[Jeu] Trouver un job d'été de folie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Tout le monde est partant.

Perso, j'suis même prêt à prendre mes congés pour faire ce taff.
T'as pas le droit de bosser pendant des congés, si tu le fais je te balance§
Citation :
Publié par Slashounet
T'as pas le droit de bosser pendant des congés, si tu le fais je te balance§
Si c'est pas le même domaine/concurrence tu peux non ? ou au moins formation donc moyen de déguiser un peu le bordel

Citation :
Publié par Ringostaar
non mais surtout l'étudiant francais de base il se fait jeter a l'embauche direct. Il faut rester dans l'idée du job d'été faisable avec 0 exp./diplomes
Ouais voilà on va pas s'enflammer, mon CV y a un mois en ambassade, des cours de tennis, vendre des glaces chez un glacier et ça s'arrête là, je vais pas aller réparer un catamaran en arctique
Citation :
Publié par Banane
Être à Paris tout l'été je peux me débrouiller ça y a pas de soucis, mais du coup tu sais un peu comment ça se passe pour les démarches pour être embauché ?
Parce que j'ai un gros actif avion/voyages à mon palmarès en plus
Air France fait ça, ils recommandent de s'y prendre un an à l'avance mais c'est comme partout, une candidature spontanée au culot parfois ça passe... Sinon ça se passe ici, ils expliquent tout: http://www.devenirnavigantairfrance.com/selection.asp.

Le gros obstacle imo, c'est ce fameux CFS, je me suis renseigné il faut compter un mois au bas mot (~ 130h de formation avant l'exam) pour l'avoir, il y a également des épreuves physiques. Et faut passer par une structure, ça ne se passe pas en candidat libre.
Il y a le woofing aussi. Pas génial du tout au niveau salaire (généralement logé/nourri) mais bon, ça te permet de voir du pays partout dans le monde.
Citation :
Publié par Niallad
Tu logeais où ? Même question, chaud d'être pris ? Pas avoir de vie pendant deux mois pour 16k j'suis partant là.
Je vivais à Nice donc pas de soucis niveau logement. Et c'est quand même beaucoup de piston, j'y ai bossé cet été parce que mon frère y était un qu'un plagiste s'est cassé le bras juste avant le début et qu'ils avaient besoin de quelqu'un d'urgence. Mon frère y bosse depuis 3 ans et pareil, sa belle mère est super amie avec la "directrice plage". Après c'est pas impossible d'y entrer sans connaitre personne (y'en avait genre 2 sur 7 plagiste pas du tout pistonnés), c'est juste une question de timing je suppose.

Citation :
Publié par Scarlatelle
Comment tu t'y es pris pour être recruté ? Si on a 18 ans à peine sans aucune expérience pro à part 2 semaines passé à castrer des mais j'ai une chance ? Je parle couramment Russe.
Cf. plus haut. J'avais quasi aucune expérience en restauration mais un anglais courant, un italien correct et une plutôt bonne présentation. Par contre parler Russe couramment c'est un ENORME avantage, y'a genre 50% de clients Russes au bas mot l'été, et les 3/4 d'entre eux font pas l'effort de lâcher un mot d'anglais/français quand ils te parlent.

Et sinon, c'est la dernière plage Niçoise a payer aussi bien, les autres sont beaucoup plus "normales" (à coup de 1K5 net et 50/75€ de tips/jour), et pour le taf demandé j'l'aurait pas fait à ces salaires là perso.
Bon un petit up

J'ai reçu une première "réponse" pour Disney World, en gros il faut que je leur envoie une lettre de motiv et que je confirme avoir assez de $$$ pour le voyage etc, je sais pas ce que ça va donner mais bon c'est déjà ça

J'ai aussi une place quasi assurée dans une plage privée ici si je veux, la plus hype des plages privées, mais bon ce sera dernier recours, pas envie.

Vous connaissez vraiment personne qui a bossé à Disneyland Paris en tant que saisonnier ? j'arrive pas à trouver grand chose sur le net niveau démarche et leur site recrutement est tout sauf clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés