Chun

Répondre
Partager Rechercher
petit extrait d'une partie avec Chun

__________Chun___________________________________ _______


Chao :#
Chun , a quel heure avez vous reporté les équipements cassé ?

Chun :#
heu désolée j'ai pas fais attention
53min

Chao :#
Parce que le Mush pourrait être Roland si c'est le cas
24min

Chun :#
désolée je sais même plus ce qui était cassé ni ou c'était, j'ai signalé comme ça, je pensai à autre chose...
15min

____________


NERON :#Décès enregistré :#Kuan Ti, cause «#Assassiné#».~10h

Chun :#
kuan ti n'est plus mush
~10h

Chun :#
*nettoie la lame sanglante de son couteau
~10h

Janice :#
Ne devriez-vous pas vous reposer à l'infirmerie plutôt que de charcuter vos collègues, Chun ? Je suis à peu prêt sûre que cela n'est pas conseillé par votre médecin.
~8h

Chun :#
justement Janice j'aimerai qu'on trouve un moment pour en parler, je suis le seul espoir de l'humanité et pourtant j'ai des pulsions meurtrières...c'est assez paradoxal
~6h

Janice :#
Posez ce couteau Chun, cela sera déjà un grand pas.
~2h

Chun :#
si je pose ce couteau ça veut dire que quelqu'un va le prendre. je préfère pas...
51min

______________


Chun :#
crise de panique pour moi, j'espère ça ira mieux demain :/
~19h

Ian :#
lâche le couteau et ça ira mieux ! ce serait bien que tu fasses ton boulot aussi. tu n'as pas travaillé une seule fois au labo !!!
~12h
__________________

Jin Su : Ian, tu as caché une banane au jardin, je peux la prendre pour mon moral? C'est une question de vie ou de mort! 46min

Jin Su : Bon je l'ai mangé, j'ai 2 de moral maintenant, mais ca ne suffira pas! 42min

Jin Su : Je me suis endormi sur le sofa du pont, Janice peux tu rester sur le pont? 39min

Chun : hum je suis seule au dortoir beta 19min

Chao : Jin su , vous savez quoi faire avec Chun ^^ 14min

Chun : bon je bouge ds 5min si ya un homme qui veut des calins c maintenant 11min

Chao : Je vient 11min

Jin Su : Je peux venir aussi? 10min

Chun : non mais lol 9min

Chao : Jin su , vous etes arrivé en retard , mais faut voir si Chun re peut 9min

Chun : *se rhabille en vitesse et sort du dortoire 8min

Chun : essayez ensemble! 8min

Raluca : C'est franchement dégueulasse....un peu de professionnalisme, messieurs...Quand à Chun, être le dernier espoir de l'humanité consiste à donner son corps à la science pour trouver un sérum contre le mush, pas à donner son corps à tout l'équipage...Il faut exterminer le mush, pas repeupler la planète, que je saches....Vous êtes répugnant...Moi, j'ai mon chat ! <1m
Citation :
Publié par Fartha
Des gens y jouent encore ? Pour ma part j'ai complètement arrêté faute au modèle économique. Une seule compétence, c'est juste ultra-limitatif.
C'est clair il se font pas chié je trouve; j'y ai joué la beta et j'ai plutôt aimé le principe.

Par contre pour les compétences je crois qu'il faut avoir payer juste une fois un mois de jeu pour les débloquer à vie, pareil pour l'itrackie.

Dernière modification par Siscka ; 12/01/2013 à 19h45.
je trouve le modèle économique honnête, il suffit de payer une fois pour avoir 2 compétences et l'itakie à vie, en plus le temps gold n'est pas décompté quand on ne joue pas.
Ouais mais payer pour un jeu par navigateur...
En tout cas Mush c'était bien marrant, mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour. On a pas la liberté d'action d'un Space Station 13 par exemple.
Ben moi je joue pour l'aspect communautaire. Je trouve le concept vraiment sympa, après c'est vrai faut pas enchaîner les parties sinon ça peut vite devenir lassant.
Mush n'est pas vraiment jouable sans avoir déboursé 10€.
Chaque personnage possède un rôle propre sur le vaisseau. Ce rôle nécessite le plus souvent une compétence bien précise, quasiment obligatoire. Au final, l'expérience ne sert à rien pour les comptes gratuits renforçant la similarité des parties.

De plus, le jeu est scripté. Il ne faudra pas longtemps avant qu'apparaissent des guides expliquant qu'à tel moment il y a ceci ou cela. Le gameplay d'un Mush s'en trouvera fortement réduit.
Que veux-tu dire par "le jeu est scripté"

Après, pour les slots de compétence, il est vrai qu'une seule ça fait assez peu... heureusement, l'expérience aidant, on peut choisir la compétence qui nous convient vraiment en début de partie. Et puis ne pas oublier le 2eme slot à vie si l'on craque une fois pour le mode OR

Je suis à ma 24ème partie, et pour le moment, je ne suis pas lassé (je n'ai pas encore joué tous les persos)
Citation :
Publié par Mhaggar
Que veux-tu dire par "le jeu est scripté"
Aucune avarie les 2 premiers jours, l'attaque des Hunters au troisième, etc... Cela devient très répétitif au fur et à mesure et quand on n'a qu'une seule compétence, on est vite limité, notamment en tant que Mush.

Citation :
Publié par Mhaggar
Après, pour les slots de compétence, il est vrai qu'une seule ça fait assez peu... heureusement, l'expérience aidant, on peut choisir la compétence qui nous convient vraiment en début de partie.
Va jouer Janice sans Psy, Stephen sans Cuistot ou Ian sans Botaniste... C'est tout simplement impossible.
Je joue régulièrement stephen sans cuistot, parce que sur la plupart des vaisseaux la bouffe ça devient un problème seulement quand on a déjà ce qu'il faut pour survivre jour 4, et encore, t'as jamais besoin de faire à bouffer dans des quantités industrielles (enfin perso je joue plutot sur le rationnement). Les personnages sont ce qu'on en fait, tu peux t'adapter aux situations.

C'est plus ennuyeux avec une janice sans psy, mais c'est un peu le cas particulier.. quand tu joues gratuit tu peux aussi te focaliser sur des persos qui te poseront pas de problème, avec un choix de 16 profils différents il y a de la marge.

Et 10€ pour une compétence + itrakie à vie, vu que le jeu a demandé un an de développement à une team de 3-5 personnes, c'est vraiment très correct. Ce n'est pas parce que c'est un jeu accessible en ligne que ce n'est pas un vrai jeu et que ça n'a pas demandé de vraies compétences... Il y a un sacré boulot derrière tout ça. (je précise que je prêche pas vraiment pour ma paroisse, j'ai quitté le studio en décembre, donc que vous achetiez ou pas ça change rien pour moi. Seulement, c'est un vrai bon jeu, avec un vrai boulot fait dessus.)

Pour l’éventuelle rigidité des parties (mais en un an de BT on s'est toujours bien amusés quand même), si c'est nécessaire et que le jeu est soutenu l'équipe rajoutera des éléments pour varier le jeu.
Citation :
Publié par Fartha
Va jouer Janice sans Psy, Stephen sans Cuistot ou Ian sans Botaniste... C'est tout simplement impossible.
cuistot psy botaniste c'est les compétences de bases propres à ces personnages tu les a lvl 1.
Citation :
Publié par Ebe
vu que le jeu a demandé un an de développement à une team de 3-5 personnes, c'est vraiment très correct.
Oui mais ça ne concerne pas le joueur. Que le jeu ait coûté 3000€ ou 30 millions, ce qui importe au final est la qualité du jeu. Pour ma part, je trouve dommage de devoir débourser 10€ pour un jeu sur navigateur quand le marché propose de plus en plus de F2P d'excellente qualité.
Mush est un jeu original et avec une très bonne profondeur de jeu. Je ne vois vraiment pas en quoi il vaudrait moins qu'un random F2P. D'autant plus que là on parle de 10€ une fois seulement, pour ces deux bonus à vie.

Qui restent des bonus. On peut jouer sans. La plupart des joueurs d'ailleurs se contenteront de jouer sans, une dizaine de parties sans doute avant de passer à autre chose, et en faisant ça ils n'auront même pas fait le tour des personnages gratuits. Ce sont les gens investis qui en voudront plus.

Et s'ils sont investis, bah c'est qu'ils ont aimé ce travail. 10€ pour en profiter, c'est moins qu'un mac do de nos jours, pas loin d'une place de ciné, sauf que tu jouera des dizaines ou des centaines d'heures avec, pas juste 2.

Brayf. >_>
Chacun son opinion. Je respecte parfaitement le travail des développeurs de Mush.
Seulement aujourd'hui pour 10€, on a accès à tellement de jeux que Mush ne serait vraiment pas ma priorité. Dommage car s'il était réellement jouable gratuitement cela m'aurait plu de continuer l'aventure.
Oui, mais s'il était jouable all inclusive gratuitement, le studio fermerait dans un an et il n'y aurait plus de Mush sur lequel s'amuser... ^^

Je sais bien que le web donne l'impression que tout peut être gratuit, mais dans la réalité c'est déjà plutôt pas mal qu'un jeu comme ça puisse être gratuit (et quoi que tu en penses, jouable). Et à vie, au passage.

Ça aurait pu être un trial, ou surtout, ça aurait pu ne pas exister du tout. C'est bien parce qu'il y a des gens qui paient pour ce que vous appelez avec un certain mépris un "simple jeu sur navigateur", que vous avez pu passer des dizaines ou des centaines d'heures sur ces jeux...
Depuis 3 ans, j'ai changé ma vision. Je ne joue désormais plus qu'à des jeux en F2P. Il m'arrive fréquemment d'effectuer des achats sur ces jeux mais pour cela, il faut que le jeu m'en donne l'envie. Là je n'ai pas eu cette envie avec Mush et je trouve que 10€, même si c'est le prix d'une place de ciné, c'est cher pour ce que c'est.

Il n'y a aucun mépris quand je parle de "jeu sur navigateur". J'ai conscience du travail que cela demande et je ne crois pas avoir parlé de "simple jeu". C'est juste qu'à ce même prix, j'ai accès à beaucoup d'autres jeux et notamment plus immersifs (en cause le support web).

Je ne demande pas non plus du all inclusive. Je dis juste que le format actuel d'un compte gratuit est une énorme castration. Ce n'est que mon opinion même si cela te dérange au point d'avoir droit à un discours moralisateur sur la dure vie d'un développeur.

Dernière modification par Fartha ; 15/01/2013 à 22h00.
Citation :
Publié par Fartha

Il n'y a aucun mépris quand je parle de "jeu sur navigateur". J'ai conscience du travail que cela demande et je ne crois pas avoir parlé de "simple jeu". C'est juste qu'à ce même prix, j'ai accès à beaucoup d'autres jeux et notamment plus immersifs (en cause le support web).
je trouve mush super immersif et le concept vraiment original. Il nous propose une autre façon d'aborder le jeu ou même si il y a du triomphe, un classement et des lv, l'interet ne se situe pas la. Tout est articulé autour de la communication de la coopération et de la trahison. A chaque partie c'est vraiment une histoire qui s'ecrit, et même si les grandes lignes du scénario sont connues d'avance on peut jamais deviner comment ça va se dérouler, perso je m'en fiche de récolter du triomphe, j'ai fais des parties super ou gameplay parlant on est arrivé a rien et des parties sans saveur ou on a récolter mass de triomphe. J'aime beaucoup le fait de jouer un perso prédefini aussi, avec son background et de ne pas connaitre l'identité des joueurs.

je trouve que ce jeu mérite amplement d'y investir 10E, pour moi il est bien plus immersif et original qu'un F2P en 3D avec de beaux graphismes ou tu dois bacher pendant des heures dans ton coin mais bon, question de point de vue...
Disons que c'est attristant quand justement la reflexion en amont a été "bon, on va essayer de trouver un modèle qui nous permette de continuer le jeu tout en étant raisonnable pour les joueurs". On a même fait plusieurs sondages et grosses discussions avec les joueurs pour vérifier nos idées auprès d'eux.

On ferait bien du tout gratuit si on pouvait, mais le revenu minimum de base n'est pas encore d'actualité en france , alors pour l'instant on a besoin de rendre des parties du jeu payantes pour pouvoir continuer à le maintenir / l'améliorer / en faire. C'est tout... Mais on cherchait justement des modèles pas trop contraignants / pas abusés, du coup lire qu'en fait ça l'est quand même, c'est assez démoralisant.

Si les gens avaient plus la culture d'acheter du superflu pour soutenir les équipes, on ferait des modèles où il n'y a que du superflu à acheter. Mais ça fonctionne pas dans la réalité, sur notre segment à nous. Du coup ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre si on veut pas fermer le studio.

Enfin je dis "on", c'est "eux", mais ça vaut pour tous les studios du jeu web.
Ben pour n'importe quel jeu a un moment tu es bien obligé de payer, et franchement comparé à d'autres jeu web ça reste très honnête, j'attends juste de voir comment ils vont gérer le système des parties privées pour me faire un avis final. En effet s'ils permettent seulement aux joueurs "or" de se regrouper ensemble, ça serait pas une bonne chose. Je verrai bien par exemple la possibilité pour un joueur or d'inviter 2 ou 3 personnes dans sa partie, ce qui permettrait d'amener de nouveaux joueurs et de ne pas déséquilibrer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés