[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask
C'est quoi exactement cette stratégie et quels sont ces grands clubs qui recrutent pour vendre des maillots je-ne-sais-ou ? Faut arrêter le délire là...

Et les joueurs asiat' dans des grands clubs, Kagawa à United, Nagatomo à l'Inter...ils ont le niveau faut arrêter ces préjugés de merde 2sec (je dis pas ça contre toi spécialement mais c'est soulant d'entendre les même rengaines)
Je ne dis pas qu'il prenne la première brèle venue pourvu qu'il soit asiatique mais pour 2 joueurs, à niveau sportif égaux, le joueur d'origine asiatique sera préféré, vu qu'il permettra de vendre des maillots, droits télés etc... à l'étranger, et il amortira son achat plus rapidement. Mais c'est sur que la première chose que regarde les grands clubs, c'est avant tout la valeur sportive du joueur plutôt que sa valeur marketing.
Parfois, si ces "exotiques" (dans le monde traditionnel du foot) sont mauvais, ils repartent ; le qatari de l'OL, annoncé en grande pompe, et qui au final a croupi un an en réserve pour repartir dans son club, voir même Park a Arsenal ( engager un type d'un club relégable en ligue 1 pour un club du Big Four, je ne pense pas que Park était là pour empiler les buts mais plus pour que Arsenal soit diffusé en Corée du Sud/Asie, comme ce fut le cas avec Monaco).
En gros, le rêve de la branche marketing des grands clubs est d'avoir autant de bons joueurs titulaires que de gros marchés existant.
Triste mercato lillois. On vend debuchy 6,5M€ et on aurait que 800k€ pour recruter, ce qui fait qu'on peut même pas recruter en D2 loul. Ou pas loul. on se fout un chouia de notre gueule.
Citation :
Publié par Diot
voir même Park a Arsenal ( engager un type d'un club relégable en ligue 1 pour un club du Big Four, je ne pense pas que Park était là pour empiler les buts mais plus pour que Arsenal soit diffusé en Corée du Sud/Asie, comme ce fut le cas avec Monaco).
En gros, le rêve de la branche marketing des grands clubs est d'avoir autant de bons joueurs titulaires que de gros marchés existant.
Et Varane au Réal c'était pour séduire les francais ? Park a été à Arsenal (en passant faire coucou aux lillois sur le chemin) parce que Park était bon. Il a pas été capable de s'adapter et moisit maintenant en Espagne, mais son recrutement était absolument cohérent à l'époque.
Citation :
Publié par Barbebrune
Park a été à Arsenal (en passant faire coucou aux lillois sur le chemin) parce que Park était bon.
Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il dit.
Citation :
Mais c'est sur que la première chose que regarde les grands clubs, c'est avant tout la valeur sportive du joueur plutôt que sa valeur marketing.
Zapping spécial Hoarau sur le site off. J'me suis dit que ça ferait plaiz aux parisiens qui l’apprécient et ça peut etre sympa pour les autres supporters de L1 qui ne le connaissent pas forcement plus que ça.

Citation :
Publié par Herlatt
Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il dit.
"voir même Park a Arsenal ( engager un type d'un club relégable en ligue 1 pour un club du Big Four, je ne pense pas que Park était là pour empiler les buts mais plus pour que Arsenal soit diffusé en Corée du Sud/Asie, comme ce fut le cas avec Monaco)."

Pas vraiment quand même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça se vérifie vraiment cette histoire de ventes de maillot et de droits télé pour un seul joueur coréen?
J'ai l'impression que le truc est un peu suréstimé.
Je me souviens de Park à Monaco, c'était un peu la folie les médias là-bas. Ils suivaient tous les matchs de Monaco les mecs.
Je me souviens des vidéos que Sackhlar postait où les commentateurs coréens étaient complètement hystériques sur chaque but de "PATCHOUYOUN PATCHOUYOUN".

Sinon ce délire sur les joueurs asiatiques qui sont recrutés pour l'expansion marketing, ça me fait le même effet que quand on nous avait expliqué que le transfert de C.Ronaldo au Real allait être amorti par la vente de maillots. C'est vrai que c'est un peu chiant d'entendre ces conneries à chaque fois qu'un Japonais ou un Coréen arrive dans un club.
Citation :
Publié par Haikz
"voir même Park a Arsenal ( engager un type d'un club relégable en ligue 1 pour un club du Big Four, je ne pense pas que Park était là pour empiler les buts mais plus pour que Arsenal soit diffusé en Corée du Sud/Asie, comme ce fut le cas avec Monaco)."

Pas vraiment quand même.
Oué j'me suis fait avoir par la contradiction, my bad.
Citation :
Publié par Barbebrune
Et Varane au Réal c'était pour séduire les francais ? Park a été à Arsenal (en passant faire coucou aux lillois sur le chemin) parce que Park était bon. Il a pas été capable de s'adapter et moisit maintenant en Espagne, mais son recrutement était absolument cohérent à l'époque.
Pas besoin de séduire les français avec Varane, il y a déja Benzema

Je ne suis pas trop Arsenal ni Monaco pour être sur de mes propos, c'est plus un avis personnel qu'une quasi certitude Cette année ci, Park marque 12 buts, il porte peut-être l'attaque de son équipe et n'est pas trop mauvais, on peut même le considérer comme un bon joueur de ligue 1. Mais peut il prétendre jouer à Arsenal alors qu'un Marouane Chamakh (histoire de comparer à un autre "bon" joueur de ligue 1) cire le banc depuis 1 saison? Je ne le pense pas. D'ailleurs, beaucoup de supporters d'Arsenal était surpris.
Par contre, que la branche marketing du club d'Arsenal le fasse signer pour vendre des maillots en Corée (Gredins confirme que l'engouement médiatique était réel), c'est plus probable que pour l'aspect purement sportif.

Après, il se peut que les recruteurs d'Arsenal soit mauvais (voir très mauvais) au point de payer 6M5 (dont 3 millions pour son service militaire) sur un joueur qui ne joue que 6 matchs sur 50 matchs (selon wiki et je n'ai pas le temps de jeu effectif).

Mais c'est sur qu'il y a un marché (comprendre du pognon) à conquérir en Asie, et que les échanges de joueurs entre "l'élite" européene (la champion's league) et les clubs asiatiques vont augmenté (cf Drogba and cop en Chine) pour acquérir ce marché. Dans l'autre sens, (en dehors de Olive et Tom) pas beaucoup de joueurs asiatiques réussissent en Europe mais si la situation s'accélère ces derniers temps.

Dernière modification par Diot ; 10/01/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par Diot
Après, il se peut que les recruteurs d'Arsenal soit mauvais (voir très mauvais) au point de payer 6M5 (dont 3 millions pour son service militaire) sur un joueur qui ne joue que 6 matchs sur 50 matchs (selon wiki et je n'ai pas le temps de jeu effectif).

Mais c'est sur qu'il y a un marché (comprendre du pognon) à conquérir en Asie, et que les échanges de joueurs entre "l'élite" européene (la champion's league) et les clubs asiatiques vont augmenté (cf Drogba and cop en Chine) pour acquérir ce marché. Dans l'autre sens, (en dehors de Olive et Tom) pas beaucoup de joueurs asiatiques réussissent en Europe mais si la situation s'accélère ces derniers temps.
Non mais Park il faut se remettre dans le contexte ; Arsenal venait de vendre Fabregas sans se renforcer, avait fait un début lamentable de championnat, venait de se prendre 8-2 contre United, et Arsene DEVAIT recruter des mecs à quelques jours de la fin du mercato. Mertesacker, Dos Santos , Park sont autant d'erreurs de casting pour cette raison.

Et puis les maillots Park qui ont été vendus la bas c'était le Park de United hein

Le marché asiatique, ou un autre, il faut s'y investir un peu plus que juste acheter un joueur de la bas pour vendre des maillots et se créer une grosse base de fan. Ce que MU a été un des premier à faire en Asie d'ailleurs avec leur grosse pré-saison là-bas, etc...
Il y a sans doute quelque chose, mais je doute beaucoup que nous joliens ayons les capacités de savoir comment l'arrivée d'un asiatique dans un club se traduit.

Mais par contre, s'il y avait effectivement un engouement enorme, ca ferait longtemps qu'il y aurait des asiats dans les clubs machines a frics. D'ailleurs l'engouement se limite au pays ou au continent, on en sait rien, mais je vois pas en quoi la signature d'un japonais provoquerait un engouement asiatique et pas seulement japonais.

A mon avis, si ca rapportait tant de thunes d'avoir un asiat', il y en aurait partout. Même Park a Arsenal, j'y vois plus une idée sportive que marketing, le mec etait bon, jouait bien, arsenal avait grand besoin d'apport offensif...
juste parceque le mercato c'est aussi pour les coach ,j'ai pensé a posté cette info essentielle :

Alors que son livre « tout seul » devrait prochainement atteindre les 200 000 exemplaires vendus, Raymond Domenech prépare son retour dans le football.
Interrogé par RTL, il a confié qu’il était prêt à redevenir entraineur et qu’il avait « des contacts ». « Il y a quelque chose que je dis souvent aux personnes que je rencontre, le truc qui me manque vraiment c’est l’odeur de la pelouse. Quand on est entraineur, qu’on fait du foot et quand on rentre sur le terrain, il y a ce parfum d’herbe coupée, d’humidité. C’est physique et ça commence à me manquer. La pelouse ça sent bon. » Voilà qui est dit.
Citation :
Publié par Rask
Non mais Park il faut se remettre dans le contexte ; Arsenal venait de vendre Fabregas sans se renforcer, avait fait un début lamentable de championnat, venait de se prendre 8-2 contre United, et Arsene DEVAIT recruter des mecs à quelques jours de la fin du mercato. Mertesacker, Dos Santos , Park sont autant d'erreurs de casting pour cette raison.
Autant tu as totalement raison pour Dos Santos et Park, autant Mertersacker est loin d'être un échec. Il réalise une très bonne saison.
Citation :
Publié par Haikz
Il y a sans doute quelque chose, mais je doute beaucoup que nous joliens ayons les capacités de savoir comment l'arrivée d'un asiatique dans un club se traduit.
Bah déja "asiatique" ca veut rien dire, tu peux aller d'un championnat professionnel avec de l'argent au Japon a un championnat quasi amateur au viet-nam. La Corée aucune idée.
Le championnat coréen est pro aussi, même si le niveau est pas génial (bon, j'avais été voir Incheon - Gwangju, des équipe de milieu/bas de tableau) le foot s'est développé via la CDM 2002, la K-League est un championnat relativement récent.

Côté impact des joueurs coréens en Europe, quand j'y étais je me souviens avoir vu des amicaux de Manchester United à la télé, et énormément de monde avec des maillots de cette équipe.

Je pense pas cela dit que les équipes aillent recruter des coréens uniquement dans le but de vendre des maillots, ça aide certes mais ça ne fait pas tout, si Manchester United est bien implanté en Corée, c'est aussi parce qu'ils y sont allés en stage de pré-saison et ont fait quelques matchs là-bas (je me souviens d'un match FC Séoul - Manchester United y'a quelques années...), ou encore des rencontres avec des amateurs de foot au travers de séances de dédicaces. Rio Ferdinand est même apparu aux côtés de Park Ji Sung dans une random émission là-bas
Oh par contre si ca se fait j'vais être dégouté.
Les qataris machins m'ont fait me remettre a la L1 (bon, vu la gueule de Pool c'etait pas chose difficile cette année) et regarder Paris etait un plaisir, mais alors revoir le père Anelka sur la pelouse brrr.
C'est quand même le genre de mec capable de niquer un vestiaire, je pige pas trop l'idée. C'est peut-être la boué de sauvetage s'il y a pas victoire en L1, on dira que c'est Anelka.
Ça me ferait chier d'être supporter parisien et d'avoir Anelka dans mon équipe.
BTW, Eysseric a été acheté par Nice (Option d'achat levée, ça parle de 2M). Je pensais qu'il avait été prêté sans option d'achat, tellement moche de perdre un joueur aussi bon et si peu cher pour Monaco.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le PSG a proposé un contrat à Nicolas Anelka, il s'entraîne avec le groupe pour le moment. Ce sont encore des spéculations, mais Anelka, un tel batard au PSG Pour que tous les haters haïssent encore plus

Source : RMC.
J'ai entendu ça tout à l'heure et j'ai eu un peu la même pensée que toi quand ils ont donné les resultats du sondage pour ou contre : 76 % contre (ou pas loin, j'sais plus j'etais en bagnole)
Sahin retourne à Dortmund, au moins il retrouvera son chez lui.

Sinon à Nantes, c'est ouf, on recrute, deux joueurs, Djellabi, défenseur gauche qui permettra de faire souffler Veigneau, on l'a pécho à Angers, paraît que niveau comportement il est irréprochable, si le niveau suit ça me va. Et l'autre recrue Aristeguieta, un prêt avec OA, pour l'associer à Djordjevic, il vient de Caracas le garçon, du coup j'espère qu'il aura un jeu un peu technique et le sens du but histoire de contraster avec le jeu "brut" de Djordjevic.

En prime notre Leonardo à nous sur la tof, Franck Kita :
2coulisses110113.jpg
Sahin de retour à Dortmund, c'est officiel.
Je n'ai pas vu beaucoup de ses matchs à Liverpool, mais ça m'étonne assez.
Enfin c'est juste un prêt, il appartient toujours au Real.

Omg votre attaquant Koc, on aurait un peu de mal à deviner qu'il est vénézuelien. Ca a l'air d'être un beau bébé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés