Owie, ça rame !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier, je jouais normalement avec mes 3 comptes comme chaque jour, mais après 1h environ de jeu, ça ramait beaucoup, pour la première fois.

Alors, je pouvais pas continuer à jouer. J'ai redémarré mon Pc,, ça ramait encore, et bizarrement, mon UC était a 100% d'utilisation alors que j'ai rien exécuté.

En effet, j'ai essayer de formater mon pc 3 fois (sur Xp, Vista, et 7) Mais ça a rien changé du tout, car au bout d'une heure
mon UC est à 100% et je rame.

Edit : j'ai oublié de préciser que, mon pc quand je le redémarre tourne très très bien, mais au bout de 30min ça rame et impossible de jouer ou faire n'importe quoi.


Que dois-je faire ?
Merci.
Ton PC vient d'être formaté ? Quels sont les processus qui tournent lorsqu'il se met à ramer ?

Et oui, un bon dépoussiérage, ça peut être un soucis de chauffe.

Dernière modification par Kayth Arrow ; 11/01/2013 à 11h07.

[Modéré par Soulier Perdu]


Citation :
J'ai redémarré mon Pc,, ça ramait encore, et bizarrement, mon UC était a 100% d'utilisation alors que j'ai rien exécuté.


Je suis loin d'être compétent en informatique, mais si son ordi rame alors qu'il n'a rien lancé la logique veut que ça ne vienne pas de Dofus. Sinon perso j'ai un un problème à peu prêt similaire et ça s'en est rendu à un point ou dès que l'ordi arrivait sur l'écran du bureau impossible de faire quoi que se soit à tel point le truc était lent et ramait. Et c'était du un problème du disque dur et il a fallu le changer, mais j'espère pour toi que je sois totalement à côté de la plaque.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/01/2013 à 17h16.
Bonjour, J'ai ré-ouvert mon UC, bizarrement y'avais un processeur nommé " MatsBots " j'ai peur que ça sois un truc de bot là j'ai cliqué sur lui et hop, il a disparu ! J'ai essayé d'ouvrir Dofus, là on me dit " Adobe air " " L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations. " Alors que j'ai adobe air en 3.5 la dernière version, j'ai désinstaller/réinstaller maintes fois, mais sans succès... EDIT : Le machin MatsBots j'ai trouvé le fichier, je l'ai delete. EDIT2 : Je suis qu'en Mozilla Firefox là, avec une seule fenêtre, UC toujours à 100%

Dernière modification par Punition ; 11/01/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Fafefier
+1
et ça fait juste 4/5 mois que ça dure...mais apparemment ça n'affole personne chez Ankama...
*prend son mal en patience...
Non, trois ans.

A mon avis, le problème de l'OP réside dans la propreté de sa boîte.

Go lampe torche + aspirateur (et pinceau).
Je t'invite à faire ce qui suit, si une étape n'est pas probante, passe à la suivante :

Dépoussiérage du PC, à froid.

Vérification de la pâte thermique du processeur. (Tu trouveras des tutos sur le net)

Changement de la pâte thermique si elle fait la gueule.

Test de ta machine avec uniquement certains composants. (Sans CG, avec une seule barrette de RAM etc ...)

Tu sembles victime d'un problème de chauffe, j'espère pour toi que c'est du à l'encrassement de la machine. =/

La dernière fois que j'ai eu à retaper un PC avec un soucis similaire j'ai du changer la pâte thermique.

Sinon Matsboot c'est un processus de Microsoft, aucun soucis avec ça, c'est safe.
Après aussi, ce qu'il ne faut pas oublier de rappeler, c'est que le meilleur moyen de flinguer son pc, c'est d'attendre qu'il rame comme un porc pour se décider à le nettoyer.
Salut, Je vais voir ça tout de suite merci Kayth ! (et à vous tous) on va voir ce que ça va donner ^.^ En effet, oui. Mon Pc Portable chauffe énormément et quand ça rame il deviens trèès chaud. Ps : Je ne sais même pas comment ouvrir ce fichu Pc portable x)) Ps2 : Ouais La dernière fois que j'ai dépoussiéré mon pc était...Jamais. (mon pc a 5 ans )
C'est pas pour être alarmiste que je dis ça mais ... Prépare toi à avoir à changer de PC.

Il faut toujours penser à nettoyer son PC, car comme le dit Aaronson : "le meilleur moyen de flinguer son pc, c'est d'attendre qu'il rame comme un porc pour se décider à le nettoyer."
D'acc, je vais le dépoussiérer mon Pc le soir -en attendant de trouver comment l'ouvrir en premier- Sinon, pour le problème d'Adobe air, que faire ? @ Aaronson : Certes mon pc est vieux, mais il est toujours aussi performant, enfin il était. Je connais un pote qui a un Pc depuis 12 ans, il avait le même problème que moi, il l'a dépoussiéré et hop la magie, il peut connecter 6 comptes dofus (avec 1 Go de ram)
C'est la même chose, impossible de jouer avec 6 comptes sans les connecter. Et l'inverse. L'important c'est qu'il a pu rejouer avec 6 persos en dépoussiérant son pc. Je cherche toujours comment ouvrir le mien moi x))
Citation :
Publié par Aaronson
Non, trois ans.

A mon avis, le problème de l'OP réside dans la propreté de sa boîte.

Go lampe torche + aspirateur (et pinceau).
+1 c'est dingue comme un peu de poussière arrive a faire ramer le jeu (avant dépoussiérage 2 comptes maxi et surchauffe du proc) après 7 a 8 comptes sans problème.

Reste que dofus au fil des patch devient de plus en plus gourmand et qu'il faut redémarrer l'ordi régulièrement (sans doute a cause d'une fuite de mémoire effectivement) juste pour jouer dans de bonnes conditions, c'est triste... (<reve d'un vrai mode 1.29 pour les petites config et pas juste la couleur...>)

F.
Citation :
Publié par Punition
Hier, je jouais normalement avec mes 3 comptes comme chaque jour, mais après 1h environ de jeu, ça ramait beaucoup, pour la première fois.
En plus des conseils plus haut, tu as bien configuré les options Dofus ?

Et à côté de l'UC, ta mémoire physique est à combien ? Combien de RAM possède le PC au total ?
Salut, je ne comprends pas trop en informatique donc je vous cite ce qui m'est affiché au poste de travail ; Windows XP Sweet 6.2 //// Inter(R) Core(TM)2 CPU //// T5600 @ 1.83 GHz //// 988 MHz, 0,99 Go de RAM //// Extension d'adresse physique. \\\\ Oui, Mon Dofus est en qualité basse, sans son, ni animation etc.. Enfin, j'ai aussi le problème d'adobe air. Cité en première page, du coup je c/c le texte : J'ai essayé d'ouvrir Dofus, là on me dit " Adobe air " " L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations. " Alors que j'ai adobe air en 3.5 la dernière version, j'ai désinstaller/réinstaller maintes fois, mais sans succès...
Télécharge à nouveau l'installeur d'Adobe Air, réinstalle le après avoir désinstallé la version précédente dans "Programme et fonctionnalités" si ça ne fonctionne toujours pas, tente une restauration système à une date ultérieure. Mais si ton PC se met à ramer après une demi heure d'utilisation, fais la restauration après l'avoir dépoussiéré.
Citation :
Publié par Zti'
Ca fait combien de temps que tu joues à DOFUS ?
Ce problème est archi-connu. La situation s'est améliorée au fil des MàJs mais c'est pas réglé.
Je joue depuis la Bêta ... J'ai ramé à un compte au début de la 2.0, ensuite y'a eu des MAJS, depuis plus de soucis depuis 1 ans avec 4 comptes voir jusque 6 parfois. (et même après plusieurs heures de jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés