2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Merci Xelus. Finalement le vrai prototype de Valve à un format console de salon, totalement rien à voir avec le Psion ou psyon.

valvesteambox1_1020_verge_super_wide.jpg
Ça c'est encore un des différents proto des constructeurs, pas forcement celui de Valve. D'ailleurs le fait qu'on puisse voir l'autocollant de la licence Windows me fait dire que c'est certainement pas celui de Valve.

en citant l'article :

Citation :
The next step, the better side, is to get the most CPU and GPU you can fit into a box.
Bon ça veut pas dire grand chose si on connait pas la taille de la box, mais ça laisse penser qu'ils ont quand même en tête d'avoir des bonnes perfs, et donc pas forcement une toute petite boite qui tient dans la main.

Citation :
Publié par Itne
En lisant l'interview je me suis vaguement interrogé sur le nouveau sens de biométrie... Ou sur le sens que lui accorde Newell en tout cas
Valve a été un des pionniers au niveau des playtest avec de la biométrique, tu pourra surement trouver des exemples.
Je ne vois pas comment on peut être convaincu par cette SteamBox...
En fait je ne vois pas son différentiateur sur le marché...
Qu'a t'elle de plus ou de différent ?
Sa marque ? Personne connait Valve dans le grand public.
Ses perfs ? C'est pas bien clair mais on peut se douter qu'elle sera loin des perfs d'un PC moyen de 2012
Son offre de jeux ? Par défaut il y aura linux dessus donc faut oublier

A partir de là, elle pourrait couter 300, 600 ou 1000 euros que ca ne changerait rien, mis à part pour une poignée de geeks, elle n'aura aucun impact sur le marché.... Les consoleux continueront sur Microsoft/Sony, les PCistes ne lacheront pas leur bécane pour quelque chose de bien moins performant, et les 'monsieur/madame tout le monde' qui n'y connaissent rien trouveront chez Nintendo une valeur sure. La place de Valve dans tout ca ?

Bref imho elle va rejoindre la longue liste des consoles ( pourtant bien plus prometteuses qu'elle ) qui auront échouées.

PS : le fait que les geeks pourront installer win8 dessus est purement anecdotique, il aurait fallu la livrer de base avec pour que la photo soit vraiment différente.
Citation :
Publié par Njuk
Qu'a t'elle de plus ou de différent ?
Le fait d'avoir un PC gaming directement prêt à jouer dès l'achat. Le but de Steam c'est de sortir un PC qui s'utilise comme une console mais qui permet d'avoir accès au catalogue PC avec les prix des jeux PC (ce qui fait généralement 20€ de différence par jeu).
Citation :
Publié par Njuk
Sa marque ? Personne connait Valve dans le grand public.
Il y a déjà 50M d'utilisateurs sur Steam et son rythme de croissance est de plus de 100% par an. C'est une marque bien établie sur le gaming PC et ils peuvent l'utiliser pour communiquer auprès du public
Citation :
Publié par Njuk
Ses perfs ? C'est pas bien clair mais on peut se douter qu'elle sera loin des perfs d'un PC moyen de 2012
Ca coute pas grand chose un PC moyen de gamme aujourd'hui, faut pas déconner. Un particulier peut en faire pour 400-500€. Vu le format de la SteamBox, tu pourras descendre à un prix d'appel de 350€ je pense (tu feras pas tourner les jeux à fond, mais ce sera amplement suffisant pour les faire tourner en medium avec l'AA x2, ça restera plus beau que sur console).
Citation :
Publié par Njuk
Son offre de jeux ? Par défaut il y aura linux dessus donc faut oublier
L'offre Linux est voué à prendre de la taille dès cette année, et c'est sans compter l'offre assez énorme d'excellents jeux indés disponible en multiplateforme (à 75%) depuis l'année dernière.

Citation :
Publié par Njuk
A partir de là, elle pourrait couter 300, 600 ou 1000 euros que ca ne changerait rien, mis à part pour une poignée de geeks, elle n'aura aucun impact sur le marché.... Les consoleux continueront sur Microsoft/Sony, les PCistes ne lacheront pas leur bécane pour quelque chose de bien moins performant, et les 'monsieur/madame tout le monde' qui n'y connaissent rien trouveront chez Nintendo une valeur sure. La place de Valve dans tout ca ?
Le grand public ne trouvera pas les même licences sur Steam que sur Nintendo, il faut pas déconner. Rien que l'offre indépendante est assez ridicule sur les consoles Nintendo pour le moment.

Les consoleux pourront jouer aux licences PC avec un matériel tout prêt et je suis certain qu'il sera possible d'utiliser un clavier et une souris si la personne le souhaite (ça reste un PC et il y a 6-8 ports USB dessus, c'est certainement parce qu'il est prévu d'en avoir 2 d'utilisé par le couple clavier/souris).

Les joueurs consoles pourront jouer 80% au pad et pourront même se permettre de jouer au clavier/souris (sans fil tant qu'à faire), le tout en allumant sans même avoir besoin de swapper les DVD en changeant de jeu, le confort absolu.

A terme il serait pas étonnant de voir un gamer avec une console et une SteamBox si il ne souhaite pas investir dans un PC.
Franchement, à part que Steam prépare une console et qu'elle tournera sur Linux, on ne sait vraiment rien. Je sais pas trop à quoi ça sert d'en discuter si longuement.

De tous les projets de console présentés, c'est le moins concret.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas si ça va jouer sur son succès, mais en tout cas moi cette steambox, j'y comprends absolument rien.
Il n'y a pas grand chose à comprendre, je te rassure. Il est clair que pour eux par contre, ils ont tout à fait intérêt à bien comprendre le type de personnes qu'ils veulent toucher.

Il faudrait des jeux pour vendre le truc comme une "vrai" console. Alors peut-être qu'ils ont quelque-chose en tête, je l'espère sinon ça pue le plantage et se sera pas du tout l'utilisateur lambda qui va s'offrir une "steambox" mais plutôt des gros gamers qui feront la collection.

La production / distribution cela coute un bras aussi, faut pas croire que pedro et martine vont s'offrir la steambox autrement que chez micromania et/ou la fnac, pareil aux us (je parle même pas du japon qui doit bien rire) et surement pas pour jouer au pack indie qui en général sont fait pour les vieux gamers old school bidule.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je joue aux J-Rpg sur console parce qu'on les trouve rarement sur PC et que j'aime ce genre de jeux. A partir de là, pas le choix.

Après, pour moi c'est plus une question d'écran que de choix entre clavier/pad: c'est plus sympa de jouer affalé au fond du canapé sur la télé, que sur une chaise devant un moniteur sur un bureau. C'est ça qui conditionne l'utilisation du pad/clavier... à moins que ce ne soit le jeu qui le fasse (ex: civilization).
Mais, il y a beaucoup de jeux pour lesquels ça ne change pas grand chose: Deus Ex, Mass Effect ou Dead Space par exemple, clavier ou pad, c'est du pareil au même puisque ces jeux ne demandent pas une précision et une rapidité très importante.
De toutes façons, je trouve intéressant d'avoir le choix et de faire en fonction.
Depuis quand il faut une steambox pour mettre un jeux pc, mais aussi Internet, films et autre sur sa tv?
Il y a pas besoin d'avoir un pc de ouf hein, une simple gtx460 (mais une 4850 d'il y a 4 ans suffit aussi) suffit pour faire glisser gw2 par exemple, ou ce forum de mon 22 pouce vers mon 102 cm.

Le plus gênant pour moi, et je ne pense pas être un cas isolé, c'est de jouer clavier/souris sur un canapé. c'est pas top, enfin ça vaut pas un pad quoi, et xpadder ne peut pas faire de miracle.
Citation :
Publié par Jihui
Depuis quand il faut une steambox pour mettre un jeux pc, mais aussi Internet, films et autre sur sa tv?
Il y a pas besoin d'avoir un pc de ouf hein, une simple gtx460 (mais une 4850 d'il y a 4 ans suffit aussi) suffit pour faire glisser gw2 par exemple, ou ce forum de mon 22 pouce vers mon 102 cm.

Le plus gênant pour moi, et je ne pense pas être un cas isolé, c'est de jouer clavier/souris sur un canapé. c'est pas top, enfin ça vaut pas un pad quoi, et xpadder ne peut pas faire de miracle.
Mais tout le monde ne va pas faire comme toi, tirer le meuble du pc dans le salon pour le brancher sur la télé. C'est ça que tu comprends pas.
Il y a des gens qui veulent juste le confort d'une boîte dans un salon avec possibilité de jouer aux jeux PC, proche de la qualité pc d'aujourd'hui avec le pad (pour les jeux qui le permettent) dans leur canapé, ni plus ni moins.
Il y a un truc magique qui s'appelle les boitier HTPC, ça a la gueule d'une platine mais ça contient un pc.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais tout le monde ne va pas faire comme toi, tirer le meuble du pc dans le salon pour le brancher sur la télé. C'est ça que tu comprends pas.
C'est une question d'habitude.
Culturellement, un PC se branche sur un écran dédié, alors que ça ne dérange pas de brancher son lecteur Blu Ray, ses consoles, son home cinema sur la télé.
Mais sur le plan objectif, il n'y a pas de raison pour l'expliquer.
Ce n'est pas qu'une question d'habitude. A moins d'avoir spécialement aménagé le salon dès le départ dans ce but ou vivre seul dans sa maison, ça peut devenir très vite un cauchemar logistique.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais tout le monde ne va pas faire comme toi, tirer le meuble du pc dans le salon pour le brancher sur la télé. C'est ça que tu comprends pas.
Il y a des gens qui veulent juste le confort d'une boîte dans un salon avec possibilité de jouer aux jeux PC, proche de la qualité pc d'aujourd'hui avec le pad (pour les jeux qui le permettent) dans leur canapé, ni plus ni moins.
Parfaitement, perso mon pc est dans une pièce dédié à la MAO, bien que je l'utilise pour jouer et pour faire tout les trucs vidéoludiques, si une steambox sort avec la capacité de faire tourner l'entièreté du catalogue Bicpicture pour moins de 350€ je m'en prend une direct.

Citation :
Il y a un truc magique qui s'appelle les boitier HTPC, ça a la gueule d'une platine mais ça contient un pc.
C'est vrai, dans mon cas ça ferai une dépense de 800€ de plus, mais pour quelqu'un qui veut une plateforme multimédia/jeux c'est du tout bon. Et même pas besoin de prendre un moniteur en plus.
Mais il y a aussi le portable. Beaucoup on un portable (comme seul machine) qui traîne dans le salon. On peut aussi le brancher sur un écran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Il n'y a pas grand chose à comprendre, je te rassure. Il est clair que pour eux par contre, ils ont tout à fait intérêt à bien comprendre le type de personnes qu'ils veulent toucher.
Nan mais sérieux, en gros c'est un pc qui se branche à la télé, c'est tout ?

Je comprends quedal.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais sérieux, en gros c'est un pc qui se branche à la télé, c'est tout ?

Je comprends quedal.
Ouai moi aussi
Si le but c'est de simplement donner un pc à une tv, il va pas y avoir bq de client. Sauf cas ou la place fait réellement défaut, faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il est possible de mettre son pc sur sa tv. Dans le pire des cas un cable hdmi de 20 mettre peut suffire aussi hein. et les souris/clavier sans fils ça existe, c'est pas top pour un hcg je l'admet.

Si le but est de réunir, pour leur bien, les consoleux et les pcistes, j'y crois pas non plus mais je vais pas revenir la dessus.

La vrai raison de valve c'est le bizness voila tout. Le bonhomme crache sur w8 et veut devenir le calife a la place du calife.
En quoi w8 va brider l'ouverture du net?
Il sera impossible d'installer steam sur w8? il sera impossible de jouer teso, gw2, assassin creed 48 et cod 51 sur w8?
Il me semble que non. Il veut son truc a lui, récupérer les royalties comme MS.

Maintenant si le bigfoot est un pc de la puissance d'un i7 7600k couplé a une gtx660 ti pour moins de 400 euros et ayant le volume d'une xbox alors la oui ça fera fureur.
Citation :
Publié par Keyen'
Heu....

Ca te demande une prise electrique de plus, donc une multiprise et c'est réglé :/
et comment tu utilise ton PC si ta cherie veut regarder la TV ?
tu branche un ecran classique en plus ? tu le met ou ?...

ca depend vraiment de comment s'organise votre salon, mais dans beaucoup de cas, c'est pas trop possible à moins de faire de grosse concessions.

un PC portable, ca ok pas de souci, mais un fixe...

Citation :
Il sera impossible d'installer steam sur w8? i
quelle interet d'installer un soft comme steam quand tu as un market de base installer dessus ? qu'est ce qui empeche microsoft de faire le meme genre de promo que steam... ?
surtout qu'il est probable que les royalties microsoft soient plus faible que ceux sur steam, sur le market microsoft au dela d'un certain cap de revenu pour une app (25000$), tu en paye moins (30%=>20%).
Pour les "gros", ca va etre tres tentant...

Dernière modification par Gardien ; 09/01/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vous trouvez qu'il n'y avait pas assez de nouvelles consoles ?
Vous en reprendrez bien une autre ?
Mdr.

Je lui prédis aucune chance.

(autre lien)
bof, faut voir les perf, le prix et surtout si il y aura google play... si c'est pas trop cher, de perf correct et avec google play, ca pourra m'interesser... plus en tous cas, que les autres propositions
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais sérieux, en gros c'est un pc qui se branche à la télé, c'est tout ?

Je comprends quedal.
Le fait que nous ayons du mal à cibler l'intérêt de cette console démontre que nous ne sommes pas le coeur de cible pour le moment. Ensuite il est indéniable que l'univers informatique est en pleine mutation. Entre les consoles, les pc, les netbooks, les portables, les tablettes, les smartphones, les liseuses ; la tendance aujourd'hui est d'avoir un appareil multi-fonction qui nous suit partout et la technologie actuelle permet d'avoir des produits vraiment puissants.

Je pense que le pari qui est fait, est de proposer un produit le plus complet possible et qui serait susceptible de nous intéresser quand il faudra changer notre pc ; le calcul pourrait être le même pour les amateurs de console. Une console qui peut se transformer en pc, un pc qui peut se transformer en console - pouvoir le connecter aussi bien à la tv qu'au moniteur - , un appareil qui peut se mettre dans un sac et qui pourrait permettre la connexion d'un petit écran. Ce n'est pas un bête disque dur externe, c'est tous nos contenus ready to use avec un système d'exploitation fonctionnel et capable de faire tourner d'autres appli ou logiciels.
Citation :
Publié par Gardien

quelle interet d'installer un soft comme steam quand tu as un market de base installer dessus ? qu'est ce qui empeche microsoft de faire le meme genre de promo que steam... ?
Quel interêt d'installer mozilla ou chrome alors qu'il y a IE par defaut? Et pourtant tlm ou presque a mozilla
MS a perdu en justice à cause de ça, ils ne vont pas refaire les même erreurs.
Citation :
Publié par nash-har
Je pense que le pari qui est fait, est de proposer un produit le plus complet possible et qui serait susceptible de nous intéresser quand il faudra changer notre pc ; le calcul pourrait être le même pour les amateurs de console. Une console qui peut se transformer en pc, un pc qui peut se transformer en console - pouvoir le connecter aussi bien à la tv qu'au moniteur - , un appareil qui peut se mettre dans un sac et qui pourrait permettre la connexion d'un petit écran. Ce n'est pas un bête disque dur externe, c'est tous nos contenus ready to use avec un système d'exploitation fonctionnel et capable de faire tourner d'autres appli ou logiciels.
N'importe quel portable gamer fait ca depuis belels lurettes !
Citation :
Publié par Jihui
Quel interêt d'installer mozilla ou chrome alors qu'il y a IE par defaut? Et pourtant tlm ou presque a mozilla
MS a perdu en justice à cause de ça, ils ne vont pas refaire les même erreurs.
entre IE et mozilla / chrome, il y avait (et as toujours) un gap en terme de qualité.

le store microsoft est pas encore au niveau de steam, mais cela ne tiens qu'aux editeurs/studio que cela change.

l'integration du market dans windows, je vois mal comment on pourrai leur reprocher sans le reprocher a google, apple etc...

perso, je vois pas d'un avenir radieux steam sous windows à moyen terme... apres, je me trompe peut etre / surement

Citation :
N'importe quel portable gamer fait ca depuis belels lurettes !
un portable gamer ca coute tres cher, et c'est pas evolutif... c'est plus rentable d'avoir un pc fixe gamer dans un coin et une petite console pas cher pour la TV. (enfin dans l'optique jeux sur PC + jeux sur TV)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés