Les métiers : progression en niveau et étendu des possibilités

Répondre
Partager Rechercher
J'aime vraiment beaucoup ton idée.

Je vais faire bref, j'aime tous les points que tu expliques.

C'est vraiment une bonne idée car actuellement pour monter un métier lvl 60 il n'y à pas d'autre choix que de crafter 10 000 fois le même objet tout ça pour comme tu le dis le briser.

La jauge de talent, c'est une merveilleuse idée et ce qui me plaît encore plus c'est le malus quand tu craft trop l'item.

Bref mon commentaire ne sert pas à grand-chose si ce n'est pour dire que c'est trop bien (ololol c tro bi1) mais non sérieusement j'aime vraiment l'idée.
Bonne idée dans l'ensemble. Bonus de +20% peut être un peu fort en effet.
Pour la forge de bouclier limite faire une exception sur les trophée.
Niveau craft et "économie" d'ingrédient ça me parait sympas, pourquoi augmenter le nombre de craft au lieu de redonner les x ressources ainsi sauvée?
admettonsje lance 100 pain, à la fin j'ai réussi à sauver 5/10 farines pour la même qté produite, ou je craft un item x à la fin de la recette j'ai utiliser 4 pattes de korri au lieu des 5... 'fin si tu vois où je veux en venir....
Citation :
Publié par Limpe
Si on bride ça, on ralentit très fortement la progression des joueurs dans le métier, car c'est extrêmement long actuellement, et ça resterait long (mais beaucoup moins, ce qui est positif) avec la proposition d'Aurelesk de monter un métier uniquement via les objets des autres.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que la progression d'un métier ne doit pas aussi dépendre uniquement de la confection des objets à autrui. Il faut que ce système soit plus intéressant et moins contraignant (augmentation du nombre de recette disponible, augmentation de l'expérience délivrée par les équipements) afin de pousser les artisans de proposer leurs services aux joueurs. Monter un métier est aussi un effort personnel.

Pour moi, le meilleur moyen de progresser est de mêler à la fois la confection de masse et à la fois proposer ses services. De plus, un joueur pourra toujours étudier quelle est la meilleure marche à suivre pour maximiser sa progression en point d'expérience.


Citation :
La question que je pose est celle-ci : est-ce que le nombre d'items de ces tranches de niveau craftés par des artisans (peu importe leur niveau) dans le but d'être portés (on retire ainsi les recettes-à-xp) est suffisamment intéressant pour que ta proposition change quelque chose dans les premiers niveaux.
Avec la modification des recettes disponibles, la phase des premiers niveaux d'un métier est beaucoup plus courte. En effet, là où il fallait absolument le niveau 60 voir 80 pour commencer à proposer des équipements intéressants, ici il ne faudra plus que le niveau 25 pour commencer à produire ces équipements. De plus, comme l'artisan aura accès rapidement aux recettes rentables qui, couplé à l'expérience supplémentaire pour les objets qui n'ont pas été produit auparavant, permettra d'arriver rapidement à un niveau moyen et ne pas stagner dans les premiers niveaux.

Malheureusement, en dessous de ce niveau 25, je ne pense pas que la proposition y change quelques choses. Les équipements en dessous du niveau 50 qui sont les plus utilisés sont les panoplie Aventurier, Bandit, Bouftou et Prespic. Et elles s'obtiennent toutes sur les monstres. Par conséquent je pense que je peux répondre non à ta question.


Citation :
Ici, peut-on à ton avis considérer que des serveurs sont encore dans ce cas ?
Le dernier serveur qui est sorti est Edasse, un serveur espagnol. Il date d'Octobre 2011, ce qui fait plus de 6 mois (et même plus d'un an). Cependant, je ne pense pas qu'il faille négliger cet aspect là non plus. D'autant plus, il est possible qu'un nouveau voit le jour prochainement.



Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
En effet avec ta courbe d'exp un objet de niveau 80 rapporterai en moyenne 1000xp, il n'en faudrait que 500 pour finir le métier (ce qui peut aller tres tres vite)
Pour un objet de niveau 80, l'expérience donnée est de 810. De plus, si l'artisan produit en masse cet objet, il va vite se retrouver confronter au malus d'expérience et ne gagner que 405 points d'expérience par recette. Ce qui ramène la quantité d'objet à produire supérieure à 500. Actuellement, les recettes d'objet de niveau 80 sont de 7 cases, soit 500 points d'expérience. Cependant, je n'ai pas l'impression que la technique de produire des objets à 7 cases soient pourtant répandue. De plus, si le joueur prend le risque de produire des objets de haut niveau afin de gagner plus d'expérience quitte à ce qu'il perde de l'argent à côté, c'est tout à son honneur.
Ajoutons que la recette d'un objet 80 va s'acquérir dès le niveau 40, donc je pense qu'il faudra plus de 500 recettes dès son niveau d'acquisition pour grimper au niveau ultime.

Citation :
Je pense simplement que le gain d'exp devrait se faire avec une formule dépendant du niveau de métier ou comme dit plus haut de revoir le tableau d'exp.
Il est toujours possible de donner une valeur d'expérience fixe (qui dépend du niveau de l'objet) qui sera amplifié ou réduit lorsque le niveau de l'objet sera supérieur ou inférieur au niveau de métiers. A voir si ça peut être intéressante (et trouver une formule correcte qui réponde à l'attente).

Citation :
On pourrait imaginer aussi des conditions de déblocage des paliers du genre : avoir crafter 100 objets de niveau inférieur à 10 pour le seuil 20.
Je ne suis pas tellement pour ce genre de contrainte personnellement. Bien qu'elle n'est pas complètement inintéressante : elle donne des consignes au joueur qui saura alors quoi faire pour progresser. Mais il faut que la contrainte ne soit pas insurmontable et qu'il y ait un gain (même minime). Par exemple, un gain d'expérience pour le métier. Un peu à la façon des succès à la façon des métiers.

Ici, un joueur qui va faire 100 objets de niveau 1 à 10 va récupérer tellement d'expérience qu'il aura atteint le niveau 20 (et donc produire des objets jusqu'au niveau 40) mais sera obliger de refaire la nouvelle contrainte de produire 100 objets de niveau 10 à 20 pour passer au équipements de 20 à 30. De plus, comment ça va se profiler au fur et à mesure des niveaux ? Produire 100 objets de niveau 180 à 190 pour produire ceux de niveau 190 à 200 ?

Citation :
Beaucoup d'artisan/recolteur actuellement ont énormément d'exp (surtout les FM...) qui est totalement perdu... revoir le tableau d'exp pourrait pallier un peu au soucis.
Je ne vois pas en quoi changer le tableau d'expérience change quelques choses. A moins que tu souhaites repousser le niveau d'obtention du niveau 100, alors je ne suis pas tellement pour. C'est pour ça que j'ai proposé le système de "talent" : il encourage les artisans actifs à utiliser leurs expériences. Cependant, ça ne récompensera pas les joueurs qui ont engrangé de l'expérience mais ceux qui vont produire les objets si la modification arrive.


Citation :
Publié par Mimiie
Attention Aurelesk, il y a un problème avec ton +20%....
J'ai craft beaucoup d'objets et j'ai attrapé énormément de jets parfaits lors du bonus à bonta.
J'ai réalisé qu'un solomonk 31 à 50 devenait en fait 36 à 60.
Si l'objet tombe sur un jet de 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ou 60, alors c'est ramené à 50. Ça explique moults annolamours 700 ini qui sont sortis ainsi que des items danathor à 500 et 400, et des coiffes fuji jet parfait ini (je parle beaucoup de l'ini car c'est là qu'on le voit le plus mais c'est comme ça pour tout).
Le 20% est bien plus efficace qu'on le pense.
C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon dernier message où j'ai dis que j'avais sous estimé la puissance du bonus. Dans le cas d'un Solomonk, les chances de tomber sur un bon avec un +20% est d'une chance sur 159 (soit 27 fois plus de chance que la normale). Ce qui n'est pas négligeable bien que toujours peu probable. Le problème risque de venir lorsque deux bonus qualités arriveront en même temps (bonus "talent" et bonus "méryde") ou on risque d'avoir 1 objet sur 5 d'être très bon au craft. Du coup, la valeur peut être ramenée à la baisse (comme +15% ou +10%).


Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Tu n'as pas parlé des succès?
Avec ton idée du 1er post (alors certes c'est une quantité non négligeable à stocker) mais le potentiel pour les succès de métiers est vraiment énorme, presque la même quantité que les succès de monstres.
Je viens d'y penser lorsque j'ai rédigé le message en réponse à Nabuza. L'idée n'est pas bête mais on en revient au message de ShosuroPhil : où trouvez la place nécessaire pour recueillir les données ? J'aimerai beaucoup que cette idée soit ajouté mais j'ai bien peur que ça soit impossible.

Citation :
Publié par Onswend
J'aime vraiment beaucoup ton idée.
Merci, ça fait plaisir de voir que l'idée plait.
L'idée me semble intéressante mais je suis malheureusement totalement contre.

La raison est simple : Il n'y aura plus de mérite à monter un métier...

Si une personne de niveau quarante peut accéder à des recettes avec un fort nombre de case, il aura tout simplement intérêt à glander dans l'atelier pour attendre sa clientèle et donc son expérience. Ainsi, tu crées plus de concurrence dans les métiers... Déjà qu'ils sont pas rentable à la base, la on va proposer un rabais à 1K / Craft?


De ce point de vue, l'accès au craft à plusieurs cases me dérangent énormément. Qu'elles serait l'avantage d'avoir un lvl 100 au lieu d'un 80 si les deux peuvent craft la même chose... (mise à part ton idée de qualité d'objet)


Pour l'aspect de la qualité de l'objet, rien de mieux que de créer à nouveau une nouvelle concurrence entre les artisans... De plus, comment le client pourra vérifier les propos de l’attisant? De même, il peut être plus intéressant pour une personne de faire appel à un lvl 80 qui a souvent craft l'item plus qu'à un personnage lvl 100. Il y a donc une erreur...

Le maître artisan se retrouve ainsi pénaliser en perdant une grosse part de sa clientèle et risquant de se faire doubler par d'autres artisans pour améliorer la qualité de l'objet.

Au final, du point de vue des gens qui ont déjà monter leur métier, tu leur proposes tout simplement un nerf du métier:
- un gain d'expérience trop simple juste en glandant dans l'atelier, plus une expérience facilité pour tous les items vu la courbe de ton graphique. Donc le métier devient largement plus simple, trop simple à monter.
- la perte d’intérêt pour les joueurs de faire appel à une personne lvl 100
- une course au craft pour obtenir une meilleure qualité d'objet

Dernière modification par barodeur ; 13/01/2013 à 14h27.
Moi j'aime beaucoup, on sent que tu as réfléchis longtemps pour ton projet, seulement il serait fort étonnant que Ankama le mette en place

Mais c'est vraiment bien, pour ma part, j'adore les gens investis comme toi !
La manière la moins anti-ludique qui fasse perdre le moins de temps aux joueurs, c'est confectionner 5500 X un petit 5 cases facile, de préférence dont les ingrédients sont issus d'une zone très farmée par des bots.

Tout est dit, et personnellement, ca me convient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés