[Actu] THQ aux enchères « jeu par jeu »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
....
Il ne faut pas oublier que la revente de l'entreprise n'aurait pas couvert tous les emprunts . Peut être aussi que les emprunteurs ont seulement voulu limiter les pertes .
Citation :
Publié par Atsura
...
Un rachat ne veut pas dire avenir radieux. Le choix n'est pas "être rembousé une partie seulement tout de suite" et "avoir tout remboursé en attendant", mais "être remboursé une fraction tout de suite" et "risquer de tout perdre en attendant ou du moins avoir au final moins".


De même, les mesures sociales, ou ce que tu appelles "valeurs sociales" ne sont réalisables qu'à partir du moment où tu as les moyens de les financer... sinon ça ne reste que des idées. Quand on raisonne à l'échelle d'un pays, la bonne volonté ne suffit pas.

Citation :
après les "méchants banquiers" les "banquiers sont nos amis"
Je ne vais pas jusque là, le capitalisme provoque un nombre inimaginable de merdes, et d'ailleurs des pays sont ravagés à cause du capitalisme... sauf que les gens ont tendance à regarder les défauts, dire qu'il y a des défauts, comme y'a des défauts c'est nul, et donc c'est juste des gros méchants... un jour ils regarderont ce qu'il y a à coté, ce qu'il y avait avant, prendront conscience des réalités, qu'un système économique englobant des milliards de personne ne peut pas être parfait et sera de toute façon très loin de l'être.

Ceux qui dénoncent le plus de la misère du monde sont généralement ceux qui s'accrochent le plus au moindre avantage... la réflexion qui s'arrête à "faudrait améliorer la vie de tout le monde, mais que moi je ne perdre rien"... l'argent pousse sur les arbres ça tombe bien.

On n'a pas encore inventer la baguette magique, alors aussi froid que cela puisse paraître, c'est juste être réaliste. Le monde n'est pas égalitaire, le capitalisme n'est pas égalitaire, et pour qu'il le devienne il faudrait que le jolien moyen abandonne les 4/5e de ses biens (matériel, nourriture...) pour en faire bénéficier la majorité à l'échelle mondiale qui a infiniment moins... et même ça ça ne marcherait pas.

Dernière modification par Mygo ; 09/01/2013 à 23h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés