante :
on ne parle pas de rendre les liens non-cliquables, on parle de ne pas pouvoir valider un message contenant un lien internet. Aucun lien, on ne peut plus les écrire. Les rendre seulement non-cliquables serait inutile. (et on laisse la liberté aux chan /p et /g )
J'ai proposé les deux idées, méthode radicale en empêchant l'envoi de lien http, et méthode soft en enlevant leur "cliquabilité". Le mec qui veut acheter des kamas saura comment faire ça changera pas, mais le petit noob qui ne sait pas comment copier/coller un lien dans l'explorateur et qui vient pleurer une fois qu'il s'est fait "hack" aura déjà plus de mal. (Bon l'idée n'est pas pour eux à la base, ils veulent tricher, ils se font avoir, tant mieux ça fait un tricheur de moins IG.)

Citation :
Publié par Carapuce
En revenche je ne comprends pas le raisonnement d'une limitation par lvl. Il leur suffirait de transformer les bots farmers en bots floodeurs une fois le lvl requis atteint. (Oui, sur mon serveur on a des bots lvl 140+) ; et ça emmerderait surtout les joueurs au final.
Peu de personnes utilisent la commande /invisible, pour rappel cette commande permet de recevoir seulement des MP des personnes dans votre liste d'amis.
Je proposais juste une amélioration de cette dernière en pouvant ajouter un lvl minimal pour lequel on autorise les gens à parler.
paramètre 200 = /invisible actuel (liste d'amis + lvl >200 peuvent nous parler)
paramètre 100 = liste d'amis + lvl >100 qui peuvent nous parler.

Ensuite les bots floodeurs 140+ oui c'est gênant (je ne savais pas que ça montait aussi haut) mais maintenant qu'il y a la liste des modérateur, un petit message en ankabox et un petit ban s'en suivra (on peut toujours rêver hein ).

Citation :
Publié par Xelus
On cherche juste a rendre la vie plus dur aux acheteurs pas au bot.
Pour ma part, des fois je veux cliquer sur un item dans le canal commerce et un bot flood juste avant. Du coup ça me fait arriver sur la page "attention pishing" d'ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés