Désintox ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après quelques mois de repos, j'ai fait une crise de manque et remis la galette Skyrim dans la PS3.

Après mon perso de mage qui avait essuyé les plâtres durant une centaine d'heures et 35 ou 40 niveaux, puis mon assassine-destru avec laquelle je me suis gavé durant 60 niveaux, j'avais envie d'un peu de nouveauté et surtout de tester ce à côté de quoi j'étais passé jusque-là : en vrac, la guilde des voleurs, l'archer, la conjuration, une autre forme de combat que le bouclier 1H...

Bref, j'ai opté pour une version différente de mon assassine favorite (la furtivité, je ne sais VRAIMENT pas m'en passer : j'adore prendre le temps d'observer dans l'ombre avant de choisir quelle stratégie d'attaque privilégier ), avec arc, conju (armes liées pour faire monter et tester) et 2 armes à la place de destru et 1H/bouclier.

Bah, j'ai beaucoup de mal à l'apprécier, la pauvre fille... (je suis lvl 19)
- l'arc pour chatouiller le dragon, par rapport au double cast de destruction, c'est misérable (une demi-plombe à chaque fois, c'est un peu long...). Et OK, c'est (très) jouissif pour dégommer du mob à distance en OS. Mais dès qu'on est face à du coriace (mago de haut niveau, troll...), ça ne soutient pas la comparaison avec destru / Impact / double cast...
- le bréton à la place du nordique, c'est raide quand on croise quelques nécros friands des sorts de glace (ce que j'en ai bavé pour Azura !!!)
- les deux armes, c'est bien joli à regarder mais qu'est-ce que je ramasse dans le nez... Sans compter que deux fois sur trois la charge façon "derviche" passe à côté de la cible (OK, je suis sans doute assez mauvais...). Sans compter que ça nécessite bien plus de Vigueur que le 1H/ bouclier...
- ... du coup, ça laisse moins de points pour la magie... et on se retrouve comme un gros nigaud lorsqu'on a enfin accès à son arc lié bien balèze après 40 lvl de Conju... et qu'on s'aperçoit qu'on ne peut même pas le lancer !

Alors je me dis que je dois être trop addict au furtif - destruction, qui fait tout à la dague / épée, varie entre une invocation et l'invisibilité en main gauche, puis dégaine ses double cast ou son bouclier s'il a foiré son entrée (ce qui est rare...).

J'hésite à re-changer pour un 2H - armure lourde (jamais essayé les bons gros bourrins non plus) - arc - destru, en laissant de côté le furtif et la conju... mais j'ai dans l'idée que ça va m'ennuyer aussi... sans compter que pour la Guilde des Voleurs, c'est pas exactement l'idéal !

Nan, je crois bien que je vais avoir du mal à me désintox du perso avec lequel j'ai pris tant de plaisir... tout bonnement parce que ça doit le mieux correspondre à ce qui me plaît !
Vu que tu as répondu toi même à la question, il n'y a plus rien à dire
Mais c'est vrai que si tu veux jouer autre chose que furtif et que tu n'y arrive pas, le mieux c'est de faire un bon vieux guerrier une main+boubou. Garde en tête que la seule façon de jouer c'est de "je fonce dans le tas et je casse tout".
Si jamais tu vois que vas t'accroupir pour faire le fufu, gueule devant ton PC tel un guerrier AAAAARRRRRGHH *je fonce dans le tas et je casse tout*


Marrant, j'avais fais une partie en suivant les conseils du mage assassin de la Dark Brotherhood, qui suggérait en gros de leur cramer la tronche avant de filer en coup de vent. Du coup, osef de sneak, on explose la cible en face à coup de sorts et tant pis si ça se finit en prison. Assez fendard, mine de rien.
En fait, après qqs levels de plus (et surtout, pour faire simple, la possibilité de jouer ce satané arc lié...), bah j'avoue que je suis pas loin de devenir aussi addict... à l'arc, désormais ! Dès lors que l'on a un minimum de puissance de feu (le passage à l'arc lié change pas mal la donne !), on se croirait avec le fusil à lunette de RDD...

En revanche, les deux armes et la Brétonne, je continue à regretter... Je me balade avec un stock de potions de résistance au froid et me jette dessus dès que je croise un mage un peu trop velu que je ne parviens pas à ruiner à l'arc. Et je regrette les 3 perks investis en 1H (dont DW), tant ma grosse hache à deux mains est bien plus sécurisante dans les moments difficiles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés