[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niallad
Vous auriez des documentaires sur des animaux insolites/très peu connus et/ou sur les animaux des fonds marins ?

Je sais pas pourquoi j'ai tout à coup envie de voir ce genre de docu.
Citation :
Publié par Saurdholion
Je cherche un reportage sur un mec qui avait fait ça maison en terre et elle était vraiment sympa. Quelqu'un aurait une idée ?
http://www.dailymotion.com/video/x6k...e#.UNugB-SZS1c
Citation :
Publié par Borh
Très très à charge. Goldman Sachs apparaît vraiment comme l'Empire du Mal.
Et comme ils ont refusé de répondre aux journalistes, ça n'arrange rien.

Contrairement à 1789, si demain il y a une révolution pour s'en prendre aux privilégiés qui appauvrissent le reste du monde, on ne saurait même pas où les trouver.
Ils ont l'air assez porté sur les billets vert quand même,c'est pas le genre de personne qui recherche la paix du monde quoi


Assez édifiant comme reportage , ou alors que quelqu'un d'assez crédible me balance que ce reportage c'est de la merde argument au poing.


J'ai q'une envie c'est de les pendre par les burnes.


Dernière modification par Smokeur ; 07/01/2013 à 14h48.
Est passé hier soir sur Canal+ Décalé (et il repassera sans doute dans le mois) un docu appelé « Mes parents sont homosexuels » qui traite, on s'en doute, des enfants élevés par des parents de même sexe. L'accent est mis vraiment sur les enfants de tout âge qui ont beaucoup la parole, et c'était intéressant.

Pas de lien malheureusement, mais pour ceux qui sont abonnés, je pense que ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Cocodupe
Est passé hier soir sur Canal+ Décalé (et il repassera sans doute dans le mois) un docu appelé « Mes parents sont homosexuels » qui traite, on s'en doute, des enfants élevés par des parents de même sexe. L'accent est mis vraiment sur les enfants de tout âge qui ont beaucoup la parole, et c'était intéressant.

Pas de lien malheureusement, mais pour ceux qui sont abonnés, je pense que ça vaut le coup.
Cool j'espère qu'il sera sur leur replay.
Citation :
Publié par Smokeur
Ils ont l'air assez porté sur les billets vert quand même,c'est pas le genre de personne qui recherche la paix du monde quoi


Assez édifiant comme reportage , ou alors que quelqu'un d'assez crédible me balance que ce reportage c'est de la merde argument au poing.


J'ai q'une envie c'est de les pendre par les burnes.
http://www.lemonde.fr/economie/artic...4798_3234.html

Loin de toutes ces tractations je ne pourrai avérer ou non des analyses, mais je note que ce genre de vidéos docu souvent qualifiées de mystico-financo-complotistes trouvent pourtant de plus en plus d'écho dans la presse quotidienne en y ajoutant une certaine crédibilité ( malheureusement ? ).
Citation :
Publié par Fantom
http://www.lemonde.fr/economie/artic...4798_3234.html

Loin de toutes ces tractations je ne pourrai avérer ou non des analyses, mais je note que ce genre de vidéos docu souvent qualifiées de mystico-financo-complotistes trouvent pourtant de plus en plus d'écho dans la presse quotidienne en y ajoutant une certaine crédibilité ( malheureusement ? ).
Tant mieux, il était temps que le journalisme naisse.
Citation :
Publié par SpaceBozo
La maison de Patrick Blanc, inventeur du mur végétal.

http://www.youtube.com/watch?v=TcsZ2EORL4s

Y'a quelques années, y'avait déjà un petit reportage sur son travail.
Et à l'époque, il avait un appart avec un mur végétal.
Là il a carrément une baraque de ouf à Paris.

Il a dû se faire pas mal de frics avec ses murs végétaux un peu partout.
Remarque tant mieux pour lui, c'est pas mal ses idées.
La journaliste brésilienne est charmante.
Yo les gens ! Ca vous dis quelques chose un documentaire qui traite des skinheads/punk et leur guerre, surtout à paris, dans les années 80-90 ? Y a de interviews de skin/punks de l'époque je crois bien.
C'est pas un truc où ils interview une fille skin ? Je l'avais eu dans les vidéos recommandées sur youtube en regardant tiens ta droite de strip tease.
Mais c'était assez court, genre 15 minutes
Message supprimé par son auteur.
Un reportage passé sur arte en novembre, sur l'agroécologie et ses promesses d'avenir, ses avantages face à la culture à base de pesticides, et des exemples de réussite au mexique, allemagne, kenya, japon etc (http://www.youtube.com/watch?v=qq8J7H3UGAU).



edit : pour au dessus je pense pas que c'est ce que tu cherches mais il y a un documentaire (qui vaut ce qu'il vaut...) sur les blacks dragons, version parisienne des black panthers, et leur chasse aux skins dans les années 80. Je te laisse checker sur google.

Un reportage de 2005 je crois sur les origines du sida et plus particulièrement sur la théorie du vaccin de la polio.
"Document terrifiant, sur l'origine du VIH responsable du S.I.D.A
Un formidable travaille d'investigation qui prit plusieurs années avant de livrer ce terrible et imprévisible dénouement pour l'espèce humaine.
Le progrès n'est hélas pas sans risque, et voici un des prix les plus lourd que l'homme a dut payer pour l'obtenir."

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 11/01/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Shyeluk
Non non c'était un truc archi bien documenté et qui durait un peu plus d'une heure environ. Avec une véritable chronologie du mouvement skin
Tu as aussi la trilogie de Daniel Schweizer, très bien réalisée et documentée :
-Skin or Die
-Skinhead Attitude
-White Terror
Citation :
Publié par SiroTeur
Yep, merci beaucoup !

Citation :
Publié par Whol
Il y a aussi la réponse à ce documentaire, Sur le pavé, réalisé par les skin de l'époque.
Citation :
Publié par Lyhkyh
Tu as aussi la trilogie de Daniel Schweizer, très bien réalisée et documentée :
-Skin or Die
-Skinhead Attitude
-White Terror
Je vais regarder ça, merci de vos réponses !
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
[media]http://www.youtube.com/watch?v=ronPwYd2rmM

Un reportage de 2005 je crois sur les origines du sida et plus particulièrement sur la théorie du vaccin de la polio.
"Document terrifiant, sur l'origine du VIH responsable du S.I.D.A
Un formidable travaille d'investigation qui prit plusieurs années avant de livrer ce terrible et imprévisible dénouement pour l'espèce humaine.
Le progrès n'est hélas pas sans risque, et voici un des prix les plus lourd que l'homme a dut payer pour l'obtenir."
Ca me fait penser à ça, qui a pas fait polémique..
Les nouveaux chiens de garde
Documentaire tiré d'un livre.
Sur les connivences entre journalistes et politiques.

http://nemesistv.info/video/1YRWM4GO...hiens-de-garde

Citation :
Serge Halimi y présente, en quatre courts chapitres, son analyse de ce qu'il considère comme une collusion entre pouvoirs médiatique, politique et économique, à l'aide d'une étude qui se veut exhaustive sur la télévision et les grands journaux français.
Il prétend aussi démonter le traitement parfois partial et complaisant de certains médias français vis-à-vis des sociétés qui en sont les actionnaires.
Il explique aussi le peu de cas qui est selon lui fait des mouvements sociaux, et la place prépondérante des faits divers dans les journaux télévisés. Il reprend la thèse selon laquelle « le fait divers fait diversion », selon la formule de Pierre Bourdieu, qui a préfacé ce livre. Dans son dernier chapitre, il souligne les connivences dans le milieu journalistique, facilitant les autopromotions.
Le titre fait référence à l'ouvrage Les Chiens de garde (1932), dans lequel Paul Nizan dénonçait les analyses des philosophes les plus célèbres de son époque : ceux-ci, pour Nizan, garantissaient la perpétuation de l'idéologie bourgeoise, en décrivant l'homme dans son identité idéale et immuable plutôt que dans son existence particulière et matérielle. Le livre de Serge Halimi commence par un exergue extrait de l'ouvrage de Nizan : « Nous n'accepterons pas éternellement que le respect accordé au masque des philosophes ne soit finalement profitable qu'au pouvoir des banquiers. » Il se clôt par :
« Parlant des journalistes de son pays, un syndicaliste américain a observé: "Il y a vingt ans, ils déjeunaient avec nous dans des cafés. Aujourd'hui, ils dînent avec des industriels." En ne rencontrant que des "décideurs", en se dévoyant dans une société de cour et d'argent, en se transformant en machine à propagande de la pensée de marché, le journalisme s'est enfermé dans une classe et dans une caste. Il a perdu des lecteurs et son crédit. Il a précipité l'apauvrissement du débat public. Cette situation est le propre d'un système: les codes de déontologie n'y changeront pas grand-chose. Mais, face à ce que Paul Nizan appelait "les concepts dociles que rangent les caissiers soigneux de la pensée bourgeoise", la lucidité est une forme de résistance. »
Source
Ptain c'est dingue ce dont parle ta vidéo Criti. J'ai essayé de creuser j'ai pas trouvé de contradictions, après malheureusement ca me dépasse complètement au niveau biologique.
Je suis entrain de regarder le reportage du dessus, j'aime ce topic :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés