Pour donner une idée, le GD 7F et le LC 3 sont assez similaires.
Outre le fait que ça bouge moins sur le LC3, le COF en hipfire (ce qui est quand même l'un des atouts de ces 2 armes) entre les 2 armes sera un peu plus petit pour le LC3 à la fin d'un chargeur complet. Sauf que le LC3 en aura tiré 40, le GD7F, 30. Donc au final le LC3 a bien moins de dispersion en full auto. Ca concerne un peu toutes les armes TR.
Bon c'est évident qu'on doit pas s'amuser à full auto en continu que ce soit avec une arme NC ou TR. Mais c'est un peu plus vrai pour les NC. T'auras beau laché la sauce, tu vas tout mettre à coté, même en close combat.
Les VS auraient encore des avantages en plus sur le COF et la précision sans les inconvénients. Mais bon j'ai pas fait de comparaison moi-même donc j'en parlerais pas.
Par contre l'un des avantages des armes NC, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin de poignée. Le recul horizontal est dans la plupart des cas pas trop genant. Bon, d'un autre coté, de base les armes VS et TR ont moins de recul, donc c'est pas genant non plus. Mais dans l'absolu c'est surtout à longue distance que ça jouerait.
(Le GD7F a un fire rate de 845 rpm, ce qui ferait sa force, mais accessoirement tout comme le Serpent VS, le LC2 TR et VX6-7 VS sont à 800, le LC2 TR et le trac 5 TR sont à 750, donc les différences sont minimes là dessus avec le GD 7F, le reste des carabines sont pour la plupart à 600 ou en dessous).
Le Mercenary NC est pas mal, mais reste assez moyen au final. Tu tueras toujours des gens avec, c'est évident, mais ça reste une arme de base. Là où les armes de base TR et VS sont vraiment très efficace et qui peuvent se garder longtemps voire toujours.
L'AC-X11, est sympa, mais peu de balles. Et un fire rate très faible, faut vraiment s'appliquer au tir. Il est fait pour la longue distance. Mais tout comme le GD 7F, on peut se passer des améliorations des balles (c'est même très conseillé pour les Soft Point bullet, l'idée c'est qu'on qu'on fait les mêmes dmg à 10 m qu'à 15m, mais on perd plus loin), à cause des désavantages. Les high speed Velocity ne vont pas 2 fois plus vite, on gagne p't-être 5% ou 10% de vitesse, par contre le recul vertical lui il est bien plus important que 5-10%.
Le razor, pas testé, si un jour y a une promo, ou trop de point de cert, p't-etre.
Les Gauss compact se rapprochent beaucoup du Mercenary (c'est aussi le cas pour les autres empires avec leur armes de base et leurs cousins.
Faut bien se mettre dans le crâne que les armes NC ne font pas plus mal (à part sur le reaver en mitrailleuse AA je l'admets, je la préfère de loin à celle du mosquito). On n'attaque pas des chars à 10k hp à la mitraillette, on tape des soldats qui meurent en 6 ou 7 balles (6 pour NC 7 pour VS/TR pour l'idée). Donc la précision et le fire rate sont de loin supérieurs aux dmg bruts des balles.
En tant que LA NC, si j'affronte un HA TR même un très bas lvl, je serre les fesses (un peu moins contre un HA VS). Par contre à l'inverse, en LA TR, j'ai bien moins de problemes contre un HA NC.
Edit: bon par contre, c'est encore Hors sujet, faudrait déplacer tout ça ailleurs, ça dérive vite ici).
Dernière modification par Calysta ; 11/01/2013 à 19h04.
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